![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive |
| Auteur | Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Merci pour le tuyau Bonaf, je retenterai
Effectivement avec le recul et les screens côte à côte, les différences graphiques entre les deux F1 sont plus apparentes, mais je n'avais pas vraiment tilté en les enchaînant. Je préfère peut être les couleurs plus pastels du premier, mais objectivement c'est assez équivalent, et les deux jeux tournent aussi bien. Merci aussi pour les encouragements, c'est pas tous les jours facile ^^ _________________
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2013-02-20 22:30, Bonaf a écrit :
Sinon bonne continuation ! Ce grosblog va tranquillement sur ses deux ans et le travail que tu as déjà accompli est impressionnant. Tout à fait d'accord avec toi, je n'avais même réalisé le temps, j'ai l'impression d'avoir vu débarquer Shenron hier avec sa Megadrive aux bords élimés pour pouvoir lire les jeux étrangers... Citation :
Quand je compare avec mon rythme anémique... En cinq ans de groblogs, on peut dire que, quelque soit son rythme, un bon groblog est un groblog vivant. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2013-02-20 20:49, Shenron a écrit :
Ferrarri Grand Prix Challenge (Jap : F1 Hero MD) Varie / Flying Edge - 1992 Egalement supporté par Nakajima Satoru, F1 Hero abandonne la vue de dessus pour une vue cockpit plus en vogue à l’époque, mais cela ne le rend pas plus jouable : on est bien trop bas, et il est impossible d’anticiper les virages, En fait elle est pas bien trop bas. Elle est réaliste Ils sont quasi allongés les pilotes. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Mais bon on est d'accord pour le commun des mortel c'est injouable ^^ Citation :
Le 2013-02-20 23:29, Shenron a écrit :
Merci aussi pour les encouragements, c'est pas tous les jours facile ^^ Je te comprend jouer à tous ces jeux SEGA => _________________ |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2013-02-18 20:43, Shenron a écrit :
[b]Eye of the Beholder (CD) (...) Je vous invite donc à vous fier à ce que vous pensez de l’original pour attribuer une appréciation à ce portage, qui semble excellent. Le portage a beau sembler techniquement excellent (comme le portage Snes d'ailleurs), je doute que ce soit recommandable vu qu'on se tape une interface "clavier-souris" ramassée sur un pad et 3 boutons. Eye of the Beholder est un jeu encore très jouable aujourd'hui, plus abordable que Dungeon Master et son système de runes (à moins d'imprimer l'article de JPB et de la garder à coté de sois en jouant !), mais à pratiquer sur PC ou Amiga. Le 2 est tout aussi bon, contrairement au 3 peu intéressant et à la difficulté mal équilibrée. Et je "plussoie" les deux F1, même si là encore j'aurais tendance à plus vous recommander les versions micro (ST / Amiga en tout cas). Parce que les versions micros ont deux modes clairement séparés (arcade et simulation), avec chacun une méthode de contrôle adaptée (joystick / souris), et que ces 2 modes sont tout aussi passionnants l'un que l'autre. D'ailleurs il faudrait urgemment que thecompany.pl propose un Vroom / F1 exécutable pour le rendre accessible à tous.
