| Auteur |
Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle ! |
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-07-16 09:11
Deus Ex Human Revolution est à 2,84€ pendant 2h encore, et le gros pack Deus Ex à 6,29€.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-07-16 19:25
Cool, Mark Of The Ninja à 3,74€. Parfait pour rattraper mon retard.
Un jeu par jour en moyenne, un bon rythme. 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-07-19 14:07
J'ai deux invitations pour Killing Floor qui permettent de jouer au jeu gratuitement jusqu'à la fin des soldes. Ca intéresse quelqu'un sur Steam ? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-07-19 14:29
C'est une sorte de left 4 dead?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-07-19 14:58
Oui. J'avais justement failli te l'envoyer, tu es intéressé ? _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 09:08 [ Edité le: 2013-07-24 09:08 ]
Cette semaine, Ys Origin , Ys: The Oath in Felghana et la compile Ys I & II Chronicles+ sont chacun à -66% sur steam (ce qui porte le tout à environ 15 euro).
Est ce que vous me les conseillez ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 09:16 [ Edité le: 2013-07-24 09:18 ]
@gregoire01 :
Je te les conseille chaudement ! Je t'invite même à commencer par Ys Origin puis d'enchaîner avec Ys I et II. Attention toutefois, les Ys c'est du hardcore au niveau difficulté, surtout le premier qui en plus à un level / game design assez... casse pied (sans parler d'une difficulté juste énorme même en Normal). Ys II par contre est bien meilleur sur tous les points (gestion de l'inventaire, richesse du contenu, longévité, exploration, gameplay, difficulté, histoire... et l'intro et sa musique !).
Je pense que tu le sais déjà mais dans Ys I et II, il n'y a pas de bouton pour attaquer : il faut rentrer dans les ennemis (en étant équipé d'une arme tout de même) sur le coté, par derrière ou légèrement décalé.
Ys: The Oath in Felghana est le 3è (même si chronologiquement il se passe avant le 4). En parlant du 4, j'ai l'iso et un patch de traduction US complet est sorti, avec même les sous titres des cinématiques en DA ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 09:26
Citation : Le 2013-07-24 09:16, Erhynn Megid a écrit :
@gregoire01 :
Je te les conseille chaudement ! Je t'invite même à commencer par Ys Origin puis d'enchaîner avec Ys I et II. Attention toutefois, les Ys c'est du hardcore au niveau difficulté, surtout le premier qui en plus à un level / game design assez... casse pied (sans parler d'une difficulté juste énorme même en Normal). Ys II par contre est bien meilleur sur tous les points (gestion de l'inventaire, richesse du contenu, longévité, exploration, gameplay, difficulté, histoire... et l'intro et sa musique !).
Je pense que tu le sais déjà mais dans Ys I et II, il n'y a pas de bouton pour attaquer : il faut rentrer dans les ennemis (en étant équipé d'une arme tout de même) sur le coté, par derrière ou légèrement décalé.
ben non je ne connait pas grand chose sur ces jeux, j'en ai entendu du bien ici et là mais sans m'atarder plus que ça. _________________ 
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 09:30 [ Edité le: 2013-07-24 09:33 ]
Je t'invite à lire ce topic :
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=5524&forum=1/&start=60
Le post de Rudolf sur The Oath in Felghana et peu de temps après mon post sur les Ys auxquels j'ai joué, le tout sans spoils je crois.
Et aussi l'article de GrosPixels  . _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2013-07-24 19:56
En ce moment, j'essaie d'intégrer mes émulateurs dans le client Steam, le plus proprement possible. Le client Steam n'est pas fait pour ça à la base, mais en bidouillant un peu, c'est possible.
Voilà ce que ça peut donner pour l'instant avec la SNES.
J'ai fait les icônes pour l'occasion, en m'inspirant des jaquettes (japonaises pour la plupart).
Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler la procédure, et vous filer les icônes par la même occasion.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-25 18:49
@BobbyGlucose :
Cela m'intéresse pas mal en effet, c'est assez stylé (pour ne pas dire carrément swag). Cela fonctionnerai avec un émulateur SMS (faut que je me refasse les Illusion sur SMS, vu que Maître SEGA - qui est juste con mais pas méchant - est pas foutu de sortir le remake sur Wii U) ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2013-07-25 19:17
Je vais créer un Groblog dédié.
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2013-07-25 19:39
|

Hors ligne | Posté le: 2013-07-25 19:49
Oui évidemment, il en existe de nombreux, avec des possibilités plus avancées.
Mais l'idée de Steam est de tout centraliser, jeux modernes comme rétros, au cœur d'un seul front-end.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-07-25 23:41
Sinon y'a un truc qui s'appelle des dossiers et des icones.
