Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 76777879808182 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-02-15 13:24
"Kinecteries" n'est pas réducteur. Ça m'évite juste d'écrire entier Kinect Sports et j'en passe.

En fait je vais finir par croire que tu as bossé chez Rare et sur la division Kinect pour que tu réagisses à ce point dès qu'on pète de travers sur Kinect ou le moindre jeu qui s'en sert.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-02-15 13:29

Je rappelle qu'il y a un Grosmatch sur l'originalité du jeu vidéo, et un topic sur Rare en général.

Ce topic étant dédié à la 3DS, j'aimerai qu'il en reste ainsi, merci.

Voir le site web de MTF
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-02-15 13:38
Tu sais, je pense que beaucoup de jeux Kinect sont du shovelware, et qu'à mon avis, la caméra de Microsoft est un hardware non-utilisé.

Car j'ai joué à pas mal de jeux Kinect intéressants, dont Kinect Sports, mais j'ai testouillé également beaucoup plus de daubes qui n'exploitent pas du tout ce que le périphérique peut apporter.

Finalement, je pense que le potentiel de Kinect n'a été qu'effleuré. Et je regrette ce manque d'ambition avec le périphérique. Mais ranger tous les softs Kinect dans la même famille, ca me rend un peu fou. Surtout que j'ai lu beaucoup de gens s'énerver ici quand quelqu'un qualifiait les jeux Wii de "cochonneries de motion gaming" parce qu'ils utilisaient la wiimote.

Voilà pourquoi ca me gonfle de toujours lire le dénigrement des gens pour Kinect Sports.

Alors finalement, les gens crient sans cesse que Rare chez nintendo, c'était vachement mieux, mais en fait :
- Kameo, ils n'y ont pas joué parce qu'ils n'aimaient pas le look de la fée.
- Perfect Dark Zero, ils n'y ont pas joué parce que la DA ne leur plaisait pas.
- Jetpac Refuelled, ils n'y ont pas joué parce que c'était du XBLA.
- Viva Pinata et sa suite, ils n'y ont pas joué parce que c'est trop gamin.
- Banjo Kazooie Nuts and Bolts, ils n'y ont pas joué parce que ce n'était pas un jeu de plateforme.
- Kinect Sports et sa suite, ils n'y ont pas joué parce que c'était des Kinecteries.

Donc ouais, ca me gonfle un peu... Toujours réclamer des portages XBLA de l'époque N64 plutôt que tester les nouveautés du studio, ca finit par être pénible.

Ceci dit, excusez-moi, j'ai fait dévier le sujet. Revenons-en à la 3ds.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-02-15 13:39   [ Edité le: 2013-02-15 13:45 ]
Je trouve dommage que la conversation soit ainsi euthanasiée, je n'ai vraiment pas l'impression que qui que ce soit ait été agressif, et je ne vois pas qui prétendait que tu disais que "Nintendo faisait de la merde", personne ne t'a répondu là-dessus.

Mais enfin, sujet avorté...

EDIT:

@Jika: mais enfin, personne n'a tapé sur Kinect. Le pire qu'ait dit Erhynn, c'est "Kinecterie", et c'est juste un raccourci pour dire que Microsoft utilise Rare pour son plan com' et ne les laisse plus faire ce qu'ils veulent. Nintendo s'est autant fait taper dessus pour Wii Sports (nouvelle licence, au passage).

Pour ce que tu dis sur les jeux Rare sur 360 n'ayant pas marché, ça va dans mon sens: il n'y a pas de place pour eux sur cette console, son public ne soutient pas ce type de jeu, alors qu'il n'est pas interdit de penser que ça marcherait sur console Nintendo (mais ensuite il y a la question des capacités etc).

Je ne trouve pas ça hors-sujet puisque ça fait partie du constat du line-up de Nintendo sur 3DS et de la diversité sur les consoles Nintendo.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-02-15 13:42
Copions cette discussion dans le gromatch sur le bilan de Rare chez Microsoft.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-02-15 13:42
Il y a des topics pour ce genre de conversation, j'en ai indiqué deux mais il y en a d'autres. Libre à quiconque de poursuivre la discussion là-bas. Je désire juste que les sujets ne débordent pas pendant trop longtemps, et c'est le genre de sujet qui en a le potentiel

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-02-15 14:26   [ Edité le: 2013-02-15 15:43 ]
Bah oui, mais on sait tous que la discussion ne continuera pas dans ces topics puisque le sujet principal en est le debriefing du Nintendo direct et le constat d'une surreprésentation de Mario/Luigi/DK. La réflexion sur Rare est venu du constat qu'un jeu comme "Luigi's Mansion" (2), même s'il y a Luigi dedans, a un univers propre plus proche des vieux cartoons Disney que de Mario Party, et que les jeux qui essaient d'explorer ce genre de thème (comme "Grabbed by the Ghoulies") se vautrent sur les consoles concurrentes parce que la clientèle n'y tolère plus ce genre de chose (même les plateformers doivent y être gore).

