Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?
91 messages • page
12345
Auteur GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 17:48
Bonjour à tous, à toutes .

Depuis voilà bientot deux ans, ma GameCube commence à connaitre mes Mini-Dvd sur le bout des pixels. Hormis TimeSplitters 2 et Smash Bros. Melee, qui attendent des potes ou de la famille pour etre exploités à leur juste valeur, je me retrouve à recommencer Metroid Prime à 200% en Hard, ou encore Eternal Darkness pour voir les cinq fins. Les nouveaux jeux ? Lesquels ? Aah, ceux qui sortent à la fin de l'année qui devaient sortir l'année d'avant ? Et bien, depuis l'annulation de Thornado, j'avoue que je me désintéresse fortement à la GameCube.

Pourquoi est ce que je la voulais à tout prix ? Pour un Thornado du feu de dieu, pour un Zelda qui déchire, et un Mario qui atomise. Je n'ai eu aucun des trois.

Un Thornado qui est annulé.
Un Zelda The Wind Waker qui m'ennuie sec depuis que je l'ai fini. Je le garde parce que c'est l'édition limitée pas si limitée que ca.
Un Mario Sunshine qui traîne depuis six mois chez mon revendeur.


Les jeux de Nintendo himself m'ont décu à un point... que dire lors du SpaceWorld 2000, comme tout le monde, explosé lors de la video de Rebirth, réduit en miettes pendant les douze secondes de Zelda GC, que nous attendrons encore cinq bonnes années (TWW 2 utilisera apparement le meme moteur que le 1, et la N-5 sort en 2006).

Que reste t'il des BONS jeux Nintendo ? Hm... Smash Bros. ? Non, c'est Hal. Metroid Prime ? Non, c'est Retro Studios. Euh... Allo, Nintendo ? Vous avez fait un bon jeu graphiquement très agréable, très long, pas prise de tete, toujours fun, enfin, pas comme Mario Sunshine quoi. Allo ? Allo ?

Mais pourquoi je la garde cette console ? Meme la n64 était plus interressante en fin de carrière ! Ah mais oui, d'ici cinq à dix mois, on va tater du monstre en puissance !

- Mario 128, dernier de la série logiquement.
- The Wind Waker 2, ouais tu parles, s'il n'est pas du niveau de Majora, c'est pas la peine.
- Metroid Prime 2, pas un jeu Nintendo, et largement meilleur que ce que Nintendo à fait ces derniers temps.
- Eternal Darkness 2, pas un jeu Nintendo.
- Tales of Symphonia, ""
- Baten Kaitos, ""
- Residence Débile 4, ""
- Et j'en passe...

Ces jeux sortiront à la fin de l'année, ou en début de l'année prochaine. Deux jeux Nintendo pour relever le niveau, ah bravo ! Deux jeux pleins d'originalité ! Et ils sont où les jeux qui explosaient d'inventivité tout les autres, que l'on voyait au SpaceWorld ? Et pourquoi rallonger la durée de vie de la GameCube jusqu'en 2006 ? Ils devraient plutot améliorer la qualité de leurs jeux, ca ne pourrait pas leur faire de mal.

Alors, pourquoi l'ais-je acheté ce JeuCube ? Elles sont où les promesses ? Ils sont où les Nintendo-killer ? Ben pas chez Nintendo, mais chez ceux qui ont leurs licences (Metroid, Smash Bros.). Pour la N-5, je le sens très mal.

{Le Retour du Sujet qui fait Chi##}.
Avoir changé Zelda GC pour TWW, c'était osé, incroyable et tout et tout. Au final, nous avons eu un Zelda ma foi superbe, mais complètement dénué de fun, dès la deuxième partie du jeu, et le dernier boss, d'une facilité à en mourir d'ennui). Les principes de monde secondaires et de niveaux de l'eau complètement baclés (l'eau n'est pas transparente, donc pas de niveaux sous marins),(Hyrule, le monde secondaire ? Z'avez vu sa taille ?!).

Mais en plus, Zelda GC n'est plus !! Bravo !! Continuez comme ca, avec un peu de chance, j'acheterais la N-5 qui aura les memes défauts !

