| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-09-13 23:33
Citation :
Le 2006-09-13 23:03, Nordine a écrit:
Citation : Quelques infos sur les deux RPG les plus attendus de la 360 (...)
Ha ?
Désolé mais Blue Dragon, je crois pouvoir dire sans me tromper que la majorité des joueurs s'en moque, à contrario d'un certain Mas Effect, LE RPG de la 360, véritablement ultra attendu, et pas que par les joueurs 360.
Tu te trompes Nordine : même si on ne sait que très peu de choses sur ce jeu, Blue Dragon m'intrigue au plus haut point.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 14:31
Ben moi les deux, tout autant, deux style graphique differents, des gameplay certainement tout autant, il faudrait être fou pour ne pas les vouloir (si on aime les RPG biensur ^^)
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 15:07
Citation : Tu te trompes Nordine : même si on ne sait que très peu de choses sur ce jeu, Blue Dragon m'intrigue au plus haut point.
J'en déduis donc que tu représentes à toi seul la majorité des joueurs.
Pour ceux qui ont envie de faire l'effort, zieutez les forums de jeux vidéo (dédiés 360 ou non) en français, en anglais, en espagnol, en italien, en allemand et d'autres langues et voyez lequel de Blue Dragon, Lost Odissey et Mass Effect succite le plus d'intérêt.
De même, si vous en avez la possibilité, discutez avec les joueurs LIVE de toutes langues et posez-leur la question.
Et là, je ne parle même pas de l'engouement qu'a engendré la présentation de Mass Effect comparé à ses concurrents au dernier E3.
Au cas où, je tiens à rappeller que la gamme Xbox est surtout connue et appréciée par et pour ses jeux occidentaux, et ce malgré le succès significatif (et mérité) de titres japonais.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 15:19
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 15:25
Je veux pas casser l'ambiance, mais autant Baldur's Gate I et II étaient des grands chef d'oeuvres et des vrai RPGs, autant la qualité a bien diminué depuis KOTOR and co (bien que ce soit toujours des bon jeux).
Alors Mass Effect, j'y crois pas trop.
Par contre, Lost Odyssey est nettement plus bandant. Il a le potentiel pour être un grand nom du rpg (à coté des Xenogears, Chrono Cross, Vagrant and co) ce qu'aucune autre boîte a pu faire depuis (peut être le FF 12 de Matsuno en fait à voir en version u.s).
Ces vrai scans des premiers Milstwalker...ça me fait un peu penser au squaresoft mi-90's quand je lisais l'import. Des trucs qui font rêver quoi.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 15:36
Baldur's Gate I et II sont des hack'n slash, pas des RPG.
Et c'est marrant mais depuis KOTOR, je pense tout le contraire, à savoir que le genre RPG, en grande partie grace à Bioware, à énormément évolué, sur tous les plans et de manièrement très positive.
Comme quoi, les coups et les douleurs. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 15:38
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 15:46
effectivement Zure.
Enfin je dis pas, peut être que Mass Effect va retrouver tout ce qui faisait de la saga Baldur's Gate un des plus grands moments ludique p.c.
Mais bon, je préfère pas m'attendre à quelque chose de grandiose comme ça je serais surpris en bien.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 16:02
Complétement d'accord avec Nordine : Jade Empire et Kotor sont certains des RPGs les plus excitants que j'ai pu voir récemment.
Comme quoi, un RPG non-japonais, ca existe. Si si !!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 16:10
Il est évident qu'on aurait tord de ne pas tenter l'aventure rpg P.C-Console.
Par contre, ce que tente de faire Bioware actuellement (mixé l'approche RPG p.c / console) a déjà été fait avec beaucoup plus de brio dans Planescape Torment (qui parle aussi d'immortalité comme dans Lost Odyssey d'ailleurs) qui reste encore aujourd'hui, l'un des plus grands jeux que j'ai fait.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 16:47
@blacki et Zure :
Désolé de vous décevoir, mais Baldur's Gate n'a jamais quitté le PC... et puis... je ne pense pas que KOTOR et Jade Empire ait fait régressé le RPG sur PC, bien au contraire, puisqu'il s'agit déjà des mêmes équipes pratiquement, et du même système revu et corrigé à tel point qu'on ne voit plus tellement la différence avec le passé, contrairement aux RPG Japonais / Consoles ( Final Fantasy en tête de liste).
