![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive |
| Auteur | Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Vous me faites peur, les gens... J'ai fini Comix Zone sans avoir l'impression d'en baver plus que ca, alors que je ne suis vraiment pas un grand joueur. oO
Avec les save states, ca devrait être plus jouable, non ? |
| gazza8 Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Desperados III, Inside (PS4) Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2012-05-30 09:34, Jika a écrit :
Vous me faites peur, les gens... J'ai fini Comix Zone sans avoir l'impression d'en baver plus que ca, alors que je ne suis vraiment pas un grand joueur. oO Avec les save states, ca devrait être plus jouable, non ? Et moi je me rends compte que je suis vraiment un petit joueur Je suis de plus en plus dans l'optique "l'important c'est de participer" J'ai essayé sur la MD Collection il y a quelques années, et j'ai souvenir d'avoir vite "zappé" le jeu (malgré sa qualité) au profit d'autres titres de la galette |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Avec les Save States, c'est effectivement plus simple, mais ça reste coton. Si tu as réussi à le finir sans trop de difficulté, c'est peut être que Comix Zone est ton jeu.
Mes yeux vont mieux (saleté d'infection des sinus), alors on continue : Combat Cars Accolade - 1994
Combat Cars est un jeu de courses vu de dessus, qui ressemble énormément à Micromachines, ce qui est assez ironique vu que le slogan d’Accolade, qui apparaît au lancement du jeu, est “Games with Personnality”. On choisit son pilote et son véhicule parmi huit, chacun ayant ses capacités propres en termes de maniabilité, vitesse, accélération, mais aussi une arme qui lui est propre (fumée, huile, missiles, etc). Par contre, on ne voit toutes ces caractéristiques qu’une fois le pilote choisi (à la gueule), ce qui n’est pas très futé. Une fois que c’est fait, on enchaîne les courses directement. Après un tour de chauffe pour repérer le circuit (il n’y a pas de mini map), il faut arriver au moins 3è sous peine d’être Game Over. Si on arrive classé, on peut se servir de l’argent gagné pour acheter des améliorations pour le véhicule. Si la maniabilité est bonne, la difficulté est incroyablement élevée : les circuits sont courts mais complexes, et enchaînent très tôt les chicanes et virages piégeux, rouler sur la bas-côté de pardonne pas et les véhicules ennemis ne font pas de cadeaux. L’absence de carte des circuits n’arrange rien. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à passer la deuxième course... Le jeu propose aussi un mode deux joueurs en championnat, ou en 1 contre 1 classique, puisque, pour le coup, il ne reprend pas le principe de Micro Machines. Les graphismes sont corrects et c’est surtout la musique techno un peu “Amiga” qui tire son épingle du jeu. Un jeu sympathique, mais trop difficile. ASSEZ BIEN --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Conquering The World III (Tūn Shí Tiān Dì 3) SKOB - 1995
Je ne m’attarderai pas sur ce RPG entièrement en chinois, et apparemment sorti sans trop de licence, puisque je me suis retrouvée bloquée dans un menu sans pouvoir en sortir. Je vais juste paraphraser la page Wikipedia du jeu : le but est de conquérir la Chine, en éliminant au passage des bandits et des monstres, aux commandes de 3 héros chinois. Les combats ne sont pas aléatoires, et les ennemis sont visibles sur la carte. Comme beaucoup de jeux Hong-Kongais, Tūn Shí Tiān Dì 3 (je n'ai rien trouvé sur ses éventuels prédécesseurs) bénéficie d’une réalisation honnête, voire soignée, et de musiques agréables. Seules les commandes semblent un peu lourdes, sans oublier le bug des menus, bien sûr. Voici ce qui semble être une image de la boîte du jeu : http://i1225.photobucket.com/albums/ee385/KimimisBlog/Tun%20Shi%20Tian%20Di%203%20San%20Guo%20Wai%20Zhuan/157ebb45.jpg _________________
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Non mais sérieusement, quand je dis que je ne suis pas un bon joueur, je suis même plutôt dans le genre "Marcus", quoi... J'ai souvent tendance à trouver dur des jeux que tout le monde plie sans souci...
