Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1425 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2014-01-03 14:39
Odysseus, j'ai pas tout compris tes explications sur la vente de doublons...
C'est surtout la dernière partie qui m'échappe : tu forces la décôte avec une carte, mais d'où tires un bénéfice ?
C'est peut être parce que je connais pas les spécificités du système que ça m'échappe. Je savais d'ailleurs même pas que ces "trucs" pouvaient se vendre jusqu'à aujourd'hui.

Voir le site web de Bonaf
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-01-03 15:55   [ Edité le: 2014-01-03 16:03 ]
Je trouve ça assez intéressant comme système, en tout cas bien plus que les achievements.

C'est un jeu dans le jeu, où chaque joueur n'a pas le même objectif : certains n'en ont rien à foutre, d'autres recherchent uniquement les badges des jeux qu'ils aiment, d'autres cherchent seulement à monter leur niveau, d'autres à obtenir des jeux gratos...
À chaque objectif ses techniques, en tenant compte de l'aspect spéculatif et donc psychologique du community market.

Ça peut être très prenant quand on s'y plonge.
Cf. cet article de destructoid : How I became obsessed with Steam Trading Cards (And why you should give a damn about them).

Il faut aussi signaler qu'en plus de la marge de Valve prélevée sur chaque transaction, je crois qu'il y a une partie qui revient aussi au développeur.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-01-03 18:19
Merci pour l'explication sur les cartes. Mais ces histoires de niveau et de badges, ce sont simplement des trucs que l'on obtient en combinant des cartes ? Et ça donne quoi ? Le niveau débloque des trucs ? Les badges c'est juste pour faire joli ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-01-03 19:47   [ Edité le: 2014-01-03 19:49 ]
Quand tu arrives à ressembler toutes les cartes pour un jeu, tu peux utiliser ces cartes pour créer un badge de ce jeu, sachant que chaque badge a lui-même un niveau et peut être crafté plusieurs fois.
Chaque badge créé te donne de l'XP, et au fur et à mesure que tu montes en niveau, tu débloques des trucs supplémentaires pour personnaliser ton profil, ou plus d'amis dans ta liste, des bons de réduction, une probabilité accrue pour l'apparition des cartes, etc.

Mais peu importe la récompense à la limite, le truc intéressant est le système, et son potentiel ludique.

Il y a aussi des badges que tu obtiens en faisant certaines actions, comme postuler à la beta de SteamOS dernièrement, participer au différentes fonctions communataires, ou juste grâce à ton ancienneté. C'est aussi un moyen pour Valve d'encourager les joueur vers telle ou telle fonctionnalité.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler un peu plus et faire part de ma modeste expérience.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2014-01-03 22:12
Citation :
Le 2014-01-03 13:34, Thezis a écrit :

Whoua, purée, c'est pas très beau comme système. J'ai regardé pour mettre en vente une carte, on ne me propose que des prix à 20 cents, loin des 1,5€ dont tu parles. Mais j'essaierai ce soir, je liquiderai mes cartes qui me sont globalement indifférentes.

PSst Thezis, si tu as des cartes de jeux que j'ai, ça peut m'intéresser... C'est quoi ton steam?

Honnêtement, j'ai eu un mal fou à y trouver un intérêt, mais c'est assez rigolo comme truc. J'ai mis 5€ sur mon compte Steam, et en achetant/revendant des cartes pour crafter des badges, je n'ai perdu que 77cts, alors que j'ai crafté 2 fois le badge soldes d'hiver, et j'ai complété mon set Rogue Legacy et hotline miami
J'ai par contre eu toutes les peines du monde à acheter des cartes soldes d'hiver sur le marché: ça part à une allure DINGUE.

EDIT: et merci pour le lien, j'avoue que je n'avais pas DU TOUT pensé au fait de relancer mes autres jeux juste pour avoir des cartes supplémentaires

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2014-01-07 20:59
Et hop, les soldes sont à peine finies que le 10ème Humble Indie Bundle va de nouveau faire souffrir votre porte-monnaie.

Au menu de ce bundle :

* To the Moon
* Joe Danger 2 : The Movie
* Papo & Yo
* Bit. Trip Runner 2

Si vous payez plus que le prix moyen :

* Reus
* Surgeon Simulator 2013
* Plusieurs jeux ajoutés dans les prochaines semaines

https://www.humblebundle.com

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2014-01-07 22:15
Citation :
Le 2014-01-03 22:12, IsKor a écrit :

Citation :

Whoua, purée, c'est pas très beau comme système. J'ai regardé pour mettre en vente une carte, on ne me propose que des prix à 20 cents, loin des 1,5€ dont tu parles. Mais j'essaierai ce soir, je liquiderai mes cartes qui me sont globalement indifférentes.

PSst Thezis, si tu as des cartes de jeux que j'ai, ça peut m'intéresser... C'est quoi ton steam?

C'est Thezis On peut se trouver sur le groupe GrosPixels.

J'ai mis une carte (que j'ai en triple exemplaire) en vente mais par contre je ne vois pas comment avoir accès à ce que j'ai mis en vente (où faut-il cliquer ?).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-01-08 09:27
Citation :
Le 2014-01-07 22:15, Thezis a écrit :

Citation :
Le 2014-01-03 22:12, IsKor a écrit :

Citation :

C'est Thezis On peut se trouver sur le groupe GrosPixels.

J'ai mis une carte (que j'ai en triple exemplaire) en vente mais par contre je ne vois pas comment avoir accès à ce que j'ai mis en vente (où faut-il cliquer ?).

