| Auteur |
Plus belle la Wii |
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-12-30 20:04
Citation :
Le 2008-12-30 19:15, HappyGrumble a écrit:
(Sors de cette tombe, vaillant topic Wii !!)
(Tsss, un vrai Grospixelleux aurait dit " Wiiise form your gwave !")
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34390 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 13:46
Preuve en est avec ce clip mis en ligne par Capcom Japon qui nous fait irrémédiablement penser aux Rock Band et autres Guitar Hero mais en version Zombie. C'est carrément Gagaga SP, un véritable groupe japonais qui s'est fait modélisé puis zombifier pour l'occasion.
Bref, si l'on est pas sûr des qualités du jeu, on peut quand même saluer la chose et nous vous laissons donc profiter de cette vidéo bien sympathique. Sa sortie est prévue pour le 19 février au Japon et un peu plus tard chez nous. En attendant... Enjoy!

Inscrit : Jan 28, 2007 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 21:41
Eh bien bravo, très originale comme méthode marketting, j'aime beacoup ça 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 21:49
C'est en effet très classe, même si je n'aime pas la musique (la version 360 de Dead Rising avait une bande-son de bien meilleure qualité dans la catégorie "punk très énervé sous influence hip-hop"). D'autant qu'au début de la vidéo, pile au moment où je pensais "bah, niveau zombies dans un clip, c'est pas la peine de chercher, on ne fera jamais mieux que Thriller", les zombies se sont mis à moonwalker.
Ca me rappelle un peu l'apparition de Blind Guardian dans Sacred 2, et bien sûr celle de David Bowie dans Nomad Soul.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-03 22:54
C'est carrément génial comme vidéo.. Les pesos bougent super bien, et le coup de la chorégraphie de zombies qui terminent en Moonwalk, c'est gigantesque
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-05 23:33
Pour rabaisser un peu le niveau du topic (ça suffit comme ça les bonnes nouvelles !), je viens de voir les video de la suite d'Another Code sur Wii.
J'ai beaucoup accroché au premier sur DS, remplit d'idées toutes plus dingues les unes que les autres (le coup du tampon !). La réalisation graphique était très sympa en plus. Seulement voilà, ces deux points semblent fondre à vue d'oeil (pour l'instant) sur les premières video ingame :
Premier constat : liberté ZERO. On se déplace de gauche à droite en maintenant le bouton A sur un bouton "Gauche" ou "Droite" pour qu'Ashley s'y rende docilement. Vous passez devant un élément intriguant ? Une loupe apparait bien en gros en haut au milieu de l'écran. Si dans Gears of War on rencontre le même phénomène, dans un jeu d'enquêtes / point & click, ça fait tâche. En cliquant sur cette loupe, vous accédez directement aux infos. Allez, reste plus qu'un bouton pour que le jeu se déroule tout seul.
Graphiquement pour l'instant, ça à l'air très, très vilain, avec des textures (regardez le mur de la barraque que longe Ashley sur la première video) qui fleurent bon la Nintendo 64 en mauvaise forme. Je sais que ça n'est pas le coeur du jeu mais ça les tuerait de faire quelque chose de potable ? Je viens de reprendre une partie de Final Fantasy XII sur Ps2 (oui, je peux enfin y jouer) et il est hallucinant de voir que ce jeu enterre toujours n'importe quel jeu TIERS -hors Capcom / Retro Studios- sur Wii, toutes catégories confondues.
The Longuest Journey était superbe, artistiquement comme techniquement. Il n'avait pas besoin d'être superbe pour être génial mais il l'était quand même. Ca n'a pas tué les devs qui respirent toujours si je ne m'abuse.
Enfin, gageons que c'est la qualité de la vidéo qui fait ça. Ce qui me désolé le plus étant le mode de contrôle. Pourtant certaines images montraient Ashley de dos caméra sur l'épaule, façon... Gears of War (tiens encore lui !).
http://www.livewii.fr/news/113676/Another-Code-R-se-devoile-en-videos.html?c=10
EDIT :
Je sais que j'en demande toujours trop pour cette console et ce sur n'importe quel type de jeux. Les video nous montrent un jeu bien dans l'esprit d'Another Code DS, mais cette sensation de personnage figé ou qui bouge comme une tourelle (comme dans Goldeneye 007 sur Nintendo 64 en multi quand on est accroupi) lorsqu'on se trouve dans une maison... pourquoi tant de haine ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-01-06 03:08
Tu n'en demande pas "toujours trop pour cette console", tu en demande toujours "trop" pour les développeurs. Grosse nuance.
