| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-05-05 01:13
Marrant, ce matin j'ai vu un jeu Amiga!
Deuteros, complet, 2€.
Pas pris par flemme de négocier.
Mais ca m'a fait plaisir, des années que j'en avais pas vu.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2014-05-08 18:46
La vache, quel bol!
Ca fait un bon moment que j'ai pas vu quelque chose de plus ancien que la PS1..
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-09 07:07
Je ne dirai absolument rien sur l'abominable bredouille faite hier.
Quand je vois les retours de brocantes pléthoriques sur d'autres forums je suis désespoir.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-09 16:15
Je me suis fait une raison, 5€ le jeu GB sur leboncoin c'est pas si cher. 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-05-09 16:30 [ Edité le: 2014-05-09 16:34 ]
Le pire reste les boutiques. Il a une boutique à Metz, la seule à faire du retro. Mais c'est des escrocs à un point inimaginable. Bon je passe sur les jeux Gameboy Advance en loose, des titres minables genre bob l'éponge a 8 ou 9 €.
J'ai vu une cartouche Megadrive, en loose, SANS ÉTIQUETTE (donc je sais pas c'est quel jeu) : 24 €. Quel jeu Megadrive, aussi rare soit-il, peut-il justifier un tel prix, dans un tel état ??
J'ai été voir le vendeur pour lui dire ce que je pensais de son magasin.
Pour les curieux : C'est Star Game, 14 rue Sainte Marie.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-05-09 18:46 [ Edité le: 2014-05-09 18:51 ]
Je me souviens il y a longtemps, un vide-grenier au Cros de Cagnes (best ville ever).
Au milieu de plein de jeux XBox/PS2/PSP/Wii, 2 jeux Megadrive avec boîte et notice.
C'était un gamin (maximum 10 ans) qui tenait son stand.
Je lui demande s'il n'a pas par hasard d'autres jeux Megadrive à vendre.
Le gamin me répond que non, mais que ces 2 jeux sont très très rares et que je ferais une bonne affaire en les lui achetant. Et il me propose 35 euros l'un ("c'est une affaire, sur internet ça se vend encore plus cher").
Ces 2 jeux étaient des NHL ou des NFL ...
Sinon, dans le même vide-grenier mais sur un autre stand, je m'étais trouvé 3 jeux électroniques LCD Tiger ("la force est dans ta poche !") : Paperboy, Miniature Golf et Shinobi pour 1 euro chacun.
Surement ma meilleure affaire dans un vide grenier que j'ai pu faire (d'autant plus que j'avais les 2 premiers quand j'étais tout petit ^^).
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2014-05-09 19:52
Citation : Vu et pas pris :
- une PS1 SCPH-1002 avec quelques jeux à 20 rots, sans doute soignée car ils avaient conservé la boîte de la carte mémoire (pas celle de la console, jetée récemment).
Ca, j'aurais pris, pour ma part.
Je vais en tenter une dimanche matin, je ne suis pas rancunier.
Je me demande à partir de combien d'exposants on peut espérer avoir un bon ratio de bonnes trouvailles. Là, c'est 200, ça va faire short pour Symphony of the Night ou Mega Man X 3.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-05-09 21:14
Citation : Je me demande à partir de combien d'exposants on peut espérer avoir un bon ratio de bonnes trouvailles. Là, c'est 200, ça va faire short pour Symphony of the Night ou Mega Man X 3.
C'est complètement aléatoire.
Instinctivement, on se dirige plutôt vers les grosses brocantes (pour moi, gros c'est plus de 100 exposants), mais plus c'est gros, plus il faut y aller tôt, car tout le monde raisonne de la même façon.
Mes meilleures trouvailles, je les ai quasiment toutes faites dans des petits patelins reculés.
Je dirais que plus que la taille de la brocante, c'est l'environnement qui compte. Je n'ai jamais rien trouvé dans les vide-greniers de quartier à Lyon, par exemple. Les occupants sont arrivés trop récemment pour vendre de la vieille console, ou n'avaient pas les moyens d'en avoir une à l'époque, je pense.
Les petits villages pleins de vignerons ou de résidences secondaires ? Bingo.
Le village dont la population est ouvrière ou petit agriculteur ? Nope.
La commune bourgeoise limitrophe d'une grande ville, pleine de quinquagénaires aisés ? Bingo.
Tu peux à peu près résumer ça par : village joli, trouvaille garantie. Village bouseux, visiteur malheureux.
Evidemment, tout ça, c'était valable il y a 6-7 ans, quand on pouvait encore faire des affaires. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-09 23:00 [ Edité le: 2014-05-09 23:00 ]
Tout pareil que la dame, ou presque.
