Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Daubes
77 messages • page
1234
Auteur Daubes
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-07-21 14:27
Bien résumé...
Game One: The rise and the fall

Voir le site web de JC
Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-07-21 14:31
Même sur le chat c'est mort, plus personne dit rien c'est la dèche. Trigun passe toujours ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-07-21 14:37
Je crois, ouais, mais je suis pas sûr. Je n'ai ni le satellite ni le câble donc je ne regarde pas G1, et Trigun ça va faire 1 an que j'ai vu toute la série. Maintenant j'attends les DVD (Bougez votre cul Dynamic!!!)...

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Wish

Posté le: 2002-07-21 14:38
Moi non plus je regarde plus et je vais pas sur le site alors...

obigui
Tout petit pixel

Inscrit : Jul 01, 2002

Posté le: 2002-07-21 14:48
je sais que c'ets pas le sujet mais c'ets quoi l'affaire marcus ???

"If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2002-07-21 15:04
L'innénarrable Marcus, alias Monsieur Us, ancien présentateur de Level One sur G1, dont la mauvaise foi et l'humour n'avaient d'égal que son absolue nullité (dont il était fier) et ses redoutables déguisements (si vous avez vu le Level One sur Hugo Délire où il s'était déguisé en Karen Cheryl, vous savez de quoi je parle).
Dans Level One, donc, il testait toutes sortes de jeux: des très bons, des moyens et des grosses daubes (Superman sur N64, Astérix & Obélix Contre César...). Les L1 sur lesdites daubes étaient d'ailleurs parmi les plus appréciés car c'étaient les plus drôles, fallait voir comme Marcus se lachait dessus, on terminait à 2 doigts de l'asphyxie tellement on se marrait.

Bref, est venu un moment où il a décidé de faire un Level One sur Salt Lake City 2002 (sur je sais plus quelle bécane). Jeu à (grosse) license, jeu de sport, de plusieurs sports qui plus est... Ouais. Vous aussi, vous me voyez venir? Eh bien vous avez raison, Salt Lake 2002 est dans la grande tradition des jeux de jeux olympiques une daube galactique, et pas des moindres, qu'il est d'ailleurs presque impossible de se procurer aujourd'hui, quelques mois à peine après sa sortie. Ca en dit long.

...et c'est là que survient le problème. Infogrames, éditeur de Salt Lake 2002, se trouve aussi être un gros actionnaire de Game One et surtout un de leur plus gros acheteurs d'espaces publicitaires. Les dirigeants de la chaîne, après avoir vu le Level One (où on devine un Marcus très en forme), tentent d'expliquer gentiment à Monsieur Us qu'il faudrait peut-être qu'il re-tourne ce L1 en modérant un peu ses propos, pour le voir diffusé sur G1. En clair, ils veulent le censurer.

Le résultat ne se fait pas attendre: Marcus annonce, lors d'un mémorable (mais que je n'ai pu voir) Level One sur MGS2 diffusé en direct, qu'il quitte Game One; pire, il explique à peu près pourquoi. Environ la moitié de l'équipe rédactionnelle décide de le suivre.
Et à ce moment précis, Game One a perdu toute crédibilité vis-à-vis des "vrais" joueurs, car qui peut se fier à des tests réalisés sous la contrainte des éditeurs de jeux?
De ce fait, depuis, Game One donne dans l'infomercial, avec une politique sympathique de type "plus tu nous files de thune, plus on fait un test long sur ton jeu et plus on en dit du bien".

Game One va mourir. Vive Game One.

nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

De : Melbourne

Posté le: 2002-07-21 15:07
De toute façon game one a TOUJOURS été plus ou moins dirigé par les éditeurs de jeu, faut pas rêver non plus...

