| Auteur |
Sessions Live du samedi : topic officiel |
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 13:32

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-16 19:20
Quelques impressions à chaud, en vrac, après cet après-midi passé sur Call of Duty 2 :
- C'est vraiment bien. Si si.
- La réalisation est si belle qu'elle en est extrêmement immersive. Je n'ai jamais joué à un FPS en ligne à l'ambiance si prégnante. Les décors sont magiques - même si le terme ne paraît pas ici très approprié.
- La prise en main est immédiate. Ce FPS ne fait pas dans la complexité ; il ne multiplie pas (inutilement ?) les commandes compliquées ; il va droit au but.
- Plein de cartes.
- Quelques excellentes idées : les grenades fumigènes ; un mode "QG" très bien pensé ; les replays montrant la mort de son soldat sous l'angle de l'assassin en attendant le respawn ; la possibilité, à tout moment en cours de partie, de modifier son arme de base après chaque respawn.
- Quelques moins : l'impossibilité de définir les équipes avant le début d'une partie ; aucun véhicule ; l'éventualité que la simplicité du jeu ne rende le jeu trop limité sur le moyen-terme ; la multiplicité des armes, qui ne rime pas nécessairement avec variété : beaucoup se ressemblent, l'arme de snipe me paraît en outre beaucoup trop puissante car très facile d'utilisation et ne requérant pas de headshot pour tuer d'un coup net.
Pour finir, nos quelques parties contre des inconnus ne m'ont pas totalement convaincu. Beaucoup trop de camping, du snipe à fond les ballons, et des "Fuck those bastards" à profusion lors de ma dernière partie.
N'en reste pas moins que je me suis beaucoup amusé cet après-midi. CoD2, c'est de la balle ! (ok, c'était facile)
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-17 10:15
Le fait que ça tourne au duel de snipers n'est pas une mauvaise chose, en tout cas ça ne me gêne pas trop. Comme c'est assez limité au niveau des armes comparé à un FPS futuriste, et qu'il n'y a pas de véhicules, on a tout intérêt à exploiter au maximum la topographie des maps qui est assez géniale la plupart du temps (celle de Moscou est démente, on se croirait dans le début de HL²).
En tout cas tel qu'il se présente, c'est à dire avec tous les patches correctifs qui sont sortis, CoD2 est une bombe. Attendre quelques mois avant de l'acheter était carrément bien vu. Ne manque plus qu'à régler ce problème de composition des équipes, mais comme à 4 on s'y amuse déjà bien, on peut toujours rester entre grospixelien.

Hors ligne | Posté le: 2006-09-17 10:58
N'oublions pas le mode solo du jeu, qui vaut à lui tout seul l'achat du disque. Le niveau de difficulté "Vétéran" est impitoyable (le moindre faux pas siginifie 99% du temps la mort, une simple rafale ennemie étant souvent fatale), mais permet au jeu d'atteindre une toute autre dimension : celle de la simulation de guerre. On planifie ses déplacements, on saute d'abris en abris, on profite de diversions pour prendre l'ennemi à revers... on a peur. Et on s'y croit vraiment ! Assurément l'un des jeux les plus marquants auxquels j'ai pu jouer ces dernières années.
J'ai constaté la présence d'un CoD2 version collector au Micromania du coin. Pour 50 euros, le disque propose, en plus de la version de base du jeu, quelques cartes supplémentaires (qui me semblent être les cartes gratuites disponibles sur le Marketplace) et un making-of. Rien de transcendant donc. Gros avantage de cette sortie : la version de base, trouvable d'occase par pelletées de 12, est encore moins chère qu'avant.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2006-09-17 11:42
Citation :
Le 2006-09-16 19:20, David a écrit:
l'arme de snipe me paraît en outre beaucoup trop puissante car très facile d'utilisation et ne requérant pas de headshot pour tuer d'un coup net.
Ah bon tu tires n'importe où avec le sniper dans le type et ça le tue tout de suite? C'est un peu abusé ça quand meme.
Est-ce possible de jouer à 2 joueurs sur la même console sur le xbox live?
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-09-17 12:53
Oui, les armes de snipe tuent d'un coup net, que tu vises dans la jambe ou la tête. Seul inconvénient de ces armes : la visée est rendue plus délicate en raison du mouvement très flottant du viseur. Il est alors possible d'immobiliser le dit-viseur en retenant sa respiration pendant une seconde ou deux, après quoi le viseur reprend ses mouvements d'oscillation.
Pour ce qui est de ta seconde question, je dirais à priori non. La notice parle bien d'une possibilité de jouer en "écran scindé", mais cette rubrique ne se situe pas à l'intérieur de la partie consacrée aux parties Live. A vérifier lors d'une prochaine session.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-09-21 01:26
Citation :
Le 2006-09-17 11:42, MadMarc a écrit:
Citation :
Le 2006-09-16 19:20, David a écrit:
l'arme de snipe me paraît en outre beaucoup trop puissante car très facile d'utilisation et ne requérant pas de headshot pour tuer d'un coup net.
Ah bon tu tires n'importe où avec le sniper dans le type et ça le tue tout de suite? C'est un peu abusé ça quand meme.
Est-ce possible de jouer à 2 joueurs sur la même console sur le xbox live?
Ben dans quasiment tous les FPS, le snipe tue en une balle (CS, DOD, COD2 etc...)

