| Auteur |
La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She) |
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-11-09 23:46 [ Edité le: 2012-11-10 00:26 ]
Oh puis zut, j'ai rapporté la news, débrouillez vous! 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 00:30
Rugal, encore une fois, le lien que tu as donné ne dit absolument pas ça, comme les autres l'ont aussi fait remarquer, et comme je l'ai fait remarquer en le citant déjà une fois, prouvant que je l'ai lu plus attentivement que toi. Au jeu des smileys, je pourrais mettre un facepalm à ce stade.
Citation : Nos confrères d'IGN ont testé l'une des fonctionnalités de la Wii U : sa rétrocompatibilité promise avec les jeux Wii. Et il s'est avéré qu'elle ne fonctionnait pas. Du moins, pour le moment. En réalité, si on insère n'importe quelle galette Wii, le système indique qu'une mise à jour est nécessaire pour jouer au titre donné. Après prise d'informations auprès de Nintendo, IGN a appris qu'il faudra télécharger une mise à jour du système pour pouvoir lire les jeux Wii. Et cette mise à jour devrait être disponible au lancement de la Wii U.
Cela fait plus d'un an que Nintendo a toujours systématiquement parlé d'une rétrocompatibilité complète, et encore une fois, tout ce que cette news dit, c'est qu'elle aura besoin d'une MAJ disponible dès le lancement pour fonctionner. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 00:31
@Rugal-B (comme Bouglagada) :
Nos confrères d'IGN ont testé l'une des fonctionnalités de la Wii U : sa rétrocompatibilité promise avec les jeux Wii. Et il s'est avéré qu'elle ne fonctionnait pas.
Bouh ! Caca boudin !
Du moins, pour le moment.
Oh mon Dieu !
En réalité, si on insère n'importe quelle galette Wii, le système indique qu'une mise à jour est nécessaire pour jouer au titre donné. Après prise d'informations auprès de Nintendo, IGN a appris qu'il faudra télécharger une mise à jour du système pour pouvoir lire les jeux Wii. Et cette mise à jour devrait être disponible au lancement de la Wii U.
BOUH !
Citation : De toute façon il n'y a rien qui prouve le contraire non plus, il n'y a plus qu'à attendre de pouvoir vérifier.
Donc tu reproches à Simbabbad de ne pas vérifier ses sources tout en balançant que finalement t'en sais rien du tout. Pas étonnant que je mette des trollface dans mes posts après ça.
A Winner is You ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 00:36 [ Edité le: 2012-11-10 00:40 ]
Désolé, j'ai oublié la règle n°1 de l'anti-troll: ne pas répondre au troll... 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 00:42 [ Edité le: 2012-11-10 00:43 ]
Oh, les jolis edits que voilà qui tentent (EDIT - ai ajouté le pluriel après le deuxième edit) de gommer ton côté de la conversation. Avec l'accusation de troll pour Erhynn, voilà qui a la classe, et qui n'est pas du tout ironique.
Personne n'a besoin de "se débrouiller", c'est une non-news qui a été déformée en cours de route, typique du "journalisme 2.0" et de la surdramatisation sur du vent à la tweeter. On te répète simplement ce qu'on sait depuis ton post d'origine que tu n'as visiblement pas lu, justement, et que tu t'obstinais à ne pas comprendre.
La Wii sera rétrocompatible dès le premier jour sauf tremblement de terre, et on pourra y jouer à Tatsunoko vs. Capcom, comme prévu depuis un an et demi. Fin de "l'histoire". _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 08:10 [ Edité le: 2012-11-10 08:33 ]
Rugal-B comprendra bien vite ce qu'est le :
Nintendisme Djihadiste sur Groxpixels :
"- Toi, Simbad, tu t'en prends directement à tout forme de rébellion. Il faut écraser au plus vite toutes les poches de résistance. Faut pas hésiter à aller mener des attaques éclaires ponctuelles en Hors-Sujet ou en Rétro par exemple, tout est bon à prendre.
- Megid, on te veut sur tout ce qui est en rapport avec l'actu, n'hésite pas à rajouter une couche sur les sorties WiiU, notamment en Sega, les effets d'annonces, les fausses promesses, ce genre de trucs.
