Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1909 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 96
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-12-07 13:22   [ Edité le: 2011-12-07 13:23 ]
2 question vu que j'allume la box que le week end.

1/ Quid des jolis fond d'ecrans qu'on avait avant ? sur la dernière update j'avais le rond blanc (ou noir je sais plus) qui me bouffais la moitié de mon fond. Sur la nouvelle on peut toujours mettre ses propres fonds ?

2/ ils ont laissé l'interface light qui apparait quand on appuie sur le home ? parce qu'en fait je me sers quasi que de celle là. Rien que pour les amis c'est beaucoup plus lisible que celle à base d'avatars.....

Image

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2011-12-07 14:10
Citation :
Le 2011-12-07 11:48, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2011-12-07 11:20, Simbabbad a écrit :
En particulier je trouve que l'affichage de la liste de jeu est très mauvaise puisque ça se fait avec de très grandes jaquettes et qu'on a aucune vue d'ensemble.

Ca m'a choqué aussi, mais c'est la grande mode en ce moment. L'autre jour on m'a fait une démo d'une interface de media center sous Linux dérivée de ce qui s'utilisait sur les Xbox 1 pucées, et c'était pareil, il fallait faire défiler des jaquettes. C'est surtout aux enfants qu'ils pensent quand ils font ce genre de truc.

Si tu parles de XBMC, sache que l'interface est paramétrable à volonté, soit les jaquettes dont tu parles, que ce soit sous forme de mur ou de carroussel, ou une simple vue des titres par ordre alphabétique, avec les informations à côté. Brefon peut vraiment l'adapter à ses besoins. Personnellement, je ne m'en sers pas pour les films, mais pour les séries, c'est vraiment le pied.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-12-07 15:14
Enfin en tout cas, même avec moi qui n'ait pas tant de jeux que ça, on y voit rien.

Pareil pour les classements et les succès, avant c'était bien plus clair.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-12-07 16:53
Attention à cette histoire de sauvegardes sur serveur distant. Certains utilisateurs se plaignent qu'une sauvegarde de secours n'est pas forcément présente sur le disque dur, et donc que si on veut jouer sans être connecté, on l'a dans le cloud !

Image

Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-12-07 17:25
@Rain : pour le fond d'écran je ne sais pas (d'ailleurs ceux qui ont casqué pour des thèmes vont être ravis), par contre le menu Home n'a pas changé.

Il y a quand deux-trois trucs sympa :

- La possibilité de laisser un message sur une sorte de "mur" à la FB, pour dire qu'on aimerait bien jouer à tel ou tel jeu (d'ailleurs on peut le faire aussi sur FB)

- Celle de voir facilement les amis de ses amis.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2011-12-07 18:09
Et le fait que les amis font un bond en avant qu'on on "passe" sur eux. Je m'amuse comme un couillon à faire danser Jika, Jarel et Phy!. Hop ! Hop ! Un bond en avant, un bond en arrière !

Edit: Ah, mais on peut même faire danser ceux qui roupillent !

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-12-07 18:50
Hey, je ne suis pas un homme facile moi ! Je ne danse pas si facilement, môsieur !

Sinon, une info intéressante : Microsoft Games va annoncer un jeu XBLA demain matin.

http://gamekyo.com/groupnews_article21714.html

On prend les paris ? Le nouveau Twisted Pixel ? Un classique N64 de Rare ? Ou une production d'un des nouveaux studios de MS ?

Autre info : Gore Verbinski se lance dans un jeu XBLA Kinect.

http://www.gamingfrance.fr/?p=5518

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-12-07 21:47
Je ne suis pas bien malin, je le sais bien, mais je ne suis pas parvenu à trouver dans le nouveau dashboard une section "XBLA" pour connaître les dernières news et promos du moment. Quel est le code secret pour entrer dans cette section ? Avec mes remerciements.

(Avis très partagé concernant la mise à jour. A première vue, je préférais la précédente version. Le fait que l'onglet "jeux" soit relégué bien, bien après tout le reste ne me fait pas rire du tout.)

Voir le site web de David
Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-12-07 21:59   [ Edité le: 2011-12-07 22:01 ]
Pareil, je n'aime pas du tout cette nouvelle interface, j'hésite a en pleurer ou en vomir... je préférais la précédente (enfin, celle d'avant même).
Bref...

Pour les derniers titres XBLA (exclusivement) faut aller dans "Jeux > Marché jeux > jeux > Type de jeu et enfin "Jeux d'arcade"

Pour les promos, c'est dans "jeux" (l'onglet principal, à droite en haut, avec la tête de Lara Croft)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-12-07 22:13
Microsoft prépare un virage pour la next gen, c'est pas possible autrement... la prochaine Xbox sera un HUB TV/séries/cinéma/musique/VOD, c'est sûr.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-07 23:07
J'ai mis 10 minutes à trouver les succès.

Comment on trouve les dernières nouveautés à télécharger ? Il faut se taper toute l'arborescence citée par Sagoth ?

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-12-07 23:36
C'est sûr que ca change pas mal de choses, mais bon, on va s'y faire.

Je n'aime pas tout dans cette interface que je trouve super brouillonne mais elle me semble assez bien foutue d'un point de vue technique. Ca répond vite et bien, et la reconnaissance vocale de kinect impressionne la plupart du temps.

