Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-05-16 17:06
Nan mais c'est à croire que Rare n'a plus que Kinect aux yeux maintenant. Je me demande quels jeux ils vont bien pouvoir démouler sur 3DS.
La créativité de Rare en prend un sérieux coup. Kinect Sports est certes vraiment beau à voir et tout et tout, mais ça n'empêche que ça reste un Wii Sports 2.0. Et... surprise ! Kinect Sports 2 ! Tiens, comme Wii Sports Resort.
Pour ma part (mon avis à moi quoi) il n'y a vraiment plus rien à attendre de Rare sur Xbox 360. Sur Kinect, oui. Pas sur Xbox 360.
Heureusement, c'est grâce au remake de HALO CE que j'ai envie de voir la conférence de Microsoft à l'e3. Reste plus que les surprises de dernière minute pendant les conférences mais pour l'instant je reste froid comme la mort. Peut être Fable IV avec un mode où le héros il peut vraiment mourir et non se relever peu importe ce qu'il encaisse. Ou peut-être même un Fable sans Peter Molynoeud derrière (han !).
En parlant de HALO, Bungie ne sera pas à l'e3, Blizzard non plus.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-05-16 17:07
Je crois que surtout vus leurs échecs commerciaux Rare n'a plus son mot à dire sur quoi que ce soit et fait strictement ce qu'on lui demande.
Ils ne sont peut être pas sur la bonne console pour sortir des jeux qui marchent. C'est con de partir de Nintendo qui les menottait à la N64 pour arriver chez un autre qui fini par les menotter à Kinect.
J'ajouterai que cette vidéo, coté com' a du faire plaisir aux joueurs Xbox. Les joueurs N64 par contre...
0000684
pts.
Posté le: 2011-05-16 17:50
D'un autre côté, Nuts & Bolts sur Wii...
Tiens, j'avais oublié ce remake de Halo 1. Je me demande s'ils vont arriver à rendre l'ambiance désespérée et le gameplay nerveux mais pas excité, c'est-à-dire pas du tout à la mode d'aujourd'hui (ni jamais d'ailleurs).
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-05-16 22:35
@Thezis :
En parlant de HALO 1, comme beaucoup de monde j'ai eu un feeling HALO 1 pendant que je jouais à Reach. Malgré tout, Reach m'a moins marqué que les autres épisodes, et pourtant je suis sensible, mais j'ai vraiment eu du mal à ressentir une panique / un désespoir dans Reach.
Je me sentais davantage impliqué dans ODST alors que le personnage principal ne parle pas (bon en même temps dans Reach, Noble 6 doit avoir dix lignes de dialogue au total...) !
Posté le: 2011-05-16 23:39
C'est marrant mais moi c'est ce remake de Halo qui me laisse de marbre... Je préfère un Kinect Sports 2 à un remake de Halo, mais bon, je crois que j'en ai ma claque des remakes.
- Dance Central 2 (sortie en fin d'année)
- Kinect Sports 2
- Second projet de Rare (non repris d'une de ses licences)
- Projet de London Soho Studio, first party de Microsoft
- Projet de Microsoft Game Studios Family
- Projet de Microsoft Vancouver
- Deux nouveaux titres pour un développeur déjà connu sur le support (Konami ? Ubisoft ?)
- un certain Forza World
Microsoft met le paquet sur Kinect, c'est certain. Pour ma part, ca me ravit, moi qui adhère à ce périphérique.
@Erhynn : tu as raison de ne plus rien attendre de Rare sur 360 car l'avenir du studio sera Kinect only, à n'en pas douter. Je sais que ca te rend triste mais c'est indéniable, et Rare ne s'en cache pas. Ca fera les beaux jours des amateurs de Kinect... Puis bon, mets toi à leur place : tu fais four sur four sur 360 et là, tu arrives sur Kinect et pof, 3 millions de Kinect Sports.... Tu ferais quoi à leur place ?
En ce qui concerne ta remarque (Rare enfermé dans Kinect), je soulignerai juste que c'est ton ressenti et que rien ne prouve que Rare ne souhaite pas travailler avec ce device. On verra bien avec ce nouveau jeu Kinect annoncé à l'E3 mais il se peut que la caméra permette à Rare de prouver encore une fois sa créativité.
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2011-05-17 00:03
C'est clair que passé Gears of War 3 et Forza Motosport 4 il n'y pas plus vraiment de blockbusters édités par Microsoft en jeux 360 "normaux".
Mais on m'enlèvera pas de la tête que Kinect ne s'adresse pas au même public que ces titres. D'ailleurs au moment où Nintendo s'apprête à sortir une machine (d'après les rumeurs) plus approprié aux gamers, MS prend la vague du "casual" après avoir bien gâté tous ceux qui aiment le bon jeu vidéo avec une 360 qui a un catalogue impressionnant sur la durée. (sans parler du XBLA qui se bonifie de mois en mois).
