Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-04-24 20:46
La console a malgré tout un défaut inhérent à la technologie (au concept même de stéréoscopie, en fait): on doit absolument avoir le regard focalisé sur un seul point de l'écran, choisi par les développeurs. Dès qu'on veut regarder ce qui se passe sur les bords (genre pour voir la HUD), on perd l'effet 3D (qui fonctionne très bien, ceci dit) et on doit refocaliser après.

Cette impossibilité de bouger notre regard quand on joue à la 3DS m'a paru peu naturelle et donc très désagréable quand j'ai testé la console il y a quelques semaines. Combinée au zonage de la console (facepalm.jpg) et à la ludothèque absolument famélique (et je pèse mes mots), ç'a été suffisant pour me renvoyer en courant vers ma DS pas 3D.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-04-24 21:27
Pilotwing est merveilleux... (dès que j'ai le temps, j'ouvre un topic) et tu juges une ludothèque que tu ne connais pas, puisque tu n'as pas la console.

La 3d marche tout à fait naturellement me concernant, c'est exactement la même vision qu'au naturel. Je reviens du ciné. j'ai vu rio en 3d. Dès que je joue sur console de salon, j'ai une impression de manque.

La 3ds est chez moi la meilleur avancé en jeu vidéo depuis mario 64 et la ps1. C'est une redécouverte du plaisir premier des jeux vidéo: l'observation, la consommation "otpique". j'apprécie enfin à nouveau de regarder le "jeu vidéo", ce petit monde virtuel, alors que je commençais à en être de plus en plus blasé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-24 21:54
@Jinjo :
Je t'invite vivement à chopper le pack d'images 3D de Twilight Princess et surtout de The Wind Waker, c'est saisissant (et Metroid Prime Echoes, mais rha quoi !).

PilotWings Resort me fait de plus en plus de l'oeil. Sur Negative World, un des membres à visiblement passé beaucoup de temps dessus (19h) bien après en avoir fait le tour.

Je reste toujours ébahi devant la 3D du jeu (qui frappe violemment encore une fois, ce n'est pas le jeu que je conseille en premier si vous craignez les effets de la 3D). C'est juste bluffant et on sait exactement où on se situe coté altitude, profondeur etc. C'est ce que Simbabbad avait décrit pour Rogue Squadron en 3D sur PC (en tout cas c'est ainsi que je l'ai ressenti).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-04-24 22:34
Avis comme un cheveu dans la soupe. J'ai essayé Pilotwing au Carrouf de ma commune et... mal de tête après 30 secondes ! Alors je ne sais pas si la version de démonstration place le curseur 3D à fond pour esbaudir le passant mais pfiou, c'est violent. Je porte des lunettes et souffre peut-être du fameux défaut aux yeux qui rendrait l'expérience douloureuse ?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-04-24 22:42
Pour le savoir, il fallait regarder la molette 3D: tu peux faire bouger la molette et changer l'ampleur de la 3D sur les 3DS exposées en démo.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-25 00:10
Il faut voir aussi comment a été paramétré l'effet de 3D dans les réglages de la console (l'étalonnage). nknico avait justement eu une expérience complètement différente d'une console à une autre.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-04-25 01:30
Citation :
Le 2011-04-24 20:46, Wild_Cat a écrit :

La console a malgré tout un défaut inhérent à la technologie (au concept même de stéréoscopie, en fait): on doit absolument avoir le regard focalisé sur un seul point de l'écran, choisi par les développeurs. Dès qu'on veut regarder ce qui se passe sur les bords (genre pour voir la HUD), on perd l'effet 3D (qui fonctionne très bien, ceci dit) et on doit refocaliser après.

Cette impossibilité de bouger notre regard quand on joue à la 3DS m'a paru peu naturelle et donc très désagréable quand j'ai testé la console il y a quelques semaines.

Ah ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, parce que je peux parfaitement déplacer mon regard dans l'écran et profiter de l'effet 3D. Et heureusement d'ailleurs ! Je ne vois pas comment on parviendrait à jouer, sinon...
J'ai l'impression que cette console va se manger un paquet de légendes urbaines pendant un bout de temps...

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-25 02:31
Citation :
Le 2011-04-25 01:30, HappyGrumble a écrit :

Citation :
Le 2011-04-24 20:46, Wild_Cat a écrit :

Cette impossibilité de bouger notre regard quand on joue à la 3DS m'a paru peu naturelle et donc très désagréable quand j'ai testé la console il y a quelques semaines.

Ah ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, parce que je peux parfaitement déplacer mon regard dans l'écran et profiter de l'effet 3D. Et heureusement d'ailleurs ! Je ne vois pas comment on parviendrait à jouer, sinon...
J'ai l'impression que cette console va se manger un paquet de légendes urbaines pendant un bout de temps...

