| Auteur |
Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle ! |
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-12-23 15:15
Citation : Le 2013-12-23 08:49, Erhynn Megid a écrit :
Je ne sais pas si certains d'entre vous jouent à StarBound (bon, Wild y joue, merci l'espionnage de vie privée qu'est Steam ^^") mais c'est de la bombe et le prochain patch risque de malaxer des éléphants au critérium.
C'est Terraria puissance Galaxie. Dispo sur Steam en accès anticipé (Alpha), si vous n'avez pas peur de perdre vos sauvegardes à chaque mise à jour majeure, comme le prévient le studio.
Autre chose : V-Sync, le studio derrière Retro City Rampage vient d'offrir aux personnes ayant précommandé le jeu une nouvelle clé Steam bonus. Donc si ça intéresse quelqu'un de s'offrir un trip pas piqué des vers dans ce GTA 8-bit, un piti MP et hop !
Ton offre m'intéresse. Un petit MP t'attend.
Starbound pourrait m'intéresser, mais il faudrait déjà que je me lance sérieusement dans Terraria que j'ai acheté aux soldes d'automne. J'y ai joué quelques heures pour me familiariser, et ça s'annonce pas mal du tout.
Sinon, je viens d'acquérir Rogue Legacy pour une bouchée de pain. C'est un incontournable du genre rogue-like qui m'a déjà fait perdre 10 heures de jeu intensif.  _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-12-23 20:14
Ma clé est partie, c'est Rob' qui a dégainé le premier  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-12-26 17:29
Il vaut le coup Guacamelee? Il est en promo sur Steam, et j'ai entendu de très bons échos..
|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-12-26 19:10
Je confirme que c'est effectivement un très bon jeu, à condition de s'habituer à la gestion des dégâts qui bloque ton personnage pendant 2 secondes après chaque coup reçu. Mais on finit par s'y faire.
Par contre, à un moment du jeu, on va te proposer de payer un supplément pour faire une aventure annexe en DLC. C'est 100% facultatif mais j'ai horreur de ce genre de pratiques.
Cela dit, j'ai fait le jeu sur PS3 et je pense que Steam doit proposer un pack soldé qui contient le DLC en question.
A priori, une version plus complète devrait sortir sur PS4 et One. Il y aura 2 ou 3 niveaux supplémentaires et une technique légèrement revue à la hausse. _________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-01-02 11:27
L'effet "soldes Steam" sur PixelJunk Eden :
Citation : le studio a doublé les revenus tirés de cette version Steam en seulement quelques heures. "Merci à toute la communauté qui a participé à cette solde pour PixelJunk Eden, le jeu s'est vendu de manière phénoménale" a déclaré Dylan Cuthbert, fondateur du studio, via son compte Twitter.
Source.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-02 16:29 [ Edité le: 2014-01-02 16:31 ]
Les droits, toujours les droits. La fin de la série Fallout sur GoG s'est produite comme nous le pensions : trop de luttes, pas assez de concret. Les détails sont triviaux et inutiles. Les causes, elles, sont toujours purement mercantiles.
GoG.com fut balayé de toute trace de la série Fallout. Un grand nettoyage. L'étincelle grippale mal éteinte par la main de l'homme prit des proportions mondiales. Il pleuvait des lances de droits d'auteurs nucléaires...
Bref, la fin du conflit entre Interplay et Bethesda s'est visiblement soldée par la suppression complète de la série Fallout sur GoG. La gratuité de la série aurait apparemment (conditionnel) été faite par Interplay, ce qui n'aurait pas plu à Bethesda. Ces derniers détiennent les droits de la série depuis le 31 Décembre 2013. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-01-02 16:55
C'est triste, mais bon, les 2 Fallout sont quand même restés gratos sur le site officiel, non?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-02 16:57
Les trois ! Fallout Tactics l'était aussi. Ceux qui ont acheté les Fallout sur GoG peuvent toujours les télécharger à volonté. Seuls ceux qui ne les avaient pas encore ne pourront les acheter. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-01-02 17:11
Citation : Le 2014-01-02 16:57, Erhynn Megid a écrit :
Les trois ! Fallout Tactics l'était aussi. Ceux qui ont acheté les Fallout sur GoG peuvent toujours les télécharger à volonté. Seuls ceux qui ne les avaient pas encore ne pourront les acheter.