Sinon j'aime autant les RPG consoles que PC (ce qui pourrait hélas se traduire par j'aime beaucoup les RPG Japonais et les RPG Américains).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 16:49
Bin si Baldur's Gate est sorti sur console.
Baldur's Gate : Dark Alliance 1 & 2 sur PS2/Xbox/NGC.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 17:00
Petite nuance, je ne dis pas que KOTOR ou Jade Empire ont fait regressé le RPG typé P.C (car Jade empire n'est pas sorti sur p.c à ma connaissance).
Je dis que Kotor ou Jade Empire sont moins bon que la saga de Baldurs Gate (de mon point de vue) et ce pour 1001 raisons et qu'au lieu d'améliorer leur système, Bioware l'a plutot simplifié. Cela ne serait pas un mal si c'était pour garder une vrai consistance au niveau des pnj, des quête annexes et surtout du système de combat. Mais dans la pratique je n'y trouve pas mon copmte et surtout, Bioware fait clairement de l'action RPG maintenant. Alors qu'avec Baldurs, on pouvait tout aussi bien la jouer action que stratégie. C'était SA très grande force, son gameplay était formidable.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 17:01
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 17:17
moi par contre je préfère nettement Jade Empire aux Baldur's PC que je trouvais un peu rébarbatif, mais il faut savoir que je suis un joueur console avant tout perso. Les deux seuls jeux que j'ai vraiment fait sur PC c'est Half-Life et GPL.
En plus je trouve que l'ambiance de Jade Empire est un gros gros plus. J'ai adoré cette ambiance.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 17:57
Bioware a fait les Baldur's Gate sur PC, mais les Dark Alliance sont développés par Black Isle (qui était à l'origine de Fallout et Planescape Torment, méga-respect donc). De même Bioware n'a fait que le premier KOTOR, le second étant d'Obsidian, nouveau nom (pour simplifier) de Black Isle.
On peut prendre ces jeux en exemple pour juger de l'évolution du RPG occidental et les effets de son passage sur consoles, mais Bioware a suivi un parcours assez cohérent tandis que Black Isle semble pouvoir changer complètement de style sur commande.
Voir ce dossier pour avoir tout dans l'ordre :
http://www.grospixels.com/site/infinity.php

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 20:35
Woooow mon post a fait couler beaucoup d'encre...enfin presque...
En fait quand je parle de RPG j'ai toujours cette manie de voir le côté nippon et pas occidental, donc oui, c'est vrai, j'aurais du dire aussi que Mass Effect est méga-giga-tera-péta-exa-zetta-yotta attendu...patati et patata...
Désolé d'avoir titillé les fans de Bioware, que j'aime beaucoup d'ailleurs, puisque Jade Empire est un super RPG que j'ai énormément aimé sur X-Box.
Enfin à bien y réfléchir, je me demande si au Japon Mass Effect est plus attendu que les autres (étant donné que TES4 n'est même pas sorti au pays du soleil qui pue ou du fromage qui se lève...chéé pu...oups), si tant est que les autres soient attendus là-bas...
(Sorry pour mes feintes minables mais je décompresse après ce ..... de concours qui m'a bien fait chier)
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 22:50
Bon alors ma Xbox 360 achetée le 02/12/2005 et fabriqué en octobre 2005 est partie en SAV mi-août, elle revient 1 semaine après, c'est la même console apparemment réparée. Depuis elle marche nickel, hier soir je me fais du TDU impeccable. Et ce soir je rentre du taf, je me dis que je vais me remettre à TDU et paf ! Ring of Light rouge, pas d'image, rien. Je débranche tout (cable, disque dur, carte mémoire) je laisse décanter 1 heure, je rebranche et toujours pareil.
Bref, 1 mois après le SAV la console ne marche plus
Donc il va falloir tout recommencer en espérant que cette fois-ci ils vont me renvoyer une nouvelle console parce que la mienne a clairement un souci.
J'aime beaucoup la Xbox 360 mais j'ai jamais eu autant d'emmerdes avec une console. Enfin bon en plus fallait que ça tombe là où j'avais plein de jeux en train.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-09-14 23:00
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 08:39
Précision, Zure : Normalement, les quatre quarts du cercle allumés en rouge, ça indique un problème de câble vidéo. La mienne m'a fait ça une fois, puis ne l'a plus jamais refait.
Bon, maintenant je considère que ma 360 va tomber en panne d'un jour à l'autre. Les premières séries équivalent à des Dreamcast au niveau qualité de fabrication, plus personne ne peut le contester. Reste à espérer que ça changera par la suite.