Faut que j'essaie Comix Zone à nouveau alors... |
| Dzeuss Pixel imposant ![]() Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832 Hors ligne | Citation :
Le 2012-05-28 21:26, Shenron a écrit :
L’aventure n’est pourtant pas tout à fait une partie de plaisir : le jeu est très difficile, d’autant plus qu’on ne dispose que d’une seule vie, et d’aucun continue. En réalité on gagne 1 continue par niveau franchi (niveau pas "page"). Enfin le gros du jeu ne repose ni sur la plateforme ni sur l'aspect beat them all mais sur la gestion des items et la connaissance de tous les secrets (items, passages alternatifs, etc...). C'est comme Metroid il faut tout "scanner" à la recherche d'un éventuel bonus (c'est le rôle du rat). Chaque page se résoud par l'équation : où trouver le bon item - où l'utiliser Ensuite ça passe tout seul. |
| gazza8 Pixel imposant ![]() ![]() Joue à Desperados III, Inside (PS4) Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles Hors ligne | Citation :
Le 2012-05-30 23:28, Jika a écrit :
Non mais sérieusement, quand je dis que je ne suis pas un bon joueur, je suis même plutôt dans le genre "Marcus", quoi... J'ai souvent tendance à trouver dur des jeux que tout le monde plie sans souci... TMHT ou Megaman 1 sur NES, tu les juges comment ? |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Infâmes.
Non, plus sérieusement, sur MD, j'ai trouvé the Adventures of Batman and Robin ou Phantasy Star II beaucoup plus durs. |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Effectivement Dzeuss, j'ai commis un petit abus de langage en parlant de "page", disons que les niveaux se composent en général de quelques planches, et sont assez courts. Comme je passais mon temps à mourir, j'ai cheaté pour terminer le jeu, et l'aspect réflexion ne m'a donc du coup pas plus marqué que ça, moins que le côté BTA en tous cas.
Par contre il est effectivement moins difficile que Adventures of Batman and Robin, pour la bonne raison qu'on a le temps de souffler et de réfléchir, alors que dans le premier on est constamment assailli. Ce n'est pas du tout la même difficulté. _________________
|
| Dzeuss Pixel imposant ![]() Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832 Hors ligne | Non non, je précisait "pages" et pas "niveau" par rapport au gain de continue en fin de niveau.
Chaque "niveau" est composé de 2 "pages". |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | J'ai essayé Combat Cars.
En effet, le jeu est balaize, il ne permet quasiment aucune erreur. Il faut donc recommencer pas mal de fois un circuit, pour le connaitre par cœur, avant de pouvoir le passer. Un peu ennuyeux vu que c'est Game Over à la première course paumée, et qu'il n'y a ni vies ni continues. Autre soucis, les différents concurrents sont incroyablement déséquilibrés. Le 1er gusse par exemple a une accélération lamentable et son pouvoir ne lui permet de poser que des flaques d'huiles derrière lui, ce qui est inutile vu qu'il n'a quasiment aucune chance de dépasser qui que ce soit. Il a beau être très fort en vitesse de pointe, le tracé bien vicieux ne lui permet jamais d'exploiter cet avantage. A l'inverse, le dernier gusse dispose non seulement de la meilleure accélération, lui permettant de prendre la tête de suite, mais également d'un missile à tête chercheuse (!) qui ne manque jamais sa cible, et qui permet d'allumer le gaillard qui ose nous doubler. Notez cependant que même en sélectionnant ce pilote, le jeu reste super dur.
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Merci pour ton retour. Dans un sens, on peut considérer que le choix du pilote influe vraiment sur le niveau de difficulté.