Je sais que cet article est fouillis au possible, mais c'est ma facon de voir les choses.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 20:03
Quand la mauvaise foi se mélange à la frustation, on obtient un topic digne de jeux-vidéo.com.

Pour rester dans l'esprit je n'aurais qu'un conseil : achête une PS2 et quantité tu obtiendras.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 20:19
Il y a un post où tu es optimiste Erhynn Megid?

  Voir le site web de MadMarc
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 22:24
Pour ma part c'est très simple: j'ai acheté mon pack Gamecube pour Zelda.

D'ailleurs paniqué à l'idée de ne pouvoir profiter de cette "édition limitée", je me suis précipité à la fnac de mon coin le jour même de sa sortie !

Avec un peu de recul, je n'ai pas vraiment adoré Zelda TWW qui m'a cependant procuré de très grands moments de jeu vidéo.

J'ai détesté RE Rebirth que je trouve injouable.

J'ai trouvé Pikmin chiant et mou alors que je l'adulais par avance (j'avais tant aimé le petit single sorti à l'époque) quelle déception !

Passées les premières minutes d'émerveillement et de claque graphique, je trouve Rogue Leader particulièrement exécrable et surtout injouable.

Mario Sunshine m'amuse de temps en temps mais infiniment moins que Yoshi's Story que j'ai pu décrouvrir sur GBA.

J'ai beaucoup aimé Starfox au début mais je m'en suis lassé (je dois être vers le milieu du jeu).


Finalement, je suis tout de même heureux de mon Gamecube pour plusieurs raisons :

1) j'ai acheté le pack Zelda entre autres pour profiter d'Ocarina of Time qui si je ne l'ai toujours pas fini me procure un émerveillement sans cesse renouvelé. Rien que pour OoT je suis heureux de posséder mon Gamecube.

2) J'ai attendu plusieurs mois pour pouvoir jouer au nouveau Prince of Persia dans des conditions que je considère optimales (càd pas sur ma PS2 alors que j'aurai pu avoir le jeu bien avant et bien moins cher grâce à l'import).

3) J'ai vu la dernière vidéo de Resident Evil 4

4) Il faut que je rentabilise cette nouvelle carte mémoire que j'ai acheté exprès pour jouer à Doshin. Je n'y ai joué qu'une seule fois (sans pouvoir sauvegarder) et j'ai adoré !

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 22:57
Et procure toi MGS TTS, et Viewtiful Joe, et F-Zero (bombe atomique), et Skies of Arcadia, et Pac Man (bis repetitia).

Avec ça y'a moyen de cotoyer du lourd niveau gameplay. N'en déplaise à monsieur Megid, la Game Cube est un support fortement fourni en jeux de très grande qualité (objective).
Des jeux qui ne se relèvent qu'après de longues heures de pratique.
Exemple : j'ai enfin compris la véritable essence de F-Zero, après 4 mois.

La Game Cube est indéniablement une machine pour puriste, j'en suis un, et la qualité de sa ludothèque me convient totalement.

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-04-12 23:09
l'eternel débat inutile de savoir pourquoi la GC ou pourquoi pas la GC!!

Viewtiful Joe, F-zero, zelda ww, tales of symphonia et baten kaitos, la série biohazard, monkey ball, le Gameboy Player et tous les bons petits jeux en 2D (trip super famicom!) sont plus que des raisons suffisantes!!

ah oui mais c'est vrai!! nintendo n'est pas une grande société comme microsoft ou sony, et ils font des jeux pour gamins, c'est ça?

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 00:45
ouai nintendo y font des jeux pour gamins moi je prefere jouer à lara croft!

Blague a part, a mon avis tu te trompe Mash, je crois que çà n'est le raisonnement de personne ici.

Megid: a mon avis tu n'as pas assez joué a pikmin, c'est une pure merveille qui commence un peu mollement c'est vrai.
Et les defaults que tu sites sur les jeux sont pas honnetes.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 05:03
ah, mince moi qui avait accroché au titre du topic...tant pis

Sinon pour y répondre (a cette question), je trouvais franchement que la GC était un magnifique objet technologique. Les manettes longuements plébicitées dans les magazines, le design cubique de la console, sa couleure, le mini-DVD, le savoir-faire Nintendo, son potentiel, étaient autant de raison qui m' ont poussé à l' achat.

