Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » X-Box, je crois que je vais craquer
40 messages • page
12
Auteur X-Box, je crois que je vais craquer
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 08:47
Ben oui, dix ans après avoir abandonné les consoles (enfin, la mégadrive, hum), je pense craquer pour la X-Box. Les jeux m'enthousiasment vraiment (Burnout, Panzer Orta, Otogi, ...) même s'ils sont beaucoup trop chers (60 € minimum, c'est du vol! Mais je vise surtout les jeux platinum, quoique 30 € ça reste deux fois plus cher qu'un jeu platinum PC). Peut-être le online mais là c'est autre chose, déjà que j'y joue pas trop sur pc. Rejoindre les hordes déchaînées de Grospixels me motiverait-il plus?

Le problème qui me dérange est surtout ces histoires de puce, de 60HZ, de Pal et autres compatibilités. J'ai rien suivi ou c'est à nouveau comme à la grande époque de la mégadrive? Quel modèle faut-il acheter et où? Je suppose que Microsoft lancera une grande offensive de Noël avec des promos imbattables mais avec le modèle européen?

Merci pour votre aide (ouah, j'ai l'impression de retomber en enfance en lisant un courrier des lecteurs de Joystick sur les différents modèles de la mégadrive!!!).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 09:02
Aucun souci pour le 60Hz et le zonage tant que tu ne comptes pas acheter des jeux en import. Et sur Xbox ça se fait moins que sur les autres consoles, car il y a très peu de jeux japonais, et les jeux américains sont parfois non zonés (ex: Fable). Concernant le 60Hz, tu paramètres ça au niveau de la console elle même, et ça switche automatiquement en lançant le jeu, pour autant que celui-ci ait un mode 60Hz. Il faut aussi se dire que le 50Hz sur Xbox, c'est sans bandes noires.

Quand au prix des jeux, tu peux les toucher en occaze pour bien moins cher et très rapidement. Tiens, là tout de suite il y a des Halo 2 à vendre pour 45€ sur 2xmoinscher.com. Quand à Orta, il est un peu dur à trouver (merci Infogrames pour la distribution merdique par chez nous), mais il n'est pas cher, 20€ max. Personnellement, sur la vingtaine de jeux que j'ai achetés en deux ans et demi, seul 5 ou 6 l'ont été à 60€. Si tu es satisfait de cette console, il y a un certain risque que tu entres dans le jeu du marketing crosoft (précommandes, jeux achetés dès leur sortie), mais bon, on peut aussi rester raisonnable, notamment en évitant certains topics sur ce forum . En 2005, à part Oddworld Stranger, Conker et Forza, il n'y aura pas beaucoup de grosses exclus sur bobox je pense (peut-être un Ninja Gaiden 2 ?), les éditeurs ayant pour beaucoup déjà switché sur des projets Xbox 2 (PGR3 ? on saura en avril).

Euh, par contre si ton but est de jouer à des RPG jap et des shoots en 2d, oublies la xbox, hein.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 10:02
Citation :

Le 2004-11-15 09:02, Laurent a écrit:
Quand à Orta, il est un peu dur à trouver (merci Infogrames pour la distribution merdique par chez nous), mais il n'est pas cher, 20€ max.

En ce qui me concerne, sans chercher bien loin, je l'ai trouvé à 12€ chez ScoreGames.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 10:44
Aprés il y a ce que t' ouvre de metre une puce sur la Box. (J' en ai eu pour 100 roros, chez un magazin qui me garantie 6 mois).
Hormis le piratage qui ne concerne que tout un chacun. Tu as les portes de l' émulation ouverte. Et là aucune prise de tête.
Tu peux stocker tes film, tes clips, tes photos, tes vidéos, tes MP3 sur le disque dur.
Et regarder quand tu le veux et trés simplement.
La puce te permet aussi de te passer de l' achat de la télécomande pour débloqué la lecture du DVD.
Dont, rappelons le, les piles de celle-ci ne sont pas fournis.
Tu peux aussi relier simplement en réseau ton PC et ta console avec un cable croisé RJ45.
Ce qui revient à dire que ce n' est pas bien important que le lecteur de ta console puisse lire ou non les CD, les DVD+ ou encore tel ou tel fabriquant de galette.
Le fait de passer par le réseau te permet de ne plus graver pour metre ce que tu veux dans ta XBOX !

C' est vraiment le pied !
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 22:01
LeZ Chots 2d? Sa exist'core SA?! Cé nulachié, faut ete 1 tach pur achté SA!

De fait, ce n'est pas ce qui me tente, ni les fonctions annexees (dvd et autre). Pour ça, j'ai mon pc qui fonctionne parfaitement.

Non, vraiment, ce serait plutôt les jeux arcade-action, voire Fable qui m'a tout de même l'air très chouette. Des jeux qui détendent tout en procurant une certaine satisfaction de jeu, ce que je ne retrouve plus vraiment sur pc, sans doute parce que je n'ai jamais suivi la course à l'armement technologique (j'aime bien ma GeForce2).

La puce, vraiment utile? Où cela se trouve-t-il? Dans les petits magazins?

Et pour les promos de Noël, les super packs avec des prix à tomber raide, que va nous faire Microsoft? Ca vaut la peine d'attendre?