On finit la semaine avec une page de publicité : Cool Spot Virgin Interactive - 1994 - Dans ma collection, terminé
Ce sympathique jeu de plateforme sponsorisé par 7up (mais ça ne se voit que sur la version US) met en scène Spot, une capsule de bouteille rouge qui doit délivrer ses congénères qui ont été mis dans des cages par on ne sait qui, et il faut tous les délivrer, en ramassant un certain nombre de “spots” cachés dans le niveau, pour boucler les différents stages qui composent le jeu. On traversera donc une plage, une marina, ou encore un magasin de jouets envahis d’ennemis aussi variés que des crabes, des souris ou des voitures à remontoir, qu’on dégomme en leur balançant des bulles. Le temps imparti pour terminer un stage est limité, et un peu serré quand on ne les connaît pas ; les stages sont ainsi de moins en moins linéaires au fil de la progression dans le jeu, et il y a un ou deux qui sont particulièrement agaçants. Heureusement, de temps en temps une pastille dévoile une main qui nous guide dans la bonne direction. SI on ramasse un pourcentage encoe plus élevé de pastilles, on a accès au niveau bonus le plus cool du monde : on se retrouve dans une bouteille de soda, et il faut, en plus de ramasser des pastilles, trouver une à une les lettres du mot “UNCOLA” (surnom auto-attribué de 7-Up), en rebondissant sur des bulles, en choisissant soigneusement son itinéraire, au son d’une musique excellente, les pastilles ramassées faisant leur propre musique. Cool Spot est vraiment joli, et surtout son héros bénéficie d’une animation très soignée et humoristique, par contre certains décors sont lâchement recyclés, au prétexte de revenir dans certains lieux. Les musiques et les effets sonores sont particulièrement réussis, et contribuent largement à l’ambiance cool du jeu. Le jeu n’est pas très difficile pour peu qu’on soit un peu prudent, mais le level design de certains stages est assez frustrant, surtout à cause de la limite de temps. Spot est sujet à une grosse inertie, qui dynamise ses déplacements et ses sauts, mais rend son maniement un peu imprécis à faible vitesse. Cool Spot est vraiment un bon jeu, mais il lui manque quelque chose pour être vraiment excellent, peut être un degré de finition supplémentaire dans son gameplay. Malgré tout il est vraiment sympathique, et je vous le recommande chaudement. BIEN ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Cool Spot : Spot goes to Hollywood Eurocom/Virgin Games - 1995 - Dans ma collection, non terminé (même en trichant)
Il ne s’agit pas d’une suite, ni d’une préquelle à Cool Spot : à vrai dire, il n’y a même pas de scénario, et on dirige juste Spot qui traverse différents types de films à la recherche de pastilles : film de pirates, d’aventure, ou de science-fiction, au total c’est une douzaine de stages qu’il faudra traverser, cette fois sans limite de temps. La série abandonne donc la plateforme pour l’exploration, et la vue de côté pour une 3D iso réussie. D’ailleurs globalement la technique est irréprochable : les décors sont très réussis, aussi bien techniquement qu’au niveau artistique, et sont bourrés de références (on croise même un Spoterminator dans le futur !), l’animation est toujours soignée et les musiques sont très sympa. Spot Goes to Hollywood est-il donc aussi bon que son prédécesseur ? Oh que non, pour deux raisons : la première est la jouabilité, qui est assez catastrophique. Pas que Spot réponde mal, non, quoique les sauts soient plus que délicats à appréhender. C’est juste que les développeurs ont fait un choix que je trouve totalement aberrant : pour aller dans la direction haut-gauche, il faut appuyer sur gauche. Pour aller vers haut-droite, il faut appuyer sur haut, et ainsi de suite. Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais moi, j’ai du faire une sacré gymnastique intellectuelle pour juste l’écrire, et c’est encore pire dans le feu de l’action, puisqu’au final on ne se dirige pas dans la direction qui est pressée sur la croix directionnelle !!! Il y a aussi des erreurs de design (bonne idée de faire flasher le vaisseau, dans le stage de shoot, à chaque collision, alors que le scrolling va à 100 à l’heure et que le temps qu’on retrouve la vue, on se cogne à nouveau). Mais vraiment, le problème, c’est juste le mapping de la croix. La deuxième raison est un corollaire de la première : je me suis ennuyée comme un rat mort. Certes, les clins d'œil au cinéma sont marrants, mais le jeu manque de rythme, les niveaux manquent de vie. Les ennemis sont peu nombreux mais très résistants, et le jeu est plus frustrant (mais où sont ces foutues pastilles !) que difficile. Bref, malgré le soin qui a été apporté au jeu, il s’agit pour moi d’une grosse déception, et je suis curieuse de recueillir vos avis sur ce titre généralement apprécié. Notez qu'une version SNES a été prévue, puis annulée. MEDIOCRE _________________
|
Le 2012-06-02 00:09, Shenron a écrit :
Cool Spot Virgin Interactive - 1994 Cool Spot est vraiment un bon jeu, mais il lui manque quelque chose pour être vraiment excellent, peut être un degré de finition supplémentaire dans son gameplay. Malgré tout il est vraiment sympathique, et je vous le recommande chaudement. BIEN Entièrement d'accord, j'y ai joué sur SNES lors de sa sortie, et plus récemment puisqu'un ami m'a donné le jeu (qui "traînait dans son grenier", complet, TBE :cool: ) ; et pourtant je ne suis pas du tout "plateforme" dans mes goûts. Ce que j'apprécie en particulier, c'est une sorte de fraîcheur qui se dégage à quasiment chaque niveau (ou est-ce le fait de penser à la boisson 7up en voyant Spot déambuler ?), grâce aux musiques, sons et à la palette de couleurs ; rien que le premier niveau nous fait sentir l'été même si on y joue un 15 janvier. La démarche légère de Spot y contribue aussi, et du coup son inertie ne m'a pas gêné niveau jouabilité, je me dis "ça fait partie du truc". Par contre, j'ai noté ponctuellement des ennemis "impitoyables" de par leur placement. Par exemple, sitôt parvenu en haut d'une échelle, Spot se remet debout, et hop une boule d'un ennemi qui l'attend bien sagement le touche ; c'est quasiment inévitable car l'ennemi envoie sa boule lorsque Spot se remet debout, rien ne sert d'attendre sur l'échelle... En somme, Cool Spot est une des rares (enfin, à force d'écrire ça, je me rends qu'elles sont quand même nombreuses) adaptations de licence réussie, qui vaut vraiment l'essai, surtout lorsqu'on a envie d'un jeu fun et... cool. Citation :
Le 2012-06-02 00:09, Shenron a écrit :
C’est juste que les développeurs ont fait un choix que je trouve totalement aberrant : pour aller dans la direction haut-gauche, il faut appuyer sur gauche. Pour aller vers haut-droite, il faut appuyer sur haut, et ainsi de suite. C'set le souci de nombreux jeux en 3D iso, combien ont été gachés par une jouabilité mal pensée ? Tiens, ce serait intéressant de recenser les jeux au "mapping manette" bien et mal adaptés à cette vue |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je viens de me rendre d'un truc : s'il s'agissait de l'exploration du romset Xbox 360, j'aurais du essayer 6 Call of Duty ! Mais voici un autre jeu à la première personne :
Corporation (USA : Cyber Cop) Core Design - 1992
Corporation est un jeu de science-fiction, dans lequel on doit infilter l’U.C.C., une entreprise qui emploie la majorité des habitants de Londres (un peu comme la Capsule Corp. dans Dragonball ^^) et qui officie dans la recherche génétique et les implants cybernétiques. Elle est en effet soupçonnée, en plus de ces activités légales, de procéder à des expériences plus borderline, comme la production de vilains mutants. Le joueur dirige donc un espion choisi parmi 6, aux capacités distinctes, et doit trouver des preuves des activités illicites de l’UCC, dans des environnements en 3D et en vue à la première personne, ce qui est peu banal à l’époque (le jeu est sorti à l’origine en 1990 sur Amiga et Atari ST). Il doit également détruire les robots de garde, éviter les caméras de surveillance et pirater des terminaux. Il est également possible de s’appliquer des modifications corporelles pour améliorer ses performances. Corporation est un jeu très complexe, qui en plus vous balance dans les couloirs de l’UCC sans préalable. J’ai été d’abord surprise par la fluidité des déplacements, m’attendant à du case par case. Il est impossible de déplacer son viseur verticalement, ce