Je ne connais pas cette série mais rien ne me choque tant que ça compte tenu du genre, ceci étant dit. Les jambes qui moulinent de façon artificielle, il y a ça aussi dans plein de jeux PS3/360 ( Devil May Cry 4 par exemple).
La maison en fond dans la première vidéo, par contre, elle doit en effet faire 6 ou 8 polygones. Et j'avoue que le gameplay de Zack & Wiki n'a pas suffi en ce qui me concerne, la présentation (histoire/univers surtout) manquait beaucoup trop pour moi.
Mais d'un autre côté, il n'empêche que Wario Land ou Trauma Center New Blood ('tain qu'il est dur pour les S/XS) est au-dessus de Dead Space dans mon palmarès 2008  ! Ou que Chibi Robo reste un de mes jeux Gamecube préférés. Tout dépendra du gameplay et de l'univers.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-01-06 12:00
Je te trouve très dur Erhynn, je ne trouve pas les graphismes d'Another Code R vilains, bien au contraire, je trouve ça tout à fait sympathiques. Moi, ce qui me fait peur, c'est surtout qu'au niveau de l'ambiance (musique, exploration...) ça fait aussi beaucoup penser à Hotel Dusk sur DS... et moi qui attendais ce jeu comme le messie, j'ai été énormément déçu. J'espère que ça ne sera pas le cas pour celui là !
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-01-06 12:08
Le premier Another Code sur DS n'était déjà pas terrible. Il se bouclait en 4h, l'histoire n'était pas génial, les personnages étaient creux, les lieux étaient banals (oh une ile, oh une mine abandonée, oh un manoir, oh un laboratoire secret...), les dialogues étaient plats et les énigmes bien trop simples. Mis à part quelques rares bonnes idées comme le tampon, je n'en retient pas grand chose surtout à coté des point'n click de haut vol qu'on a actuellement (les S&M, Strong Bad, Phoenix Wright...).
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34390 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 21:54
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071403.html
Nintendo en Mars 2006 montre que la firme au plombier avait originellement conçu un contrôleur similaire à la Wiimote pour Gamecube.
Les images qui illustrent ce brevet montre même comment la Wiimote actuelle pourrait être reliée au Cube. En effet, un adaptateur comme celui de la Wavebird se glisserait dans le port manette de la console et servirait d'interface pour la télécommande.
Par ailleurs, il semblerait que deux capteurs séparés seraient nécessaires pour récupérer les informations transmises par la Wiimote. Il est d'ailleurs amusant de remarquer que le design de la télécommande sur le dessin est à ce point similaire à celui de la Wiimote actuelle.
On peut également constater qu'un autre brevet a été déposé concernant un jeu de Tennis mais qui contient un dessin de Mario. Un prototype de Wii Tennis sûrement.
Il semble donc qu'à un moment de son développement, Nintendo ait tellement senti que ce simple add-on pour la GC avait tellement de potentiel que la société a décidé de s'en servir comme argument principal pour la console que nous appelons maintenant la Wii.

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-01-09 22:16
C'est très vieux, ça! On le sait depuis, pfouh! deux ans au moins. Peut-être même avant que la Wii ne sorte.
Par contre, Nintendo a posé un brevet récemment, parlant longuement du Wii Motion + et d'une implémentation pour les jeux d'aventure comme Zelda. Apparemment, ça consisterait à télécharger un fantôme enregistré par un autre joueur et lui montrer comment passer tel passage ou telle énigme (et même le faire à sa place). Mais ce serait un truc purement facultatif pour rendre le jeu encore plus accessible à ceux qui ne jouent pas. Sans aucune obligation de l'utiliser pour un joueur normal. Ca pourrait être pas mal si en contre-partie le jeu pouvait être plus dur que ce à quoi nous ont habitué les derniers Zelda afin que ça s'adresse à tout le monde.
Enfin, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
(si des gens veulent un peu reformuler ce en quoi ça consite...)
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 15:37
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 18:28
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 20:07
Un nouveau brevet viens d'etre deposé par Nintendo: assez difficile a expliquer avec mon faible language!!! donc voici le lien[/img] http://www.p-nintendo.com/news/N-1064071410.html;
Si j'ai bien compris cela pourrait changer bien des choses dans la maniere d'aborder les jeux vidéos: un systeme qui se mettra peut être en place pour le prochain Zelda: c'est vrai que le dernier n'était pas assez facile.......
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 20:32
A noter que le système de sélection de scène existe déjà dans le dernier Alone In The DarK. Pour le reste, si ça met en place, ça ne fera que rendre les jeux encore plus accessibles et décrédibiliser encore plus la Wii auprès du public gamer... C'est le contraire qu'il faut faire : rendre les jeux Wii plus hardcore et heureusement pas mal de développeurs sont en train de prendre cette voix.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 20:38
Au contraire, si un système d'aide facutative est disponible, les jeux pourront se payer le luxe d'être plus dur, non ?
