Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1909 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 96
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-12-12 08:40
Mass Effect 3 en été 2011. Préparez votre sauvegarde du 2.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-12-13 08:40
Je dirais plus Noël qu'été, et ça sort aussi sur PS3 Mais oui, c'est pas le moment d'effacer sa sauvegarde ^^

Si loin une roue

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-13 10:27
Enfin le dénouement ! J'ai vraiment trop hâte . BioWare avait dit que Mass Effect 3 rattraperai la touche RPG qu'ils avaient fait sauter avec le 2. Personnellement j'espère surtout que les phases d'exploration de planètes seront vraiment un compromis entre le premier et le second...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-01-05 08:35
Major Nelson annonce qu'il dévoilera un jeu 360 la semaine prochaine.

http://www.mindch.com/2011/01/major-nelson-revealing-new-360-game.html#more

Les paris sont ouverts.
S'agira-t-il de la première vidéo d'un jeu déjà annoncé comme le Project Kingdom de Crytek ?
Parle-t-il d'une suite d'une licence Xbox comme Perfect Dark, PGR ou Jade Empire ?
Ou alors s'agira-t-il d'une nouvelle licence ?

Quoi qu'il en soit, Microsoft a tout intérêt à commencer à montrer du jeu car les exclus 360 deviennent rares pour 2011.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-05 10:22
Pourquoi pas un Katamari Damacy avec les avatars du NXE ?

Perso je suis tombé amoureux de Katamari Forever sur Ps3 en regardant Marcus y jouer sur NoLife (une excellente chaîne, je risque fort de m'abonner). Je crois que le jeu sorti sur 360 a une démo, je vais essayer de la chopper pour me faire un avis.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-01-05 11:22
Si ce n'est pas un nouveau Rare, je vais être très grognon ! Mais un vrai nouveau Rare, hein, pas une kinecterie.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-05 12:26
Moi je mets une pièce sur Perfect Dark 2, que l'officiel Xbox tease depuis 6 mois.

Mais en vrai, je vais être plus prudent, et je parie plutôt sur le jeu de Poker qui doit remplacer le 1 contre 100.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-01-06 16:28
Forza 3, c'est pas mal.

Je commence doucement à explorer le bouzin.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-01-06 16:39
Citation :
Le 2011-01-05 08:35, Jika a écrit :
Major Nelson annonce qu'il dévoilera un jeu 360 la semaine prochaine.

Il s'agit bien évidemment de Gradius VI.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-06 16:51
Non, il a dit un "gros" jeu.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-01-06 18:17
Citation :
Le 2011-01-06 16:51, Jika a écrit :

Shenmue III ?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Akiryu
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 22, 2010

Posté le: 2011-01-06 18:22
Citation :
Le 2011-01-06 18:17, Jarel a écrit :

Citation :
Le 2011-01-06 16:51, Jika a écrit :

Shenmue III ?

C'est pas bien de nous faire du mal comme ça

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-01-06 19:44
Ca me rappelle le bon vieux temps du forum tout ça : j'ouvre un topic, allez.

[EDIT] http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13747&forum=3&0

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-18 12:10
Ca y est, l'exclu 360 est tombée !

Et là, vous ne vous y attendiez pas : Cannon Fodder 3 !

http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-cannon-fodder-3-annonce--_26099.html

Alors, vous ne l'aviez pas vu venir, hein ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-01-18 12:22
C'est dingue ça !

Visiblement, selon Wikipedia et Eurogamer, le projet trainait dans les tiroirs depuis la PS2

Canceled PlayStation 2 update

After selling Sensible Software to Codemasters, Jon Hare ended up consulting on many of their development projects. One of which was the PS2 title Prince Naseem Boxing. Work on this title was performed in a satellite studio based in Hammersmith, London. However due to the commercial failure of this title, the studio was shut down. A casualty of this was cancellation of a 3D update of Cannon Fodder, something that Hare had been working on for at least nine months. Hare did speak about how he was looking to expand on the whole theme of war and include gameplay not just set on the battlefield: "I'd like to focus on the public's perceptions of war and warfare. There's many interesting things that go on behind the scenes with politicians".