- Mia, tu continues les stratégies d'harcèlement avec tous ce qui est portatif, tu es chef des escouades légères. C'est nickel, ça les impressionne en face.
- Quant à toi, Nicko, faut que tu continues d'être en renfort sur tous les fronts, ça aide bien."
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 08:30
Et y'a le modéro, qui voudrait bien que ce soit tout bien clos, car j'ai pas trop aimé le ton de ces derniers messages
Donc on ne parle plus de ça jusqu'à la sortie, d'accord ? On le saura bien assez tôt quoi qu'il advient.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2397
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 10:15
Ce qui serait bien, c'est que contrairement à la PS3 ou la Wii, les consoles soit rétrocompatible de leurs premiers à leurs derniers modèles. Parce que le prétexte des pseudo-économies de deux euros pour forcer les gens à passer exclusivement à la génération actuelle, ça me gave.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 12:08
N'empeche que pour pas se prendre la tete avec la retro comp, il suffit de garder ses anciennes consoles
Mais c'est vrai qu'avec l'obsolecence programmée ca devient quand même une obligation le retro comp  _________________ 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 18:31
Citation : Le 2012-11-10 00:30, Simbabbad a écrit :
Cela fait plus d'un an que Nintendo a toujours systématiquement parlé d'une rétrocompatibilité complète, et encore une fois, tout ce que cette news dit, c'est qu'elle aura besoin d'une MAJ disponible dès le lancement pour fonctionner.
S'il se confirme qu'une MAJ en ligne est obligatoire pour débloquer une rétrocompatibilité matérielle, je trouve que c'est crétin, ça va créer une polémique pour rien. J'espère qu'ils ont une bonne raison de faire ça.
D'un autre côté, tu peux te réjouir : si la Wii-U n'est pas retrocompatible, la ludothèque Wii va tout à coup être très importante pour beaucoup de joueurs  Il s'était passé la même chose avec la Xbox 1. _________________ 
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2620
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 18:52
Ben la raison doit etre toute bete: il se passe un certain temps entre le debut de la production en serie et la sortie commerciale.
C'est pas plus mal de ne pas concentrer ses efforts sur ce qui pourra toujours etre fini avant la sortie commerciale pour pouvoir commencer la production plus tot. J'imagine que Nintendo ne pensait pas que ca creerait un tel tole, c'est une pratique courante. (beaucoup de jeux ont leur premier patch dispo le jour du lancement commercial par exemple, parce que les developpeurs finissent de fignoler le jeu entre la finalisation du master a presser et la sortie commerciale)
je suis sur que ce sera inclu d'office des la revision 2 de la Wii U.
_________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2012-11-10 22:10
La mise à jour sera surement présente sur les prochains jeux WII U.
Pour revenir au post sur capcom UNIT , on pourrait extrapoler que la WII U pourrait proposer des jeux WII en dématérialisé (en plus des jeux gamecube) .
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 13:07
Citation : Le 2012-11-10 10:15, Amindada a écrit :
Ce qui serait bien, c'est que contrairement à la PS3 ou la Wii, les consoles soit rétrocompatible de leurs premiers à leurs derniers modèles. Parce que le prétexte des pseudo-économies de deux euros pour forcer les gens à passer exclusivement à la génération actuelle, ça me gave.
Le problème, c'est qu'en demandant cela tu obliges le constructeur à utiliser un dérivé de l'architecture précédente pour garder la comptabilité descendante (alors qu'à un instant T, une nouvelle archi peut être plus performante, avoir un meilleur rapport prix performance) ou ajouter des composants supplémentaires venus de la machine précédente.
Là où on sent que les constructeurs se foutent de nous, c'est quand on voit Sony faire sauter la rétrocompatibilité PS2 sur la PS3 car "on a retiré des composants pour baisser le prix de la machine , économie, bla bla bla", pour finalement vendre des jeux PS2 sur le PSN.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 13:40
@Panda :
Le fait est que pour la Ps3 Slim, les jeux PS2 du store sont lancés en Software et sans upscale. Le rendu est donc dégueulasse et aveuglant d'aliasing (sans parler du 50 Hz scintillant). Je crois me souvenir que sur les PS3 Fat disposant de l'émulation Ps2, il y avait un filtrage tout de même bien foutu. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 19:31
Je suis d'accord avec Panda, exiger des constructeurs qu'ils maintiennent la compatibilité ascendante est illusoire et contre-productif. Surtout pour Nintendo qui n'est pas constructeur et tributaire des architectures machines des autres. Sans parler de l'obligation d'intégrer des ports cartouches et lecteurs CD/DVD etc advitam eternam.
