Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?
91 messages • page
12345
Auteur GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 21:36
Sur la (future) mienne, quasiment tous les jeux que j'ai seront des portages. Forcément, c'est de l'émulation
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 21:57
Kikou, me revoila apres des vacances plus longues que prévu (tout le monde s'en fout mais bon^^)

Bah moi la gamecube je l'avais achetée pour plusieurs raisons:
- Parce que j'avais été passablement déçu par ma N64 (oui je sais qu'elle avait de très bons jeux, mais apres m'etre ruiné pour l'acheter en import à sa sortie, j'esperais qu'elle me procurerait autant d'instants magiques que la super famicom) et je pensais que "Nintendo ne pouvait QUE rattraper le coup".

- J'avais déja la ps2 qui ne me satisfaisait pas plus que ca et donc entre gamecube et Xbox je n'ai pas hésité longtemps.
Je faisais l'erreur de penser "la xbox c'est microsoft je n'en veux pas"

-pour...PSO

Et elle ne m'a apporté que des déceptions: un Luigi's Mansion très sympa mais horriblement court, répétitif et limité, un Mario Sunshine ultra décevant, un Smash Bros qui ne m'a amusé que 10 minutes (sans dec') etc
Seule consolation: un Rebirth magnifique

Finalement des problemes avec pso et l'adaptateur haut débit m'ont fait sauter le pas, je l'ai revendue et je suis passé du coté obscur de la force, j'ai acheté une Xbox et je ne regrette pas, bien au contraire.

A mon grand regret, la GC était la derniere fois que je faisais confiance à Nintendo.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 23:44
Citation :

Le 2004-04-14 19:24, Homer a écrit:
Pour moi la gamecube est , avec la ps2,la console que je préfères!!!


Dis que t'aimes pas la xbox ça ira plus vite...

Citation :


Regarder la xbox une grande généralité des jeux qui sortent dessus sont des portages!!



Tu confonds pas la Xbox et la Gamecube ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 00:42
j'assume tout a fait que je suis un grand fan de zelda mais c'est pas pour oot que je l'ai achete.
Je l'ai rechoppe gratos parce que j'adore ce jeu et que trimballe ma n64 pou y rejouer c'est un peu la misere

Mais bon c'est vraiment mario sunshine qui m'a fait achete une cube, pi surtout ww que j'attendai avec impatience.
Pi quand je vois les preview de re4 je me dis que la gc est pas prete de mourir
_________________

Image


Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 07:11
Non bazino j'adore les trois consoles que ce soit la xbox, la ps2 et la gamecube.

La seule que je n'ai pas c'est la xbox, et encore c'est juste parce que je suis raide en ce moment sinon elle serait déjà chez moi!!

En fait en disant "portages" c'est vrai je me suis mal exprimé.
Je pensais simplement que beaucoup que l'on trouve sur xbox le sont aussi sur ps2 et peut etre un peu moins sur la gamecube.

Mais je le répètes encore une fois je ne suis pas la pour dénigrer la xbox!!!!

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 08:03
Si son "passé" est des plus honnête, on ne peut pas dire que l'avenir du Cube soit très assuré : Silcon knights et Factor 5 se barrent, un mario 128 fantomatique, un futur Starfox digne d'une Jaguar, un Wind Waker 2 qui sent bon l'addon... heuresement que Metroid Prime 2 est là.
C'est pas le Nintendo d'antant

  Voir le site web de intake
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 08:37
Euh, je vois pas comment tu peux dire que Wind Waker 2 sent bon l'add-on. Il sent aussi bon l'add-on que Majora's Mask, si tu veux mon avis... C'est-à-dire pas du tout. Aonuma est un innovateur, et cette fois il aura vraiment le temps de peaufiner son jeu (le moteur 3D et les mécaniques de gameplay sont déjà là), je m'attends donc à quelque chose de grand, dans la lignée de ce putain de chef-d'oeuvre mésestimé qu'est Majora's Mask.

