| Auteur |
Topic des présentations |
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-05-29 11:34
Ben... comment dire...  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Fengxia Pixel microscopique
Inscrit : May 24, 2013 Messages : 6
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 19:34
Bonjour à tous!
J'ai découvert Grospixel il y a déjà quelques temps, mais seulement récemment qu'un forum tout aussi intéressant se cachait derrière! Je tiens d'ailleurs à remercier les grosblogueur Sebinjapan et Shenron pour leur initiative et leur courage à nous faire partager, non sans talent, les ludothèques complètes de la Megadrive et de la superfamicom.
Pour faire court, j'ai la trentaine, j'ai commencé à jouer sur Atari ST mais j'étais surement trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur et alors que je rêvais des Nes que mes amis possédaient. Jusqu'à la playstation je n'ai pas vraiment détenu de console, mes parents s'y opposant. Du coup, j'ai principalement joué chez des amis aux jeux orientés multi, tout en rêvant au travers de leurs récits des multiples jeux solo sortis sur Nes, MS, MD, Snes, Neo Geo etc.
Après une première session de rattrapage au début des années 2000 grâce à l’émulation, j'ai entamé l'an dernier la deuxième phase, avec l'acquisition d'une borne (et la découverte des shmup) et d'une Snes (et la découverte de...euh y'en a trop en fait).
A bientôt!
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-05-31 20:04
Bienvenue aux nouveaux et aux personnes de goût qui ont commencé sur ST pour finir en acquérant une Snes. 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 14:12
Bienvenue à toi!  Et j'en profite pour plussoyer largement ceci:
Citation : Le 2013-05-31 19:34, Fengxia a écrit :
Je tiens d'ailleurs à remercier les grosblogueur Sebinjapan et Shenron pour leur initiative et leur courage à nous faire partager, non sans talent, les ludothèques complètes de la Megadrive et de la superfamicom. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 14:55
Bienvenue à tous !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-06-01 22:21
Bienvenue à toi, j'adore avoir des fans  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-06-02 12:17
Bienvenue à tous les nouveaux inscrits de ces dernières semaines. Ca fait du bien un peu de sang frais !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-06-04 21:02
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969
Hors ligne | Posté le: 2013-06-06 14:22
Bonjour,
Je lis GrosPixels depuis pas mal de temps déjà, ce n'est que maintenant que j'ai décidé de m'inscrire.
J'ai 30 ans, j'ai débuté avec l'Atari 2600. L'Atari a été mon introduction dans le monde des jeux vidéo, j'y ai découvert des perles auxquels je joue encore souvent (pour n'en citer que 2 : H.E.R.O. et River Raid). Mais ma véritable passion des jeux vidéo a commencé avec la Nes, qui reste ma console préférée et vénérée. Je ne connais malheureusement que très peu les jeux micro (même si j'ai eu un CPC 6128 auquel j'ai consacré de nombreuses heures, mais ma connaissance des jeux micro s'arrête là).
Mon chemin vidéoludique : Atari 2600 -> Nes -> Game Boy -> Super Nes -> Amstrad CPC 6128 -> PlayStation 1 -> PlayStation 2 et Game Cube (les 2 assez). J'avoue que je ne connais absolument rien à ce qui est sorti après (être chômeur longue durée et pas fan de la 3D hormis quelques exceptions n'aide pas).
Mon jeu culte reste Suikoden 2, à égalité avec Final Fantasy 7 (oui, encore un qui ne jure que par ce jeu  ).
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-06-06 18:41
Oh, beaucoup de petits nouveaux en ce moment ! Bienvenue Florent !  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 08:55
Pareil, ça fait plaisir, même si je suis pas un grand ancien ici. Bienvenue! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-06-07 17:43
Citation : Le 2013-05-31 20:04, chatpopeye a écrit :
Bienvenue aux nouveaux et aux personnes de goût qui ont commencé sur ST pour finir en acquérant une Snes.