Je plussoie HappyGrumble : jeter un oeil à n'importe lequel des éléments du HUD de SSF IV, PilotWings Resort ou LEGO Star Wars III n'a jamais posé le moindre problème de "perte de synchro" avec la 3D. Même en jetant un oeil sur l'écran du bas puis en revenant sur l'écran du haut.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-04-25 12:22
Citation :
Le 2011-04-24 21:54, Erhynn Megid a écrit :
Je reste toujours ébahi devant la 3D du jeu (qui frappe violemment encore une fois, ce n'est pas le jeu que je conseille en premier si vous craignez les effets de la 3D). C'est juste bluffant et on sait exactement où on se situe coté altitude, profondeur etc. C'est ce que Simbabbad avait décrit pour Rogue Squadron en 3D sur PC (en tout cas c'est ainsi que je l'ai ressenti).

Oui, c'est exactement ça, mais c'est encore plus vrai pour Rogue Squadron je pense parce que c'est un jeu de tir. Le curseur de visée n'indique pas où l'on tire dans ce jeu mais a des cercles concentriques pour indiquer le vecteur de visée, la direction dans laquelle on va tirer. En plat c'est très confus et on tire vaguement dans ce qu'on pense être la bonne direction, en relief les cercles concentriques et les distances des cibles sont sous nos yeux et ça change tout pour la visée.

C'est d'ailleurs pour ça que le premier gros jeu de Nintendo sur 3DS est Kid Icarus, c'est exactement le genre de jeux où le relief sera significatif.

Citation :
Le 2011-04-25 02:31, Erhynn Megid a écrit :
Je plussoie HappyGrumble : jeter un oeil à n'importe lequel des éléments du HUD de SSF IV, PilotWings Resort ou LEGO Star Wars III n'a jamais posé le moindre problème de "perte de synchro" avec la 3D. Même en jetant un oeil sur l'écran du bas puis en revenant sur l'écran du haut.

Je comprends ce qu'il veut dire car j'ai cru la même chose quand j'ai joué en relief sur mon PC: j'ai cru que le point de focalisation était forcé et qu'il n'y avait qu'un point précis de non dédoublé, et quand j'ai vu des films en relief j'ai pensé la même chose au cinéma. Mais en discutant avec des amis (y compris certains qui avaient joué en relief sur mon PC) je me suis rend compte qu'ils n'avaient pas eu ce problème du tout, qui pour ma part est parti après des exercices d'orthoptie: mes yeux étaient en fait devenus paresseux et ne faisaient pas l'effort d'accommoder.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-25 13:08
Citation :
Le 2011-04-25 12:22, Simbabbad a écrit :

Oui, c'est exactement ça, mais c'est encore plus vrai pour Rogue Squadron je pense parce que c'est un jeu de tir. Le curseur de visée n'indique pas où l'on tire dans ce jeu mais a des cercles concentriques pour indiquer le vecteur de visée, la direction dans laquelle on va tirer. En plat c'est très confus et on tire vaguement dans ce qu'on pense être la bonne direction, en relief les cercles concentriques et les distances des cibles sont sous nos yeux et ça change tout pour la visée.

C'est d'ailleurs pour ça que le premier gros jeu de Nintendo sur 3DS est Kid Icarus, c'est exactement le genre de jeux où le relief sera significatif.

J'ai trop hâte de pouvoir jouer à Kid Icarus Uprising ! Mais je crois que StarFox 64 3D sortira avant (mi-Aout en Europe). D'ailleurs, il ne s'appellera plus Lylat Wars en Europe, mais bien StarFox. C'est la fin d'une époque...

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-04-25 13:33
Simba a raison, les personnes qui ont des problèmes avec la 3d ne sont que des gros flémard (je plaisante, bien sûr). Sous prétexte qu'ils ne sont plus dans le réel, ils pensent que tout se fait tout seul. Or, dans la vraie vie, on fixe toujours quelque chose (premier, deuxième plan, etc.) Jamais tout à la fois. Heureusement le grand public commence quand même à s'en rendre compte avec la multiplication de films en 3d.

Erhynn Megid: merci, où est-ce qu'on peut trouver ce pack (une petite recherche sur google n'a rien donné) ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-25 13:50
@Jinjo :
Aussitôt demandé aussitôt obtenu .

http://gbatemp.net/t287178-3ds-3d-screenshots-wii-gc-games

Attention, y'a foule de pics dans les packs.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-04-25 14:01
Citation :
Le 2011-04-25 13:50, Erhynn Megid a écrit :

Attention, y'a foule de pics dans les packs.

Pics, packs, pock.

J'ai pas pu m'empêcher, navré

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-04-25 14:33
Le truc dans l'effet du relief c'est l'échelle. Quand on bouge la tirette de la 3DS, en fait c'est comme si on changeait notre taille car ce que ça fait effectivement c'est changer l'écartement entre les "yeux" de l'observateur.

Coraline par exemple est impressionnant parce que le relief est calibré à l'échelle des marionnettes (quelques millimètres entre les yeux je crois), le relief fait comme si on était soi-même une des marionnettes et ça contribue grandement à la magie du film.

