| Auteur |
Pix'n Love : topic officiel |
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 18:47
Dispo le 17 nov! 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-11-13 21:05
yeeees o/
Tiens au fait
c'est moi ou on dirait aldo maccione ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-11-14 09:19
Ha ha.
C'est toi...
Mais en effet, le chapeau doit jouer dans la ressemblance.
Peut-être la version japonaise d'Aldo...
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 15:04
Rhooo, je suis heureux par avance.
ma chère et tendre m'a commandé THE TOTALE pour Noël.
Le gros paquet est arrivé très très vite. Je n'ai pas eu le droit de regarder dedans mais ma dulcinée m'a confirmé la grande qualité des ouvrages (je n'en doutais pas, après avoir parcouru le numero 01 chez un pote) - et la gentillesse des Editions qui n'ont pas hésité à rajouter quelques goodies. Merci et chapeau-bas.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-11-24 15:41
Pareil, ça fait super plaisir de voir un petit goodies glissé gentiment dans le paquet, mes oreilles mélomanes vous remercient
D'ailleurs je n'ai pu lire que le dossier Sonic X-treme, mais c'est fort instructif...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-12-14 12:53
Bon ben voilà, j'ai commandé tous les numéros de Pix'n Love et le hors série Nintendo pour mettre sous le sapin... J'espère que le paquet arrivera à temps
En tout cas j'ai hâte !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2008-12-14 13:52
Je viens d'achever l'article sur Sonic Extrem et il est passionnant, complet jusqu'à la moelle, du vrai travail d'investigation. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Sega n'a pas sorti le jeu six mois plus tard en 1997. Parce que la DreamCast était déjà en chantier?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 16:48
A tous les amoureux de la PCE (et je suppose qu'ils sont nombreux ici)!
Le projet Bible PC Engine, lancé en 2005 par les membres du forum Necstasy est finalement sur le point de sortir!
Pour preuve, ces quelques photos du "traceur" (exemplaire d'ultime vérification envoyé par l'imprimeur avant la validation finale et l'impression définitive).
A ce propos, la bible sort pour 16 euros le 14 février (St.PC Eng... heu, St.Valentin) et le 11 en exclu (à Cannes pour le festival du jeu et à Paris chez Retrogame shop).
Plus de détails ici:
Bible PC Engine
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6414 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 17:24
Alleluia!!!
Je pensais que tu allais nous annoncer le nouveau Pix'n Love, mais là, c'est encore plus fort!!!
Vivement le 16!
Et en attendant, les autres, écoutez-donc le dernier podcast de Gameblog consacré à la Super Nintendo, avec Florent comme invité spécial!
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 21:44
Cette Bible PC Engine m'intéresse au plus haut point, bien plus que l'Histoire de Nintendo.
Même si, pour l'avoir emprunté et entièrement lu, c'est un ouvrage très intéressant. J'ai été abasourdie de voir à quel point Nintendo a littéralement mangé à tous les rateliers depuis sa création. Ce n'est finalement pas si étonnant de les voir essayer de ratisser le plus large possible avec la Wii et la DS. Et puis si ça ne marche plus, ils pourront toujours se reconvertir dans les nouilles instantanées
Par contre j'ai une petite remarque sur les Cahiers du Jeu Video n°1 : je ne l'ai pas encore lu, mais il y a pas mal de fautes d'orthographe qui sautent aux yeux, pour la bonne raison qu'elles sont dans les petits morceaux de paragraphe en gras au milieu des articles (je ne connais pas le terme technique). Ca fait quand même un peu désordre.

Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 00:46
Ah?
Zut...
Il serait cool que tu nous les énumères, pour ne pas les oublier lors d'une éventuelle réédition! Merci d'avance! 
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 12:22
L'encyclopédie PC-Engine est certainement ce que j'attendais le plus, étant donné que c'est un univers dont j'ai évidemment entendu parler, mais je ne l'ai jamais réellement connu à l'époque. J'ai déjà acheté les consoles, mais mis à part quelques titres cultes ou très connus, je ne sais pas trop quoi leur donner à manger...
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9738 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 17:42
Citation :
Le 2009-01-24 00:46, Flo a écrit:
Ah?
Zut...
Il serait cool que tu nous les énumères, pour ne pas les oublier lors d'une éventuelle réédition! Merci d'avance!
Oh lala, pas facile il y en a quand même quelques unes... je vais commencer et je vous fais un petit mail de temps en temps.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-25 21:20
Je suis un peu à la bourre, mais j'ai presque fini mon Pix numéro 6, et c'est encore une belle réussite!
Je l'ai dévoré, et en bon afficionado de SEGA que je suis, j'ai été très intéressé par le dossier Sonic XTreme
Bravo à toute l'équipe, et j'apprécie toujours autant le post-it manuscrit me souhaitant une bonne lecture.. Délicate attention
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-01-27 16:35
J'ai fini de lire L'Histoire de Nintendo récemment, et ce fut très instructif et très stimulant (bien écrit et bien documenté). Mais alors que je n'ai toujours pas commencé Les Cahiers du Jeu Video, une autre production pointe le bout de sa reliure, je ne m'en sortirais jamais ^^.
Au passage, le prochain Pix'n Love sort bientôt? Comme ça, si je prends les deux, ça fera toujours quelques sousous dans les frais de port en moins.
Sinon j'ai remarqué qu'il y avait ces derniers temps quelques ouvrages dédiés uniquement aux jeux vidéo qui sont sortis. J'en ai feuilleté quelques uns, ç'est souvent assez généraliste mais écrit avec beaucoup de passion derrière. C'est bien, ça prouve qu'il y a de la curiosité vis à vis des Jeux videos.
Edit: Flo, petit fripon, tu n'as pas répondu à ce vieux message posté ici-même il y a quelques temps.
Citation :
Le 2008-07-11 12:53, Simply Smackkk a écrit:
Par contre il y a une image d'une borne Donkey Kong Jungle Fever mais pas de traces dans le texte et je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'une adaptation du jeu sur NGC ou autre chose (un pachinko?).
Autre chose, peut-être aurais-tu pu faire à la fin de l'ouvrage un petit récapitulatif des différentes apparitions de ces produits d'une autre époque dans des jeux Nintendo comme Pikmin 2 ou Wario Ware?
|