Bon après ça il reste un paquet de titres multi-supports en préparation qui devraient occuper, nous autres possesseurs de bobox, encore un moment.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-05-17 01:38
Et puis il y a le XBLA.
Malgré la foule de titres en boîte que j'ai à jouer sur la bécane je viens de prendre Toy Soldiers et je me régale.
AHAHAH, un autre amateur de Toy Soldiers !! Là les deux extensions me démangent un peu mais je préfère continuer à résorber mon amas de jeux auxquels je n'ai jamais joué. Et avec un peu de discipline cela avance, même s'il est bizarre de parler de discipline pour ce qui est normalement un loisir (ce qu'il n'est plus seulement depuis un moment).
Quant aux remakes, ayant raté beaucoup de jeux entre 1991 et 1996, étant passé à côté de beaucoup de consoles entre 1991 et 2005, je ne m'en lasse pas du tout _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-05-17 09:04
@Manuel : je ne suis pas sûr que Gears of War 3 et Forza Motorsports 4 soient les deux seuls jeux 360 de Microsoft games à cet E3. Déjà, le remake de Halo Combat Evolved et le nouveau Alan Wake sont quasiment certains. Mais en plus, je vois bien certaines nouvelles exclus arriver à cet E3 pour la Xbox. Pas forcément développés par Microsoft, mais certainement édités par Microsoft.
dante2002 Déterreur de topics
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Posté le: 2011-05-17 22:30
Je débarque mais...
UN NOUVEAU ALAN WAKE???????
pts.
Posté le: 2011-05-17 22:40
Citation :
Le 2011-05-17 08:06, Thezis a écrit :
Et avec un peu de discipline cela avance, même s'il est bizarre de parler de discipline pour ce qui est normalement un loisir (ce qu'il n'est plus seulement depuis un moment).
Ben pour la première fois de ma vie j'ai fait une liste de ce que je dois faire:
Citation :
COURANT:
Pac-Man CE DX
Toy Soldiers
ARTICLES BLOG:
Bit Trip Runner
À FINIR/JOUER:
Burnout Revenge
Punch-Out!!
Pinball FX 2
EN BOÎTE NON COMMENCÉS:
Dead Space 2
De Blob 2
Vainquish
Deadly Premonition
À APPROFONDIR:
Pac-Man CE
Mario Strikers Charged
Rez
Trial HD
Lost Planet
ACHATS POTENTIELS:
Strania
Hard Corps: Uprising
Mario vs. Donkey Kong - Panique à Mini Land
Omega 5 (?)
Avec la nouvelle maj qui va permette à nos consoles d'exploiter des dvd de plus grande capacité, certains lecteurs ne seraient pas compatible. D'après les bruits de couloirs, cela concerne les lecteurs hitachi.
Microsoft s'engage donc à un échange contre une slim 250gp. Visiblement je suis concerné par cette annonce et c'est vraiment tout bénéf tant ma fat faisait un boucan d'enfer, sans parler de mon manque de place sur mon dd de 20go.
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2011-05-18 17:56
Hé bien c'est une excellente journée, en ce qui me concerne.
Non content de pouvoir récupérer deux jeux gratos via le PS Store une fois remis en ligne...
Voilà que j'ai un max de chance de voir ma vieille xbox de 2006, à laquelle je ne joue plus depuis près d'un an et demi tellement elle gueule... Remplacée par une slim 250Gb flambant neuve avec 12 de LIVE en bonus:
Les consoles les plus anciennes seraient incapables de lire le nouveau format de disque et des lecteurs hitachi (ç-à-d le mien) ne supporteraient meme pas le flash de la MàJ.
J'vais peut-être m'y remettre finalement, j'ai un Reach en attente là.
J'ai vaguement suivi cette histoire, le nouveau format ça le fera que pour les nouveaux jeux non ?
Parce que vu le nombre de jeux que j'achete en ce moment, ça se trouve je m'en rendrai compte trop tard de cette histoire
Comment tu sais la marque de ton lecteur au fait ?
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2011-05-19 14:08
D'après la forme de son plateau disque.
Mais cette info a été démentie depuis par Microsoft. Seules les MàJ BETA ont posé problème sur ce type de lecteur.
Pas de vague d'échange donc.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-05-28 16:18
L'E3 c'est fantastique ! Les annonces pleuvent !
Aujourd'hui, Crimson Alliance, un action RPG exclusif 360 fait par Certain Affinity, un studio fait d'anciens de Bungie.
Normalement, on devrait avoir l'annonce officielle dans la journée.
Alors, XBLA ou pas ? Kinect ou pas ?
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2011-05-29 09:58
Une perspective tout à fait excitante, surtout pour moi qui suis dans une période RPG qui est partie pour durer de longs mois, si ce n'est une année complète avec tout ce que j'ai prévu de faire.
A ce propos, il faudra un jour qu'on ait une discussion sur ce qui différencie le RPG de l'Action-RPG, parce que de mon point de vue Oblivion est un Action-RPG, et je n'ai jamais lu ça de lui.