Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1909 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 96
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-03-17 19:02
J'ai aussi l'habitude de passer par ces sites pour les points et les abonnements. Du point de vue de Microsoft un code ressemble à un autre et donc il n'y a pas de codes "mal achetés". Tu peux trouver des abonnements 12 mois qui se rapprochent des 37 euros, de même pour les codes 4200 Mpts. Ce qui n'est pas négligeable comme ristourne.

Il me semble toutefois que Microsoft fait des offres très intéressantes pour les abonnements Gold ces derniers temps. La dernière date de Février et proposait l'abonnement à 35.99 euros avec un jeu et des points.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

ellaed
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005
De : Montréal

Posté le: 2011-03-18 05:10
L'inconvénient étant, si l'on s'engage avec Microsoft, d'avoir sa carte de crédit associée au compte sans pouvoir la dissocier tant que l'on est sous abonnement (à moins d'accepter de perdre ledit abonnement...).

Deuxième frein potentiel, la reconduction automatique de l'abonnement (paf, 60 boules, bien propre) qui doit être désactivée par coup de fil.

Concernant les points, ayant un gamertag français mais vivant au Canada depuis, j'utilise assez régulièrement Cardscodes.

Un renouvellement d'un an Xbox Live Gold et 4 cartes de 4200 points achetés chez eux depuis juin 2010, aucun soucis jusque là. Mais après, évidemment, le risque 0 n'existe pas non plus.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2011-03-18 08:12
Attention toutefois car les codes points et les abonnements gold sont zonés. Des codes US ne marcheront pas avec un gamertag européen.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-03-18 10:24
Gun Loco, le TPS complètement barré de Square Enix axé sur le style et le scoring, a été annulé. Une version bien avancée et jouable avait pourtant été présentée au Tokyo Game Show 2010.

Les raisons de cette annulation n'ont pas été divulguées, mais on peut imaginer que ça a un rapport avec les ventes décevantes de Bulletstorm, qui, dans un esprit similaire (mais avec la concurrence frontale de KZ3), s'était vendu à seulement 280 000 exemplaires il y a une semaine, et de The Club avant lui.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-03-18 12:09
Bulletstorm, un échec, déjà ? C'est n'importe quoi, un jour on lira des trucs du genre "Activision a annulé Modern Warfare 6, car Modern Warfare 5 qui sort dans un mois n'en est qu'à 500.000 précommandes".

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-03-18 12:21
C'est pas si stupide que ca, Laurent, tu sais... Le gros des ventes d'un jeu a toujours été ses premières semaines d'exploitation et si jamais ces premières semaines ne sont pas bonnes, ca s'engage plutôt mal.

Quelques exceptions néanmoins : les jeux qui profitent d'un bouche à oreille énorme et qui arrivent à redresser la barre par la suite (ex: Valkyria Chronicles qui a fait un énorme four durant ses premiers jours et qui s'est mieux vendu par la suite) ou les jeux Nintendo sur Wii, qui profitent de leur grande qualité, de l'absence de concurrence féroce et du soutien sans faille de Big N en termes de com' (ex : Mario Kart, Wii Fit, New Super Mario Bros Wii).

Je doute que Bulletstorm n'arrive à vraiment redresser la barre.

ellaed
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 18, 2005
De : Montréal

Posté le: 2011-03-18 13:43
Citation :
Le 2011-03-18 08:12, Jarel a écrit :

Attention toutefois car les codes points et les abonnements gold sont zonés. Des codes US ne marcheront pas avec un gamertag européen.

Exact!

C'est vraiment complètement con. Et évidemment, si tu es un utilisateur du service et que tu changes de pays, pas moyen de changer ton pays sur ton compte...

Super.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-03-18 13:51
Citation :
Le 2011-03-18 12:21, Jika a écrit :
C'est pas si stupide que ca, Laurent, tu sais... Le gros des ventes d'un jeu a toujours été ses premières semaines d'exploitation et si jamais ces premières semaines ne sont pas bonnes, ca s'engage plutôt mal.

Ca me paraît très surfait, cette théorie. Je ne vois pas pourquoi un jeu ne ferait pas 300.000 le premier mois, puis 500.000 les 6 à 8 mois suivants. Des joueurs qui n'achètent pas les jeux au day-one, mais qui les achèteront quand même neufs, ça doit bien exister. Pourquoi Nintendo fait-il de la pub pour New Super Mario Bros Wii comme si c'était une nouveauté ?

