Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1425 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-07-11 19:26   [ Edité le: 2013-07-11 19:28 ]
C'est parti pour les soldes Steam !
Remplissons notre backlog dans la joie.

Je commence par Hotline Miami à 2,12€.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-07-12 07:58
craqué pour bioshock infinite et hotline miami. C'est bien parti pour Xcom également.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-07-12 09:32
Il y a Giana sisters twisted dreams à 4€ aussi. Je vais craquer pour ça et Hotline miami aussi pour le moment

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2013-07-12 14:18   [ Edité le: 2013-07-12 17:40 ]
Je pense que je vais craquer pour Baldur's Gate: Enhanced Edition

Apparemment, dû à un conflit avec Atari, le jeu n'est plus distribué, excepté sur Steam, c'est étrange.
De plus, il y a un BG2 EE en cours de dev...

http://www.baldursgate.com/

gregoire01

Posté le: 2013-07-12 21:01
finalement je ne vais pas craqué pour Xcom, m^me a 10 euro. En effet je vient de me souvenir que mon frère l'a sur PS3.
Par contre j'ai craqué pour le dernier ad on de civ 5

Image

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-07-12 22:39
Sagoth, j'avais cru comprendre que l'edition Enhanced de Baldur's Gate, n’apportait rien de plus que ce que les modeurs faisaient déjà avec la version originale ( qu'on trouve sur GOG) et que c'est même en dessous.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-07-13 00:25
Citation :
Le 2013-07-12 22:39, jeanguytou a écrit :
Sagoth, j'avais cru comprendre que l'edition Enhanced de Baldur's Gate, n’apportait rien de plus que ce que les modeurs faisaient déjà avec la version originale ( qu'on trouve sur GOG) et que c'est même en dessous.

C'est ce qui ressort aussi du test de Canard Pc aussi qui encourage à modder son jeu pour un résultat meilleur. Idem chez gamekult avec un dossier sur le comment faire http://www.gamekult.com/actu/baldurs-gate-trilogy-fabrique-ta-propre-enhanced-edition-A107100.html

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2013-07-13 13:22
Ah merci et mince à la foi. Moi qui pensait me refaire l'aventure avec les nouveaux ajouts, vous m'avez refroidi! :lol
Tant pis, me prendrai Y's 1&2 ^^

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-07-15 14:35
L'impact des soldes Steam sur les ventes de Fez :

Citation :
“Ok, so our first Steam summer sale is over and it was BANANERS,” he said on Twitter. “We sold 105k units in 48 hours.

“We sold more copies in the first 24 hours of the sale than we had on Steam in the first three months since release. And over the course of the full 48 hours, we sold more than we had in our first month on XBLA. It’s been fuckin’ NUTSO.

Source.

gregoire01

Posté le: 2013-07-15 14:39
Citation :
“Ok, so our first Steam summer sale is over and it was BANANERS,” he said on Twitter. “We sold 105k units in 48 hours.

“We sold more copies in the first 24 hours of the sale than we had on Steam in the first three months since release. And over the course of the full 48 hours, we sold more than we had in our first month on XBLA. It’s been fuckin’ NUTSO.

Et lui qui crachait sur Steam y a quelque semaine...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-07-15 15:23
j'adore l'effet de meute dès qu'il s'agit de Fish, le délai entre une annonce qui lui est liée de près ou de loin et un crachat est de un seul post, maintenant.

Allez, qu'est-ce qu'il a dit de Steam il y a quelques semaines, le méchant?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
gregoire01

Posté le: 2013-07-15 15:36
Citation :
Le 2013-07-15 15:23, Simbabbad a écrit :

j'adore l'effet de meute dès qu'il s'agit de Fish, le délai entre une annonce qui lui est liée de près ou de loin et un crachat est de un seul post, maintenant.

Allez, qu'est-ce qu'il a dit de Steam il y a quelques semaines, le méchant?

Qu'il n'aimait pas être ne toucher "que" 75% des vente et du coup il demandait à tout le monde d'acheter son jeu sur l'humblestore ou il touche 95%.
Mais bon content que pour lui que Steam ai retouvé grâce à ses yeux.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-07-15 15:48
Ciel! Un développeur de jeu qui cite des faits objectifs et informe que le meilleur moyen de le soutenir est d'utiliser une plateforme plutôt qu'une autre! Ah, le salaud!

L'arme du crime:

Tout un tas de développeurs font très exactement la même chose sans une ride à la surface de l'eau, mais là c'est Fish, donc un tweet factuel et laconique et banal comme celui-ci devient magiquement "Fish a craché sur Steam"!

Je ne dis pas ça contre toi, Grégoire, mais je trouve la spirale "news provocante sur Fish pour faire du clic => torrent d'insultes de la part d'inconnus qui en ont fait ou dit largement autant que lui sur Internet => Fish vire un peu plus parano et vit ça de moins en moins bien => il surréagit => news provocante sur Fish pour faire du clic => etc." flippante et même abjecte, ça me rend malade.

Et ce d'autant plus depuis que je prends la peine de faire des recherches pour voir ce qu'on lui reproche !

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-07-15 16:35   [ Edité le: 2013-07-15 16:38 ]
On s'en fout de Fish, c'est pas le sujet.

Ce qui est intéressant dans cette news, c'est d'avoir un aperçu chiffré de l'impact des soldes d'été Steam. Vu la saturation des serveurs Steam ces jours-ci, on pouvait se douter qu'il est considérable, mais à ce point-là, c'est impressionnant.