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Merci, Seb
Aujurd'hui, trois "simulateurs de vol". Je mets des guillemets car ils n'ont évidemment rien à voir avec les usines à gaz qui sévissaient sur ordi à la même époque. Leur approche est plus arcade, tout en ne l'étant pas assez pour leur éviter d'être d'un ennui mortel, pour la plupart. F-117 Night Storm EA - 1993
Des trois jeux présentés aujourd’hui, F-117 Night Storm est certainement le plus mauvais : laid, lent, confus, et n’a pour lui que l’existence d’un mode arcade paramétrable qui permet de choisir le nombre et la nature des cibles à abattre. Malheureusement je n’ai pas réussi à en locker une seule. Tout pourri. MAUVAIS F-15 Strike Eagle II Microprose - 1993
F-15 Strike Eagle 2 sur MD est une version “GOTY” de la version ordinateurs, puisqu’elle inclut les 4 missions de la version de base, ainsi que 2 de l’add-on “Desert Storm”. Simulation classique, elle nous met aux commande d’un F-15 doté d’un vulcain et de missiles. Les missions sont composées d’un objectif principale et d’un ou plusieurs objectifs secondaires, qui sont plus ou moins bien indiqués sur la carte, qui est plutôt confuse. L’originalité du titre est qu’il permet de choisir parmi une ribambelle de vues, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur du cockpit, les vues extérieures ne donnant logiquement pas accès à la carte. Je ne vous cache pas que j’ai eu un mal de chien à me diriger et à abattre mes cibles, le simple fait de tourner mettant des heures. F-22 Interceptor EA - 1991
Premier simulateur du jour à être sorti, F-22 est peut-être le plus réussi : plus beau, enfin, moins moche que les autres, plus jouable, il est presque agréable à jouer. Il propose une série de missions dans 4 pays différents, et permet de choisir entre 3 niveaux de difficulté. Le jeu ne propose qu’une seule vue, mais qui est suffisamment lisible. Genre oblige, ça ne casse toujours pas trois pattes à un canard, et perso j’ai eu un peu envie de vomir en jouant, mais pour les amateurs ça semble potable. MOYEN _________________
|
| The4 Pixel visible mais rikiki ![]() ![]()
0002408
pts.
Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb) Inscrit : Dec 01, 2012 Messages : 95 De : Eus (66) (Prononcer et house ) Hors ligne | Houla, je déteste ces jeux là, j'ai une cartouche de F-22 interceptor depuis des lustres, j'ai pas compris grand chose au jeu et ça m'a gonflé, j'ai LHX attack chopper et c'est pareil.
Par contre, F-1 a vraimant l'air génial (je suis là mega Ultra super fan du genre |
| gazza8 Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Desperados III, Inside (PS4) Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles Hors ligne | Pas de "note" pour F-15 Strike Eagle II ?
|
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9200 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Citation :
Le 2012-07-04 01:49, LVD a écrit :
Citation :
Le 2012-07-03 09:00, Shenron a écrit :
D'après Wikipedia, c'est un épisode NES qui a été traduit et adapté sous ce titre. Dans ce cas, le titre est different... Ou peut-etre sorti aux US mais pas en France... Ce dont je suis sur, c'est que c'etait teste dans un numero d'ete (que j'ai lu, relu, et rerelu durant mes vacances...) Aaaah ca y est je le tiens! Le Captain Tsubasa! C'est Tecmo World Cup! Dans cette preview de Megaforce il est note comme etant un jeu MD, mais c'est bien MCD normalement... ![]() _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
| gazza8 Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Desperados III, Inside (PS4) Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2013-02-28 07:49, LVD a écrit :
Aaaah ca y est je le tiens! Le Captain Tsubasa! C'est Tecmo World Cup! Dans cette preview de Megaforce il est note comme etant un jeu MD, mais c'est bien MCD normalement... Il semble y avoir un Tecmo World Cup sur Megadrive aussi...? http://en.wikipedia.org/wiki/Tecmo_World_Cup_%2790 |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9200 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets Hors ligne | Dans ton lien, c'est Tecmo World Cup 90. Mais pas de chiffre dans celui qui nous interesse.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
Le 2013-02-27 18:12, gazza8 a écrit :
Pas de "note" pour F-15 Strike Eagle II ? Ah oui, tiens. Bof, je dirais médiocre, comme ça. Faery Tale Adventure, The New World Computing/EA - 1991