Je sais pas, peut-être que je raisonne à la hâche, mais j'ai l'impression que les financiers qui font la pluie et le beau temps dans cette industrie ne sont pas beaucoup plus nuancés.

Image

Vini
Pixel digne de ce nom

Joue à Child Of Eden - LittleBigPlanet - SSF IV - ICO

Inscrit : Feb 08, 2011
De : Le Perreux sur Marne

Posté le: 2011-03-18 14:06
De manière général en marketing les meilleurs ventes se font au lancement tout simplement parce qu'il y a un plan communication fait autour du produit et ça quelque domaine que ce soit.

Donc si ton produit ne se vend pas à hauteur de tes objectifs dans un certain laps de temps après ça sortie statistiquement tu sais que ça sera un flop ou pas.

Après il y a une catégorie de produit que les marketing ne maîtrisent pas ce sont les produit qui se vendent grâce au bouche à oreille ou rumeur, enfin des choses qui ne sont pas maîtrisable (ou presque il n'y a qu'à voir Apple qui est champion pour ça).
Là par exemple je pense à des jeux comme REZ qui ont été torpillés à leur sortie.

Image
Image

Voir le site web de Vini
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-18 14:10
... ou Deadly Premonition.

C'est quand même une prophétie auto-réalisatrice, on est dans ce modèle parce que les éditeurs l'on créé/adopté, comme le montre Nintendo qui fonctionne très différemment.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-18 14:14
Ouais, enfin, Nintendo profite également du fait qu'il est seul (ou presque) sur son marché. Sur X360 ou PS3, si tu comptes continuer à vendre un jeu deux semaines apres sa sortie, une autre grosse prod a fait son apparition et vu que la nouveauté attire toujours la curiosité, c'est plus tendu.

Nintendo profite d'un catalogue moins chargé et du coup il peut étaler son plan marketing pour vendre sur la longueur ses jeux.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-03-18 14:19
Citation :
Le 2011-03-18 14:10, Simbabbad a écrit :

... ou Deadly Premonition.

C'est quand même une prophétie auto-réalisatrice, on est dans ce modèle parce que les éditeurs l'on créé/adopté, comme le montre Nintendo qui fonctionne très différemment.

Tout à fait. Les éditeur calibrent leurs grosses sorties de façon à bien éviter celles des concurrents, donc tous les mois (en gros) on a UN titre qui bénéficie d'une très grosse campagne de com' et qui éclipse tous les autres. Les autres n'ont plus qu'à se vendre très vite à leur sortie, ou bien passer entre les gouttes.

Si les ventes sont décevantes, c'est aussi parce que les objectifs étaient élevés. Dans le même ordre d'idée Homefront doit se vendre à 2 millions d'exemplaires pour être rentabilisé, et si ça n'arrive pas maintenant, avec l'énorme campagne de promo actuelle, ça ne se fera guère sur la durée, vu les notes qu'il se tape.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-18 14:20
C'est clair que la situation est différente et que les autres ne peuvent pas se permettre forcément les mêmes choses (même si beaucoup de jeux tiers sur Wii ont fait un départ mou et ont continué de se vendre sur la durée), mais il n'empêche que le modèle actuel de "tout ou rien" dès les premières semaines a bien été mis en place par les éditeurs.

Ils ne donnent pas de seconde chance aux jeux avec un démarrage lent "parce que les chiffres indiquent que...", mais ils ont habitué les joueurs à laisser tomber leurs jeux très vite, du coup cela fait que beaucoup de joueurs attendent la chute du prix qui peut intervenir très vite, ou loupent tout simplement l'épisode marketing et oublient/ratent le titre.

