Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-05-10 17:46
Citation :
Le 2009-05-10 13:36, Thezis a écrit:
Oh si, je suis maudit avec les micro-ordinateurs, le mien (quasi-neuf) ne cesse de planter (carte mère, carte graphique?)
Tu veux t'éloigner le plus possible des micros ; la 360 possède hélas au moins un point commun avec ton PC : elle plante aussi, et c'est en général définitif.
Tout ça pour te rappeler l'importance du choix de ta console. Si tu sautes le pas, efforce-toi de trouver le dernier modèle de la console qui, bien que trop récent pour être déclaré 100% fiable, ne peut pas être pire que les modèles plus anciens.
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-05-10 17:52
Ouaip. Si tu as un tant soit peu la poisse avec le matos high-tech, la 360, c'est peut-être pas l'idée du siècle: Erhynn pourra confirmer que même avec un modèle récent on n'est pas à l'abri.
Posté le: 2009-05-10 17:55
Erhynn possédait-il un modèle Jasper ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-05-10 18:19
Mééé euh ! Ma console va très bien ! Il lui arrive de planter, mais cela ne se produit qu'avec Conker Live & Reloaded (quand je jouais en YUV sur un écran supportant le 50 Hz sans soucis... en HDMI, jamais eu de problème) et parfois la NXE fait planter ma console (perte de connexion puis affichage d'un menu du Live tardif ou ce genre de choses).
J'ai plus l'impression que les crash rencontrés viennent de la Nouvelle Experience. Après, ma console n'a semble t-il pas aimée les déplacements, vu que le lecteur DVD fait un bruit de tondeuse à l'allumage (puis s'arrête) et que les ventilos sont plus bruyants qu'avant.
Je n'ai jamais eu d'autres soucis en tout cas. Enfin pour l'instant.
La Xbox 360 Elite de mon frangin se porte mieux : la gravure en 65mn y est pour quelque chose et les ventilos sont moins bruyants, tout comme le lecteur DVD qui est presque inaudible à l'allumage de la console ! Disons que comparé à la mienne, c'est un fossé (il a fait un bon quand j'ai allumé ma console !).
Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2009-05-11 10:09
Pour info, ma console date du mois de décembre et elle n'a jamais planté, même pas un freeze. C'est un modèle premium vendu avec Lego Indiana Jones et Kung Fu Panda. Je précise que je joue uniquement à partir du disque dur.
En ce qui concerne le disque dur justement, je ne saurais que trop le conseiller. La réduction de bruit est énorme et les chargements bien plus rapides pour la plupart des jeux. De plus, aucun rapport avec l'installation sur un PC. Le système te propose d'installer le jeu et le processus se déroule automatiquement. Après 5 à 10 minutes, le jeu est installé sur ton disque dur. C'est très simple. Je regrette juste qu'il faille insérer le DVD pour jouer au jeu sur le disque dur, mais c'est sans doute indispensable pour lutter contre le piratage.
Et puis, même si tu penses ne pas jouer au live (je n'y joue que rarement moi-même), tu auras probablement envie de jouer à des jeux du XBLA. Cela justifie déjà pleinement l'achat d'un disque dur selon moi. La ludothèque de la 360 a vraiment deux visages très complémentaires avec les jeux en boîte et les jeux dématérialisés. Si tu ne prends pas de disque dur, tu abandonnes directement la deuxième partie de la ludothèque, et ce serait vraiment dommage à mon sens.
oncle Martin Pixel de bonne taille
Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2009-05-11 10:52
Je confirme que le disque est d'une très grande utilité.
Je confirme également que même avec du matos neuf on est pas à l'abri des problèmes. J'ai une Falcon depuis début decembre et j'y ai assez peu joué. Pourtant j'ai plein de freeze, de ralentissements, de disques illisibles et de déconnexion intempestives du live. (je ne sais pas si tout ça est lié mais c'est étonnant. Ma vieille supernes fonctionne mieux que ma 360)
D'ailleurs en ce moment ça me déconnecte souvent du live en plein jeu avec comme message 'un autre joueur utilise votre profil sur une autre console'.
Acheter une 360, c'est admettre que sa console peut rendre l'âme n'importe quand, n'importe comment. Il n'y a aucune condition de jeu, aucun contexte susceptibles d'améliorer les chances de survie de la machine.
