| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-01-18 20:00
Citation : Le 2011-01-18 15:50, Laurent a écrit :
En ce moment mon fils joue à Luigi's Mansion !! C'est le couronnement de toute une éducation
J'imagine que tu dois etre rempli de fierté
Pour le live, c'est comme la téléphone, le net etc... t'as des gestes commerciaux quand tu te barres. D'ailleurs moi aussi il me semblait qu'on devait avoir des points fidélités, ils ont laché l'affaire ?
Par contre la PS3 restera pour moi une très grosse deception. Outre le prix y'a vraiment pas de jeux qui me font vibrer. Les multis je les prends sur 360, y'a que les jeux de baston que je prend sur PS3 à cause de la manette et les rares potes qui jouent en ligne...
Sinon je l'aurai foutu au grenier déjà

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2011-01-18 20:58
Euh... Demon's souls ? Little Big Planet ? God of War ? Uncharted 1&2 ? Gran Tourismo ? Heavy Rain ? Metal Gear Solid ? Ratchet & Clank ? Killzone 2 ? Le online gratuit ? Lecteur de Bluray ?
C'est si pourri que ça la PS3, Rain ?
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-18 22:45
Je rejoins Laurent sur le vilain tableau de la Xbox 360 en 2010 et 2011 : malgré ses qualités et sa ludothèque irréprochable, elle était en train de se faire bouffer par la PS3 (Sony a hélas encore réussi son coup) et le recentrage Kinectien est une belle échappatoire commerciale pour Microsoft.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-01-19 00:33
Fais pas ton Heavy, Rain.
Et je gagne une superbe porte blindée pour sortir ! -> []
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-01-19 08:21
Je comprends un peu mieux ton point de vue Laurent, même si de mon côté mon constat est moins sévère car la X360 est encore cette année la console qui va accueillir le plus de jeux qui m'intéressent, en prenant en compte les jeux des éditeurs tiers (et donc multiplateforme), les jeux XBLA et les jeux Kinect. Ceci dit, il est clair que le fait que j'ai vraiment accroché à Kinect change ma perception du catalogue Xbox, étant donné que tu ne sembles pas conquis par le périphérique.
Il est clair que les rares exclues 360 à venir (hors Kinect et XBLA), à savoir Gears of War 3, Project Kingdom, Forza Motorsports 4 ou X-Com, sont un problème évident pour Microsoft. Parce que ce phénomène est symptomatique de la santé retrouvée de la PS3. Microsoft a de plus en plus de mal à garder des exclus car Sony a formidablement bien relevé la tête cette année (avec une année 2010 vraiment exceptionnelle du côté des exclus). Ceci dit, je serais surpris que Microsoft ne réagisse pas et je n'arrive pas à me persuader que MS va destiner sa console uniquement au tout Kinect. Xbox n'est pas stupide et la marque sait que beaucoup des hardcore gamers ont cette machine : ils ne prendront pas le risque de voir partir cette tranche de joueurs vers PS3.
Ceci dit, cette discussion est vraiment symptomatique de l'état d'esprit des joueurs X360 en 2011 : c'est quoi l'avenir de la Xbox ? C'est la première fois que MS est aussi ténébreux au niveau de l'avenir de sa console. Quels seront les jeux vitrine de l'E3 prochain ? Que font Rare ou Lionhead ? Je continue à penser que MS prépare une grosse vague d'annonce pour ce début 2011 et j'espère voir arriver ces jeux très bientôt. Mais quoi qu'il en soit, entre les jeux multi, les jeux XBLA et les jeux Kinect, c'est toujours la console que je suis avec le plus d'attention.
D'aillleurs, un début de nouveau jeu pointe le bout de son nez : Gears of War Exile.
http://gamekyo.com/groupnews_article16784.html
EDIT : petit coup d'oeil sur les studios first party de Microsoft Games (merci Wikipedia)
"- 343 Industries: A studio set up to develop future Halo related productions.
- BigPark: Kinect Joy Ride.
- Good Science Studio: Kinect Adventures
- Lionhead Studios: Black & White series, Fable series.
- MGS Mobile Gaming: focused on bringing games and entertainment to the Windows Phone 7.
- Rare Ltd.: Banjo-Kazooie series, Battletoads series, Conker series, Perfect Dark series, Viva Piñata series, Kinect Sports
- Turn 10 Studios: Forza Motorsport series.
- Xbox Live Productions: Fable II Pub Games, South Park Let's Go Tower Defense Play!
- Wingnut Interactive: A studio set up in partnership with Peter Jackson to produce "filmic games"."
A part Turn 10 que l'on sait occupé à Forza 4, on ne sait RIEN de ce que font les studios MS.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-01-19 08:26
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-19 13:57
Citation : Le 2011-01-18 20:58, HappyGrumble a écrit :
Euh... Demon's souls ? Little Big Planet ? God of War ? Uncharted 1&2 ? Gran Tourismo ? Heavy Rain ? Metal Gear Solid ? Ratchet & Clank ? Killzone 2 ? Le online gratuit ? Lecteur de Bluray ?
C'est si pourri que ça la PS3, Rain ?
Bah comme je disai c'est pas le genre de jeux qui m'interessent. God j'ai fait un début d'overdose avec le 2, le 1er sur psp m'a achevé.
A l'origine j'ai pris la ps3 pour gti club et tekken 6 & dr. Mais bon Tekken est devenu multi plateforme
@Erhynn Megid : bien vu
@la vioque: honnetement je pense pas que ça soit seulement une echappatoire. A mon avis ils ont plutot libéré le terrain pour bien promouvoir kinect et pas lancer un gros jeu en même temps qui aurait detourné les acheteurs
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2011-01-20 09:29
Citation : Le 2011-01-19 13:57, RainMakeR a écrit :
A l'origine j'ai pris la ps3 pour gti club et tekken 6 & dr. Mais bon Tekken est devenu multi plateforme
C'est maigre comme incitants d'achat.
A la liste de HappyGrumble, il faut ajouter WipeOut, MotorStorm et autres exclus pour juger cette machine. Pour les autres, les jeux multi-plateformes, mis à part SEGA qui chie: C'est kif-kif malgré le design plus confortable du pad Xbox pour certains genres (gachettes DualShock de merde, par exemple).
Sans compter les jeux PSN vendus 9.99€ que tu paies 9.99€ (comprenne qui pourra  )...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-20 13:50
bon bientot de la grosse demo avec bulletstorm et je sais plus quel autre jeu que j'attend ^^