Et d'ailleurs, cela me rappelle que le prochain jeu de Kuju sur Wii U (Kuju ayant fait Batallion Wars en second party) est justement un jeu parodique où on joue un fantôme qui doit faire peur à des gens dans une nouvelle IP, "Acid Ghost".

Je trouve ça très lié à la 3DS et à ce topic, parce que Nintendo Direct, parce que "Donkey Kong Country Returns 3D", parce que "Luigi's Mansion 2", et demander une redirection, c'est juste tuer la conversation... alors que j'ai du mal à voir des débordements en dehors de Jika qui flippe parce qu'il a peur de l'inquisition espagnole (alors qu'en fait, non).

Citation :
Le 2013-02-15 12:45, Erhynn Megid a écrit :
Tu es un peu de mauvaise foi quand même. C'est sous le règne de Nintendo que Rare a sorti Killer Instinct, Diddy Kong Racing, Goldeneye, Perfect Dark, Jet Force Gemini, Blast Corps et Banjo Kazooie & Tooie, et StarFox Adventures.

"StarFox Adventures" va plutôt dans le sens de ce que dit Jika, puisque c'était "Dinosaur Planet" et que Nintendo a imposé Starfox, un peu comme le prince Fluff s'est vu éclipsé par Kirby dans "Kirby's Epic Yarn".

Et "Diddy Kong Racing", bon.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-02-15 15:36
@Simbabbad :
En effet, mauvais exemples pour ces deux là (même si ceux qui ont mis la main sur une rom de Dinosaur Planet sur N64 disent que mise à par les graphismes, le jeu est identique à StarFox Adventures sur GC, le coté StarFox en moins).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2013-02-15 16:44
Citation :
Le 2013-02-15 13:08, Simbabbad a écrit :

Oui, Nintendo a bien changé: sous N64, il était impensable qu'ils rachètent et produisent une série d'horreur comme "Fatal Frame", qu'ils passent commande pour "Sin & Punishment 2" (et qu'ils demandent à Treasure d'augmenter la difficulté), qu'ils produisent un jeu où on tire sur des terroristes avec un type qui jure régulièrement, qu'ils sortent un RPG qui surpasse le successeur de Final Fantasy, qu'une série comme "Monster Hunter" s'installe sur les consoles Nintendo, et qu'ils financent un beat'em up sexy, foufou et provoc' comme Bayonetta. On peut aussi ajouter la pelleté de jeux horrifiques sortis sur console Nintendo, comme Silent Hill Shattered Memories, les Umbrella Chronicles, etc. Impensable sous N64.

Les second party sont plus libres de faire ce qu'ils veulent que tu ne sembles le postuler.

Pourtant Nintendo a fait en sorte que Capcom sorte Resident Evil2 sur la 64, et même que l'éditeur développe un épisode inédit, qui sortira finalement sur la console suivante.

Voir le site web de Chonko
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-02-15 16:59
C'est vrai, il y a aussi eu Conker, mais la N64 était quand même beaucoup plus contrôlée et homogène dans le ton de ses jeux que la Wii, où on a eu Resident Evil 4 Wii, Umbrella Chronicles, Darkside Chronicles, House of the Dead Overkill, No More Heroes et sa suite, Madworld, Silent Hill Shattered Memories, Manhunt 2... et où Nintendo a dirigé (mal, mais bon) le portage de Project Zero 2 après avoir financé Project Zero 4.
De même, sur 3DS ils ont beaucoup mis en avant dans leurs présentations officielles Resident Evil Revelations et Mercenaries et Monster Hunter.

Après, on peut parler (???) des first parties, mais là c'est plus une question de label qu'autre chose.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-02-15 17:04
Citation :
Le 2013-02-15 16:59, Simbabbad a écrit :

Après, on peut parler (???) des first parties, mais là c'est plus une question de label qu'autre chose.

Non, car les jeux first party sont financés et lancés par Nintendo. C'est une commande de Nintendo.

Par contre, quand Sega lance House of the Dead ou Madworld sur Wii, Nintendo n'en sait rien... Nintendo regarde juste le produit fini. C'est une commande de Sega.

La différence est énorme.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-02-15 17:16   [ Edité le: 2013-02-15 17:48 ]
Heu, je n'ai jamais dit que c'était pareil???