Il y a aussi le fait que cette attitude est systématique quelle que soit la nature du jeu alors que certains se prêteraient à des ventes sur la durée. Eraserhead a fait ses entrées grâce aux projections de minuit et une durée d'exploitation sur des années. Évidemment pour des jeux en boîte c'est plus complexe mais il n'empêche qu'un autre modèle pourrait être construit, surtout s'ils agissent en concertation.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2011-03-18 14:27
Citation :
Le 2011-03-18 14:19, Shenron a écrit :

Dans le même ordre d'idée Homefront doit se vendre à 2 millions d'exemplaires pour être rentabilisé, et si ça n'arrive pas maintenant, avec l'énorme campagne de promo actuelle, ça ne se fera guère sur la durée, vu les notes qu'il se tape.
Et on peut dire qu'ils mettent les sacrés moyens pour le vendre. Sur Steam ils offrent carrément Metro 2033 pour tout achat de Homefront.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-03-18 14:30
Citation :
Le 2011-03-18 14:19, Shenron a écrit :
Dans le même ordre d'idée Homefront doit se vendre à 2 millions d'exemplaires pour être rentabilisé, et si ça n'arrive pas maintenant, avec l'énorme campagne de promo actuelle, ça ne se fera guère sur la durée, vu les notes qu'il se tape.

Je te parie un carambar qu'il va très bien marcher et qu'il sera largement rentable, vu que connaissant THQ ça m'étonnerait qu'il ait coûté la moitié de ce que coûte un CoD. Les mauvaises notes n'affectent pas ce genre de jeu, qui est hors de tous les barèmes en ce moment. Par exemple, le premier Modern Warfare qui date d'il y a trois ans et demi se vend 30€ sur 2xMC comme qui rigole. Je sais, je viens de le faire

Et alors s'il y a un niveau qui se passe dans une zone radioactive, je pousse jusqu'à deux carambars.

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-03-18 14:42
Citation :
Le 2011-03-18 14:30, Laurent a écrit :

Et alors s'il y a un niveau qui se passe dans une zone radioactive, je pousse jusqu'à deux carambars.
Je n'ose pas imaginer la polémique si le dernier Stalker était sorti ces jours-ci (et le score de vente "explosif" comparé aux anciens épisodes).

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2011-03-18 17:02
Citation :
Le 2011-03-18 14:42, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2011-03-18 14:30, Laurent a écrit :

Je n'ose pas imaginer la polémique si le dernier Stalker était sorti ces jours-ci (et le score de vente "explosif" comparé aux anciens épisodes).

Motorstorm Apocalypse est sorti et il n'y a pas de polémiques.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2011-03-18 17:13
C'est pas aussi lié, Stalker les sous-titres c'est quand même, Shadow of Chernobyl et Call of Pripyat. Ça revendique pleinement la parenté avec la catastrophe. On est plus de 20 ans après pour Tchernobyl donc ça frappe moins mais imagine un jeu appelé S.T.A.L.K.E.R 3 Nuclear Winter in Fukushima.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-03-20 20:17
Made in Asia, gros salon geeko-nippo-rigolard à Bruxelles. Enormes stands jeux vidéo avec la démo de ... Child of Eden ! Le temps d'aller dire bonjour à Sébastien des éditions Pix'n Love et son épouse (terriblement sympathiques l'un comme l'autre), je reviens tout motivé (et un peu abasourdi par le boucan de Just Dance qui n'a pas désempli de la journée, z'ont fait fort Ubi sur le coup !) pour voir une console éteinte. Qu'à cela ne tienne, je la rallume ni vu ni connu. Mais le cerbère d'Ubisoft (hé, c'est pas Sega qui édite la suite de Rez, pfff !), tout en coolitude d'ailleurs, vient l'éteindre tranquillement. La discussion s'engage et mes derniers espoirs s'envolent avec sa phrase "la console a trop chauffé, elle ne fonctionnera plus aujourd'hui". Purée, Microsoft, tu m'em*** avec ta fiabilité de *** !!!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-04-02 01:36
Première vidéo leakée de Forza Motorsport 4.

Avec des premières infos :

•Utilisation de Kinect pour naviguer dans l'intérieur des voitures (ouvrir le capot, etc.).
•Possibilité de jouer avec Kinect à deux joueurs en écran splitté.
•Contrôle de la vue cockpit à l'aide de Kinect pour regarder dans le rétroviseur par exemple ou amorcer les virages.
•À la manière de Shift 2 : Unleashed, et à l'inverse de Forza Mortorsport 3, la vue cokpit ainsi que la vue extérieure sont dynamiques.
•Le multijoueur est jouable à 16 en ligne sur le Xbox Live, il est également possible de créer son club pour un aspect social accru.

http://www.gameblog.fr/news_21638_premiere-video-ingame-de-forza-motorsport-4

Si le jeu tourne vraiment comme ce que l'on voit sur la vidéo, c'est vraiment très joli.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1909 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)