Jadis on trouvait les belles choses surtout dans les villages, mais même dans la bouse.
J'avais par exemple trouvé mon plus beau Vectrex au Crotoy, symbole de la bouse (depuis reconverti dans le tourisme, mais ça reste des maqueux d'hénons).
Ou mon plus beau lot Dreamcast en 2002, avec Crazy Taxi 2 et autres jeux DC encore neufs, à Quesnoy-le-Montant, au milieu des vaches.
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2014-05-12 08:30
Citation : Evidemment, tout ça, c'était valable il y a 6-7 ans, quand on pouvait encore faire des affaires.
Citation : Ou mon plus beau lot Dreamcast en 2002...
Ma DeLorean volante n'a rien voulu savoir hier matin. 
|
Nuno Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002 Messages : 184 De : Singe's Caslte
Hors ligne | Posté le: 2014-05-14 23:47
Mouais...et moi qui espère tjrs trouver du colecovision, des vieux tabletops et autre TV consoles n&b, du legoland 'de l'espace' je me dis que c'est vraiment sans espoir et que j'aurais du penser à faire des vides greniers 20 ans + tôt, au lieu d'allez courrir derrières les filles!
Là j'ai juste l'impression que l'histoire des jeux vidéos commence à la Playstation... et qu'un saint graal serait un jeu nes  Les années 80 n'existent plus dans les brocs... à part des 45 tours on dirait...
Bah... 'y aurait p'têtre qqchose la prochaine fois...puis ça fait prendre l'air ! 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-05-15 07:07
Au-delà du fait que les fumiers dibé ou de Voltaire viennent gratter les fonds de vides-greniers comme des rapaces avant même que les exposants aient tout déballé, il y a un autre phénomène tout aussi terrible qui s'étend d'année en année: les gens mettent leurs trucs retro à la poubelle.
Ces dernières années, j'ai limite trouvé plus de trucs intéressants sous des matelas jaunis par diverses sécrétions et un sac poubelle rempli de couches suintantes que dans les vides-greniers.
Alors ouais, c'est pas glamour, mais en soulevant quelques vieilles carcasses de trucs divers bien crados dans les amoncellements d'encombrants, on trouve généralement une console, des jeux ou des périphériques intéressants, très souvent en boîte et notice, parce-que considérés à tort comme invendables.
Et vu l'ampleur du désastre, je ne serai pas étonné de savoir que des amoncellements de trésors trainent dans un coin de chaque décharge. Le collectionneur/retro-gamer des années 2010, c'est un éboueur averti qui n'a pas peur de choper le tétanos.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2014-05-15 09:22
Tout à fait, Odysseus.
Je parlais à la page précédente du bon plan qui est de bien connaître le gérant d'une déchetterie. C'est dingue ce que les gens jettent, et pas seulement en matériel jeu vidéo. Je pense que c'est bien plus productif que les vide-greniers, de nos jours.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2014-05-15 12:11
Pour ma part, j'ai récemment fait un tour chez Emmaüs pour y déposer un bon nombre de jeux PC dans leur carton. Ca me prenait trop de place, je peux les avoir en démat sur mon PC, et ça me faisait quand même suer de les benner. J'ai quand même eu un petit pincement au coeur en les abandonnant entre les mains des chiffonniers. Et je n'a pu me résoudre à laisser Phantasmagoria, Gabriel Knight 2 et les Monkey Island.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-15 13:26
C'est vrai que quand j'y pense il y a quelques années en plein centre de Meaux dans une énorme brocante en plein après midi j'avais acheté un bac de consoles (2600, snes, md, et leurs jeux) pour 17€! Et plus loin ma Coleco pour 20€. Cette dernière a d'ailleurs financé une bonne partie de ma WiiU.
Je n'imagine plus faire de telles trouvailles. Mais comme Nuno, je pense qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
La preuve, dimanche matin dans un petit patelin, j'ai acheté une DS panzer dans un état proche de l'Ohio, mais qui marche comme un charme. 4€!!!!
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2014-05-15 17:47 [ Edité le: 2014-05-15 17:49 ]
Je pense qu'il y pas mal de types (y compris au chômage) qui ont compris qu'on pouvait revendre des trucs chopés en brocante jusqu'à 4 ou 5 fois plus cher. "Faut bien bouffer", j'ai envie de dire (je le dis souvent sans forcément adhérer à la méthode).
Il y en a qui ont compris qu'ils pouvaient acheter des figurines Final Fantasy à 20 euros, et les revendre 60 sur ebay 4 ans plus tard si elles n'ont pas été sorties de leur emballage.
