Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel
1476 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 74
Auteur Sessions Live du samedi : topic officiel
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-12-02 18:53
Rappelons d'ailleurs, pour rebondir sur le post de JC, que nous avons tous deux tenu la dragée haute contre l'envahisseur pushien, malgré sa supériorité numérique. Vaincus, certes, mais la tête haute.

Phyl a préféré ne pas nous rejoindre : il jouait aux Lego.

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-12-04 12:22
Citation :

Le 2006-12-02 16:54, Nordine a écrit:
Session sympa malgré quelques soucis techniques et un déséquilibre entre ceux qui ont une certaine expérience sur ce jeu et ceux qui découvrent.

Citation :

Le 2006-12-02 16:54, Laurent a écrit:
Ouaip, ce fut cool. Mais rien à faire, Halo 2 est impitoyable pour le néophyte.

OK, OK, on a compris, pas la peine d'épiloguer hein. Le traitement de faveurs était déjà assez humiliant comme ça ("ne les tuez pas tout de suite", "mettez-vous au milieu les enfants", "tenez-vous la main avant de traverser"...)...

Je plaisante, bien-sûr. C'était très sympa, cette petite visite guidée et quand vous vous lâchiez sur certains niveaux, on le sentait passer (je n'ai toujours pas compris ce qu'il nous est arrivé sur la map dans la neige).

Mention spéciale à Nordine, The Bouncing Rocketeer Raclûre, va :

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2006-12-04 13:28
L'idée c'est de faire découvrir un jeu que nous aimons tous ici et pas de dégoûter les débutants. Si nous avions tous joué à fond, qui plus est sur des modes de jeu solo, ç'aurait été une vraie boucherie et tout sauf quelque-chose d'amusant pour vous (mais nous par contre, j'avoue qu'on se serait bien marré ).

Par exemple, il y a deux-trois semaines, on s'est fait une session avec Lolo face à Kit, CBL, Naekof et Yenaphe, à base de deux contre quatre. Bah ça a été une boucherie, pas fun pour un sous pour ceux d'en-face. Il faut donc savoir lâcher du lest histoire que les nouveaux arrivants puissent combiner à la fois l'amusement et l'apprentisage via la découverte des maps, des modes de jeu et des rouages du gameplay (la plupart des débutants de chez Push n'ayant jamais vraiment joué au mode campagne). Se laisser frager de temps en temps, savoir laisser les armes clefs aux autres joueurs, idem pour les bonus, distiller quelques infos importantes liées aux maps, ça fait partie du truc, et je pense d'ailleurs qu'à terme les pushiens hésitants seront convaincus.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

OBBB
Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002
De : Area 4, London

Posté le: 2006-12-04 16:30
Citation :

Le 2006-12-04 13:28, Nordine a écrit:
...distiller quelques infos importantes liées aux maps...

Du genre: "Mais arrêtez de vous tirer dessus, vous êtes dans la même équipe!"

J'avais bien compris l'approche pédagogique de cette session et je remercie tous ceux qui ont joué le jeu. On se rend vite compte de l'énorme marge de progression de ce jeu aux cartes vastes et variées (2 ans d'expérience font une grosse différence).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-04 16:55
Et je répète ce que je dis chaque fois : on a tous eu beaucoup de mal avec Halo 2. Personnellement j'ai mis 6 mois à y prendre plus de plaisir qu'autre chose (en particulier l'énervement). Une fois qu'on a passé ce cap très pénible, ça devient un des jeux les plus jouissifs qui soient, et je constate à chaque fois qu'on y rejoue qu'il ne vieillit pas trop malgré l'arrivée de PDZ et Gears of War et leurs modes Live de folaille.

Il est aussi vrai que faire la campagne solo est normalement la première étape

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-12-05 01:41
Je mets ça là parce-que je pense que ça parlera plus aux grospixeliens du LIVE qui ont arpenté les chemins tortueux d'Halo 2 en LIVE.

Ce court-métrage est juste incontournable: http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=24916

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-12-05 08:27
Citation :

Le 2006-12-05 01:41, Nordine a écrit:
Je mets ça là parce-que je pense que ça parlera plus aux grospixeliens du LIVE qui ont arpenté les chemins tortueux d'Halo 2 en LIVE.

