| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 18:17
Eh bien. Ce devait être un topic positif, ça devient le topic de la déprime à cause de ces foutues pannes. Vraiment dommage...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 18:27
Y a t-il encore des possesseurs de X-Box360 heureux sur le forum ? Je n'ai pas pris la peine de faire le décompte de ceux qui ont eu des problèmes avec leur console, mais là ça devient du grand n'importe quoi...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22920 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 18:28
Ah bah ça par exemple... Après lecture de ton post, Nano, j'ai démonté le disque dur et tenté un démarrage sans : la console a démarré, 4 diodes vertes. Ensuite j'ai replacé le HDD, sans même un nettoyage de la nappe, et de nouveau la console a démarré impeccable. Là j'en suis à 20mn de PDZ sans aucun plantage ni bug graphique ni ralentissement anormal, et la sauvegarde n'est pas signalée corrompue.
A noter que mes trois rouges suivaient un total plantage avec écran noir pendant ce même PDZ en mode solo, auquel je n'avais pas joué depuis longtemps.
Donc c'est peut-être une fausse alerte. Wait and see quand même... Merci Nano pour ton compte-rendu SAV, j'étais déjà en train de chercher un carton pour UPS.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 18:52
Citation :
Le 2006-11-16 18:27, Sodom a écrit:
Y a t-il encore des possesseurs de X-Box360 heureux sur le forum ?
Attention Sodom. N'allons pas trop vite. Je pense que nous sommes beaucoup à être "heureux" d'avoir la Xbox 360 : avoir une panne matérielle ne signifie pas être dégouté à vie du matos. Pour ma part, j'ai toujours une entière confiance en cette console que j'estime excellente, mais qui pour l'instant est en panne : ca ne durera pas, bien heureusement.
Dans quelques temps, si j'en suis à ma douzieme console en SAV, je reverrai mon jugement. Mais de grace, ne croyez pas que cette avalanche de consoles mourrant soit synonyme de dégout total de tous les possesseurs de la console.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 18:56
Pour info Laurent, je veux pas dramatiser la chose, mais l'experience de ceux qui ont vécu cet événement fait que la durée de la vie de la console n'excede pas souvent les deux semaines.
Pour ma part, ca redémarre pas... donc renvoi au SAV demain matin. (bye bye)
Date de la mort : jeudi 16 novembre
Heure de la mort : 16:30
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 19:07
Je sais bien Nano, mais comme le dit Jika, ça n'est pas dramatique en soi, on verra bien.
Microsoft prend en charge le remplacement et le transport, donc on considère que tant que c'est le cas la console qu'on possède est provisoire. A vrai dire je ne souhaite pas vraiment que ma console tienne jusqu'à la fin de la garantie. Mais je préfèrerais que l'échange ait lieu dans quelques temps, histoire d'être sûr que Microsoft ne fabrique plus ses consoles dans l'urgence et que les modèles renvoyés sont neufs.
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 19:24
Citation :
Le 2006-11-16 19:07, Laurent a écrit:
Je sais bien Nano, mais comme le dit Jika, ça n'est pas dramatique en soi, on verra bien.
Microsoft prend en charge le remplacement et le transport, donc on considère que tant que c'est le cas la console qu'on possède est provisoire. A vrai dire je ne souhaite pas vraiment que ma console tienne jusqu'à la fin de la garantie. Mais je préfèrerais que l'échange ait lieu dans quelques temps, histoire d'être sûr que Microsoft ne fabrique plus ses consoles dans l'urgence et que les modèles renvoyés sont neufs.
Tout pareil. Spa la fin du monde, je suis juste vert pour mon petit coop sur Gears of War de ce week-end. Bon, du coup, je vais devoir retourner sur ma ps2.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 22:31
Citation :
Le 2006-11-16 18:52, Jika a écrit:
Citation :
Le 2006-11-16 18:27, Sodom a écrit:
Y a t-il encore des possesseurs de X-Box360 heureux sur le forum ?
Attention Sodom. N'allons pas trop vite. Je pense que nous sommes beaucoup à être "heureux" d'avoir la Xbox 360 : avoir une panne matérielle ne signifie pas être dégouté à vie du matos.
Par "heureux" j'entends "sans problèmes" : ma remarque ne vise pas à dénigrer la machine de Microsoft en elle-même, elle possède de très bons titres et le meilleur reste à venir.