Bruno, quand je parle d'esprit jeuvideo.com, c'est à cause de ton post super court avec des "rox" ^^

  Voir le site web de Pierre
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 10:09
Puisque ce topic sent la subjectivité et l'arrogance, je vais être obligé de recadrer un peu l'ensemble et de faire une critique objective tant sur le plan technique qu'au niveau des jeux.
Il faut bien que quelqu'un s'y colle car sinon ça peut continuer dans des débats stériles ou chacun a raison et tout le monde à tort.

1/ Pour la technique:

La console est belle, j'adore sa forme et en plus le paddle est carrément mieux que celui de la PS2. C'est une des rares consoles, avec la Dreamcast, pour laquelle je peux dire que j'aime "l'objet console" en lui même, indépendamment des jeux.
J'aime aussi la forme des minidvd car ça me rappelle les formats propriétaires, tous différents, lorsque les jeux étaient sur cartouches.

2/ Pour le software:

Je n'étais pas un fan inconditionnel de Nintendo mais là, ils m'ont redonnés goût aux jeux "récents".
Je prends plaisir à jouer. Les graphismes, maniabilité durée de vie blah blah blah ne m'intéressent qu'en second temps. Tout ce que je sais, c'est que je prends du plaisir à jouer à certains jeux qui sont sur Gamecube alors que je n'en ai trouvé aucun qui ne me sorte, passé les premières minutes, plus qu'un "bof" sur PS2 ou Xbox.


Voilà.
Grâce à moi, plus aucune argumentation n'est possible sur les avantages et inconvénients de la Gamecube.
Si un jour vous voulez briller en société et que le sujet se porte sur les jeux vidéo, je vous laisse le soin de piocher dans mon analyse.
Merci qui ?
Aïïeueuuu !!



  Voir le site web de grosdodo
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 10:10
Il faut quand même constater que la plupart des studios exclusifs à la Gamecube se barrent, que la majorité des jeux GC sont des multiplateformes et que beaucoup d'éditeurs, et pas des moindres, abandonnent la console de Nintendo. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne possède pas des merveilles propres, les fameuses licences maison, mais que le choix, la quantité de jeux disponibles va se réduire.

Oui, "mieux vaut la qualité que la quantité" mais cela reste de la mauvaise foi dans le domaine du jv. Je m'explique : perso, mes jeux préférés sont des jeux de stratégie, pas très gourmands en ressources pour mon pc, donc pas besoin d'un tout gros pc. Pourtant, quand je vois que je ne peux même pas installer Prince of Persia ou Far Cry, ça me fait mal parce que ces jeux ont l'air éclatant, fun à jouer, le genre de jeu que l'on aime aussi avoir. Dans le cas de la GC, ces jeux sont disponibles sur un autre support (Devil May Cry, GTA, ...) et ça va aller en s'aggravant.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 11:21
Un petit hors-sujet (qui devrai satisfaire tout le monde) : Treasure adapte Guardian Heros sur GBA.



Et puis pour prendre le style argumentatif de monsieur Megid (et d'autres malheureusement) :
Grosdodo a raison.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 11:54
Citation :

Le 2004-04-15 11:21, hojos a écrit:
Treasure adapte Guardian Heros sur GBA.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 12:00
Citation :

Le 2004-04-15 11:21, hojos a écrit:
Un petit hors-sujet (qui devrai satisfaire tout le monde) : Treasure adapte Guardian Heros sur GBA.



Et puis pour prendre le style argumentatif de monsieur Megid (et d'autres malheureusement) :
Grosdodo a raison.


Je vais m'acheter une GBA
Je vais m'acheter une GBA
Je vais m'acheter une GBA



Merde elle n'est pas apparu...

  Voir le site web de dante2002
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 19:24
Citation :

Treasure adapte Guardian Heros sur GBA.