qui est compensé par une assistance à la visée qui locke les éléments importants, mais qui ne fonctionne qu’à moitié. Les munitions sont très limitées et on se rend vite compte qu’il vaut mieux éviter le combat. Il ne me semble pas qu’on puisse consulter une carte des niveaux au début du jeu (peut être en hackant quelque chose ? Sinon on a seulement une boussole), j’ai donc eu vite fait de me perdre dans des pièces invariablement blanches et sans signe distinctif, et de me paumer dans les menus. De toutes façons, ce n’est pas tellement ma came. Je suis donc bien infichue de vous donner le début de l’embryon d’un avis sur ce jeu, autrement qu’au niveau technique (c’est très bien). Notez que sur Amiga il était possible d’envoyer à Core Design une photo d’identité et de recevoir en échange une disquette qui permettait d’avoir sa figure dans l’écran de statut du personnage. _________________
|
Le 2012-06-04 21:29, Shenron a écrit :
Je viens de me rendre d'un truc : s'il s'agissait de l'exploration du romset Xbox 360, j'aurais du en essayer 6 ! De quoi parles-tu ? Citation :
Le 2012-06-04 21:29, Shenron a écrit :
Je suis donc bien infichue de vous donner le début de l’embryon d’un avis sur ce jeu, autrement qu’au niveau technique (c’est très bien). Ah mince ! La description que tu en fais (scenario, ambiance) me plaît bien ; est-ce que d'autres ont essayé ce jeu ? |
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je parle de Call of Duty, mon esprit semble avoir zappé ce nom de mon cerveau hier soir ^^
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Cosmic Carnage (32X)
Givro/Sega - 1995 - Dans ma collection - terminé
Cosmic Carnage est un jeu de combat qui oppose des soldats à des prisonniers en transit, coincés dans un vaisseau prêt à exploser, et qui se battent pour la dernière capsule de secours. On choisit donc son combattant parmi huit (4 soldats et 4 prisonniers), avant d’affronter les 7 autres (il n’y pas de boss final). Notez que pour avoir la vraie fin du jeu, il faut vaincre les adversaires rapidement, sinon on explose avant de quitter le vaisseau. Les combattants ne sont pas bien charismatiques, la faute à un design sous influence et un peu douteux et des couleurs criardes. Si les prisonniers n’ont que deux ou trois coups spéciaux, les soldats peuvent revêtir trois types d’armures qui influent sur leurs coups spéciaux, chaque pièce d’armure en fournissant un. Si l’armure est détruite, on perd le coup spécial correspondant et on prend des dégâts même avec la garde. On dispose de deux niveaux de coups de pieds et de poings, de command moves (direction + coup), et certains coups sont même différents à distance et au corps à corps. Les commandes répondent plutôt bien, même si les manips pour les coups spéciaux ne sont pas très orthodoxes. Les sprites sont gros et on a droit à un zoom quand les combattants sont éloignés. Malheureusement ils sont aussi pixellisés, ce qui rend l’action confuse, d’autant plus qu’il y a aussi un zoom sur certaines parties du corps lorsque les combattants font des mouvements circulaires. Il est souvent difficile de voir qui touche qui, surtout que des giclées de sang sont également présentes, et que certaines animations ne touchent pas alors que les sprites rentrent en collision. Il arrive également que le jeu rame, notamment lors de la chute d’un combattant, c’est très désagréable. Cosmic Carnage est donc plutôt mauvais, malgré une prise en main qui n’est pas désagréable, et prouve que faire un bon jeu de combat ne s’improvise pas. MEDIOCRE _________________
|
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() Joue à Far Cry 3 Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles Hors ligne | Si je peux me permettre, Corporation fait partie de ces jeux conçus pour micro-ordinateur, Amiga en l’occurrence si je ne me trompe pas, dont l'adaptation sur console relève du gentil n'importe quoi tant le gameplay et l'interface ne peuvent y correspondre. Comme pour les STR par exemple.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | C'est vrai qu'il est assez facile de se paumer dans les menus, je pense qu'il devait y avoir des touches d'accès rapide à certaines choses sur Amiga.