Personnellement, j'en avais beaucoup entendu parler, mais c'est la première fois que je vis ces soldes en tant que client, et c'est assez incroyable, en effet.
Si on n'est pas un joueur très pressé, on peut quasiment se faire 1 an de jeu vidéo à -75%, sans sortir de chez soi, avec des jeux téléchargés en 5 minutes. L'époque des jeux physiques à 60€ neuf / 45€ d'occasion me paraît bien loin désormais. Le point de non-retour est franchi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-07-15 16:37   [ Edité le: 2013-07-15 16:43 ]
@Simbabbad :
Je comprends ce que tu veux dire, je me suis moi même souvent emporté contre Phil Fish, que ce soit sur Twitter ou dans des news déjà pas tendres sur divers sites d'actus. Et ici aussi.

Maintenant, j'aurai mille fois aimé que des devs qui n'ont pas la même façon de vendre leurs produits ou de faire parler d'eux (que ce soit en mode Attention Whore ou juste après avoir posté une boulette) aient autant voir plus de succès que lui, comme les deux devs d'Aquaria, par exemple.

Les mecs vendent des jeux par tonneaux (Super Meat Boy, Fez et j'en passe) mais après il se dégage un certain comportement de leurs posts, comme la Meat qui exige que Meat Boy arrive dans Smash Bros pour qu'ils daignent développer sur Wii U.

EDIT :
@Mia :
Mé euh, tout le monde ne s'en fout pas ^^' !

Pour ce qui est des soldes de Steam, l'interface me dit que cela fait 8 ans que je suis inscrit (depuis mon achat de HL² en fait, quand ma formidable connexion 56k est parvenue à accéder aux serveurs de Steam souvent à genoux à l'époque). Que de souvenirs ! Pour ce qui est des soldes, c'est effectivement impressionnant. Point tout aussi étonnant : les DLC des jeux en soldes sont aussi en soldes, souvent au même pourcentage de réduction que le jeu lui même.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-07-15 17:07   [ Edité le: 2013-07-15 17:09 ]
@Mia: ah mais moi j'adorerais m'en foutre et ne pas avoir à faire des recherches Google pour lever des lièvres, hein, que ce soit ici ou quand je veux parler de son jeu dans le topic dédié...

Pour les ventes, c'est en effet spectaculaire, et c'est pour ça que j'ai été très surpris du modèle que Microsoft voulait construire avec la One, puisque c'était celui de Steam en moins bien avec l'unique avantage (?) de verrouiller le hardware. Or, je voyais mal comment ils allaient lutter contre leurs prix.

Le plus significatif c'est qu'apparemment les jeux gagnent plus d'argent avec ce traitement tarifaire, encore qu'il faille sans doute faire le détail, évidemment.

Ceci dit, les soucis liés aux hardware PC me font préférer les consoles quand j'ai le choix ("Giana Sisters" rame sur mon PC par exemple, et tous les jeux n'ont pas de démo pour qu'on puisse détecter ce genre de choses).

@Erhynn: les jeux qui passent sous les radars, c'est le soucis des sites de news qui feraient mieux de les couvrir au lieu de traire un lynchage public autant qu'ils le peuvent pour engraisser leurs recettes publicitaires.

Et "l'arrogance" de la Team Meat ou autres ou les déclarations du genre "telle console est nulle", c'est de l'attitude potache, ces types ont tout simplement mis du temps à comprendre (ou n'ont pas encore compris) qu'à partir du moment où ils sont devenus connus ils étaient sous microscope, et ne pouvaient plus se permettre la liberté d'expression dont tu as toi par exemple souvent fait preuve sur GrosPixels sans être jugé par des milliers d'inconnus, et sans que tout ce que tu puisses dire soit exploité par des sites de news.

Ils vendent par tonneaux parce que leurs jeux sont exceptionnels. Et tu as pris au sérieux le coup de Meat Boy dans Smash Bros? Vraiment?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-07-15 17:32   [ Edité le: 2013-07-15 17:37 ]
Hm, je ne me rappelle pas m'être naïvement demandé pourquoi ils vendaient des tonneaux de leurs jeux... évidemment que SMB / FEZ est excellent et loin de moi l'envie de le nier (on me l'a même offert sur PC en plus de la version XBLA que j'ai acheté).

Je vais être sincère, j'y ai cru à moitié (je suis donc à demi pardonné ?). Personnellement j'avais vraiment envie de voir la Team Meat bosser sur Wii U ou 3DS avec un concept inédit ou même un portage sympathique. The Binding of Isaac s'est vu refusé la sortie sur 3DS par Nintendo à cause des thèmes abordés. Super Meat Boy n'a pas pu sortir sur WiiWare à cause des limitations du service (si j'ai bonne mémoire) et c'est peut être mieux ainsi vu le résultat du jeu terminé.

Je me souviens que toi même, Simbabbad, tu avais écrit en réaction à leur post "Non mais en fait, la question c'est : pour qui ils se prennent ?!".

EDIT :
Et pis oui, si un jour je suis célèbre (rires), je me doute bien que je me reprendrai bien des choses dans la figure et ce sera bien mérité.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-07-15 17:33
Etant donné les enjeux pour les développeurs, est-ce qu'on a des infos sur la politique de Valve concernant la sélection des jeux soldés ?
Qu'est-ce qui fait qu'un jeu se retrouve dans les Daily Deals / Flash Sales / Community's Choice ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-07-15 18:01
@Erhynn: on peut ne pas approuver un propos ou penser que c'est une connerie, mais ne pas en faire des tonnes et vite passer à autre chose... "pour qui ils se prennent", c'est valable même en sachant que c'est une blague. Et non, si tu te prenais des choses ça ne serait pas plus mérité.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-07-15 18:55
Citation :
Et non, si tu te prenais des choses ça ne serait pas plus mérité.

Mais... alors je...

(désolé pour le HS).

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1425 messages • page
1 ... 17181920212223 ... 72

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)