Le rembobinage de Braid a bien permi des puzzles bien plus durs.
Quand à la décrédibilisation, elle est totalement de parti pris de toute façon et repose sur du vent, alors un peu plus ou un peu moins...
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 20:39
Bah, si au contraire, cela permettait de laisser les "gamers" en paix en leur donnant un jeu plus dur tout en donnant des options aux joueurs plus occasionnels d'avancer eux-aussi à leur façon, je ne dirais pas non.
Edit: Grillé par Simbabbad.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 20:56
Et bien utilisé ce procédé peut être fantastique: cela permettrait d'éviter par exemple que le joueur occasionnel aille sur youtube pour voir comment battre un boss ou résoudre une enigme. Il regarderait juste le fantome d'un autre joueur;
D'ailleurs que pensait vous de l'utilisation du wii-speak qui en plus du fantome pourrait pré-enregistrer certaines explications???
Cela permettrait egalement, si le choix du chapitre est réalisable, de se refaire nos passages préférés sans avoir a tout recommencer( combat contre un boss...)
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 21:05
Citation :
Le 2009-01-11 20:38, Simbabbad a écrit:
Au contraire, si un système d'aide facutative est disponible, les jeux pourront se payer le luxe d'être plus dur, non ?
C'est beau de rêver
Les jeux sont de plus en plus faciles. Si ce genre de système est mis en place, c'est parce que les études que font les éditeurs montrent que le pourcentage de joueurs qui finissent réellement les jeux est très mince. Mais ils ne comprennent pas que ce n'est pas la difficulté qui est problématique mais bien les mentalités de la nouvelle génération de joueurs qui est en cause. Tous les systèmes d'aide n'y changeront rien. Un système d'aide comme celui de Sam & Max Saison 2 / Zack & Wiki est utile car les joueurs qui jouent à ces titres ont généralement la motivation d'aller jusqu'au bout. Là il est question de permettre aux joueurs de virer toute la substance même d'un jeu, de rendre les jeux encore plus facilement "consommables".
Quant à Braid, le rembobinage fait partie intégrante du gameplay. Ce n'est pas juste un moyen d'éviter de mourrir.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-11 21:13
Citation :
Le 2009-01-11 20:39, Rudolf-der-Erste a écrit:
Edit: Grillé par Simbabbad.
Toujours prêt !
Non, sérieusement, un des trucs pénibles chez Nintendo est leur fixette de ne pas proposer de niveaux de difficulté ("tout le monde doit jouer le même jeu"). Quelque part je comprends, mais heureusement que Metroid Prime ou Day of Crisis en ont, et Zelda en a besoin depuis des plombes, c'est LA série Nintendo qui souffre de la difficulté.
Si ça peut permettre la même chose que pour Wario Land Shake It où la difficulté facultative permettait que tout le monde joue le même jeu à la base, mais que les mordus aient une bonne difficulté en face, tant mieux.
Quant à la réputation de la Wii en difficulté, ça me fait bien marrer puisque les deux premiers niveaux de difficulté de Devil May Cry 4 ou Dead Space sont bien plus faciles que Trauma Center, De Blob, Geometry Wars Galaxies, Smash Bros. Subspace Emissaries, les objectifs de Wario, les médailles d'or de Kororinpa... Personne ne considère sérieusement que "humain" et "chasseur de démon", et la facilité de finir le niveau même avec une note D font de Devil May Cry 4 une disgrâce pour "hardcore gamer". C'est un mythe cette histoire, les jeux Wii ont en gros la même difficulté (si on écrème le shovelware évidemment).
LAP4523 : ce que tu dis sonne bien mais avec l'architecture en ligne totalement à la masse de la Wii je ne vois pas ces options tourner sur le système actuel. Avec une connection/des notifications constantes et des identifiants simples oui, là je doute, SURTOUT pour WiiSpeak.
A moins que Nintendo nous prépare une révolution interne.
CBL : les jeux sont de plus en plus faciles en général, mais l'ajout de la fonction automatique dans Mario Kart a permis que le jeu soit plus complexe et plus dur. Les objectifs permettent que Wario Land soit le plus dur de la série. Ce système est facultatif par nature, je ne vois pas en quoi il est plus dangereux que ce que l'on voit ailleurs, à savoir que le niveau "normal" est maintenant le niveau "facile".
Ce sont les "gamers" qui vont sur GameFAQ, c'est à dire ceux qui théoriquement n'ont pas besoin d'aide. Je trouve sympa qu'on pense aux gens vraiment largués sans changer le fond du jeu.
|