bon après un petit passage assez tendu sur megaman 1 (gc), j'ai branché ma ps2 et je me suis fait dbz budokai tenkaishi pour me changer les idees.
Il est sympa ca jeu, mais qu'est ce qu'il est frustrant. Difficultée assez mal dosée. Des fois t'en chies comme pas possible pour rester en vie (le but de la mission) alors que quand on te demande de tuer un mec (sauf broly) ca va beaucoup mieux.
Enfin bon sympa ce jeu. Par contres les dbz faut pas en acheter trop vu qu'on refait encore et toujours les memes histoires.... _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2012-08-21 17:58
Cela fait au moins 13 ans que je rêvais de ce jeu après avoir lu son test dans Consoles+, et enfin j'ai craqué et il est arrivé dans ma boîte aux lettres hier, depuis Miami, après m'avoir délesté de 50€ sur eBay. Ca fait du bien un petit craquage des fois!!!
Cela fait au moins 13 ans que je rêvais de ce jeu après avoir lu son test dans Consoles+, et enfin j'ai craqué et il est arrivé dans ma boîte aux lettres hier, depuis Miami, après m'avoir délesté de 50€ sur eBay. Ca fait du bien un petit craquage des fois!!!
Je l'essaye ce soir et on en reparle!
Ca a l'air trop fort ce jeu ! _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-08-22 14:17
J'étais sûr que les scanlines avaient été supprimées de MAME, alors qu'en fait ...
Réglages de base
En bidouillant un peu le mame.ini
C'est pas aussi bien que sur un bon vieux CRT en 15kHz mais c'est déjà plus regardable !
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-08-22 19:41
Il me semble que Mame Plus propose plusieurs types de scanlines, option accessible à partir de l'interface sans avoir à bidouiller quoi que ce soit
Three Dirty Dwarves a l'air excellent. Je viens justement de lire un bon papier à son propos, mais je me rappelle plus ou. C'était un dossier qui reprenait des jeux relativement peu connus de la Saturn, on y trouvait également SCUD.
Je parle de... "Alien Syndrome" pour servir de point de comparaison, puis je parle surtout du premier "Alien Breed" sur Amiga, et je finis en critiquant chaque épisode de la trilogie sur XBLA/PSN/Steam. C'est long mais on peut juste lire le contenu rétro si on veut.
L'idée était de montrer à quel point des jeux en apparence identiques étaient différents, le "Alien Breed" de l'Amiga étant vraiment à part (et puis pour dire que le reboot est pas mal du tout à part le premier sur XBLA). Si des gens veulent l'essayer mais son intimidés par WinUAE, je peux expliquer comment marche l'émulateur dans un topic ou en MP.
En fait, c'est marrant, parce que je joue de plus en plus en fonction de mon blog. Je m'informe pour écrire des articles des jeux que j'ai aimé, et du coup je découvre plein d'autres jeux auxquels je me mets à jouer, et je ne joue sérieusement à rien d'autre de récent tant que je n'ai pas fini mon article.
Pour écrire un truc sur Fez j'ai emprunté la PSP de mon frère pour jouer à Crush et Echochrome, et pour ce papier j'ai enfin joué sérieusement à "Alien Syndrome" (qui est vraiment toujours très bien) et j'ai découvert le "Gauntlet" de la Megadrive, qui est super.
Ce n'est pas avec ça que je vais épuiser ma pile de jeux neufs...
J'ai lu avec grand intérêt tes avis sur Alien Breed et Fez. Concernant le second, tu m'as sacrément donné envie d'y jouer sans pour autant spoiler la moindre enigme. Concernant Alien Breed, bravo pour ton analyse pertinente entre les différents épisodes, et bien vu d'avoir inclus Alien Syndrome dans le mix.
Je pense que tes avis mériteraient une plus large audience (tu m'avais déjà vendu Digidrive et Gravitron sur ton blog). Bon après, je dis ça, peut-être que ton blog est beaucoup lu mais j'imagine qu'il doit être perdu dans la jungle du net, comme 99% des blogs, non ?