Par contre que Nintendo ait sucré la rétrocomp de la Gamecube sur la Wii U, là oui c'est un peu plus litigieux, car si en effet virer les ports carte mémoire et manettes NGC était nécessaire, avec un poil d’ingénierie pas trop compliquée, je pense qu'on aurait pu encore l'avoir (remap auto fixe des touches sur un controller tiers, gestion de carte mémoire virtuelles etc). Même si ça aurait demandé un poil de réflexion pour que ça fonctionne avec la rétrocomp en mode 1:1, je pense que c'était tout de même possible.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2012-11-11 21:24
Citation : Le 2012-11-11 19:31, Mike the freeman a écrit :
Par contre que Nintendo ait sucré la rétrocomp de la Gamecube sur la Wii U, là oui c'est un peu plus litigieux, car si en effet virer les ports carte mémoire et manettes NGC était nécessaire, avec un poil d’ingénierie pas trop compliquée, je pense qu'on aurait pu encore l'avoir (remap auto fixe des touches sur un controller tiers, gestion de carte mémoire virtuelles etc). Même si ça aurait demandé un poil de réflexion pour que ça fonctionne avec la rétrocomp en mode 1:1, je pense que c'était tout de même possible.
Je crois surtout que Nintendo avait pas envie de s'encombrer d'un lecteur capable de gober des mini disques....
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-11-12 09:22
Citation : Le 2012-11-11 21:24, nicko a écrit :
Je crois surtout que Nintendo avait pas envie de s'encombrer d'un lecteur capable de gober des mini disques....
Je crois surtout que l'on va retrouver ces jeux en dématérialisé sur le store dans pas longtemps. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6865 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2012-11-12 11:27
Citation : Jeremiah Slaczka, le chef de la direction de 5th Cell, a lâché sur les forums de Neogaf que la Wii U, contrairement à ses concurrentes, n’intégrerait pas un système centralisé de trophées / succès.
A priori, on devrait pouvoir s'attendre à un fonctionnement rappelant ce qui se fait actuellement sur 3DS, où les trophées sont inclus dans les jeux eux-mêmes ; même si Slaczka n'exclut pas que ce choix pourrait changer dans le futur et que le Miiverse n'en est encore qu'à ses balbutiements.
http://www.gamekult.com/actu/pas-de-succes-trophees-sur-wii-u-A105819.html
Personnellement, je n'ai jamais compris cet attachement aux trophées... C'est une mauvaise chose ça ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-11-12 11:39
Parce que tu n'as pas lu le grodito de Laurent sur les succès...
http://www.grospixels.com/site/groditocompile.php
Perso, je suis un énorme fan des achievements. Je trouve même que ca incite à bien explorer ses jeux, et je t'avoue que sur Wii, ca me manque sévèrement.
Par exemple, j'hésite entre la version Wii U et la version X360 de Assassin's Creed 3.
D'un côté, j'aurais les features Gamepad. De l'autre, les achievements. 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-11-12 11:53 [ Edité le: 2012-11-12 11:53 ]
J'ai aussi un petit côté Achievement Whore, c'est un peu la carotte qui me pousse à approfondir certains jeux sur lesquels je ne me serais pas attardée sinon. Après, que ce soit un système global ou propre au jeu (avec des récompenses ingame, ou des bonus), pour moi c'est pareil. Par exemple, dans HotD Overkill sur Wii, j'ai joué le scoring à fond en l'absence de leaderboard en ligne uniquement parce que ça permettait de débloquer un tas de trucs. Alors que pour Madworld, qui n'a ni classements ni bonus, je n'ai absolument pas été motivée.
Mettre en place un système normalisé c'est la garantie de toujours avoir une petite carotte. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|