In an interview with Eurogamer in late 2005, Jon confirmed that there was up to two years' work (on and off) put into a 3D update of Cannon Fodder: "I designed Cannon Fodder 3 with Codies six years ago, development stopped and started three times and eventually it was seemingly permanently halted when the London studio was closed four years ago."

He then went on to add: "Nothing would please me more than to see this project resurrected, it was very advanced in its structure and therefore would need little modernisation."

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-18 14:57
T'es... t'es sérieux ?! Cannon Fodder 3 ?! Mais... c'est clair que personne ne s'y attendait !

Ouf, ça soulage par rapport aux DLC "Exclusifs temporairement + 1 map gratuite !" d'HomeFront dont mon coquillard se tamponne joyeusement.

Maintenant j'ai hâte d'être chez moi pour avoir plus d'infos !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-01-18 15:50
Il y a peu d'exclusivités 360 "pour gamers" prévues pour 2011. Et il y en avait peu, déjà, en 2010. Et pourtant c'est la meilleure année de la console qui vient de s'écouler. Aux US, elle s'est hissée au niveau de la Wii. Elle était même en rupture de stock en fin d'année. Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que l'effet Kinect y est pour beaucoup et que Microsoft va aller encore plus franchement vers le public familial.

Je vais racheter une 360 sous peu, pour continuer d'exploiter ma collection de jeux, pour les fonctions sociales du Live, et pour le XBLA. Mais pour moi, cette console vaut surtout à présent pour tout ce qu'elle a accumulé en cinq ans. Je n'ai pas vraiment les yeux tournés vers son avenir. Et je ne suis pas encore sûr du tout que mes relations avec Microsoft en tant que fabricant de consoles continueront sur la prochaine génération... à moins de revirements importants.

Et pour ce qui est de jouer à Kinect en famille, je sais pas trop. On a bien Wii Sports Resort et Sports Island sur Wii, mais ils tournent extrêmement peu comparé aux divers Mario, voire à certains jeux GC. En ce moment mon fils joue à Luigi's Mansion !! C'est le couronnement de toute une éducation

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-01-18 16:04
J'avoue ne pas comprendre ta vision aussi pessimiste de l'avenir de la 360, Laurent. Il y a plein de jeux annoncés pour cette machine pour 2011, et pas que des jeux casual.

C'est quoi qui te chagrine tant vis-à-vis de l'avenir de la bécane ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-18 18:07
Perso, ayant la Ps3 et la 360, je ne m'inquiète pas trop pour l'une et l'autre mais il y a quand même des inconnues. Microsoft a perdu l'exclusivité de Mass Effect, on a pas beaucoup d'annonces percutantes pour 2011 et on en aura pas beaucoup avant le 7 Juin 2011 (l'e3 !).

Ce qui me chagrine, c'est que certains jeux du XBLA soient tombés dans l'oubli total comme Insanely Twisted Shadow Planet... plus de nouvelles depuis des mois. Mais bon, si on regarde coté WiiWare, Cave Story sort finalement sur le WiiWare Européen, comme quoi tout arrive !

Pour moi la grosse interrogation c'est Rare. Alors que David Doak et ses potes font mumuse sur le multi de Crysis 2 et développent un jeu (à priori TimeSplitters 4 ou un jeu dans le même esprit) de leur coté avec Crytek, Rare fait du Kinect, là où de nombreuses personnes (mais pas tous) attendent un nouveau "vrai" jeu.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-01-18 18:33
Citation :
Le 2011-01-18 16:04, Jika a écrit :
J'avoue ne pas comprendre ta vision aussi pessimiste de l'avenir de la 360, Laurent. Il y a plein de jeux annoncés pour cette machine pour 2011, et pas que des jeux casual.
C'est quoi qui te chagrine tant vis-à-vis de l'avenir de la bécane ?

Même le présent me chagrine

7 raisons d'être un peu gêné aux entournures par ce qu'est la 360 aujourd'hui et ce qu'elle risque d'être les deux prochaines années.

1. La politique tarifaire de la console est embarrassante. La sortie de la Slim n'a pas été, que je sache, l'occasion d'une baisse de prix, alors que traditionnellement c'est le cas pour une révision de ce genre (voir la PS3, notamment). On ne me fera pas avaler que la 360 Slim a coûté cher en R&D...