NE... PAS... TR... TRO... LLER... GNI, trop difficile... _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
BlackBelt35 Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt
Inscrit : Jun 08, 2013 Messages : 574 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-06-08 21:05
Salut à tous.
Après pas mal de temps passé dans l'ombre, je me décide enfin à franchir le pas de l'inscription. J'apprécie beaucoup la richesse des interventions qui sont faites sur ce forum et espère pouvoir apporter mon petit grain de sel. Les guerres puériles et le niveau de réactions que l'on peut voir sur les sites bien connus me laissent généralement de marbre. Et ça me fait plaisir de voir ce genre d'espace, sur lequel on peut débattre de manière posée, tout en gardant une vraie passion pour le média. (J'espère juste que ma bonne résolution de m'inscrire ne va pas se solder par une absence de participation. C'est typiquement mon genre... je manque souvent de rigueur.)
Pour parler un peu de moi, je m'appelle Laurent, 25 ans et étudiant en Histoire des Arts. J'habite en pleine capitale bretonne, nationalement connue pour sa célèbre rue de la Soif.
Pour parler de mon parcours vidéoludique, j'ai commencé de manière classique. J'ai d'abord sévi sur les consoles de mon frère, la NES pour commencer, puis la SNES et la Megadrive, avec un grand nombre de classiques qui vont avec. Puis arrivèrent la N64 suivie de la Dreamcast, la première console vraiment à moi. La Gamecube lui a ensuite succédée, puis vint la 360 à partir de 2007. (Morte en 2010 suite à un ROD. Paix à son âme.  )
Concernant la Wii, ce n'est pas une console que j'ai possédée, mais j'ai quand même eu l'occasion de parcourir certains de ses gros hits.
Du côté de Sony, j'ai longtemps laissé ce constructeur de côté, jusqu'à une PS One d'occasion récupérée en 2004, dans le but de parcourir les incontournables de la machine. Puis vint le tour de la PS2 en 2006. Aujourd'hui, je joue essentiellement sur PS3 pour les consoles de salon, et PS Vita pour les portables. (Une console bien impopulaire. Ce qui est fort dommage.)
On me considère souvent à tort comme un pro-S, mais j'accorde avant tout de l'importance aux jeux et aux idées qu'ils proposent. Il y a aussi de grosses quenelles du côté Sony. Notamment sur la gestion du PS Store qui se passe de commentaires. C'est géré par des clowns. Enfin, je joue de plus en plus sur PC, et ça ne va pas s'arranger quand on voit ce qui nous attend pour la next-gen. (Ca va être savoureux, c'est moi qui vous le dis.  )
Côté émulation, ça m'arrive d'en faire pour rejouer à des vieux incontournables ou pour découvrir au hasard des jeux méconnus. Je n'ai quasiment aucune culture micro par contre. Et les difficultés rencontrées pour l'émulation n'arrangent rien.
Au plaisir de vous lire. 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-06-09 08:59
Bienvenue fils de Ken  Prends bien tes marques, et on te lira avec beaucoup d'attention, bien entendu !
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-06-09 09:43
Bienvenue aux nouveaux ! 
|
keween Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482
pts.
Joue à La saga Thief et Dota 2.
Inscrit : Nov 07, 2007 Messages : 284 De : Rennes
Hors ligne | Posté le: 2013-06-11 01:20
bienvenue Blackbelt
Un collègue de rennes. 
|
rag Tout petit pixel

Inscrit : May 26, 2013 Messages : 36 De : Ille-et-Vilaine
Hors ligne | Posté le: 2013-06-11 09:50
Tiens, deux collègues Rennais, salut !
Enfin je suis plus du côté de St Malo maintenant.
|
Rousquilles Pixel imposant

Joue à Divers jeux
Inscrit : Jan 07, 2009 Messages : 607
Hors ligne | Posté le: 2013-07-21 23:13 [ Edité le: 2013-07-21 23:19 ]
Bonjour à tous,
Suite à ma participation au 1er LET'S PLAY du forum, je me présente.