Non, ce que je veux dire, c'est que passé un moment, chez Bethesda, les 2 premiers étaient passé gratos, directement en passant par le site, pas par GoG ou Steam..
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-02 17:44
Oh ! Au temps pour moi ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-01-02 19:55
Rien à voir, mais je suis tombé sur le profil du pote d'un pote, niveau 75 sur Steam... Le mec a crafté un badge "Holiday Sale 2013" niveau 95!! O_o
Ca veut dire que le mec a collecté QUATRE-VINGT QUINZE FOIS les 10 cartes du set... Ca m'impressionne, et je me demande COMMENT le gars a fait pour avoir autant de cartes. A moins qu'il les ait juste achetées, à 0.15€la carte ça fait presque 15€. C'est dingue.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-01-02 23:51
Citation : Le 2014-01-02 19:55, IsKor a écrit :
Rien à voir, mais je suis tombé sur le profil du pote d'un pote, niveau 75 sur Steam... Le mec a crafté un badge "Holiday Sale 2013" niveau 95!! O_o
Ca veut dire que le mec a collecté QUATRE-VINGT QUINZE FOIS les 10 cartes du set... Ca m'impressionne, et je me demande COMMENT le gars a fait pour avoir autant de cartes. A moins qu'il les ait juste achetées, à 0.15€la carte ça fait presque 15€. C'est dingue.
A rien compris... C'est l'occasion de comprendre cette histoire de cartes de Noël  _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 08:26
En gros, quand tu joues sur Steam, tu vas débloquer plus ou moins aléatoirement des cartes propres à chaque jeu, mais aussi des cartes spéciales selon les évènements du moments organisés par Valve. Tu peux aussi en obtenir en donnant des jeux et en réalisant d'autres actions communautaires. L'objectif est qu'avec ces cartes, tu peux obtenir des niveaux d'utilisateur Steam, des badges et autres émoticônes, des machins pour personnaliser ton profil si tu préfères. Un peu comme les succès grokiki, mais en bien moins glorieux, parce-que ça n'a en vérité rien à voir avec tes performances de joueur.
Là où ça devient intéressant, c'est que tu peux les garder, les échanger ou les vendre sur une bourse, avec une cote et tout le toutim. Sachant qu'il existe des cartes communes et d'autres plus rares, avec des variations parfois énormes d'une période à l'autre (un jeu soldé verra ses cartes bien moins cotées qu'à l'accoutumée, tout comme un petit jeu peu vendu aura toutes les chances de voir ses cartes proposées à prix d'or), je te laisse imaginer les fluctuations de valeurs qui en découlent.
Perso, je dois avoir facilement une dizaine de jeux obtenus gratos uniquement en revendant ces cartes, le dernier coup en date ayant eu lieu il y a quelques jours quand Valve a distribué gratuitement, et pendant 24h00, Left 4 Dead 2, ce qui m'a permis d'acheter Dark Souls qui était lui-même en promo juste en revendant les cartes de Left 4 Dead 2. Et c'est un truc assez courant pour qui s'en fout de ne pas avoir de badge particulier ou de niveau de joueur grokiki a côté de son profil. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 08:59
J'ai commis une erreur de calcul: c'est pas 15€, c'est 150€!! 0.15x10x95. Affolant.
Thezis, j'ai moi même eu énormément de mal à comprendre l'intérêt du système. Et à vrai dire, je n'ai toujours pas saisi l'intérêt du truc, si ce n'est engraisser Valve dans le processus.
Je ne dispose que de quelques jeux, et à chaque fois, je dois mettre la main au porte monnaie pour acquérir les cartes restantes afin de faire le badge. Je n'ai jamais réussi à faire comme Odysseus.. Sachant que tu n'as droit qu'à 3 cartes par jeu, et ce quelque soit le temps que tu as passé dessus, c'est pas évident d'être bénéficiaire
EDIT: Ptain, je voulais me payer Anno 2070 en promo à 75%, je l'ai mis dans mon panier hier soir, et ce matin je n'arrive plus à accéder au magasin Steam... il est complètement débordé. Pfff..
