| Auteur |
Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle ! |
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 15:52
Citation : Le 2013-08-30 15:08, Erhynn Megid a écrit :
8 tourne parfaitement sur nos PC de travail qui sont de vieux P4. Ils démarrent deux fois plus vite que les mêmes bécanes sur XP.
Le contraire m'aurait étonné vu que cet OS est conçu pour fonctionner sur des appareils mobiles. On n'est pas non plus à l’abri que crosoft soit parvenu par accident à apporter quelques améliorations à son système  (arfff désolé pour le troll, peux pas me retenir).
Généralement on évite de bidouiller (comprendre installer/désinstaller des programmes/matériels... ) les PC de travail, ce qui fait que leur durée de vie est accrue, mais si tu l'as chez toi je te propose de reprendre cette conversation dans un an pour réévaluer la santé de ta base de registres
Citation :
Microsoft abandonne le support (comprendre : mises à jour systèmes / suppression de failles découvertes) de Windows XP en Avril 2014. C'est définitif. Y'a l'info sur Clubic, PCINpact et autres sites d'informatique, je te conseille de les lire  .
Je te crois sur parole, mais comme l'annonce avait déjà été faite il y a 2 ans j'en déduis qu'ils sont revenus sur leur décision initiale.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 16:08
depuis hier est diponible àvec une réduction de 20% Game Dev Tycoon dans une version amélioré pour Steam. C'est très sympa et surtout très addictif.
Il s'agit d'un jeu où l'on gère une entreprise de jeux vidéo de sa création dans son garage à la grosse entreprise, ont choisit le thème du jeu, son genre, la machine sur laquelle il va sortir, ont attend les note, on analyse, ont recherche de nouveau thème, de nouveau moteur de jeu...
C'est très sympa et surtout très addictif.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 16:12 [ Edité le: 2013-08-30 16:16 ]
Citation : Le 2013-08-30 14:50, Youpla a écrit :
En période de transition vers windows 7, il faudrait que l'incompatibilité avec XP soit mise en évidence. Est-ce le cas ?
Ben oui : si XP n'est pas dans la liste des OS supportés, il n'est officiellement pas compatible.
Tu voudrais que l'éditeur liste tous les OS non supportés ? Ça va faire long.
Attention, Battlefield 3 n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation : MS-DOS 1.x, MS-DOS 2.x, Windows 3.x, Windows 95...
Et si transition il y a, c'est plutôt vers Windows 8...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 16:23 [ Edité le: 2013-08-30 16:24 ]
@Youpla :
Je t'avoue qu'à l'annonce d'HALO 2 sur Vista exclusivement à cause, soit disant, de DirectX 10, j'ai tiré la tronche (surtout que Vista sur ma bécane, c'était une horreur sans nom).
Je ne m'y connais pas assez pour dire pourquoi DX 10 et 11 (je crois qu'il s'agit de certaines API propres à Win6.x / Vista, 7 et 8 ) à ne peuvent pas exister sur XP mais il paraît que ce n'est pas des bêtises.
@RobertGlucose (ton précédent était vachement plus court à écrire  ) :
J'aurai bien aimé connaître Windows 3.1, je pense que je vais me lancer une VM un de ces quatre...
EDIT :
Argh, toujours ce souci de placer le chiffre 8 à coté d'une parenthèse, ce qui fait  au lieu de 8 ) _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 18:40 [ Edité le: 2013-08-30 18:51 ]
Citation : Le 2013-08-30 16:12, RobertGlucose a écrit :
Ben oui : si XP n'est pas dans la liste des OS supportés, il n'est officiellement pas compatible.
Attention, Battlefield 3 n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation : MS-DOS 1.x, MS-DOS 2.x, Windows 3.x, Windows 95...
A ton avis, quelle va être la proportion de gens qui vont retourner le jeu en boutique parce qu'il n'est pas compatible avec XP, par rapport à ceux qui vont le retourner parce qu'il n'est pas compatible avec windows 98/95/3... ? Réponse 100%-0%.
Bref je voulais faire remarquer qu'il serait bon d'attirer l'attention sur le fait que tel ou tel jeu n'est plus compatible avec les versions antérieures à windows vista/7, surtout sur les sites de téléchargement où ce ne coute vraiment pas grand chose de mettre une mention sur la page, contrairement à une jaquette.