Le problème est qu' en fait la GC n' est pas plus un formidable objet technologique que n' importe qu' elle autre console.
A titre de comparaison, la Dreamcast a éveillé en moi bien plus d' émerveillement. La Master System et la Megadrive aussi.

D' ou ma conclusion, tout cela n' est que (trés) personnel.

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 06:40
On est d'accord pour dire que la GameCube déçoit. Heuresement y'a un paquet de bons titres qui devraient quand même réussir à essoufler les petites bourses.
Mais on en attendait un peu plus de Nintendo, les licenses semblent sous exploités, l'originalité n'est pas trop là, les attentes sont frustrées... On se retrouve devant chaque jeux à se dire "merde ils auraient pu faire ça comme ça ça aurait ete excellent...". J'ajouterai aussi que certains portages n'ont pas fait preuve de beaucoup d'attentions...
Voilà moi aussi je suis un frustré de la GameCube mais je l'aime bien quand même

  Voir le site web de intake
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 09:49
Moi je suis déçu par la gamecube.

Peu de bons jeux.
Il y en a certes mais pas mal de deceptions aussi :

MarioKart : je n'accroche pas du tout.
RE rebirth : pas accroché, faudra que je réessaie.
MGS : pas mal mais pas transcendant.
FZero : beaucoup moins accrocheur que FZero X.

J'ai vraiment l'impression que le sauveur de la N64 manque cruellement à la gameCube.
je veux bien entendu parler de Rare.

Alors certes cette console dispose de pas mal d'atouts :
un pad ergonomique (à part le bouton Z, une plaie avec MGS), des temps de chargement souvent optimisés, des graphismes parfois exceptionnels (FZero) mais entre les jeux Nintendo qui n'ont plus l'excellence ou l'originalité de la console précédente et le manque cruel de titres exclusifs d'editeurs tiers, je ne vois pas trop ce qui pourrait la sauver.
La connectivité avec la GBA? ah ah ah

Et dire que je suis allé acheter le gamecube à minuit le jour de sa sortie alors que j'ai acheté la xbox "à reculons", Microsoft oblige...


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 10:21
Je n'ai ni la gamecube ni aucune autre console de "nouvelle génération", je donne donc mon point de vue qui est "extérieur" (pas objectif pour autant). La gamecube manque cruellement de sex-appeal pour le grand public ainsi que de communication (à part le prix cassé qui ça était une très bonne idée) mais surtout de jeux.

Beaucoup moins de jeux sortent sur gamecube que sur les deux autres consoles. Bien sûr sur la PS2, tout et n'importe quoi sort, on est loin du "Nintendo quality seal" mais dans le monceau d'horreur hebdomadaire de la PS2, il est toujours possible de trouver son bonheur. Sans compter qu'aucun titre majeur ne sort d'abord sur la Gamecube au contraire de la PS2.

En fait, vu de l'extérieur, ce doit être frustrant de voir ce qui sort sur la concurrence et ce qui ne sort pas sur Gamecube, sans compter que cela va aller en s'aggravant vu le nombre d'éditeurs qui se retirent de la production sur gamecube...

PS: Suis-je hors-topic?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8907
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 10:21
Je n'ai ni la gamecube ni aucune autre console de "nouvelle génération", je donne donc mon point de vue qui est "extérieur" (pas objectif pour autant). La gamecube manque cruellement de sex-appeal pour le grand public ainsi que de communication (à part le prix cassé qui ça était une très bonne idée) mais surtout de jeux.

Beaucoup moins de jeux sortent sur gamecube que sur les deux autres consoles. Bien sûr sur la PS2, tout et n'importe quoi sort, on est loin du "Nintendo quality seal" mais dans le monceau d'horreur hebdomadaire de la PS2, il est toujours possible de trouver son bonheur. Sans compter qu'aucun titre majeur ne sort d'abord sur la Gamecube au contraire de la PS2.