Ce jeu d’aventure sorti initialement sur Amiga en 1987 et salué par la critique, nous permet d’incarner tour à tour trois frères, qui devront trouver un talisman dérobé par les forces du mal. L’action est vue de dessus, légèrement de biais, et on se déplace de village en grottes en traversant de vastes étendues. Il semble qu’il soit possible d’explorer sinon la totalité, au moins une bonne partie du royaume dès le début du jeu, ce qui est à la fois impressionnant et frustrant, j’y reviendrai. L’interface était jugée intuitive en 1987, mais elle semble inutilement complexe aujourd’hui : chaque action (regarder quelque part, parler à quelqu’un, ramasser un objet) doit auparavant avoir été sélectionnée dans le menu situé en bas de l’écran, avant d’être enclenchée avec le bouton C, et chaque action effectuée est rappelée sur un parchemin également situé dans ce menu. C’est excessivement fastidieux, et c’est là qu’on se rend compte du génie du système d’un Shining Force, par exemple. On trouve au fil de l’aventure tous un tas d’artefacts dont je n’ai pas réussi à me servir, même en naviguant dans le menu d’inventaire. Une fois en rase-campagne, on est exposé à des attaques, et l’approche d’ennemis est signalée par un changement de la musique. Les combats en temps réel sont très difficiles, et la mort arrive vite, heureusement on respawne au même endroit. Il semble obligatoire de grinder pour gagner des points de bravoure, et monter en niveau. Il faut également se nourrir régulièrement. La carte est immense, et je m’y suis perdue, la faute à l’absence totale de carte (alors qu’il y a une boussole bien inutile), et à des chemins qui ne mènent nulle part : je le sais, je les ai suivis en espérant naïvement qu’ils m’éviteraient de me perdre, mais non. Les indications des PNJ ne sont pas très utiles non plus : on nous dit dans quel village aller, mais pas la direction... Faery Tale Adventure était peut être très réussi pour l’époque, mais il a très mal vieilli, aussi bien techniquement qu’au niveau de son gameplay. Pour les masochistes uniquement. MEDIOCRE Family Feud IJE/Gametek - 1993
Family Feud est le titre original du jeu télévisé “Une famille en or”. On choisit donc le nom de sa famille, avant de devoir en affronter une autre en répondant à des questions du genre “quel plat doit être cuit à la perfection ?”, sachant que les réponses doivent recouper celles d’un sondage mené auprès du public. Le jeu télévisé est assez rigolo pour peu qu’on aime se moquer des candidats qui, dans la version française, semblent de plus en plus castés dans des hôpitaux psychiatriques. Là, en jeu vidéo, ce n’est pas palpitant, l’IA étant débile (une famille concurrente peut donner la même mauvaise réponse que vous), et les questions très américano-centrées (genre citer un joueur de baseball célèbre). C’est pas horrible, mais pfffff.... MEDIOCRE Fantastic Dizzy Codemasters - 1993
Sorti initialement sur NES, Dizzy est un jeu de plateforme/exploration. On y incarne Dizzy, un oeuf dont la petite amie, Daisy, a été capturée par le méchant sorcier Zaks. Dizzy peut uniquement sauter et ramasser/utiliser des objets. Il n’a aucun moyen de se défendre contre les ennemis qui peuplent les niveaux, et doit donc les éviter en sautant, ce qui n’est pas simple car on ne peut pas modifier la trajectoire de ses sauts quand on est l’air. Les niveaux sont ouverts, et nécessitent l’emploi des objets laissés ici et là pour débloquer certains passages. Héritage de la version NES, les stages ne sont pas à scrolling continu, et on a droit à un changement d’écran abrupt lorsqu’on accède à une zone en hauteur ou en contrebas. Il faut également ramasser toutes les étoiles dispersées dans les niveaux pour accéder au combat final. Dizzy est un jeu très déroutant, par ses contrôles et aussi par son principe : l’inventaire ne contient que 3 objets, or on peut en ramasser très tôt bien plus : clés à molette, clés d’ascenseur, champignons, etc. Or, on ne sait jamais quand on va s’en servir, d’où dilemmes et angoisses. Et tournage en rond, aussi. Beaucoup. Surtout que les changements d’écran n’aident pas à se repérer. Par contre graphiquement le jeu est tout à fait charmant : les décors, sans être renversants, proposent de jolis dégradés, sont fins et globalement de très bon goût. Mais..... enfin c’est ingérable, quoi. Pour le terminer il faut accepter le fait de marcher pendant des plombes à la recherche d’un objet qu’on aura laissé tomber quelque part au profit d’un autre dont on ne sait pas s’il nous servira. C’est trop pour mes petits nerfs. MOYEN _________________
|
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6851 De : Caen Hors ligne | Citation :
Family Feud Il faut absolument voir le TAS qui a été fait sur ce jeu (version Snes certes, mais c'est le même développeur) qui tortille à fond la reconnaissance des mots pour les réponses. C'est à se plier.