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-09-21 12:29
Curieusement j´ai trouvé que dans certaines limites ce n'est pas un problème de se faire fragger souvent à CoD2. Les modes de jeu et la taille des cartes minimisent la chose (on reste toujours assez actif et présent dans la partie). Donc la faible résistance des soldats ne me gêne pas trop.

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-21 13:18
Citation :
Le 2006-09-21 01:26, Shariban a écrit:
Ben dans quasiment tous les FPS, le snipe tue en une balle (CS, DOD, COD2 etc...)
Pas d'accord, d'habitude dans les fps PC, le snipet tue en une balle lorsque celle-ci touche la tête uniquement.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-09-22 08:01
SAMEDI 23 SEPTEMBRE
Moi, j'en serai ! Et vous ?
PS : je propose que tout le monde télécharge la démo de Far Fry Instincts, comme ca on a un jeu auquel tout le monde peut joueur, et en plus, c'est nouveau, ca permet de voir ce que ca donne. Qu'en pensez-vous ?
EDIT : l'arrivée de Fusion Frenzy 2 est aussi importante ! Si la démo est online (à vérifier), je propose un téléchargement collégial de la démo.
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-09-22 20:00
Je serai peut-être là, mais avec ma connexion préhistorique, je n'aurai sans doute pas le temps de charger les démos dont tu parles pour demain.
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2006-09-22 22:01
@ work
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-09-22 22:56
De toute facon, la démo de Fuzion Frenzy n'est pas online, alors...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-09-22 23:49
J'avais oublié que j'avais un mariage! Je serai peut etre la en tout debut de session mais pas longtemps.

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-09-23 03:10
Je serai peut être là mais à qu'elle heure, ça je ne peux pas le dire, étant de nuit
Sinon,
Citation : Quote:
Le 2006-09-21 01:26, Shariban a écrit:
Pas d'accord, d'habitude dans les fps PC, le snipet tue en une balle lorsque celle-ci touche la tête uniquement.
Après vérification, j'avais tort, le one shot ne marche que dans la tête ^^.

Hors ligne | Posté le: 2006-09-23 07:52
Bon, je ne suis pas sur d'etre la : mon téléviseur est mort.
Ouaip. Je pense que ma console va lacher cet apres midi, comme ca, ca sera l'intégrale...
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2006-09-30 14:48
SAMEDI 30 SEPTEMBRE
Je serai connecté cet aprem', sur Oblivion probablement, mais si quelqu'un veut se faire un table tennis, un top spin 2, un PES 5 qu'il n'hésite pas à se manifester.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 10:47
---------------------------------------
Samedi 7 octobre
---------------------------------------
Kikéla ?

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 11:04
je pourrais être là.

Hors ligne | Posté le: 2006-10-07 11:33
Je serai là.
|