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-21 08:39
Bon, me voilà de retour sur 360, avec un pack Fable III acheté hier. La Slim est une superbe machine ! Bloc alim deux fois plus petit, silence total sur un un jeu installé, bruit raisonnable sur un jeu disque, plus de cliquetis et grincements bizarres en fonctionnement, et 250Go de disque c'est le pied.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-21 13:19
Tu peux transferer tes données facilement sur le nouveau dur avec un ancien ou pas ?.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-01-21 19:39
Citation : Le 2011-01-18 20:58, HappyGrumble a écrit :
Euh... Demon's souls ? Little Big Planet ? God of War ? Uncharted 1&2 ?
Clair que ces exclus donnent envie ! Surtout Demon's souls qui me remplit de curiosité.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-01-21 20:24
Citation : Le 2011-01-21 13:19, RainMakeR a écrit :
Tu peux transferer tes données facilement sur le nouveau dur avec un ancien ou pas ?.
J'ai du acheter le kit de transfert à 17€. Je comptais un peu sur le vendeur pour me faire ce transfert gratos, mais ça ne se fait pas trop, j'ai l'impression.
Le kit de transfert comporte une prise qui s'adapte dans le disque dur d'origine (détaché de la 360) et une prise USB qui va dans la console neuve. Quand on insère cette prise USB, la console ouvre un menu pour gérer ce qu'on va transférer. Par défaut c'est tout qui est transféré : données, profils et jeux installés. Je crois qu'il n'y a que les films VOD qui ne le sont pas.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-22 13:20
17€ ! la vache...
Parce que j'ai l'ancien cable de transfert entre ancien et nouveau dur (xbox fat) et si jamais je passais a la light, je comptais le reutiliser. Ou alors prendre un usb de base.
C'est pas le même format usb entre les 2 durs ?

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-01-22 13:43
Ah mon avis il doit toujours marcher, mais c'est à vérifier.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-22 13:47
Vu que ton disque dur ne faisait que 20Go, ne pouvais-tu pas te servir d'une clé USB pour transférer le contenu de ton ancien dur en plusieurs fois ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-01-22 14:32
Si, c'est ce que j'ai fait.
Désolé de te donner l'info aussi tard, Laurent.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2011-01-22 17:44
On peut brancher les anciens disque dur sur une Slim ? Parce que sinon, je ne vois pas comment j'aurais pu transférer les données vers la clé USB, vu que la vieille 360 ne démarrait plus.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-01-22 17:55
Non on ne peut pas. En revanche, on peut utiliser une clé USB ou tout autre périphérique USB et un espace max de 16 Go pour transférer le contenu d'une Xbox 360 FAT ou Slim vers une FAT ou Slim.
EDIT : Ah ok si ta console ne démarrait plus... effectivement le transfert via le cable USB et le disque dur était la dernière soluce.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2011-01-25 12:04
Si vous aimez fragger comme des gros cochonous, les démos de Crysis 2 et Bulletstorm viennent d'être mises en ligne sur le Live.
A vos guns !
|