:)

Je vais m'acheter une GBA
Je vais m'acheter une GBA
Je vais m'acheter une GBA



Je continue le OT en disant que ça coute moins cher d'y jouer sur Saturn (vu que le jeu à l'occase dépasse rarement les 20 euros, et que la console monte à 40 euros avec la modif), avec un vrai joypad (un jap') et sur écran pas microscopique rétroéclairé en standard.

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 22:31
Clair, vu le bordel monstre qu'il y a à l'écran des fois, ca va etre ardu sur portable...

Nuno
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 31, 2002
Messages : 184
De : Singe's Caslte

Hors ligne
Posté le: 2005-03-21 21:23
Voici a l'heure actuelle LA reponse à l'achat d'une GAMECUBE : Resident Evil 4

J'ai acheté ma Gamecube dés sa sortie pour un seul jeu : Star Wars Rogue Squadron ! Une tuerie pour tout fan de Star Wars... puis deux trois autres trucs pour voir ( Zelda WW, Phantasy Star Online, Enter the Matrix, ... ) enfin rien de transcandant sur le moyen terme pour un joueur exigent de 31 ans
Et là, resident Evil 4 !!! La gamecube ressort de sa boite et prouve qu'elle en a vraiment dans le ventre ! Avec un jeu sublime !
_________________


  
Voir le site web de Nuno
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-03-21 21:34
Enfin tu aurais acheté Mario Sunshine ou Metroid Prime à la place de Enter The Matrix...

Dire que j'ai prêté ma GC en ce moment ! Quelle tristesse ! par contre, pote qui l'a gardé va s'en acheter une (de toutes façons je vais la reprendre qu'il le veuille ou non !), et un conquis de plus à la cause !

Recette pour une conversion: commencez gentiment par Wario Ware en multi, puis accrochez-le à Soul Calibur 2. Prétextez que lui et son frère manquent de technique, et laissez-lui la machine en garde pour quelques semaines. Laissez négligeamment trainer Zelda WW sur son bureau.

Laissez agir 15 jours, et hop, une GC orpheline a trouvé un nouveau père.

  Voir le site web de Cerebus
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-03-22 11:52
RE4 + Zelda WW + Animal Crossing + Skies of Arcadia Legend + Metroid Prime + Sonic Heroes (vraiment mieux avec le pad GC) = bonheur.

Je sais, chuis fort en math

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-22 12:19
J'ai acheté le GameCube pour jouer à Starwars rogue squadron 2 et Super Smash Bros Melee.
Mais aussi dans l'attente de jeux comme Zelda, Mario, Resident Evil...

La manette est la plus agréable du marché (sauf sur les jeux de combat) et j'adore jouer sans fils avec la Wavebird.

Son design est le plus original du marché, elle est vraiment simple à transporter.
La machine est également très solide, je n'ai jamais eu de problème au niveau de la lecture des jeux.

D'une manière générale, j'ai surtout confiance en Nintendo (fiabilité, quelques bons jeux, design, prix)

Et quand j'entend certaines personnes dirent qu'il y a peu de jeux sur Gamecube!
J'ai fait la liste des bons jeux sur Gamecube (selon mes gouts) et il y a en a 42! Sur PS2, j'en ai mis autant avec une logithèque 3 ou 4 fois plus grande.



  Voir le site web de Blackorchid
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-03-22 12:23
Tiens, je profite de ce post pour signaler que je vais bientôt acheter une Game Cube. But de l'opération : que mes gosses jouent à de bons jeux (leur SNES pourra se reposer un peu, je me demande comment elle résiste encore), que je puisse y jouer avec eux, voire même qu'on y joue tous ensemble, madame lolo comprise (mon rêve). Et aussi bien sûr rattraper mon retard sur les exclus GC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2005-03-22 12:26
Bravo Laurent !

  Voir le site web de Cerebus

Index du Forum » » Micros et consoles » » GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?

91 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)