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | @MTF : c'est un jeu dans le jeu de deviner ce que le jeu va comprendre !
Fastest 1 Human - 1991
Tiens, un jeu de F1 que j’ai raté. Fastest 1, sorti uniquement au Japon, est plus proche de la simulation que de l’arcade, dans la mesure où il faut freiner très en amont des virages, qu’on ne peut pas espérer prendre à 200 km/h comme dans la plupart des autres jeux. Il ne possède pas les licences officielles et déforme donc légèrement les noms des écuries et des pilotes. Le jeu propose un mode championnat classique, qui nécessite de réaliser de bon temps en essai pour se qualifier pour la course, sous peine d’y assister en spectateur. Vous aurez remarqué à la vue des screenshots que l’écran de jeu est des plus réduits, ce qui est du en partie à la présence d’un mode deux joueurs en écran splitté. Malheureusement, en solo cela réduit pas mal la visibilité, qui n’est pas améliorée par un défilement fluide mais vomitif. Pas de quoi inquiéter F1. MOYEN Fatal Fury Takara/Sega - 1993 (dans ma collection - terminé)
Cette adaptation du jeu de combat est de fort belle facture. On incarne au choix un des frères Bogard ou Joe Higashi, et on participe au tournoi de South Town, dans l’espoir de rencontrer l’assassin du père Bogard. L’ordre des combats est le même qu’en arcade, mais Hwa Jai et Billy Kane disparaissent cependant, probablement pour des questions de mémoire, et sont remplacés par des combats contre les deux héros que vous n’aurez pas choisi. Les graphismes sont corrects sans plus, bien qu’on retrouve les décors évolutifs de la version arcade, et que les sprites soient de bonne taille, mais on le paye par une animation basique. Cela n’empêche pas le jeu d’être parfaitement jouable, les coups spéciaux sortant même mieux que sur la version originale. On ne peut plus affronter l’ordi à 2 contre 1, et il n’y a plus de Bonus Stages, par contre le mode VS permet de choisir tous les personnages du jeu, y compris Geese via un cheat. Perso je trouve que Fatal Fury sur Neogeo a très mal vieilli. Cette conversion MD, qui est tout à fait honorable, ne souffre donc pas trop de la comparaison avec l’originale, même si globalement le titre est largement dépassé par ses suites. ASSEZ BIEN Fatal Fury 2 Takara/Sega - 1994 (dans ma collection - terminé)
Rebelote avec Fatal Fury 2, qui a fait preuve du même soin que son aîné : on retrouve cette tous les persos de la version originale, ainsi que les dialogues entre deux combats. Les graphismes sont très corrects, mais l’animation est encore une fois limite, et si les voix sont réussies, les musiques sont pour la plupart méconnaissables. Il n’empêche que la jouabilité est excellente, le jeu utilisant le pad 6 boutons de la MD pour reproduire le gameplay d’origine. Les coups sortent tout seuls, et les furies sont même plus simples à exécuter que dans l’original. Une très bonne conversion donc, mais qui souffre bien plus la comparaison avec l’original d’un point de vue technique que son prédécesseur, et qui n’a pas grand intérêt avec l’émulation de la Neogeo. Mais bon boulot quand même. PS : le jeu est sorti en occident, mais la version PAL est très rare et cote énormément, alors que la version japonaise se négocie à un prix tout à fait raisonnable. ASSEZ BIEN Fatal Fury Special (CD) SNK/JVC - 1995
Fatal Fury Specia est sans conteste la meilleure conversion de la série sur MD. Elle n’est évidemment pas Arcade Perfect, mais offre une expérience suffisamment proche pour ceux quo n’avaient pas une Neo Geo. Tous les personnages et leurs coups sont au rendez-vous, et techniquement on est bien au dessus de Fatal Fury 1 et 2 : les sprites sont plus gros, plus détaillés, tout comme les décors, et le choix des couleurs est très judicieux, tant et si bien qu’on peut se demander si on n’en a bien que 56 (la réponse est oui). L’animation est bonne, et les musiques, voix et bruitages sont également proches des originaux. Le jeu utilise à nouveau le pad 6 boutons, et tous les coups sortent comme un charme. Evidemment il vaut toujours mieux jouer à l’original, surtout aujourd’hui, mais la conversion est assez bonne (même les loadings sont relativement courts) pour mériter un coup de chapeau.