En fait, vu de l'extérieur, ce doit être frustrant de voir ce qui sort sur la concurrence et ce qui ne sort pas sur Gamecube, sans compter que cela va aller en s'aggravant vu le nombre d'éditeurs qui se retirent de la production sur gamecube...

PS: Suis-je hors-topic?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 10:59
pour ma part, j'ai acheté la game cube pour la game cube justement (heu, oui, bon, hein...).

c'était effectivement la promesse de jeux made in nintendo, mais aussi made in rare et made in capcom et made in pleins de bons jeux en fait.

concernant les jeux nintendo, si certains m'ont effectivement "déçus" (notez que ce terme est tout relatif), la plupart m'ont tout de même particulièrement marqué, même si je dois reconnaître que l'on est bien loin des fantastiques créations des périodes 16 et 64 bits de chez nintendo.

cependant, il faut bien garder à l'esprit que la game cube possède un lot particulièrement aguichant de titres très variés, méritant largement que l'on y prête attention.
à titre d'exemples, et pour ne citer qu'eux, on y trouvera à la pelle les deux derniers resident evil, un viewtiful joe flamboyant, un superbe sonic heroes, un star fox adventure des plus agréable, un ikaruga asbolument sublime, un beach spikers particulièrement fun, un skies of arcadia à la pointe de son génie et toute une tonne de jeux en devenir, dont nottament le déjà célèbre killer seven.

bref, il y a largement de quoi faire sur cette machine, comme sur toutes les autres d'ailleurs.

ps: 'marrant qu'un fan de furry ne s'intéresse pas plus que ça à star fox adventure.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 11:59
Manque de jeux en quantité pour satisfaire le grand public et pas de online, voilà pour moi les deux handicaps principaux de la Game Cube. Pour le reste, pas de quoi s'en plaindre à mon sens : les jeux Nintendo sont conformes à ce qu'on pouvait en attendre (encore fallait-il être raisonnable dans ses attentes ), l'apport de Sega est excellent, la console est la moins chère du marché... Il n'y a que cette entêtement dans l'ignorance du jeu en ligne que je ne comprends pas. Je me demande si quelqu'un chez Nintendo a déjà essayé le live...

Par contre, Rare n'est pas une grosse perte pour le cube. Grabbed by the Ghoulies est magnifique et attachant mais côté gameplay ça respire la feignantise de développeur, le nouveau Conker va probablement être du même tonneau, et Kameo joue les vaporwares. Bref le manque d'inspiration qu'on sentait poindre dans Starfox Adventures semble se confirmer.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 12:13
Je viens de ranger ma Gamecube dans sa boîte et m'apprête à aller la revendre. Snif. C'est ça ou pas de Xbox.
Je vais la regretter mais force est de constater que dans mon entourage, je suis le seul à aimer les jeux multi de la console que j'ai achetés et la frustration de ne pas pouvoir y jouer à plusieurs m'aidera à faire passer la pillule. Quand j'aurai ma Xbox aussi. Si quelqu'un pouvait répondre à mon topic sur l'achat de boîte pucée, ça m'aiderait bien
Première fois que j'achète une console Nintendo de salon. Et ça finit mal. Snif.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 12:34
Ah oui ça c'est chaint le coup d'acheter un jeu multi sur GC et que tes amis ils veulent juste bien y jouer 5 minutes juste pour te faire plaisir. Je connais ça avec Mario Kart double Dash. Frustrant parce que j'aime beaucoup ce jeu.

Sinon moi j'ai acheté la GC comme console d'appoint, je savais plus ou moins que cette console allait souffrir de longue periodes de vaches maigres, un peu comme en ce moment, mais bon je l'ai acheté quand même pour des titres bien précis Zelda,Resident Evil, Monkey Ball, F-Zero GX (chef d'oeuvre). Si il sort encore 5 ou 6 grands jeux sur cette machine, ça me suffira je pense pour ne pas à avoir regretter d'avoir acheter cette console

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 16:05
Je ne trouve pas que la Game Cube manque de grands titres , je trouve juste qu'ils n'y en a pas assez comme sur XBOX et PS2.