Des efforts ont été consentis pour ceux qui voulaient s'équiper de Kinect à partir de rien, autrement-dit le public que cible désormais Microsoft, un peu au mépris de celui qui a fait de sa machine une réussite commerciale. Mais pour celui qui ne veut acheter que la console, rien... Aujourd'hui, si on ne choppe pas un pack de noël, et ils commencent déjà à se faire rares en boutique, on en a pour 249€ pour une Slim 250Go. Sans lecteur de Blu-Ray embarqué, avec la PS3 160Go à 299€ à côté, désolé mais je trouve ça... embarrassant. On parle d'une console qui a déjà 5 ans de vie. Je ne vais pas dire qu'il est normal de payer une 360 250€ aujourd'hui alors que je trouvais ce prix scandaleux pour une Wii il y a trois ans...

Après, il y aurait la solution Thomas : acheter une console d'occasion. Mais j'ai envie du sentiment de renouveau que me procurera la Slim, je suis prêt à payer pour ça. Ca reste pour moi une console que j'utiliserai pour faire "fructifier" un "capital ludique", je veux le faire dans les meilleures conditions possible. Je vais beaucoup l'utiliser, cette console.

2. Je suis abonné gold au Live sans la moindre interruption depuis fin 2003 (c'est PGR2 qui m'avait fait franchir le pas). Ce service n'aura fonctionné qu'un an sans que je contribue à le financer. Et je n'ai JAMAIS eu droit au plus petit message ou geste de remerciement pour cette fidélité. Je dois dire que je l'ai un peu en travers... Et puis mine de rien, ça fait des années qu'on prédit que le jeu en ligne va devenir payant sur PS3 aussi, et ce n'est toujours pas le cas. Autour de moi, je vois beaucoup de gens se mettre au jeu online avec Black Ops sur PS3. Par contre je ne peux citer aucune personne dans mes connaissances, hors forum de GP, qui joue à Reach.

3. On est revenu à une situations similaire à il y a six ou sept ans : au quotidien quand il est question de jeu vidéo, je n'entends parler que de PS3. Tous les gamins de mes amis en veulent une, et je peux citer trois ou quatre personnes qui l'ont prise en tant que lecteur de BR parce que, paraît-il, elle a moins de problèmes de compatibilité que les lecteurs d'autres marques.

4. Je suis archi-dégoûté de ce que j'entends dire de l'avenir de Rare. Mille interviews démagos dans Retro Gamer ou Edge ne suffiront pas à me convaincre que le parcours de ce studio depuis deux ou trois ans est autre chose qu'un des plus gros gâchis de l'histoire des jeux vidéo. Des jeux merveilleux auxquels personne n'a joué, une gestion d'image catastrophique, des incompréhensions en veux-tu en voilà, des licences aux abonnés absents...

5. J'ai l'impression que Gears of War 3 va être à la série ce que Reach était à Halo, et qu'après ça Epic va aller voir ailleurs. Il y a trois ans, ce studio était pour ainsi dire un porte-parole de la 360...

6. Même si je n'en ai pas été un client aussi sérieux que certains ici, la manière dont MS laisse crever la Game Room me révolte. Encore un aspect qui semble avoir fait les frais du "virage familial".

7. Que va devenir la licence Halo ? On n'a pas le début d'une piste intéressante ou excitante. Quel studio va continuer les épisodes principaux ? Est-ce qu'on va sortir du genre FPS, ou bien va-t-on se taper des épisodes annuels médiocres exécutés par des tâcherons ? Et où en est ce foutu projet de film ? J'arrive pas à croire qu'ils n'aient même pas trouvé le moyen de produire un petit direct-to-DVD en CGI... Perso j'aurais sûrement trouvé ça mieux que rien du tout.

Malgré tout je persiste à dire que c'est une machine dont je ne peux pas me passer. Les bacs d'occasion 360 sont ce qui se fait de plus intéressants, tel que je vois la Slim 250Go c'est une machine géniale à utiliser si on est surtout concentré sur le jeu, la manette reste ma préférée sur le marché, et il y a le XBLA. Je ne suis pas prêt du tout à la lâcher.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1909 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)