Citation : Le 2013-08-30 16:23, Erhynn Megid a écrit :
J'aurai bien aimé connaître Windows 3.1, je pense que je vais me lancer une VM un de ces quatre...
Cette vidéo pourrait t’intéresser : http://www.youtube.com/watch?v=vPnehDhGa14
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 18:58
Citation : Le 2013-08-30 18:40, Youpla a écrit :
Citation : Le 2013-08-30 16:12, RobertGlucose a écrit :
A ton avis, quelle va être la proportion de gens qui vont retourner le jeu en boutique parce qu'il n'est pas compatible avec XP, par rapport à ceux qui vont le retourner parce qu'il n'est pas compatible avec windows 98/95/3... ? Réponse 100%-0%.
Plutôt 99.9999 %, le reste c'est les RainMakeR-like et leurs Windows 2000...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 20:23
Citation : Le 2013-08-30 15:15, Shenron a écrit :
J'ai craqué sur le Humble Bundle de Paradox, juste pour Crusader Kings II (je me prépare une petite fenêtre pour y jouer en 2018). Des gens intéressés par les autres jeux du pack ?
J'ai déjà les jeux qui m'intéressent mais merci pour la proposition ! _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 21:09
J'ai craqué sur le Humble Bundle de Paradox, juste pour Crusader Kings II (je me prépare une petite fenêtre pour y jouer en 2018). Des gens intéressés par les autres jeux du pack ?
Shenron a acheté un jeu PC! :shocked:
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 21:24
C'est pas la première fois, j'avais déjà Sim City 4 et Civ IV.
Par contre, là, quel bordel ! Installation de Steam, je télécharge le jeu, je le lance, ça marche pas, un tour sur des forums d'aide, installer un machin Direct X, bidouiller la résolution de lancement... Pouah !
Du coup je vais jouer à The Witcher 2, sur 360, c'est moins prise de tête ! _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 21:28 [ Edité le: 2013-08-30 21:33 ]
Si je peux me permettre, ce sont pas des jeux dans lesquels ils est vraiment facile de rentrer. (la serie "principale" je veux dire, Crusader Kings-europa universalis-Victoria-Hearts of Iron- East vs West)
Si tu as Crusader Kings, tu as donc egalement Europa Universalis. C'est le plus accessible des jeux Paradox.
Et meme si tu commences par Crukin, ne te debarasse pas de EU3 ! Si tu te prends au jeu tu voudras certainement continuer ta partie de Crukin dans EU. (Les jeux paradox sont "Interconnectes", tu peux importer ta sauvegarde de chaque periode precedante vers chaque periode suivante. Evidemment, East vs West (1946-1992) sera vachement different si tu commences ton uchronie en l'an 866 et pas en 1946.
Accessoirement je passe enormement de temps sur Europa Universalis 4 en ce moment. Le Roi d'espagne est devenu roi de Naple et a des vues sur la couronne d'angleterre. Je suis le duché de Bourgogne, les pays bas ne se sont jamais formés, et mon territoire s'etend jusqu'au maine et a l'anjou ! Toulouse est un Royaume libre, libéré du joug francais, et l'alliance Bretagne-Toulouse-Bourgogne-Auvergne pourrait largement tataner la France si elle le souhaitait. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-08-30 23:59
En fait j'avais lu que CK2 était un des jeux Paradox les plus accessibles, et j'en ai lu beaucoup de bien, ainsi que de son mod Game of Thrones. Je n'ai absolument pas le temps de m'investir sur d'autres jeux. _________________
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 05:27
"Un des jeux Paradox les plus accessible", c'est comme dire "Un des jeux Sega les mieux markete". Par rapport a Victoria, c'est plus accessible oui. Mais ca ne veut pas dire quand chose.
Crukin, c'est un peu "les sims" dans un univers medieval. Faut prendre soin de sa petite famille, bien les marrier, avoir une descendance suffisament importante parce que les heritiers tombent comme des mouches, et ne pas trop s'attacher a ses terres. On peut commencer comte de Bregagne et finir avec un petit comte en Russie avec une culture/religion totalement differente pour mieux pouvoir controler ses sujets. Batir un empire puissant ne protege de rien, il suffit de foirer un marriage/une succession, et c'est Jules-de-chez-smith-d'en-face qui en prend le controle avec que ton heir est un sous-sous-sous-vassal a la tete d'un petit comte insignifiant.