Le relief est évident lors du générique/court métrage de fin de "Despicable Me"/"Moi Moche et Méchant" contrairement au film car les personnages sont gigantesques par rapport à nous et donc les mouvements qu'ils font dans notre direction sont plus accentués. Le relief n'est pas évident dans beaucoup de films tout simplement parce qu'il n'est pas évident dans la vie courante, et que le film conserve l'échelle de la vraie vie. Alors que si dans la vraie vie on regarde de près une miniature ou qu'on peint une maquette, le relief est beaucoup plus accentué, mais les yeux doivent alors faire plus d'effort.

Quand le relief est à fond sur la 3DS, c'est pareil, c'est comme si on avait une miniature devant nous et c'est hyper accentué mais plus difficile à gérer, alors que si on diminue le relief tout est plus distant et c'est donc moins frappant.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-26 13:58
Selon Puissance Nintendo, la prochaine mise à jour du firmware de la 3DS (qui arrive fin Mai), intégrera bien sur le Nintendo e-Shop, le navigateur Internet, la gestion des données DSiWare et d'autres fonctions online.

Et comme la toute première upgrade proposait un petit cadeau (une vidéo 3D), ici on disposera d'Excitebike (Nes ?) en 3D, gratuitement. Petiteivielle, on change tes couches ?

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064080671.html

EDIT : Ah et n'oubliez pas que les DSiWare seront disponibles sur le Nintendo e-Shop, et que parmis eux, se trouvent entre autres, un certain Shantae : Risky's Revenge !!!!!!

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2011-04-26 14:27
Citation :
Le 2011-04-26 13:58, Erhynn Megid a écrit :

Selon Puissance Nintendo, la prochaine mise à jour du firmware de la 3DS (qui arrive fin Mai), intégrera bien sur le Nintendo e-Shop, le navigateur Internet, la gestion des données DSiWare et d'autres fonctions online.

Et comme la toute première upgrade proposait un petit cadeau (une vidéo 3D), ici on disposera d'Excitebike (Nes ?) en 3D, gratuitement. Petiteivielle, on change tes couches ?

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064080671.html

EDIT : Ah et n'oubliez pas que les DSiWare seront disponibles sur le Nintendo e-Shop, et que parmis eux, se trouvent entre autres, un certain Shantae : Risky's Revenge !!!!!!

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-04-26 13:58 ]

On sait si Flipnote Studio sera disponible ? C'est LE soft que j'avais adoré en essayant la DSi.

ImageImage

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-04-26 14:28
Shantae qu'est très bien même sije n'en ai pas parlé ici. Un boulot sur les animations entre autres, proprement HAL-LU-CI-NANT. C'est bien simple c''est bien la première fois que je tombe amoureux d'un sprite.
D'ailleurs le jeu se tape un 12+ avec mention de "contenu explicite". Ben oui les graphiste se sont fait plaisir avec les animations des PNJ féminins.

Par contre je ne l'ai pas encore fini et ai revendu ma DSi. J'ai transféré avant cela le jeu sur une carte SD, j'espère que je pourrai de nouveau en profiter sur ma 3DS. Mais pour tout dire j'ai peur.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-26 15:24
@ouwfid :
Mieux : Miyamoto bosse sur Flipnote Studio spécialement sur 3DS ! De toute façon la version DSi devrait être dispo sur le DSiWare de la 3DS.

Il a précisé cependant qu'il craignait que des utilisateurs balancent des flipnotes assez "Not Safe For Work" accessibles aux pitis n'enfants, mais vu le succès de la version DSi, il n'y a aucun doute sur son retour. Un collègue qui a une DSi m'a montré Flipnote Studios, c'est impressionnant ce qu'ils ont fait.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2011-04-26 15:47
Citation :
Le 2011-04-26 15:24, Erhynn Megid a écrit :

@ouwfid :
Mieux : Miyamoto bosse sur Flipnote Studio spécialement sur 3DS ! De toute façon la version DSi devrait être dispo sur le DSiWare de la 3DS.

Il a précisé cependant qu'il craignait que des utilisateurs balancent des flipnotes assez "Not Safe For Work" accessibles aux pitis n'enfants, mais vu le succès de la version DSi, il n'y a aucun doute sur son retour. Un collègue qui a une DSi m'a montré Flipnote Studios, c'est impressionnant ce qu'ils ont fait.

Alors là je suis content. Même si j'ai deux mains gauches (et je suis droitier) quand il s'agit de dessiner, j'y prends beaucoup de plaisir. Et le fait de pouvoir regarder / partager les créations, c'est génial.

ImageImage

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-28 17:31
Famine, guerre de le Golfe 2, école le samedi et chanson de Patrick Bruel, tout cela n'est pas rose mais rassurez-vous, tri-Ace et Konami pensent à vous !

A peine leur partenariat annoncé, tri-Ace et Konami (!) balancent des screenshosts d'un Dungeon RPG en cours sur Nintendo 3DS.

C'est beau.

C'est vraiment beau

Et vous savez quoi ?

tri-Ace est derrière, ainsi que le directeur de la série "Etrian Odyssey" sur DS. J'ai hâte !

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)