Ah oui : et elle est vraiment aussi fragile et lourde que ça la bobox?

  Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 22:52
Orta est sur la page d'accueil d'un certain site de vente sécurisée entre particuliers cité par notre Commissaire Politique.

, quoi.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 23:14
Lourde, oui. Fragile, non.

Quant à la puce, à part si tu veux jouer à des jeux piratés, tu peux t'en passer. L'émulation, sur PC ça marche très bien aussi (mais il faut bien avouer que sur Bobox ça a de la gueule, avec l'affichage sur la télé comme avec la vraie machine); quant à l'import, pas mal de jeux ne sont pas zonés (une liste est dispo sur NTSC-uk).

Et pour le moment, si tu veux jouer sur le Live je te conseille de garder ta console "standard" pendant encore un moment. Y'a Kro qui s'excite sur les bans, ces temps-ci (cf. le topic Halo 2).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 23:34
Il ne faut pas le dire à MS mais bon ^^
http://gueux.be/modules/news/article.php?storyid=3281

(quel ban ? )

Quant à l'émulation, c'est dur (impossible ?) de revenir en arrière une fois qu'on y a gouté !
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_emu_xbox.php

Dans n'importe quel magasin de Voltaire, tu as ton puce montée pour 100 euros. Mais il ne faut pas oublier qu'on peut modifier une xbox et jouer sur le Live sans mettre de puce !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 13:24
Merci pour vos réponses, c'est très sympa, j'ai l'impression d'en avoir sans encore en avoir achetée .

Et sur Bruxelles, est-ce que quelqu'un connaît de bonnes adresses pour les jeux x-box?

  Voir le site web de Thezis
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 13:51
Moi je voudrais savoir si les émulateurs sont faciles à installer car si c'est le cas je crois que l'achat du xbox pour moi devient impératif car sur un pc s'est pas toujours pratique!!

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 15:21
je sais pas car je n' ai jamais installé de soft sur Xbox.
Pour copier les roms c' est simple.

Va faire un saut sur http://gueux.be/modules/news/

EDIT :

et une jolie carte de France où vous trouverez tous les gens qui pausent des puces !

http://gueux.be/tutos/france.php

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 16:01
Si tu veux des adresses de jeux d'occaz, je te conseille storegames (www.storegames.be) et même leurs prix sur les jeux neufs sont les meilleurs de BXL.
En ce qui concerne l'occaz, y a rien à faire malgré le succès apparent de la xbox, je trouve le marché de l'occaz à BXL relativement pauvre sur ce support (même sur GC d'ailleurs).
Vu ce que t'as à y gagner, je te conseille grandement des ptits sauts à Lille de temps à autre. C'est pas trop loin et le marché de l'occaz semble beaucoup plus important en France (dont gameswave, je crois).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 16:33
Citation :

Le 2004-11-20 13:51, Homer a écrit:
Moi je voudrais savoir si les émulateurs sont faciles à installer car si c'est le cas je crois que l'achat du xbox pour moi devient impératif car sur un pc s'est pas toujours pratique!!


Si t'as du mal sur PC, tu auras du mal sur xbox sauf si tu t'y connais en FTP.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 17:16
D'autant qu'à part les émulateurs de micros (surtout Amiga), c'est vraiment pas sorcier de faire fonctionner un émulateur sur PC (la procédure est généralement: installer, configurer le pad, ouvrir une ROM, jouer).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 17:18
Non j'ai pas de problème pour les faire fonctionner sur pc.
Mais en fait c'est plus le coté pratique , je branche la console sur la télé et je joue que je voulais mettre en avant.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-24 15:08
Aaargh, promos 3 packs différents : 169€ avec Rallisport Challenge 2, 179€ avec FIFA 2005 ou Halo 2. Hum...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-11-25 15:47
Hum, visiblement, y'a pas beaucoup de packs différents : crystal ou Halo 2. Bof...

  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 13:36
J'ai craqué, j'ai pris le pack crystal Halo 2 pour ses manettes. J'aurais préféré un jeu plus convivial, type Top Spin mais le pack est introuvable. Enfin, Halo 2 est super et puis... il y a Fable!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 14:33
Ah! ba donc ça y est , tu ne peux plus dire que tu achètes les jeux d'une console que tu n'as pas...

Bon jeu, alors. (si tu n'y a pas joué, Halo 1 doit valoir une bouchée de pain maintenant; une super affaire à mon avis)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-01 21:36
J'ai fait trois missions à Halo 2 et ... ouah! Quelle merveille même si la maniabilité est trop imprécise face au pc (enfin...)! Mais je suis perdu dans l'espace-temps "Fable"...

Mieux vaut-il d'abord jouer à Halo 1 d'un point de vue scénaristiques ou cela n'a-t-il aucune importance?

Pour les jeux d'occasion, sur Bxl vous pouvez vous rendre sur http://www.storegames.com/ (remarquez toute la différence de nom avec storegames.be et ce n'est vraiment pas le même magazin!), le choix et les prix sont excellents! D'ailleurs, j'y ai pris aujourd'hui Panzer Dragon Orta neuf pour 20€.

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Micros et consoles » » X-Box, je crois que je vais craquer

40 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)