Fatal Labyrinth Sega - 1991
Sous des abords de RPG, Fatal Labyrinth est un Rogue-Like qui vous demande d’explorer des donjons générés aléatoirement jusqu’à l’affrontement avec le Dragon qui menace votre village. On parcourt des couloirs dont le tracé s’affiche case par case, mais on ne trouve les monstres que dans les grandes salles dédiées à cet effet. Le système de combat est du tour par tour déguisé : les ennemis bougent au même rythme que nous, et on n’a pas d’emprise sur le déroulement des combats, qui s’engagent dès qu’il y a contact. Le héros peut ramasser (en nombre limité) différents types d’armes, d’armures et de casques, dont les caractéristiques varient en fonction de leur type et de leur longueur, les grosses armes faisant plus de dégâts mais ratant plus souvent leur coup, ce qui est handicapant contre les ennemis dotés d’une armure. On ramasse aussi des parchemins, des potions, des cannes et des anneaux de différentes couleurs, dont on ne connaît les effets qu’une fois utilisés. Le joueur peut souffrir de la faim, et doit donc trouver de la nourriture régulièrement, sous peine de mourir. Par contre trop manger peut vous ralentir, voire vous tuer par une indigestion fulgurante ! On dispose aussi d’un système d’XP sommaire, et on peut aussi ramasser de l’or, qui ne sert à rien d’autre qu’à avoir une jolie tombe en cas de Game Over ^^ Je ne sais pas si c’est du aux ressources nécessaires pour générer les niveaux, mais le jeu est plutôt laid, à peine animé, dispose d’une seule musique et de peu de bruitages. La jouabilité est potable, mais pas très souple, alors même qu’il n’y a aucune autre action à effectuer que se déplacer... Fatal Labyrinth est un jeu atypique, loin d’être formidable mais qui possède un fort potentiel addictif. Lorsque je l’ai essayé pour la première fois sur la compil MD de la 360, je me suis surprise à y jouer assez longtemps, alors qu’objectivement, c’est loin d’être palpitant. Cela dit le jeu est assez original pour qu’on s’y essaye. ASSEZ BIEN _________________
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse Hors ligne | j'ai jamais compris pourquoi on avait autant de limitation dans les jeux.
On tronconneuse des persos dans FF1, mais au final ils arrivent à sortir le 2 et le special avec 2-3 fois plus de personnages.... Je veux bien que y'a une histoire de taille de mémoire, mais j'ai quand même l'impression qu'on nous a pas mal enfumé à l'époque _________________ |
| twipol Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux... Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon Hors ligne | C'est généreux de mettre "assez bien" au premier Fatal Fury, mention que ne mériterait même pas l'original à mon avis, mais comme tu dis toi aussi qu'il a très mal vieilli, je suppose que ton appréciation est un mix entre la qualité du jeu dans l'absolu et la fidélité de l'adaptation. Ce qui expliquerait que FF2 hérite également d'un "assez bien".