Ce court-métrage est juste incontournable: http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=24916

N'ayant jamais joué au Live, je sens bien qu'il y a une foule de petites private jokes qui m'échappent mais c'est suffisamment bien foutu pour être très drôle quand même. Evidemment réservé à des joueurs... ce qui est dommage vu la qualité globale (mais comment ont-ils fait ça?!?).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-05 08:59
Probablement en mettant dix Xbox en réseau et en mettant en place une partie avec tous les paramètres permettant d'afficher ce qu'on voit, puis avec un logiciel de capture vidéo et beaucoup, beaucoup de patience...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-09 10:48
----------------------------------
Samedi 9 décembre
----------------------------------
Qui est dispo ?

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-12-09 13:18
Je vais venir faire un tour.

(Grande parenthèse : j'ai essayé Call of Duty 3 hier soir avec Nazka et sa bande : c'est, comme on pouvait s'y attendre, extra. Je n'ai vu que quelques cartes. Plusieurs remarques :

- Dieu que c'est beau (dans un autre genre, je le trouve aussi réussi que Gears of War) ;
- Dieu que c'est fluide ;
- Les cartes m'ont paru assez vastes ;
- La conduite des véhicules est ultra-fun ;
- Les modes de jeu sont, de ce que j'ai pu en voir, classiques : deathmatch en équipe, capture de drapeau neutre ou à aller chopper dans le camp adverse ;
- Pas un pet de lag.
- On ne peut pas tronçonner.
- Quel plaisir d'entendre à nouveau les cris haut-perchés de nos amis allemands.

Les progrès par rapport à CoD 2 sont manifestes, mais peut-être pas au point de sortir 70 euros dans la mesure où :
1. Nous n'avons toujours pas joué sérieusement au 2 (quelle tristesse, d'autant que nos quelques rares essais ont été de franches réussites) ;
2. Le 2 se trouve pour rien en occase , et à moins de 50 euros en neuf.)

Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-12-09 13:43
Si vous n'avez rien contre un énième Halo 2 (ou un autre jeux Xbox), je vous rejoindrai avec plaisir.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2006-12-16 11:53
La guerre est déclarée!

Les C.G.U. (Compagnons Grospixeliens Unis) sont une nouvelle fois appelés au front pour faire face à la menace locuste orangiste (qui push un peu quand même).
Le sort de la Terre est entre leurs mains moites et velues tâchées de sang.

Bien que fourbes et crasseux, les locustes n'en sont pas moins fairplay et fixent le rendez-vous de cette joyeuse boucherie à 14h00, sur des cartes gavées de lobotomes et de tronçonards.

Cette session vous est offerte par Black & Decker, sponsor officiel des engrenages de guerre.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2006-12-16 11:57
Désolé de ne pouvoir faire partie du pugilat qui s'annonce : je suis en déplacement professionnel cet après-midi.

Avec Phyl.

Ca promet d'être très professionnel.

Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-12-16 13:07
Citation :

Le 2006-12-16 11:53, Nordine a écrit:
Les C.G.U. (Compagnons Grospixeliens Unis) sont une nouvelle fois appelés au front

A la RATP, le CGU est le Contrôleur de Gestion de l'Unité (un peu mon rôle actuellement, en schématisant). Ca me va bien
Mais ce sera sans moi, je suis en pleine préparation de crémaillère / anniversaire pour ce soir.
David : quelque chose me dit que vous n'allez pas rentrer chez vous les mains vides et que vos épouses respectives vont faire la tronche.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-12-16 13:15
Toujours pas de 360 de mon coté : je compte donc sur vous pour défendre les couleurs (rouges en cette période de Noel) de grospix contre l'ennemi pushien.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-16 13:31
Hélas je ne peux être des votres. Corvée de shopping de noël...

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2006-12-23 10:37
---------------------------------------
Samedi 23 décembre
---------------------------------------

Petit papa Marcuuuuus...
Quand tu buteras des Locuuuuustes...
Avec des coups de flingue par millieeeeers...
N'oublie pas de les tronçonneeeeer...

Mais avant de partiiiiiiir....
Il faudra bien les pourriiiiiiiiiiir...
Parce que c'est vrai on sait jamaiiiiis...
Des américains être ce pourraiiiiiiit....

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2006-12-23 11:48
Je suis au boulot là mais avec un peu de chance je devrais pouvoir arriver en cours de session.

Voir le site web de Phyl
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2006-12-23 13:25
Je serais là pour tuer les vilains locustes

Image

Voir le site web de naekof
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2006-12-23 13:44
moi aussi, pour ma premiere session grospixellienne: OUAIS!!
euh comment on fait pour se retrouver?

Voir le site web de tienou

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live du samedi : topic officiel

1476 messages • page
1 ... 53545556575859 ... 74

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)