Ce que j'ai fait remarquer tout à la fin de mon argumentaire précédent, c'est que leur politique globale a évolué. Et ils savent que ces jeux sortent puisque comme je l'ai dit, ils les mettent en avant dans leur communication officielle, il y a eu un pack Zombi U quand même. Et on est en droit de penser qu'ils n'y sont pas toujours pour rien, comme pour Monster Hunter qu'ils ont distribué et vendu eux-même.

Et il y ensuite tous les titres financés et lancés par Nintendo que j'ai cités, comme Sin & Punishment 2, Disaster Day of Crisis, Batallion Wars, Project Zero 2, Xenoblade...

Et il y a les titres avec un perso connu mais qui, comme je l'ai dit, est plus là pour une question de label, comme pour Kirby's Epic Yarn ou la série des Mini Mario ou Starfox Adventure.

Mais enfin j'ai déjà donné tous ces arguments, et si tu veux y répondre au lieu de croire qu'on t'empêche de parler ou qu'on te tape dessus, j'en serai très heureux. Ce n'est pas comme si je n'avais pas tendu de perches allant dans ton sens...

Évidemment qu'on voit énormément Mario, mais c'est intéressant de voir pourquoi et comment, et de le mettre en perspective dans une discussion. Si je te réponds avec des arguments et des listes de jeux, ce n'est pas pour faire taire l'hérétique, c'est que je pense que c'est un sujet hyper intéressant et que je suis très curieux de savoir ce que tu en penses, parce que ton opinion m'intéresse (et celle de quiconque voulant en débattre calmement et respectueusement).

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-02-15 17:45
Qu'est ce que j'ai dit ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-02-15 17:51   [ Edité le: 2013-02-15 17:52 ]
c'est dingue le malentendu, lis la fin de mon post où j'ai rajouté quelques lignes. Là moi aussi je me dis "qu'est-ce que j'ai dit pour qu'il demande ce qu'il a dit".

Tu n'as rien dit de mal, le seul truc que je te reproche, c'est de croire qu'on veut t'agresser. Je veux juste savoir ce que tu penses de ce que moi et Erhynn disons sur le fond.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-02-15 18:38
Ok, on va repartir du bon pied parce que visiblement, on ne s'est pas compris... ^^

Je reviendrai sur ce topic plus tard, histoire de préciser mon point de vue.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-02-15 21:17   [ Edité le: 2013-02-15 21:20 ]
Des fuites avant le Nintendo direct de la semaine prochaine ?
Bandai commence à teaser sur un nouveau jeu Digimon qui sera annoncé la semaine prochaine:

A moins que ça soit un jeu psvita, mais bon (Hercule Poirot mode) comme ça sera dévoilé le 21 février et que la conférence de Sony est le 20 ^^.

edit : tout ce passera à cette adresse http://www.bandaigames.channel.or.jp/list/digimon_game/ .

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2013-02-15 21:21
Citation :
Le 2013-02-15 21:17, jeanguytou a écrit :

Bandai commence à teaser sur un nouveau jeu Digimon qui sera annoncé la semaine prochaine:

Ça existe encore Digimon ? J'en ai pas entendu parler depuis, ouhla...

Voir le site web de MTF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-02-15 22:22
A ceux qui ont vu la vid de DK Returns sur la 3DS, ça donne quoi en 3D ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-02-15 22:48
Citation :
Le 2013-02-15 22:22, nicko a écrit :
A ceux qui ont vu la vid de DK Returns sur la 3DS, ça donne quoi en 3D ?

Pas mal du tout : on a vraiment l'impression que le jeu a été construit pour le relief, avec des passages en arrière-plan, et des éléments qui ressortent à l'écran (oh, la belle vague). Après évidemment, les extraits ont été sûrement choisis pour ça, mais au final l'arrivée de DKCR sur 3DS semble naturelle et assez bien adaptée au support.
Dans les points négatifs, la vidéo n'est pas en 60fps, ce qui n'est pas un bon présage pour le 60fps temps réel que j'espère.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-02-15 22:57
Comme Mia. La vidéo est un peu désaturée et floue à cause de la compression, mais c'est magnifique, et on jurerait que ça a été fait pour ça (artistiquement). Mais il faut dire, je m'étais fait la réflexion en y jouant sur Wii.

Si les contrôles sont bien sans secouage et si les réessais pour les épreuves chrono sont instantanés (et si en plus le soufflage de fleurs part), je serais tenté. J'aimerais savoir si ce sont les contrôles qui m'ont fait le rejeter ou le type du jeu.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 76777879808182 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)