Le jeu vidéo sur console, je l'ai connu assez tard avec la Dreamcast mais je me rappelle qu'a partir du mois de mars 2000 jusqu'en Décembre 2001, il sortait au moins un grand jeu par mois sur cette console.

Maintenant , pour ne pas s'ennuyer , on est obligé de posséder minimun 2 consoles nouvelles générations pour pouvoir commencer à s'amuser.


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 19:02
Ben moi j'ai acheté ma gamecube rien que pour jouer à Majora's Mask, and it was worth every penny. Un jeu qui vaut l'achat d'une Gamecube à lui tout seul, cvu qu'il arrive à être encore meilleur qu'OOT (oui, Dinomasqué).

Et il y a tous ces bons jeux qui m'attendent encore dessus. Ceux là même qu'Erhynn Megid a cités... Sauf que moi, j'y ai pas joué, ou à peine, aux Mario, Metroid, Viewtifull, Monkey Ball, F Zero etc... Y'a pas beaucoup mieux "ailleurs", en regard à mes attentes, et j'ai encore devant moi des mois et des mois de jeu, apparemment.

La concurrence : oui, une xbox à puce, ça me plairait très fort, pour la farcir d'émulateurs (si c'est pas trop chiant à faire tourner, hein...), mais ça n'aurait donc rien à voir avec la qualité des jeux qui sortent dessus. Et là... une fois que j'ai eu essoré Halo, et qu'Orta m'ait plus que déçu... Resterait la mère de tous les argument : Le Live. Et du Live, m'en fous : En ayant participé à la béta du Live, j'ai eu la confirmation de ce que je soupçonnais. Comme j'aimais pas tellement les gens dans le vrai monde du dehors, et ben, le soir, j'avais pas beaucoup envie de les rencontrer dans mes jeux.

En fait, avant que je me prenne une GC, j'étais en train de me convaincre que, ça y est, c'était arrivé (vu que ça devait arriver), j'avais finalement, définitivement, perdu le goût pour les JV, et que ma dreamcast devait probablement être mon dernier achat console.
Ouf mais non, merci Nintendo qui fait encore des jeux "à la papa", pour moi.


par contre, d'ac avec ce que j'ai lu plus haut, WindWaker, il tient pas vraiment la comparaison avec les episodes N64. On dirait un Zelda light sans caféïne. J'y joue "parce que".

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 19:18
Pourquoi la gamecube ? Pour Monkeyball et Rogue Leader. Et encore maintenant, je n'achète que des jeux d'éditeurs tiers.

Perso, je ne suis pas vraiment déçu par la gamecube car je n'en attendais rien : à mes yeux, Nintendo est mort.

  Voir le site web de Panda
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 21:45
Je l'avais acheté parceque j'avais confiance en Nintendo après le semi-échec de la N64,je me disais qu'avec les jeux Nintendo et ceux d'éditeur tiers,ça allait être terrible!!!
Mouais...
Je suis tombé d'assez de haut.Malgré ma trentaine de jeux dessus,tous ne m'ont pas procurés l'extase vidéoludique que j'attendais de ceux de Nintendo si on enlève Zelda TWW et Pikmin.Heureusement reste des softs que j'adore tout particulièrement comme Viewtiful Joe,Metroid Prime,Metal gear Solid TTS,Super Smash Bros Melee,Beyond Good&Evil et Time Splitters 2.
J'aurai été heureux que Nintendo remonte dans mon estime en sortant Animal Crossing en Europe mais vu comme c'est parti...

En tout cas,je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.Pikmin 2 est quasiment fini et seuls Mario 128 et Zelda TTS sont officiellement prévus sur les plannings de Nintendo.La raison est simple à mon goût:Nintendo dévellope sur sa Dual-Screen,délaissant sa GBA (mais qui peut très bien vivre juste avec les éditeurs-tiers) et sa NGC.Espérons que les softs étoufferont mon amertume...

  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Micros et consoles » » GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?

91 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)