Three Dirty Dwarves est une tuerie totale... mon exemplaire d'époque est mort et quand je vois qu'il faut lâcher 50€ aujourd'hui, ça me fait mal
(en plus je ne crois pas qu'il soit émulé... en tout cas, jamais réussi à faire marcher l'iso) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-08-22 19:50
Citation :
Le 2012-08-22 19:41, Sebinjapan a écrit :
Il me semble que Mame Plus propose plusieurs types de scanlines, option accessible à partir de l'interface sans avoir à bidouiller quoi que ce soit
En fait il est juste fourni avec quelques .png transparents collés sur l'image avant l'affichage. Autant mettre les mains dans le cambouis c'est pas plus compliqué, on peut ajouter des effets en plus, et on s'épargne l'usine à gaz qu'est cette interface.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-08-22 20:06
Ah OK, bon à savoir.
Tu as mis quoi dans ton fichier .ini pour obtenir le résultat très chouette que tu montres sur ton screen de RBS ?
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2012-08-22 22:24
Bon je n'ai toujours pas eu le temps de lancer TDD mais demain ce devrait être bon.
Les 50€ ne me paraissent pas honteux vu que même à l'époque je ne l'ai jamais vu en magasin, et pourtant je l'ai cherché.
Et encore j'ai pris la version US, pour la version euro je ne l'ai jamais vue à moins de 100€!
Je viens d'écouter la chronique consacrée aux jeux-vidéo sur france-info.
Aujourd'hui c'était la Gamecube et comme musique d'ouverture, ils ont choisi "Skies of Arcadia" c'est de la provoc' ou quoi
Citation :
Bon je n'ai toujours pas eu le temps de lancer TDD mais demain ce devrait être bon.
Alors, heureux ^^ ?
Score au grosquiz
0024194
pts.
Oh p'tain carrément, ce jeu est fou!
Les contrôles sont un peu raides et le contenu semble "d'un autre âge" , mais je retrouve tout ce que je m'étais imaginé dans ce test de C+.
Ils insistaient sur l'intro animée. Et ouais, on est en plein trip comics indé / Bill Plimton, elle est super longue et a une classe folle, avec une patte artisrtique à 1000 lieues des intros en CGI qui fleurissaient à l'époque.
La musique est aussi excellente, de l'électro foutraque au pur métal elle brasse vraiment large, comme j'aime.
En fait le plus classique c'est le gameplay finalement. C'est un beat assez classique qui a la particularité de pouvoir se jouer à trois.
On incarne trois nains sortis d'un JDR papier qui attérissent dans un magasin de sport. Un s'équipe pour le bowling, un autre pour le baseball et le dernier pour la chasse. Chacun a une attaque au corps à corps assez rapide, et une attaque à distance.
Un peut lacer la boule de bowling et exploser tout sur son chemin, efficace mais unidirectionnel. L'autre peut tirer un coup de fusil très efficace (un coup suffit pour abattre un orc) mais le temps de recharge (et de vulnérabilité) est long, et enfin le joueur de base ball lance une balle en l'air, qu'il faut taper au bon moment pour l'envoyer au loin. On peut aussi en lancer quatre d'un coup en restant appuyé sur la touche, mais il faut aussi toutes les frapper.
C'est un peu comme Lost vikings, mais sans la réflexion en fait. Les trois "héros" peuvent s'associer de diverses manières en fonction du nombre de crânes que l'on trouve, et aussi que l'on perd (facilement).
C'est vraiment très sympa à jouer malgré une maniabilité lourde.
Bon maintenant j'essaye de passer le niveau 3, et c'est pas gagné.
A noter que c'est un jeu d'Appaloosa, les Hongrois à l'origine de Ecco.
Ayez fini Dbz Budokai Tenkaishi. Vraiment sympa comme jeu. Dommage que tous les persos est plus ou moins les mêmes coups, mais bon pour un total de pas loin de 100 persos c'est un peu normal. Et encore y'a pas tout le monde.
Le systeme de lock est un peu chiant (des fois on devrait etre locké et on l'est pas, des fois on voudrait pas et on l'ai), et quelques missions bien chiantes genre survivre 90" contre un golgoth ....
Mais bno j'ai bien aimé le jeu. On retrouve bien le bon vieux trip corps à corps boules etc.... je tenterai bien une suite mais bon il est super long ce jeu et j'ai peur des redites. Mais bon quel kiff Au fait ca donne quoi l'episode wii ? encore des controles à la con ? _________________
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Posté le: 2012-08-27 08:11
Citation :
Le 2012-08-26 18:58, Niloc-Nomis a écrit :
on est en plein trip comics indé / Bill Plimton (…) La musique est aussi excellente, de l'électro foutraque au pur métal elle brasse vraiment large (…) On incarne trois nains sortis d'un JDR papier qui attérissent dans un magasin de sport (…) A noter que c'est un jeu d'Appaloosa, les Hongrois à l'origine de Ecco.