Et le pire, c'est qu'il y a des types pour leur racheter tout ça derrière, à des prix démentiels. Des gens qu'on connait, qu'on côtoient, des proches, des amis même : "T'as vu ma poupée Barbès collector N°série 03351289 ? Je l'ai choppé à 110 euros sur ebay, une affaire !"
Faut pas se mettre la tête dans le sac, s'il n'y a plus rien en brocante depuis des années, c'est parce que de nombreux retro-gamer comme nous ont une insatiable envie de collectionner. On a tendance à condamner un peu facilement des manières de faire en amont, mais beaucoup d'entre nous (pas tout le monde certes) sont au bout de la chaîne.
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-05-15 20:15 [ Edité le: 2014-05-15 20:16 ]
Citation : Le 2014-05-15 17:47, W a écrit :
Faut pas se mettre la tête dans le sac, s'il n'y a plus rien en brocante depuis des années, c'est parce que de nombreux retro-gamer comme nous ont une insatiable envie de collectionner. On a tendance à condamner un peu facilement des manières de faire en amont, mais beaucoup d'entre nous (pas tout le monde certes) sont au bout de la chaîne.
Tout à fait. C'est surtout vrai pour ceux qui font des dépenses déraisonnables afin d’acquérir des trucs rares qui leur permettront de briller sur les forums et dans les conventions rétro (c'est dire si leur vie sociale doit être palpitante).
Perso je viens de cracher sur un Intellivision avec 2 jeux (le tout en boite mais état pas terrible) pour 40€. Ca me fait mal au coeur parce que j'avais envie de cette machine et que ce n'est pas une si grosse somme, mais il m'a semblé qu'en achetant à ce prix j'aurais contribué au système. Snif.
|
piedsplats Pixel microscopique
Inscrit : May 06, 2014 Messages : 5
Hors ligne | Posté le: 2014-05-15 21:01
- Sylvie: Vous l'avez vu Martine?
- Martine: Oui c'était la première fois.
- Sylvie: Moi aussi, je n'avais jamais vu ce jeu avant.
- Martine: Ce jeu 13 bytes est en effet surprenant.
- Sylvie: Un blog à surveiller!
http://blogalouloutre.wordpress.com/
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-16 09:52
Oui, mais si on danse?
|
Warner Pixel banni
Hors ligne | Posté le: 2014-05-16 18:39
Citation : Le 2014-05-15 20:15, Youpla a écrit :
Perso je viens de cracher sur un Intellivision avec 2 jeux (le tout en boite mais état pas terrible) pour 40€. Ca me fait mal au coeur parce que j'avais envie de cette machine et que ce n'est pas une si grosse somme, mais il m'a semblé qu'en achetant à ce prix j'aurais contribué au système. Snif.
Il m'est arrivé une histoire un peu similaire.
Une Master System II sur leboncoin avec la boîte et deux jeux (Outrun et Sonic 1, mais je ne l'ai appris qu'une fois sur place). Bon, quand on dit "avec la boîte", ça veut dire que tout est en vrac dans la boîte d'origine qui est bien fatiguée.
Je discute le truc avec le bonhomme, on sympathise, il m'explique que ses gamins ont la DS et qu'ils veulent de nouveaux jeux en revendant cette vieille machine. Je lui explique pourquoi il ferrait mieux de la garder, que c'est une bonne machine, qu'il y a des jeux sympas et que, pour l'aspect historique de cet objet, ça peut les intéresser d'ici quelques années. Il me répond le truc classique : ils sont décidés, ils n'en veulent plus et ils manquent de place... 40€. Je cherche même pas à négocier ! Le père sympa, honnête, l'argent réinvesti dans l'industrie du jeu vidéo, de manière honnête. Je lui prends sa console sans plus de procès.
C'est aussi une question de feeling avec le vendeur, ces histoires de tarifs. Au -delà du prix, il y aussi la motivation de celui qui vend, son honnêteté, son objectif. Un vendeur un peu margoulin, qui m'explique que c'est ultra-collector, ou qu'il la revend quand il veut, je vais pas la jouer de la même façon, voire pas la jouer du tout.
Et en plus, pour ce Master System, je suis allé dans un coin que je connais assez peu, je tombe sur une borne Sega Le Mans 24H, je prends les coordonnées de l'exploitant qui s'avère être inconnu au bataillon. La borne est dans un état déplorable (le levier de vitesse est mort), l'exploitation commerciale de cette machine est limite une escroquerie (quand on voit l'état des Scud Race à LTDLN, ceci dit...) mais bon, ça fait une réserve possible de spare parts pour plus tard et un contact local.
Donc, c'était peut-être pas une affaire, mais ça valait le coup. Surtout quand on sait que la même se business à 69.99 en centre ville (Orléans, puta*n, 5 ans !).
|