Voila par contre un genre plutôt populaire sur ordi qui n'a pas trop raté sa transition : Cosmic Spacehead Codemasters - 1993
Cosmic Spacehead (connu également sur NES sous le nom Linus Spacehead's Cosmic Crusade) est un mélange de Point’n Click et de plateforme. Au début le héros n’a rien en poche (et on ne sait pas trop ce qu’il faut faire), et peut ramasser un téléporteur et une pièce. Il faudra aller à la fête foraine jouer aux machines à sous pour gagner 50 pièces, puis faire une course d’auto-tamponneuse et réussir à récupérer un pistolet lance-missiles auprès des objets trouvés. Mais pour aller du point de départ à la fête foraine, il faut traverser un stage de plateforme basique, dans lequel on meurt au moindre contact avec un ennemi. La partie PnC est plutôt ergonomique : on dirige un curseur à l’écran, et lorsqu’on pointe un objet on peut interagir avec lui soit en cliquant sur les actions possibles (parler, donner, etc), soit en faisant défiler un menu avec B. Les phases de plateforme répondent plutôt bien, mais ne sont pas transcendantes. Les graphismes sont basiques mais propres, et font très “cartoon américain des années 90”, mais l’animation est basique. Cosmic Spacehead a un concept intéressant, mais ne brille ni dans ses énigmes (comment deviner que donner un ballon à un dinosaure le fera s’envoler ?), ni dans son aspect plateforme. Un jeu sympathique malgré tout. MOYEN _________________
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Contra Hard Corps (PAL : Probotector)
Konami - 1994
Situé chronologiquement 5 ans après Contra III (Super Probotector) sur SNES, Contra Hard Corps nous demande de démanteler une armée de robots qui met le souk un peu partout. On peut choisir son personnage parmi 4 : un clone de Schwarzy, une femme, un loup-garou avec un bras cybernétique et un petit robot. Ils se différencient par leur armement : en plus de l’arme de base on peut en ramasser 3 autres, interchangeables en utilisant le bouton C, qui sont propres à chacun. On peut donc tirer (y compris en courant, mais on peut aussi bloquer l’option à tout moment), sauter, grimper aux murs et faire une glissade, pendant laquelle on est invincible. En cas de mort, on perd l’arme en cours d’utilisation. Les niveaux sont divisés en 4 ou 5 parties, avec un boss à la fin et au milieu. L’action est variée, et si on passe trois quarts du temps à tirer en avançant on a droit également à des passages sur des véhicules. L’action est frénétique mais toujours lisible, et le jeu laisse la part belle aux effets de mise en scène : il y a pas mal de petites cinématiques “ingame” ou de scripts, pendant lesquels on voit un énorme robot percuter un immeuble et le pencher pour nous permettre d’y grimper, un vaisseau s’écraser dans le désert, et les apparitions des boss en jettent pas mal. D’ailleurs c’est tout l’aspect technique qui en jette : Konami s’est éclaté, et on a droit à un tas d’effets spéciaux classiques pour la MD (déformations, parallaxes), et d’autres moins orthodoxes (comme les effets de zoom des motards qui arrivent du fond de l’écran avant de sauter par dessus des montagnes d'ordures). Tout bouge impeccablement à l’écran, sans le moindre ralentissement, et les musiques, très rock, déchirent. Les contrôles répondent super bien, et la difficulté est bien dosée : le challenge est un peu relevé sans être trop frustrant, du moins dans la version Japonaise. En effet, dans la version américaine on meurt en un seul coup (contre trois en version jap) et on ne dispose que de 5 continues, alors qu’ils sont illimités dans la version japonaise. Par contre dans tous les cas utiliser un continue fait recommencer le niveau depuis le début, ce qui évite les abus. Autre différence entre les versions japonaise et occidentale : le design des héros humains et de certains ennemis, qui deviennent des robots en version US et PAL. Il y a également une fin de moins dans les versions occidentales. Parce que oui, le jeu comporte plusieurs fins selon nos choix pendant les dialogues. Notez que Hard Corps Uprising, sorti sur PSN et XBLA, est une préquelle de ce jeu, puisqu’on y incarne Bahamut, le grand méchant de Contra Hard Corps. Personnellement j’ai détesté le peu que j’ai joué à Uprising, alors que je me suis éclatée dès le début sur la version MD, ce qui me conforte qu’Uprising n’a rien à voir avec les précédents Contra en termes de feeling. La version MD, par contre, est une bombe. Et jouable à deux, qui plus est. Evidemment, le jeu cote à mort, quelque soit la version. ![]() _________________
|
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | (Je mets un peu le boxon dans l'ordre alphabétique, mais c'est parce qu'il y a des jeux que je possède et que je voudrais finir avant d'en parler)
Crayon Shin-Chan: Arashi no Yobu Enji - J Ma-Ba - 1994
Voici un jeu auquel je n'ai rien pipé, bien que je connaisse l'animé dont il est issu, mais ce n’est pas grave puisque Seb, lui, en parle très bien : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=383 Par contre je peux dire que le jeu est plutôt joli, tout en respectant parfaitement le style délibérément moche du dessin animé, et qu’il y a pas mal de digits vocales très chouettes pour de la MD. Par contre les commandes sont un peu lourdes, et il peut être un peu difficile d’esquiver les enfants qui se promènent dans la rue et nous retirent de la vie quand on les touche. A noter qu’il y a un effet de parallaxe vertical un peu chelou lorsqu’on saute. _________________
|
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)