| Auteur |
Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009 |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-05-20 11:16
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-05-20 12:59
Moi je jubile pas en voyant APB. Pourquoi ? Parce que je suppose qu'il n'aura pas de mode Offline (quel intérêt ?), et que vu ma connexion, je ne pourrais pas en profiter. Vivement qu'ils rejoignent l'équipe mise sur pied de Microsoft pour Crackdown 2, qu'on ai un vrai jeu solo.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 01:20
Sauf erreur, personne ici n'a parlé du tout nouveau stick retro spécial LIVE Arcade.
Plus d'infos en images et vidéos juste ici.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Dep Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005 Messages : 136
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 09:13
Tout nouveau ? Il est sorti début 2007, et les critiques étaient négatives. C'est du au fait que le stick n'est qu'un baton monté sur un stick analogique (on peut d'ailleurs l'enlever), ce qui ne correspond pas du tout au sensations d'un vrai joystick.
Le deuxième stick est entouré d'un paddle/spinner, mais récemment j'ai appris qu'il n'était même pas compatible avec Arkanoid Live.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 11:06
Citation :
Le 2009-05-24 01:20, Nordine a écrit:
Sauf erreur, personne ici n'a parlé du tout nouveau stick retro spécial LIVE Arcade.
Plus d'infos en images et vidéos juste ici.
Je ne connaissais pas ce stick (qui fait un peu toc d'apparence ^^), mais par contre, le video blog sur Bionic Commando qu'il y a dans le même lien fait assez envie. Personne n'a encore craqué pour ce jeu ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 13:29
@Nano :
J'ai trois jeux Xbox 360 à acheter en Juin : Bionic Commando, Star Ocean: The Last Hope et Tales of Vesperia. Vu mon Pouvoir d'Achat (TM), je me concentre pour l'instant sur Star Ocean et Tales of Vesperia, mais il est certain que BC va arriver dans ma bobox !
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 13:38
Star Ocean débarque "déjà" ??? Mince, j'ai complètement loupé le coche. J'ai en plus une faim insatiable de RPG japs depuis quelques semaines, et rien à mettre dans ma console !
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 15:51
Star Ocean: The Last Hope débarque le 4 Juin chez nous en français intégral (sauf les voix) et avec la même interface moderne que la version US (et non celle flashy et rose bonbon de la version Jap -quelle horreur !-).
Tales of Vesperia débarque le 25 Juin chez nous et en français également (sauf les voix).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 08:38
Citation :
Le 2009-05-10 22:16, David a écrit:
De mémoire : regarder le nombre de watts et/ou l'ampérage.
Xenon (= 1er modèle) = 203W
Falcon (= 2nd modèle) = 175W
Jasper = 150W / 12,1A
Il faut chercher ces indications à côté du code-barre sur la console (infos visibles sans ouvrir le carton).
J'ai cherché ce week-end en grande surface et je n'ai trouvé aucune indication de ce type. D'ailleurs, ci-dessous, je ne vois rien non plus. Ca ressemble à quoi en fait ?
Citation :
Le 2009-04-30 19:23, Silver a écrit:
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 10:25
Aucun rapport mais il va falloir songer à modifier le titre du topic avec l'e3 2009 qui arrive la semaine prochaine  !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 10:34
Il faut regarder en-dessous du petit "clapet" en carton (qui donne accès au numéro de série de la console. A gauche est indiqué le nombre de watts et l'ampérage).
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 11:02
Il faut l'ouvrir ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 12:13
Ce clapet n'est-il pas accessible directement sur le carton ? Ma mémoire n'est plus très fraîche.
Sinon, en expliquant la chose au vendeur, il ira probablement vérifier la chose pour toi.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 08:32
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 09:04
Bon, j'ai cédé à la tentation, je me suis pris Bionic Commando sur Xbox 360, après avoir vendu Eternal Sonata (fini et je n'y jouerais plus, tant pis pour les succès du New Game+), Soul Calibur IV (pareil, la Tour des Ames m'a gonflé et le jeu m'ennuie profondément) et Street Fighter IV (GRRRR).
Je l'ai déjà fini (en Normal), et si j'ai pesté parfois contre le satané système de sauvegarde (mourir vous impose de re-chopper tous les objets que vous aviez trouvés jusqu'au dernier point de contrôle, de refaire les défis réussis, de re-tuer tel ennemi), je l'ai adoré.
Je reproche en revanche une grossièreté qui fait tâche après l'humour et le second degré de Bionic Commando Rearmed, à base de Fais chier, bordel, putain, merde, le langage de Nathan Spencer est très fleuri sur ce point.
L'autre gros et ultime défaut viens du système de récupération des objets et des défis à accomplir. Je préfère vous prévenir tout de suite si vous voulez avoir TOUS les objets à récupérer :
- Trouvez les AVANT de finir un niveau, parce que vous ne pourrez plus jamais y retourner. Mais jamais jamais quoi. L'option "Choix du niveau" permet de revisiter tous les niveaux découverts, MAIS ce que vous y ferez ne sera pas sauvegardé ! Quel intérêt ?! C'était justement l'une des bonnes idées de Bionic Commando (Nes et XBLA) !