Plus sérieusement je viens de me prendre Shadowrun Returns, c'est joli comme tout, plein de dialogues bien écrits (mais attention pas de VF avant 2 mois et c'est pas de l'anglais niveau 6 ème), un gros clin d’œil à la version SNES dès les 10 premières minutes de jeu. En plus il tourne très bien sur mon nouveau Netbook, bref ça part très bien mis à part un GROS défaut: les sauvegardes se font automatiquement par checkpoint et c'est tout... Ce qui veut dire que tu ne peux pas quitter le jeu quand tu veux et reprendre exactement là où tu en étais, ce qui pour un RPG est un peu ballot. Heureusement il y a quand même moyen de dupliquer son fichier de sauvegarde et il y a aussi une fonction rewind qui permet de revenir aux points précédents, ça compense pas totalement mais ça aide à faire passer la pilule.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-26 07:42
@Kimuji :
Si ce n'avait pas été sur le grand Satan à vapeur que RobertGluc' avait fait ça, tu aurais été plus joyeux (et plus soyeux en bonus, car la lessive GoG possède un adoucissant en dollars) ?
Pour ce qui est de Shadowrun, le système de sauvegarde semble être bien plus chiant quand on progresse bien dans le jeu. Pourquoi ne pas avoir opté pour un système à la Fire Emblem à la rigueur ? Décidément les jeux financés sur Kickstarter se pointent avec de drôles d'idées de gamedesign...
En tout cas j'attendrais une amélioration de ce système avant de m'y mettre (et je l'achèterai sur le grand Satan à vapeur). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-07-26 19:46
Citation : Le 2013-07-24 19:56, RobertGlucose a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler la procédure, et vous filer les icônes par la même occasion.
Ça m'intéresse carrément!
Pour les icônes des jeux, ce sont des scans persos ou tu les a récupérés quelque-part? _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2013-07-26 20:10 [ Edité le: 2013-07-26 20:13 ]
Je fais les icônes à partir des jaquettes de jeu, qu'on peut trouver ici par exemple.
Pour les jeux MAME, à partir des flyers ou des marquees.
RDV dans les Groblog bientôt pour la suite.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 06:08 [ Edité le: 2013-07-27 06:12 ]
Citation : Le 2013-07-26 07:42, Erhynn Megid a écrit :
@Kimuji :
Si ce n'avait pas été sur le grand Satan à vapeur que RobertGluc' avait fait ça, tu aurais été plus joyeux (et plus soyeux en bonus, car la lessive GoG possède un adoucissant en dollars) ? C'est Kaede qu'a commencé! Et puis ma remarque peut s'adresser autant à RobertGlucose (c'était pas bien Mia?) qu'à lui d'ailleurs.
Citation : Pour ce qui est de Shadowrun, le système de sauvegarde semble être bien plus chiant quand on progresse bien dans le jeu. Pourquoi ne pas avoir opté pour un système à la Fire Emblem à la rigueur ? Décidément les jeux financés sur Kickstarter se pointent avec de drôles d'idées de gamedesign...
En tout cas j'attendrais une amélioration de ce système avant de m'y mettre (et je l'achèterai sur le grand Satan à vapeur).
Autre déception, c'est super linéaire au point que j'ai du mal à appeler ça un rpg malgré la masse de dialogues et toutes les petites descriptions, je trouve qu'on est limite à mi-chemin entre le tactical rpg et le digital novel. C'est un peu dommage j'attendais un vrai rpg, un peu comme quand tout le monde attendais Fallout 3 et qu'on a eu Fallout Tactics à la place, sauf que dans le cas de FT au moins le titre était explicite. Et puis c'est court aussi, 12 heures environ, c'est plutôt léger... Heureusement il reste l'éditeur de scénario, Shadowrun est une licence populaire et il y a déjà de nombreux projets en route (dont le remake de la version Snes). J'espère qu'il prendra la trajectoire d'un Neverwinter Nights, décevant à sa sortie mais qui s'est énormément bonifié avec le temps grâce aux add-ons officiels et ceux issus de la communauté.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 23:58
J'ai de nouveau essayé de donner sa chance à Garry's Mod, mais rien à faire: je pige que dalle.
L'interface est imbitable, les possibilités incompréhensibles et le manuel inexistant. Et en faisant un tour du côté des divers tutos disponibles, c'est le même néant qui s'offre à moi, la faute à un absence totale de pédagogie de la part des auteurs...
Donc je pose la question ici: si vous avez une référence de bouquin, lequel comporte un glossaire et des déroulés illustrés pas à pas, je suis super preneur. Sinon, tant pis, je laisserai moisir ce que je soupçonne pourtant d'être un merveilleux outil créatif. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|