Seulement, depuis l'ère des 32 bits, il y a toujours quelques problèmes matériels avec les premières séries de nouvelles consoles et c'est embêtant d'avoir à constater l'accentuation de cette tendance : PS3 comme Wii ne feront sans doute pas exception au phénomène...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-11-16 22:50
Pour l'instant, il y a au moins moi. Je n'ai pas de Strat' pour frimer (  ), ni d'appareil numérique pour photographier ma 360 et ses 4 leds vertes entre ma X6 et ma mini-SG, mais elles sont là. Je touche du bois.
Lolo, je note que ton alimentation est juste contre la console (contre le disque dur qui plus est) -- vu la taille et le dégagement thermique de la bête, je me demande si c'est bien judicieux...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 08:01
Sodom : je doute que la Wii ait des problèmes. Ou alors le pourcentage de consoles touchées sera infime. C'est une des qualité du matos Nintendo.
Je dois pas être le seul dans ce cas là mais plus je vous lis et moins j'ai envie de prendre la console. Je suis du genre à avoir une confiance absolue dans le matos et à rarement prendre des extensions de garantie. Qu'est ce que vous ferez si la console lache après la fin de la garantie ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 08:43
Ca marche toujours ce matin. J'ai déplacé l'alim au cas où.

Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 09:48
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 12:44
Citation :
Le 2006-11-17 08:01, CBL a écrit:
Je dois pas être le seul dans ce cas là mais plus je vous lis et moins j'ai envie de prendre la console. Je suis du genre à avoir une confiance absolue dans le matos et à rarement prendre des extensions de garantie. Qu'est ce que vous ferez si la console lache après la fin de la garantie ?
Explosion prévue des annonces ici :
http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=26215
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 14:01
Surtout qu'elle n'est même pas HS sa console (d'après ce qui est arrivé à Laurent) !
Peut-être pas pour longtemps, hélas...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8702 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 14:03
C'est presque une bonne affaire puisque toutes les 360 existantes sont sous garantie!
On la reçoit et on appelle direct l'assistance.
Il faut juste espérer que le vendeur ne l'a pas ouverte pour voir pourquoi ça ne marche pas!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 14:20
Citation : C'est presque une bonne affaire puisque toutes les 360 existantes sont sous garantie!
On la reçoit et on appelle direct l'assistance.
Faux Niloc.
Si ta console est une seconde main, alors le SAV ne te la reprend pas. C'est marqué quelque part dans les petites lignes de la garantie Microsoft.
Donc si le premier acquereur n'a jamais eu recours au SAV, c'est tout bon.
Si par contre, la console a déjà été enregistrée dans un SAV, alors là, c'est mort.
Citation : Surtout qu'elle n'est même pas HS sa console (d'après ce qui est arrivé à Laurent)
La mienne a les même symptomes que celle de Laurent, mais elle est bel et bien HS.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 14:25
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 14:58
Enfin disons plutôt sous Vista avec une carte graphique à 650€ et dans un an et demi minimum, histoire que les pécéistes puissent trouver ça largué graphiquement en plus de dire que c'est mou

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 15:05
Citation :
Le 2006-11-17 14:58, Laurent a écrit:
Enfin disons plutôt sous Vista avec une carte graphique à 650€ et dans un an et demi minimum, histoire que les pécéistes puissent trouver ça largué graphiquement en plus de dire que c'est mou
Non, à ce moment-là ils joueront à Civ 5 et Doom 4 les pécéistes
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-17 15:32
Peut-être aussi qu'ils veulent mettre le jeu en commun sous leur nouvelle plate-forme Live Anywhere (je crois que ça s'appelle comme ça) qui ne sera dispo qu'avec Vista, pour que les joueurs PC puissent affronter les joueurs console. Je sais : pour les PCistes l'idée paraît saugrenue et ils s'imaginent déjà en train de fragger impunément les consoleux...
Mais cette idée ne me paraît pas bête du tout, d'une part ça devrait permettre de rassembler de plus grosses communautés de joueurs sur un seul jeu, ce qui n'est pas un luxe sur certains titres qui se vendent mal. Il sera alors plus facile de trouver un partenaire.
D'autre part, j'imagine que ça doit limiter le coût de développement et d'entretien des serveurs dédiés aux jeux, ce qui est tout benef.
Je suis curieux de voir ce que ça va donner en tous cas.