Je passe plus ou moins régulièrement sur le site pour voir les dernières nouvelles, les dossiers, les articles, bref fouiller un peu dessus. Je dois vous dire qu'il est de grande qualité et parmi les meilleurs dans son genre! Je regarde aussi le forum (les grosblogs notamment). Et je dois dire que la culture vidéo-ludique, votre mémoire et vos synthèses de ce milieu me laisse pantois d'admiration(non non, c'est sérieux j'essaye pas de flatter  ). C'est pour ça aussi que je ne participe pas au forum(Grospixels c'est plus fort que toi  ). Je m'en suis encore rendue compte sur le Let'Play de Fairlight, tout ce que vous pouvez développer à partir de ce jeu c'est pour moi proprement très intéressant et incroyable.
Sinon j'ai 36 ans, et j'ai connue mes premiers grospixels sur, côté ordi d'abord, le ZX-81(pas trop pratiqué) puis l'Amstrad CPC 6128(beaucoup plus pratiqué) et enfin sur Atari ST, ordinateur qui n'était qu'a moi celui là  , puis un tout petit peu sur les 1er PC de mon grand-frère puis un 486 que j'avais racheté à un pote. Côté consoles j'ai eu la NES, la Super Nintendo, la Gameboy et la color, la playstation 1&2, la gamecube mais ça s'arrête là pour les consoles.
Préférant maintenant les PC sur lequel(par cycles) j'explore l'émulation un peu tout azimuts, histoire de voir les plateformes que je n'ai pu ou pas trop pratiqué ou tout simplement y découvrir(ou redécouvrir) des titres. Arcade, Flippers, Megadrive, Amiga, Dreamcast, vieux jeux PC, par exemple, un peu tout y passe.
J'ai un peu participé(moins pour l'instant) au site et au forum de ArcadeHits et à MameScore qui en dépend.
Voilà, au plaisir de parcourir le site et le forum. Et peut-être a bientôt sur un LET'S PLAY!
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2013-07-22 13:21
Je l'ai déjà dit en section Arena, mais bienvenue !
Pas de complexe à avoir pour la culture vidéo-ludique. Ici, il y a certes des gens cultivés, mais c'est toujours dans des registres précis. Le medium est devenu tellement vaste que personne ne peut plus prétendre connaître tous les genres, tous les supports ou toutes les époques depuis longtemps.
|
ziria Pixel microscopique
Inscrit : Aug 31, 2013 Messages : 2
Hors ligne | Posté le: 2013-08-31 20:59
Bonjour,
Puisque la tradition le veut, et la politesse aussi, je me présente:
Je m'appelle Jérome, j'ai 39 ans, 1 femme, 2 filles et moult consoles.
J'ai commencé avec le C64 de mon père, puis après, c'est l'escalade: Videopac, Amstrad CPC, Nec PC Engine, Super Famicom, Gameboy, N64, Gamecube, GBA, DS, Wii, Caanoo et pour finir une petite borne faite maison.
Bref, je suis bien intoxiqué. Et comme ça finit toujours par se savoir, le directeur de la boite ou je travaille m'a déposé un jour sur mon bureau un sac extrait d'un ménage en profondeur de son grenier. Dedans, il y a une atari 2600 sans manette mais avec quelques jeux. Je branche: Rien. Je teste le transfo : Rien à en tirer.
Bref je ne sais pas si elle est fonctionnelle mais je ne peux plus m'encombrer chez moi donc je n'ai pas pris le temps de trouver une alimentation. En plus, je sais que je n'y jouerai pas. Donc, je la donne avec les jeux à qui la veut bien. Je ense qu'elle a été assez bien traitée mais je ne peux rien promettre. J'habite près de Besançon mais je suis souvent en déplacement. Normalement dans les semaines qui viennent j'irai à Valence, Issy Les Moulineaux, Varennes-Jarcy, Orléans, Pontarlier et Dole.
Je peux bien sur expédier l'ensemble mais aux frais de l'acquereur.
Voilà, c'est tout.
|