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 10:17
Des hackers font actuellement des attaques DDoS sur les serveurs de Steam. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 11:45
Sérieux? Ca expliquerait tout... Mais bon, j'ai réussi à m'y connecter et à acheter mon jeu
Mais maintenant, impossible de se connecter au serveur de clés, donc pas possible de jouer 
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 11:53
Citation : Le 2014-01-03 08:59, IsKor a écrit :
Je n'ai jamais réussi à faire comme Odysseus.. Sachant que tu n'as droit qu'à 3 cartes par jeu, et ce quelque soit le temps que tu as passé dessus, c'est pas évident d'être bénéficiaire 
Il me semble que certains jeux proposent quatre cartes, à vérifier.
Technique de chacal moisi, en se basant sur le fait qu'il y a très souvent des doublons de cartes:
- Quand tu débloques deux fois la même carte, gardes les sous le coude en suivant la cote.
- En période hors-promo, tu en vends une à un prix final (en incluant la marge de Valve donc) de -20% à -30% de la cote actuelle.
- Vu que ça part de suite (dans les secondes qui suivent la mise en vente), les autres vendeurs sont obligés de se caler sur le prix s'ils veulent vendre, et donc de placer un nouveau taux. Autrement dit, tu dictes le marché de la carte choisie.
- Vu le prix assez minable, le gros des vendeurs vendent un maximum pour écouler avant que le taux ne s'écroule totalement.
- Quand tu regardes le détail du nombre de ventes par jour, et généralement sur la base de 48h00, tu vends ton doublon beaucoup plus cher, idéalement sur la base de 100% du prix avant que tu ne forces la décote.
Si tu ne t'es pas trop mal débrouillé, tu empoches au minimum 1,50€, soit l'équivalent d'un petit jeu en promo, lequel te permettra de débloquer de nouvelles cartes, etc.
Un élément fondamental est de suivre les besoins du moment au niveau de la demande, mais aussi de "prédire" quelles seront les cartes les plus demandées sous 24h00 suivant la sortie d'un nouveau jeu, donc de nouvelles cartes. Parfois, mieux que le marché, c'est de checker les forums de la page de chaque nouveau jeu. A noter qu'il faut aussi prendre en considération les horaires des régions, les américains ayant plus souvent tendance à vendre et les européens à acheter.
Et si tu es vraiment un gros crevard, tu crées une fausse demande sur ces mêmes forums. Mais là, on entre dans un tout autre registre... En tout cas, ça existe et ce n'est sans doute pas près de s'arrêter. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 13:34
Whoua, purée, c'est pas très beau comme système. J'ai regardé pour mettre en vente une carte, on ne me propose que des prix à 20 cents, loin des 1,5€ dont tu parles. Mais j'essaierai ce soir, je liquiderai mes cartes qui me sont globalement indifférentes. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 13:38
Les 1,50€, c'est sur des cartes en doublon, avec une méthode de vente attentive.
Pour les ventes à la volée, tu dégages forcément moins de bénéfices, même si à terme tu peux cumuler une petite somme suffisante pour t'acheter un petit jeu.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2014-01-03 13:57 [ Edité le: 2014-01-03 13:59 ]
Citation : Le 2014-01-03 13:34, Thezis a écrit :
Whoua, purée, c'est pas très beau comme système
Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'étais en train d'écrire un post pour le dire en version longue.
Même après googlage de quelques explications et lecture du poste d'Odysseus, ça me laisse vraiment froid, ce système de cartes.
Si j'ai saisi l'"intêret" du truc, c'est un système pour se payer des petits à-côtés via la thune de pigeons gens généreux - j'ai déjà acheté un petit jeu avec.
Même en me disant que les gens achètent du Rien en connaissance de cause, je n'arrive pas à adhérer à ce genre d'innovations, sûrement des restes de mon traumatisme sur Diablo III et son Hotel des ventes (?)
Si j'avais pu désactiver les cartes de mon compte, je l'aurais fait, mais évidemment, c'est impossible, et dans ta liste d'amis, il y en aura forcément quelques-uns qui viendront te réclamer des cartes à l'échange. Beurk.
Ceci dit, si ça n'a pas d'impact sur les autres fonctionnalités de Steam (à terme ?) et que ça plaît à tout le monde...
|