Tu y a accès dans "Communauté"-"Marché". Tout en haut, tu as ce que tu vends actuellement

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-01-12 20:26   [ Edité le: 2014-01-21 16:29 ]
J'ai acheté mon 1er jeu sur GOG, mais il n'apparaît pas dans ma collection, qui reste désespérément vide.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

EDIT : c'est un bug dans leur interface web : quand on a un seul jeu visible, il devient invisible. En attendant que le bug soit corrigé, il faut "unhide" un des jeux gratuits.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-01-21 16:37
D.R.O.D. est arrivé sur GOG !
Un des meilleurs jeux de réflexion jamais créés, à mon avis.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2014-01-23 14:47
Citation :
Le 2014-01-03 19:47, RobertGlucose a écrit :

Quand tu arrives à ressembler toutes les cartes pour un jeu, tu peux utiliser ces cartes pour créer un badge de ce jeu, sachant que chaque badge a lui-même un niveau et peut être crafté plusieurs fois.
Chaque badge créé te donne de l'XP, et au fur et à mesure que tu montes en niveau, tu débloques des trucs supplémentaires pour personnaliser ton profil, ou plus d'amis dans ta liste, des bons de réduction, une probabilité accrue pour l'apparition des cartes, etc.

Mais peu importe la récompense à la limite, le truc intéressant est le système, et son potentiel ludique.

Il y a aussi des badges que tu obtiens en faisant certaines actions, comme postuler à la beta de SteamOS dernièrement, participer au différentes fonctions communataires, ou juste grâce à ton ancienneté. C'est aussi un moyen pour Valve d'encourager les joueur vers telle ou telle fonctionnalité.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler un peu plus et faire part de ma modeste expérience.

Je viens de me mettre un peu à Steam et je suis intrigué par le potentiel ludique de ce système de cartes. J'ai deux jeux qui permettent d'en avoir (Portal 2 et Left 4 Dead 2) et j'avoue ne pas vraiment savoir qu'en faire jusqu'à maintenant. Comment peut-on en obtenir d'autres? En débloquant des achievements? Uniquement par échange? Mais dans ce cas là, comment obtenir des doublons etc? Ce serait bien si tu pouvais détailler un peu tes impressions sur ce système, qui je le pense peut beaucoup m'amuser.

ImageImage

Khayman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007

Posté le: 2014-01-24 15:25
Une fois que tu as débloqué toutes les cartes possibles d'un jeu (en général la moitié, par ex. "4 cartes sur 9") en y jouant (les achievements n'ont rien à voir et ne facilitent pas la récupération de cartes), tu as effectivement deux solutions pour récupérer le reste :

- faire un échange avec un ami (note qu'on peut donner des cartes sans rien réclamer en retour)

- ou alors les rechercher sur le marché moyennant quelques centimes.

Je trouvais le système un peu douteux au début, mais j'avoue que je me suis pris au jeu, et me voilà niveau 17
En général je revends les cartes des jeux qui ne me bottent pas plus que ça : on peut facile se faire 1 ou 2€ comme ça, ce qui s'ajoute au porte-monnaie Steam.
Rien qu'avec ça il y'a moyen d'acheter des jeux.

----------------------

Et sinon j'aime beaucoup le nouveau Humble Weekly Bundle, "special roguelike" :
https://www.humblebundle.com/weekly

évidemment il y'a le fameux Isaac, mais le reste est loin d'être dégueu!

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-01-24 15:55
Il est sympa mais j'aurai préféré voir Risk of Rain plutôt que n'importe lequel de ces jeux. Et même Spelunky. Ou Legends of Yore (mais lui il est assez hardcore graphiquement parlant).

Mais bon les jeux sont déjà pas mal, c'est juste que The Binding of Isaac me sort par les narines et que je préfère tous les jeux précités à celui ci.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Khayman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007

Posté le: 2014-01-24 16:30
Ah bah Spelunky + Risk of Rain ça aurait effectivement donné un bundle de folie.

Mais dans un sens ce serait un peu "triste" de voir un jeu aussi récent que Risk of Rain tomber dans un bundle à 4€ à peine quelques mois après sa sortie.

En tout cas ne passez pas à côté de Paranautical Activity, qu'on peut présenter comme un Isaac en vue fps.
Perso j'aime beaucoup Teleglitch, mais il faut avouer que graphiquement il fait un peu peur.
Dans un sens ça colle bien au gameplay assez "âpre", difficile et brutal.

(Mais je comprends très bien qu'on veuille partir en courant à la seule vue du trailer )

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2014-01-25 23:56
J'ai vendu ma première carte (0.5€, partie en 2 minutes) mais pas moyen d'avoir accès à l'autre que j'ai mise en vente. C'est où dans l'interface Steam ? J'ai regardé sur le FAQ mais je n'ai pas trouvé.

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2014-01-26 17:56
C'est dans "Communauté" -> "Marché". Et, oui, c'est hyper mal pratique à naviguer, entre l'inventaire, les badges en cours, les échanges et les ventes.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2014-01-26 20:54
Merci Al-Kashi. De fait, je n'aurais jamais trouvé

Edit : Bon, je vais liquider toutes mes cartes en double donc si certains ici veulent d'abord faire un échange voire même les recevoir gentiment (on est entre grospixelliens après tout), mon nickname Steam est Theedre.

Image

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2014-01-27 09:18
Hep hep hep hep, attends un peu avant de tout liquider La communauté GrosPixels de Steam grossit chaque jour.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2014-01-27 17:06
Si tu ais le ménage, je veux bien les 2-3 cartes "Summer Getaway Sale" qui me manquent

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2014-01-27 17:58
Pour les Summer Sales, j'en ai une en double. Sinon, j'ai du Payday 2, du Rome TW 2, du L4D2, du Half-Life 2, du Empire TW et du Borderlands 2 (pfff, ça en fait des suites !).

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1425 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 72

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)