| Auteur |
Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle ! |
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2014-06-15 18:40
En effet, GOG fait tout pour brosser le client dans le sens du poil.
Je regarde un peu les promos passer (qui changent toutes les heures !), je vois pas mal de jeux indés dont je n'ai jamais entendu parler. Quelqu'un sait ce que vaut DRIFTMOON ? J'ai cherché sur GP, il semble qu'on n'en ait jamais parlé. Un testeur sur GOG le compare à Ultima 7, alors forcément ça m'intéresse ...
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2014-06-15 18:53
Jamais testé, par contre un truc important à savoir, c'est que généralement les reviews sur GOG ne sont pas trop sévères. Autrement dit, un jeu à 4.5/5 peut être, mais n'est pas forcément un jeu qui tue 
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-06-15 18:57
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je demande ici.
Si je me fiais aux reviews de GOG, je prendrais tous les jeux
Alors forcément, on se dit "bah, pour 2 ou 3 euros, on peut essayer", mais comme dirait Rainmaker, c'est pas une question de prix, c'est une question de temps libre.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-06-19 19:39 [ Edité le: 2014-06-19 19:40 ]
Alors que les soldes GOG sont toujours en cours, c'est parti pour les soldes Steam, Woohoo !
Achetez tous TowerFall Ascension (en Daily Deal / Flash Sale bien sûr) !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 09:33
J'ai raté RAGE en flash sale... Dommage! Hier soir c'était à 50%, plus ce matin.
PAs grave, ya l'intégrale Bioshock à 14€.
|

Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 13:37
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 19:08
Pfff, j'ai raqué pendant les soldes GOG ! J'ai finalement pas acheté Driftmoon, mais alors j'ai fait le plein de RPGs (indés ou old-school) et autres petits jeux indés, souvent pris sur un coup de tête sans savoir grand chose à leur propos ( Steamworld Dig et Lone Survivor par exemple, j'espère que c'est bien).
J'ai commencé Shadowrun Returns. Un jeu très moyen ... sauf si vous êtes à fonds dans l'univers Shadow, de préférence ancien pratiquant du JDR papier ou ancien joueur de l'épisode Snes. Dans ce cas là, c'est du bonheur !
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 19:16 [ Edité le: 2014-06-21 19:18 ]
L'addon Dragonfall pour Shadowrun Returns est très sympa, c'est d'ailleurs là dessus qu'aurait du débuter le jeu selon moi. C'est dommage parce que le jeu de base est requis et on a pas l'occasion de faire deux fois une première impression... Il corrige un certain nombre de défauts qui chagrinaient dans la campagne originale (les compétences sont mieux sollicitées, les compagnons ont plus de consistance, plusieurs fins et choix de scénario possibles), propose une durée de vie égale et une écriture toujours aussi soignée. Il faut aussi mentionner qu'on peut enfin sauvegarder à la volée, ce qui est quand même largement plus confortable.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 19:27
Je l'ai pris aussi.
Je crois que la sauvegarde à la volée a été ajoutée dans le jeu de base avec une MAJ, non ? En tout cas chez moi ça fonctionne (mais j'ai Dragonborn d'installé aussi ...). S'ils ne l'ont pas fait, c'est mesquin et stupide.
Tu m'étonnes pour les compétences : je me suis fait exactement le même perso que je jouais dans le JDR papier, et je désespère de voir mes compétences d'étiquette servir à quelque chose par exemple. J'espère ne pas me retrouver coincé plus tard parce que je n'aurai pas assez augmenté certaines compétences de combat.
Mais l'ambiance, les dialogues, et les nombreux clins d'oeils me font adorer ce jeu pour l'instant.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 19:41 [ Edité le: 2014-06-21 19:50 ]
Oui la sauvegarde ça a été rajoutée pour tout le monde par un patch simultanément avec la sortie de l'add-on. Mais pour ceux qui ont acheté le jeu à la sortie ça faisait longtemps qu'ils avaient bouclé l'aventure. Sinon c'est toujours assez linéaire mais on a un peu plus de bride et d'à côtés que dans la campagne d'origine. Ça ne fera pas changer d'avis ceux qui n'ont pas du tout aimé le jeu à sa sortie mais pour ceux veulent lui redonner une chance Dragonfall est un bon add-on. Je pense que Shadowrun Returns aurait été mieux accueilli si il avait démarré avec celui-ci.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-06-21 23:47
Citation : Le 2014-06-21 13:37, RobertGlucose a écrit :
?? RAGE est toujours à -50% avec les soldes normales.
Ca devait être plus, parce que c'était vraiment sympa. Pas grave, j'ai fait un coup de fusil ce matin: le triple pack Bioshock à même pas 9.5€. J'avais jamais acheté le premier, et pas encore fait le dernier. Une bonne occase de régulariser tout ça 
|

Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 11:36
Un truc rigolo : Defy Gravity Extended est à 0,19€ en ce moment (-90%) sur Steam, soit moins que la valeur de ses trading cards. C'est-à-dire que si j'achète le jeu à ce prix et que je revends les cartes qu'il donne, je gagne de l'argent. 
|

Hors ligne | Posté le: 2014-06-25 12:17 [ Edité le: 2014-06-25 17:22 ]
Gagnez de l'argent en jouant sur PC
EDIT autre détail un peu fou : les promos sur Steam arrivent tellement vite sur certains jeux qu'on peut par exemple voir un jeu en early access à -70%. Dans le cas courant (Delver), il semble que ça ne soit pas une daube, en plus, les joueurs sont contents...
La politique tarifaire sur PC est dingue ^^ (mais je ne m'en plains pas...)
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 19:27
Il manquerait plus que ça  :
J'ai craqué sur 2-3 jeux, pour le moment c'est contenu (environ 15€ pour 5 jeux)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 21:03
Je me suis montré d'une sobriété quasi exemplaire, j'attendais que RE6 tombe à -75% , c'est chose faite. Un seul achat donc pour l'instant.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-06-26 22:16 [ Edité le: 2014-06-26 22:17 ]
Pour l'instant j'ai acheté le GOW-ilke recommandé par Erhynn, et Tomb Raider pour tester mon péçouze (qui n'est pas aussi puissant que je le pensais, mais pas mal quand même). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|

Hors ligne | Posté le: 2014-06-27 01:23 [ Edité le: 2014-06-27 01:30 ]
Perso j'ai pris :
- Battleblock Theater. Je n'attendais qu'une promo pour le chopper. J'ai joué quelques heures en co-op, c'est plutôt sympa. Pas fan du respawn infini mais il y a un mode sans, comme ça tout le monde est content. Le mode de jeu que j'ai testé est de la plateforme speed et assez minimaliste avec un accent sur la collecte et le speedrun.
- Brothers, on ne le présente plus. Je l'ai déjà fait sur le compte d'un ami à vrai dire, j'avais bien aimé d'ailleurs.
J'ai résisté pour quelques autres dont certains qui sont également dispos sur le Humble Store, que je privilégie avant Steam.
Sinon sur GOG j'ai pris Super Action Puzzle Platformer, ça m'inspirait plutôt confiance.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 11:24
Two Worlds II (actuellement en promo) est enfin disponible en français intégral sur GoG.com
Alors n'hésitez pas et vous aussi, poussez votre cri de guerre tel le Dovhakiin :
M'empalez-vous sur votre épée !_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 12:02
Citation : Le 2014-06-28 11:24, Erhynn Megid a écrit :
Two Worlds II (actuellement en promo) est enfin disponible en français intégral sur GoG.com
Alors n'hésitez pas et vous aussi, poussez votre cri de guerre tel le Dovhakiin :
M'empalez-vous sur votre épée !
J'ai hésité pour les bundles Two World et Risen, mais je ne les connais pas plus que ça...
Et j'ai lu/eu pas mal d'avis négatifs pour Two World...
Bon, j'ai craqué pour Jade Empire & Planescape Torment sur GoG (malgré que je les possède déjà en support CD...) mais bon, le meilleur ARPG et meilleur RPG ever quoi ! :P
Et sur Steam, pris Ikaruga, Reflex et Crimzon Clover IB et Shadow Warriors. J'ai hésité à me prendre Rome II: Total War, mais on verra plus tard, le temps que je "finisse" tous ces jeux..
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-06-28 12:14
Battleblock Theater sera gratuit pour les Gold en Juillet, j'ai bien fait de ne pas le prendre sur Steam, et de maintenir ma règle : exclus seulement (sauf bundle à un prix débile).
J'ai donc pris Tropico 4, j'avais bien aimé le 2 et pas fait le 3. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|