Un peu comme les Gremlins, il y a quelques règles à respecter histoire de bien vivre un quelconque problème technique majeur:
- Acheter sa machine dans une boutique proposant une vraie garantie magasin.
- Faire jouer le SAV une fois cette garantie périmée de manière ferme mais diplomate.
Si on suit ce schéma, ça se passe sans trop d'encombres.
Oncle Martin: c'est inquiétant ton histoire de déconnexion. Apparemment, quelqu'un utilise ton gamertag. Contacte dès que possible le SAV pour les interroger à ce sujet, sans ça, tu risque d'avoir de mauvaises surprises...
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-05-11 13:46
J'ai eu ce week end un nouveau ROD sur ma 360... mais elle a redemmaré le lendemain. Je ne l'utilise pourtant pas très souvent.
Toutefois, ma console fonctionne mais ne se connecte plus au live... sans raison apparente O_o...
Sinon, pour l'utilité du disque dur, il ne faut même pas y réfléchir... sans disque dur, pas de Live Arcade.
kobras Tout petit pixel
Inscrit : Feb 21, 2008 Messages : 21 De : Lyon
Posté le: 2009-05-11 13:56
Et ce qui est bien avec le systeme d'instalation des ejux sur 360, c'est que c'est pas obligatoire.
Donc du coup, on choisit ceux qu'on vas installer, typiquement les jeux qui vont beacoup tourner.
Moi par exemple j'ai installé Rock Band 2 et Fifa 09 car j'y joue tres régulierement.
Mais Mirror Edge j'y joue à partir du DVD car il est assez court et qu'une fois finis il rejoindra l'étagere.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2009-05-11 16:46
Citation :
Le 2009-05-11 11:53, Nordine a écrit:
Aucun modèle n'est le meilleur/le plus fiable.
J'aimerais vraiment savoir comment tu en arrives à affirmer un truc pareil dans la mesure où les modèles Jasper viennent à peine d'être mis sur le marché.
Dénombre-t-on déjà des RROD pour ces modèles ?
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Je me base sur l'expérience qu'on a tous eu avec la 360, et plus largement celle des joueurs à travers le monde.
A chaque fois qu'un nouveau modèle, une nouvelle vague de production ou de nouveaux packs ont débarqué, on y a tous cru. Mais force est de constater que le taux de retour au SAV était toujours aussi important.
Que les Jasper réduisent de quelques pourcents le nombre de ROD et autres problèmes techniques, admettons. Mais on en sera toujours avec un taux bien trop important pour songer que cette fournée est plus fiable/moins pire que les autres.
Ce serait à base de micro et de ZCam. La ZCam combine une webcam classique et une caméra infrarouge. Elle est fabriquée par 3DV Systems et Microsoft aurait été en pourparlers avec eux pour les racheter.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Posté le: 2009-05-16 17:41
Drôle / Pathétique (rayer la mention inutile) :
Sur le boîtier de la compilation Namco Museum qui vient de sortir sur 360 peut-on lire en gros : "1800 points 'gamerscore' à débloquer." Ils ne savent vraiment plus quoi faire pour vendre une énième fois leur compil de vieux titres, chez Namco.
Cela dit, pour celui qui n'a pas encore acheté Pac Man CE et Galaga Legions, cette compil peut être une véritable aubaine. Vendue 30 euros en France (et 23 euros sur play.com), elle regroupe, en plus de tous les jeux Namco disponibles sur le XBLA (ce qui explique les 1800 points de succès), les remakes Dig Dug Arrangement, Galaga Arrangement, Pac Man Arrangement et Rally X Arrangement (sortis sur PSP mais inédits sur console de salon), ainsi qu'une vingtaine de classiques tels que Rolling Thunder et Pac Mania.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2009-05-16 18:13
On ne rit pas, mais j'avais Pacman CE en DVD avec ma 360 et j'admire tellement le jeu que je l'ai racheté rien que pour y jouer directement sans le DVD...
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-05-18 11:51
Velvet Assassin, le Splinter Cell de la WW2, est sorti aux US en region free sur la 360.
Le jeu s'est collé des notes assez déplorables sur IGN et consorts... mais il me donne diablement envie malgré tout !