J'ai voulu essayer le Special en version MCD pour la culture générale, mais je ne dois pas bien maîtriser les arcanes de l'ému MCD… sous Mac OS X (j'avais essayé avec Kega Fusion et/ou Genesis Plus, je ne sais plus). Le jeu tournait au ralenti et sans musiques, il faudrait que je me penche à nouveau sur la question. Sinon je profite de mon passage ici pour saluer et encourager à nouveau l'initiative de ce groblog, et de tous les autres "Exploration de […]" _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
C'est généreux de mettre "assez bien" au premier Fatal Fury, mention que ne mériterait même pas l'original à mon avis, mais comme tu dis toi aussi qu'il a très mal vieilli, je suppose que ton appréciation est un mix entre la qualité du jeu dans l'absolu et la fidélité de l'adaptation. Ce qui expliquerait que FF2 hérite également d'un "assez bien". C'est tout à fait ça. Le premier FF n'est pas du tout transcendant, mais l'adaptation est assez réussie, et assez sympa à jouer pour valoir encore la peine d'y jeter un œil. Le 2 est mieux dans l'absolu, mais il y a trop d'écart entre les deux versions pour justifier l'achat de la version MD. Cela reste deux adaptations réussies. Pour jouer à Fatal Fury Special, j'ai téléchargé l'iso de Garou Densetsu Special sur Planetemu, et lancé le jeu avec Kega. _________________
|
| Simply Smackkk Pixel monstrueux ![]()
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332 Hors ligne | Citation :
Le 2013-03-07 22:50, Shenron a écrit :
Fatal Labyrinth est un jeu atypique, loin d’être formidable mais qui possède un fort potentiel addictif. Lorsque je l’ai essayé pour la première fois sur la compil MD de la 360, je me suis surprise à y jouer assez longtemps, alors qu’objectivement, c’est loin d’être palpitant. Cela dit le jeu est assez original pour qu’on s’y essaye. ASSEZ BIEN Tout à fait. Je ne connaissais pas du tout ce jeu, et contrairement aux autres inconnus au bataillon mais assez mauvais, celui-ci m'a particulièrement surpris. Il a un petit côté de reviens-y sans trop savoir pourquoi. Fourbe. _________________
|
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Fastest 1 Human - 1991 Tiens, intéressant, ce jeu (carrément méconnu) est sorti un an avant Human Grand Prix (F1 Pole Position) sur Snes. Je suppose qu'on doit y trouver pas mal d'idées qui seront mieux implémentées ensuite dans la série des Human GP. Si je trouve un jour le temps d'écrire un dossier sur cette série, il faudra que je parle de Fastest 1 alors !
|
| Macky Pixel digne de ce nom ![]() Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2 Inscrit : Mar 07, 2013 Messages : 122 Hors ligne | Félicitations pour ce blog MD que je lis avec intérêt.
J'ai forcément trouvé quelques divergences de point de vue, surtout avec le premier Earthworm Jim et sa difficulté. Je me souviens à l'époque d'avoir eut un beau challenge mais pas au point d'en être frustré. Un jeu comme probotector, un des mes favori sur MD, est il me semble beaucoup plus difficile et donc frustrant ! Et puis rien que pour la scène du saut à l'élastique, il mérite un trophée ! Même un jeu comme Aladdin, donné comme trop facile à l’époque, m'a surpris par sa difficulté aujourd'hui. Bon après J'ai eut aussi un peu de peine pour europeean club soccer sur lequel j'ai du passer 200h. Il présente des défauts (il est mou du genou) mais aussi plein de qualité (beaucoup de club, jouabilité sympa, ballon non collé et... on peut dribbler le gardien ! la punition ultime, l'équivalent d'un cut dans counter strike Malgré tout Bravo et bonne continuation ! |
| gazza8 Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Desperados III, Inside (PS4) Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2013-03-08 20:35, Simply Smackkk a écrit :
Citation :
Fatal Labyrinth est un jeu atypique, loin d’être formidable mais qui possède un fort potentiel addictif. Lorsque je l’ai essayé pour la première fois sur la compil MD de la 360, je me suis surprise à y jouer assez longtemps, alors qu’objectivement, c’est loin d’être palpitant. Cela dit le jeu est assez original pour qu’on s’y essaye. ASSEZ BIEN Tout à fait. Je ne connaissais pas du tout ce jeu, et contrairement aux autres inconnus au bataillon mais assez mauvais, celui-ci m'a particulièrement surpris. Il a un petit côté de reviens-y sans trop savoir pourquoi. Je l'ai essayé sur la compil MD de la PS3 et j'avoue que la "laideur" (en effet) et la difficulté m'ont bien refroidi... au point de ne pas y revenir. En effet, sans notice, comme l'écrit Shenron : "des potions, des cannes et des anneaux de différentes couleurs, dont on ne connaît les effets qu’une fois utilisés" => Cela m'a vite ennuyé de devoir ainsi tester ces précieuses ressources... Citation :
on peut dribbler le gardien ! @Macky : une vraie révolution pour l'époque ! Et ISS sur Super Nintendo le proposera aussi - que je pensais pionnier en la matière, n'ayant pas joué à European à l'époque |
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)