Hors ligne | Posté le: 2009-01-29 14:35
Salut Simply!
Désolé pour le message, je l'avais zappé.
L'image du Jungle Fever, c'est un jeu de pièces/médailles.
Tu sais, le genre de machine dans lequel tu as envie de filer un coup de latte pour faire tomber les pièces qui s'ammoncèlent sur le bord du ravin...
Quant au listing des jeux "retros" utilisés dans les wario ware, j'y ai pensé mais le souci, c'est que ces derniers sont trop "encré dans le présent".
Je veux dire par là que dans quelques années, on aura certainement vu des tonnes de nouvelles versions et que du coup, l'ouvrage paraîtra tout de suite comme "pas à jour".
Je sais pas si je suis très clair mais en gros, c'est pour que ce volume 1 soit "intemporel" et ne vieillisse pas après quelques mois.
Voilou!
Pour la sortie de Pix7, nous sommes en retard. PC Engine sortira bien avant Pix7. Ceux qui veulent prendre les deux en même temps, soyez patients... 
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2009-01-29 17:46
Petit retour sur un ENOOoooRME cadeau de Noel : la totale !
Je prends mon temps et savoure les articles et reportages.
Je n'en suis "qu'au" 4eme tome et je me suis délecté des dossiers sur Xevious, DK, Pacman.
Voir un jeu comme Viking Child mis en avant m'a fait également chaud au coeur.
Outre la qualité des informations et de la rédaction, j'ai apprécié comme beaucoup d'entre nous, j'imagine, les trivias et anecdotes qui font toute la différence entre un ouvrage généraliste et un ouvrage de passionnés. Chose assez sympa, on évite de trop parler de cotes, de prix, on évite ainsi le côté collectionneur (ce qui m'agace parfois) pour se concentrer sur l'Histoire.
Les tous petits bemols - des problèmes de mise en page récurrents (remarqué sur les 4 premiers, pour l'instant) : les lignes de fin de paragraphe isolées en haut de colonne, et des légendes parfois peu lisible sur les fonds trop colorés/contrastés. 2/3 coquilles pas grave du tout !
En tous cas, un gigantesque bravo aux rédacteurs, aux maquettistes également, à la D.A.
Au fait, on peut toujours envoyer des artworks liés au monde du JV oldschool?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2009-01-29 18:33
Je me joins à nouveau au concert de louanges, j'ai fini mon tome 6, et ça a été un pur bonheur.
Par contre, étant un intégriste de l'orthographe, j'ai constaté qu'il y avait des fautes qui ont échappé à votre vigilance... C'est dommage. Ca ne gâche pas la lecture, mais sur l'instant, ça pique un peu les oeils  (oeils est voulu, hein  )
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-01-31 21:25
Citation :
Le 2009-01-29 14:35, Flo a écrit:
Quant au listing des jeux "retros" utilisés dans les wario ware, j'y ai pensé mais le souci, c'est que ces derniers sont trop "encré dans le présent".
Je veux dire par là que dans quelques années, on aura certainement vu des tonnes de nouvelles versions et que du coup, l'ouvrage paraîtra tout de suite comme "pas à jour".
Je sais pas si je suis très clair mais en gros, c'est pour que ce volume 1 soit "intemporel" et ne vieillisse pas après quelques mois.
Oui, je vois ce que tu veux dire. Ou alors mettre une page web sur le site en complément?
Mais d'un autre côté, je pense qu'il y a encore tellement de choses à découvrir sur cette période qu'il y aura bien un moment où l'ouvrage semblera désuet.
Même si je pense que d'ici là, il y a encore de la marge vu la somme de travail accomplie. C'est vraiment un chouette bouquin, qui ne doit pas avoir beaucoup d'équivalents dans le reste du monde.
A quand d'ailleurs des éditions étrangères des ouvrages Pix'n Love? Je suis sur que tu dois avoir un joli carnet d'adresses dans le monde de l'édition. 
|

Hors ligne | Posté le: 2009-02-03 14:21
Bonjour à tous!
Merci Simply, Iksor et Stan pour vos remarques et vos compliments. :wink:
C'est vraiment bien de pouvoir obtenir un retour après lecture. :)
Il reste de nombreux défauts, nous en sommes conscients et on essaie toujours de s'améliorer un peu à chaque fois. :(
Là, je poste pour parler de la Bible PC Engine. Elle sera donc en vente pour 16 euros dès le 14 février sur le site officiel de Pix'n Love (et dans les jours suivants pour les boutiques partenaires, téléphonez-leur pour savoir s'ils l'ont reçue).
En revanche, 2 ventes en avant-première sont prévues le 11 février:
- Une à Paris, Rue Trousseau, dans la boutique Retrogame Shop à partir de 18h00!
- Une autre en province, à Cannes (à l'occasion du Festival International du Jeu), du 11 au 15, dans le célèbre Palais des Festivals.
Nous aurons un stand là-bas, alors si vous êtes du sud, faites passer l'infos et venez nous rendre visite! :)
Plus de renseignements sur la bible ici:
http://www.editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=11
Le PDF de présentation:
PDF
Voili voilou... A plus les gropixeliens!

|