Europa Universalis te debarasse de tout cet aspect sims. Le jeu commence a la fin de la guerre de 100 ans, quand le sentiment national et le concept d'etat-nation commence a emerger. On joue donc un pays, independament de sa caste dirigeante. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 07:56
Citation : Le 2013-08-30 21:24, Shenron a écrit :
Par contre, là, quel bordel ! Installation de Steam, je télécharge le jeu, je le lance, ça marche pas, un tour sur des forums d'aide, installer un machin Direct X, bidouiller la résolution de lancement... Pouah !
Perso, avec ma trentaine de jeux, je n'ai jamais eu aucun souci. Téléchargement, installation, paf, ça passe comme une lettre à la poste (quand elle n'est pas en grève ^^). Idem pour mes jeux non-Steam pourtant ajoutés un peu à l'arrache.
M'enfin bon, maintenant que tu y es, il va falloir que tu chopes quelques jeux Sega, d'autant qu'il y a sur PC des exclusivités à mon sens incontournable. Rien que les Total War, c'est juste la folie furieuse! _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 08:34
Etonnantes ces complications pour jouer sous Fenêtres™. J'entends dire depuis plus de 10 ans que cet OS est simple, adapté au grand public, et que c'est ce qui justifie son succès commercial et sa domination écrasante.
M'aurait-on menti ?
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 09:04
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 10:30
Citation : M'enfin bon, maintenant que tu y es, il va falloir que tu chopes quelques jeux Sega, d'autant qu'il y a sur PC des exclusivités à mon sens incontournable. Rien que les Total War, c'est juste la folie furieuse!
Impossible, mon PC a plus de trois ans et n'était au départ absolument pas taillé pour le jeu, CK2 tourne, mais c'est bien tout. _________________
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 14:42
Mon PC a un peu plus de 7 ans (achete ete 2006, sauf carte graphique mise a jour en 2007) et etait un milieu de gamme a l'epoque. J'ai pas encore trouve de jeu qui lui resiste, au pire je dois mettre les parametres sur medium.
Au total carte graphique et ecran - d'occasion - compris j'ai paye ca 22000 $NT (550 euros*), soit moins cher que la PS3 a l'epoque, alors que la PS4 est fourni sans ecran. Sauf que je ferais tourner dessus les jeux de generation PS4. (bon, pas en full HD, mais je pourrais y jouer quand meme en 720p en baissant les niveaux de detail.)
Skyrim, Shogun 2 tout ca, aucun probleme.
Mais a part ca, et meme si tu as achete une petite dizaine de jeux recents et reputes pour ~4 euros, "ca coute cher de jouer sur PC" y parait.
* : Et non, c'est pas moins cher a Taiwan qu'en France. C'est un mythe. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 15:31 [ Edité le: 2013-08-31 15:55 ]
Même côté GPU, si tu regardes ce comparo par exemple, tu vois qu'il y a quand même eu un sacré chemin.
La 8800GTX (apparemment une des cartes au top jusqu'en 2007, très coûteuse à sa sortie), est laaaargement à la ramasse déjà en 2011
Après, il y a un vrai gouffre entre jouer à un jeu en détail moyen ou mini, dans une résolution faible et avec un framerate faible, ou jouer tous détails au max en exigeant 60fps (voire 120fps, maintenant que les écrans en sont capables), confort que l'on n'a d'ailleurs pas sur console.
En plus, les jeux ne sont pas aussi gourmands les uns par rapport aux autres...
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 15:50
Citation : Le 2013-08-31 10:30, Shenron a écrit :
Citation : M'enfin bon, maintenant que tu y es, il va falloir que tu chopes quelques jeux Sega, d'autant qu'il y a sur PC des exclusivités à mon sens incontournable. Rien que les Total War, c'est juste la folie furieuse!
Impossible, mon PC a plus de trois ans et n'était au départ absolument pas taillé pour le jeu, CK2 tourne, mais c'est bien tout.
Le premier Rome: Total War tournera sans problème, tout à fond, sur ta configuration. J'y jouais à l'époque avec un PC bureautique ultra pourrie, avec un chipset intégré, et ça tournait déjà plutôt bien. Pas de raison que ça ne tourne pas sur ta machine.  _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 20:48
Les Total War sont plutôt connus pour être bien optimisés. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|