D'autant plus qu'à un niveau, il y a une porte à Matrice Verte. Cette même matrice on l'obtient un peu plus tard, mais on ne peux pas revenir en arrière, ni reprendre un niveau avec ce qu'on a récupéré (contrairement à l'opus précédent) comme compétences et objets.
Bref je ne pige pas cette nécessitée de devoir faire un run PARFAIT du début à la fin pour la récupération des objets et des défis, le jeu ne s'y prête pas du tout.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 10:03
Et sinon le jeu est bien ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 10:31
Oups ! (Ca va me jouer un tour de faire des moitiés de post si ça continue ou alors j'ai le syndrôme du poisson rouge).
Donc oui le jeu est très bon. Le framerate stagne aux alentours de 30 et descend parfois en dessous mais globalement le jeu reste fluide et les quelques ralentissements ne gênent jamais (heureusement).
La manipulation du grappin est assez particulière, comme cela a été dit sur pas mal de reviews, surtout si l'on considère que Nathan Spencer peut désormais sauter avec A et que le grappin s'active avec LT ! Une fois maitrisé (le tutorial est assez bien conçu, mais encore une fois pensez à tout visiter dans le niveau du tutorial pour chopper les objets !), c'est un réel plaisir de virevolter d'une poutre à un lampadaire, puis à une branche pour se retrouver sur le toit d'un immeuble. Tarzan n'a qu'a bien se tenir... ou Spencer en fait, car s'il se déplace rapidement de cette façon, le risque de se retrouver plongé en plein dans les radiations mortelles est d'autant plus grand et en trois secondes chrono, Game Over. L'eau est plus ou moins mortelle : vu le poids du bras bionique, Spencer ne peut pas nager : il vous faut donc agripper quelque chose pour sortir de l'eau avant la noyade (quelques secondes également).
Le grappin s'accroche quasiment partout -c'est très grisant !-, sauf sur une surface irradiée ou si la distance est trop élevée.
Le Level design est très sympa, on sent dès que l'on maitrise le grappin que les niveaux sont faits pour qu'on s'y amuse. Il y a aussi pas mal de passages à vide sans ennemis (Spencer en profite pour pousser un long soupir de soulagement) où il faut explorer minutieusement pour trouver le moindre item caché ou une porte à matrice, en restant bien sur à l'écart du vide et des radiations, en revanche point noir sur les points de sauvegardes, très rares et pénalisants en cas de mort.
Coté réalisation, le jeu oscille entre le très beau, le moche et le moyen, c'est très aléatoire (le décollage des avions au tout début par exemple), à vrai dire les graphismes semblent s'améliorer au fil des niveaux. Malgré tout, cela reste très agréable.
La durée de vie approche les 8 / 12 h, ce qui est pas mal, mais si vous voulez le finir à 100%, il va falloir le faire en un seul run sans louper la moindre chose et réussir tous les défis dans ce run, sinon c'est loupé. Le jeu est parfois assez difficile, du moins quand on découvre certains nouveaux ennemis ou selon certaines situations. Foncer dans le tas est souvent suicidaire (ayant essayé certains niveaux en difficulté Commando), il vaux mieux analyser la situation et s'y préparer.
La musique est formidable, parfois très discrète, mais les thèmes de Bionic Commando (et ceux ré-arrangés de Rearmed) sont ici réorchestrés de bien belle manière, avec le thème original au piano par exemple. Une grande claque de ce coté là.
Donc voilà, un excellent jeu mais doté de défauts assez incompréhensibles (pour moi en tout cas).
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 11:04
Merci pour la review Erhynn
On a droit à des boss digne de Capcom ??
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-05-27 13:08
Et comment donc Houston !
Peu de boss (un peu déçu par l'affrontement final), mais quels boss ! Le premier à mon sens est le plus difficile (je suis mort six fois en Normal) et j'ai atomisé les autres sans mourir, mais ça n'empêche que c'était très impressionnant et sympa, rien d'insumontable en normal en tout cas. Globalement, le jeu est largement moins difficile et lourdingue que Lost Planet (auquel il me fait beaucoup penser, sans parler du grappin).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-05-29 22:27
Après deux grosses déceptions ( Battlestations: Pacific et Sacred 2 ), je me suis tourné vers Wolverine, dont le papier de Davy sur Cfan me semblait très prometteur.
J'en causerai plus avant une fois le jeu terminé et sur un sujet dédié mais, pour le moment, j'aime beaucoup.
Il y a énormément de similitudes avec l'excellent Conan, en particulier dans le gameplay qui semble quasiment copié-collé. Plein de bonnes idées, une mise en scène intelligente et un système de jeu à la fois riche et intense, que demande le peuple ? Ha, de respecter l'histoire originelle me souffle-t-on. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|