Petit détail qui me gonfle par contre : quand on a téléchargé une vidéo sur le Live (genre un trailer), on est obligé de passer par Zune à présent pour lire cette dernière. Et ca met des plooooooooooooombes !

@Sim : c'est certain que MS veut transformer la Xbox en centrale d'entertainment. Ca sera encore plus fort avec la Xbox 3. Cependant, ne pense pas que le jeu vidéo va perdre de son importante sur cette plateforme. Pour t'en convaincre, regarde le nombre de studios que MS a acheté/monté pour attaquer la next gen (Twisted Pixel racheté, des studios montés à Londres, Redmond, Victoria et Virginia, les nouveaux développeurs senior qui renforcent Rare...)

MS va surement ouvrir le feu très prochainement, et avec du bon gros jeu vidéo qui va bien.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-07 23:40
En attendant le jeu vidéo a perdu de l'importance sur l'interface. Je trouve scandaleux que le jeu qui est dans la console apparaisse en petit dans un coin, pour mieux laisser la place à la grosse pub centrale.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-12-07 23:49
@Jika: je ne me fais pas de soucis sur le fond, le contenu, mais sur la forme c'est une nuisance si on s'intéresse juste au jeu. La raison pour laquelle j'allume ma console est affichée de façon tarabiscotée, peu lisible et anecdotique.

Grrr.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-12-07 23:51
Vi, c'est vrai. Le message envoyé par l'interface est plus ambigu.
Mais bon, on s'en fout, les bons jeux tourneront toujours.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-12-08 10:42
Je viens ajouter ma voix aux râleries sur cette nouvelle interface. Il est évident qu'elle est pensée pour Kinect et juste pénible au pad. Et effectivement cette relégation du jeu vidéo aux marges de cette interface est juste pénible. Sans compter les difficultés pour accéder à certains jeux, enfin le temps énorme à passer par différentes étapes. Peut-être est-ce simplement une question d'habitude mais moi cette interface m'a gonflé en quelques secondes hier !

Voir le site web de Thezis
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-12-08 10:59   [ Edité le: 2011-12-08 11:03 ]
Moi, je trouve ça joli, ce petit fond gris (qui fonctionne avec les thèmes).

Bon, je n'ai pas Canal +, j'ai des comptes twitter et Facebook qui sont complètement fake auxquels je n'associerai jamais ma console. Je n'ai installé ni jeu, ni vidéo, ni musique... Ah si, j'ai mis des jeux, quand j'y pense.

Je ne me sers de presque rien de tout ça mais je me dis "c'est génial tout ce qu'on peut faire !" quand on a le temps, les moyens et l'envie d'approfondir ce genre de trucs. Pour la manière dont Canal produit ses fictions, je me dis que je prendrais bien un abonnement pour soutenir la création française. Merde, c'est Schoendoerffer et Marchal derrière Braquo, quand même ! (J'en profite pour rappeler qu'actuellement, en salle on a Les Lyonnais avec Gérard Lanvin, c'est un bon policier).

Donc, à défaut d'être satisfait puisque je ne me sers de rien, d'autant que la console est dans ma borne (va gérer ton compte facebook au stick arcade, tiens !), je dirais que je suis malgré tout bienveillant à l'égard de cette nouveauté, et j'aime bien parcourir mes jaquettes de jeux, je trouve ça aussi très sympa, même si ça ne fait pas gagner des secondes (faut pas déconner avec le gain de secondes quand même, on bosse pas en cuisine, on a tout le temps de se presser pour autre chose in the life).

Et puis surtout, ça indique direct score/ami/message sur la même ligne en haut à droite dès le début, alors qu'il y avait une rotation sur la précédente interface... c'est le seul truc que je regardais avant de lancer un jeu. Donc on peut statuer, ça m'est plus ergonomique.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-12-08 11:24
Ne jouant pas en LIVE, je ne ferai pas de mise à jour.
Mais, à lire certains avis, je me demandais: pourquoi Microsoft ne proposerai pas une interface personnalisable?

Un truc où chacun pourrait agencer les fonctions et options selon ses besoins et son usage du moment.
A la façon de widgets, chaque joueur pourrait ajouter/supprimer certains trucs, les placer à l'écran ou sur les onglets comme il le souhaite, etc.

A défaut, proposer des interfaces différentes adaptées aux profils des gamertags ( famille, détente et fompagnie ). Là, on aurait vraiment un truc intéressant pour tous les joueurs.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-12-08 11:36
Démarche purement mercantile. Avec ce nouveau dashboard, l'accent est davantage mis sur les contenus qu'on ne possède pas encore, que sur ceux qu'on possède. Je crois même que quand on va dans la fiche d'un jeu, la page des DLC s'affiche avant celle des succès.

Image

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2011-12-08 11:41   [ Edité le: 2011-12-08 11:48 ]
Citation :
Le 2011-12-08 11:24, Nordine a écrit :
pourquoi Microsoft ne proposerait pas une interface personnalisable?

Ca l'était à un moment sur la précédente version. Ca n'est pas resté et ce n'était déjà pas très consistant.

Mais j'ai toujours trouvé l'interface épurée de la PS3 encore pire en la matière, avec ses 4 menus qu'on ne fréquente jamais, et le gros logo PSN qui clashe à fond sur son fond custom et qu'on retrouvait dans la plupart des sous menus et sur le menu principale (discours sous-jacent "On vous en supplie, venez sur le PSStore!").

Ca me réveille encore la nuit.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1909 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)