Il y a les ingrédients d'un jeu automatiquement culte là ! Je n'en avais jamais entendu parler. Après, sur ce qu'on voit de ta vidéo, même si ça a l'air marrant comme tout et que ça bouge bien, le gameplay rend peut-être le jeu plus oubliable. Mais je comprends complètement ton achat !
C'est dingue, les bruits d'arme à feu (fusil à pompe, gatling, et même explosions) sont exactement ceux de Doom ! _________________
"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2012-08-27 10:09
Citation :
Le 2012-08-22 14:17, nknico a écrit :
J'étais sûr que les scanlines avaient été supprimées de MAME, alors qu'en fait ...
Réglages de base
En bidouillant un peu le mame.ini
C'est pas aussi bien que sur un bon vieux CRT en 15kHz mais c'est déjà plus regardable !
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais réussi à me faire aux scanlines... Ca me vrille les yeux, et je n'ai jamais compris en quoi ça singeait un écran CRT...
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-08-27 10:59
Parce qu'on a pas le flou dégueu du screen du gaut, voila pourquoi. Perso je ne supporte pas les pâtés de pixels degueu du rendu sans scanline.
Citation :
Au fait ca donne quoi l'episode wii ? encore des controles à la con ?
Oui, et c'est super
Tu peux oublier l'épisode 2, qui est assez mal fichu à ce niveau (obligation de toujours pointer une cible, nase), mais le 3 est vraiment excellent, les commandes à la wiimote répondent bien, et d'autant mieux quand on mime vraiment le geste. Il faut un temps d'adaptation (on secoue la wiimote pour la moitié des coups), mais après ce n'est que du bonheur, je ne me verrais pas retourner à des contrôles classiques. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Le 3 est pas sorti sur ps2 ? y'a pas une inflation de persos ? il me semble que c'est dans celui là qu'il y a Arale.
Y'a toujours un mode story ou que du versus ? j'aimerai bien retrouver un bon vieux versus moi. D'ailleurs il me semble avoir joué à un dbz sur ps2 ou tu avais vraiment du versus. Je me rapelle d'une vue de profil avec transfo en super guerrier en live quand tu concentrai beaucoup ton ki _________________
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Posté le: 2012-08-27 12:36
Rain, tu peux y jouer avec un contrôleur classique ou avec un pad Gamecube, hein. _________________
Le 3 est sur PS2 et il y a "tout le monde" avec des persos pas très utiles.
Y a un mode histoire avec des QTE qui infléchissent (?) le script... j'en ai jamais réussi un seul.
Il y a un autre mode sympa qui est une espèce de carrière à gérer avec gestion de force/repos.
La mise en scène des combats est plus variée que dans les deux premiers et plus nerveuse. En revanche, les effets graphiques des attaques sont moins beau que dans le 2.
Pour la transfo en super guerrier, ça se fait par la pression de R3 (ou L3 je sais plus) en ajoutant une direction si tu veux passer direct en niveau 2 ou 3, voire faire une fusion.
Ce genre de truc c'est pas mal pour le fun mais c'est pas fondamental en combat (en revanche dans le 2 ça servait beaucoup plus) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2012-08-27 14:00
Ça servait vraiment plus dans le 2 ? Certaines formes de perso n'ont selon moi pas vraiment d'intérêt de toute façons, autant prendre la meilleure forme dès le début. Par exemple je trouve que Goku SSJ époque Freezer est meilleur que celui de Cell. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Par exemple, Vegeta SSJ4 et Goku SSJ4.
Vegeta fait un petit combo de la frime > coup chargé > l'adversaire est projeté > hop ! une attaque spéciale ki machin où après une série de baffes, t'écrase au sol puis te balance au loin > bing ! Fusion ! transformation en Gogeta SSJ4 avec barre de ki chargée à toc (toute bleue) > ce que tu veux qui fait très mal.
D'autre combinaisons de persos pouvaient faire ça mais je m'en souviens plus.
En gros, dès qu'une attaque balançait au loin ça permettait de poursuivre l'attaque malgré une barre de ki vide (les fusions potara rechargait la barre en jaune, les fusions chorégraphiées poussaient la barre de ki dans le bleu).
Dans le 3, ils ont viré le passage que j'ai mis en gras. _________________