Voir le site web de nova
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-07-21 15:09
Explication : septembre 2001 : canal+ se retire du capital de G1. Infogrammes est donc le seul maitre à bord et transforme rapidement la chaine. Première mesure : fin de l'indépendance éditoriale : les petits gars de G1 n'auront plus le droit de dire tout ce qu'ils pensent des jeux et surtout pas s'ils viennent d'infogrammes. en clair, chaque test doit etre avalisé par infogrammes avant d'etre diffusé. Après, on passe à l'étape d'au-dessus : les contrats. Un éditeur signe un contrat avec infogrammes pour un jeu. Dans ce contrat on a :
-le jeu parraine tous les game zone d'une semaine
-le jeu a le droit à un test en trois parties + un level one
-evidement sa pub est diffusée durant les nombreuses pages de pub.
Ca a démarré avec splashdown, un jeu très pourri qui a eu le droit aux honneurs de game one grace au fameux contrat.
Après on a agent under fire, shawn palmer's... Le plus drole c'est que les meilleurs jeux (gta 3 par exemple) sont passés quasiment inarpercu.
Le summum a été atteint avec les X moins : chaque jour et ce, un mois avant la sortie de la xbox, il y avait une rubrique qui présentait la bete de chez ms et ses jeux sans aucune comparaison avec les autres consoles et sans aucunes critiques...
La plupart de la rédac de G1 (ceux qui n'avaient pas été viré) choisissent de démissioner face à ce système. Jean-pat, le rédac chef, est le premier à partir. Marcus, lié par contrat doit attendre le 27 avril pour annoncer son départ dans un level one sur MGS 2. Par contre level one continue. Or marcus avait déposer les droits de son émission donc procès contre infogrammes.
Pendant ce temps, G1 continue avec l'arrivée de Davina qui ne connait absolument rien aux jv et se borne à lire le prompteur ou à faire de la figuration. A la rentrée prochaine, juliette ne sera probablement plus la.
Quant à Bertand et Alex, mystère...

Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2002-07-21 15:14
Merci d'avoir complété l'explication, CBL, je ne connaissais pas tous les détails.
C'était quoi déjà le site là-dessus, Game One Legend ou un truc du style?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2002-07-21 15:22
Merci pour ton résumé CBL. Il est très clair et très neutre! Tout est dit!

Voir le site web de Phyl
CBL

Posté le: 2002-07-21 16:19
Merci ! mais je n'ai aucun mérite. J'ai juste condensé l'explication de marcus :
http://www.anthologeek.net/genshitony/proteam/departmarc.htm
et un excellent article de libé :
http://www.anthologeek.net/genshitony/proteam/articlelibe.htm
tout ca bien sur est game one legend :
http://www.anthologeek.net/genshitony/proteam/cadre1.htm

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2002-07-21 16:35
Pour revenir au topic, j'ai oublié de citer Global domination comme daube. Ca atteint pas le niveau conquest earth mais ca s'en rapproche. Je crois que c'est un des dernier sinon le dernier jeu de psygnosis. Je comprend pas que cette boite ai pondu cet étron, elle qui faisait auparavant des jeux si chouettes (les connaisseurs trouverons une astuce dans cette phrase).

Voir le site web de CBL
obigui
Tout petit pixel

Posté le: 2002-07-21 17:44
merci pour ces precisions sur l'affaire marcus
Je regardais la plupars des level one en streaming sur leur site car j'adorais marcus et je n'ai pas compris la raison de son depart (je me suis pas renseigner non plus )
maintenant que je connais la raison de son depard sa ne fait que renforcer al bonne opinion que j'avais de lui
j'espere que l'on aura l'occasion de le voir ailleur

"If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2002-07-21 18:08
chouette... Yep, c'est le symbole de la philosophie. Or tout le monde sait que Magnus Ylerson était le meilleur prof de philosophie de Norvège au début du siècle (oui, Kierkegaard n'a jamais donné cours), avant d'émigrer en Inde suite à l'indépendance de la Norvège (à cause de ses origines suédoises, il se fait virer, hé oui, sale époque).

Là il rencontre Imder Navhouia, célèbre danseur qui introduisit dans son beau pays le pas de trois breton (qui depuis fait fureur à Bollywood. Ceux qui auront vu "Le retour en-chanté du Danseur du pas de Trois D'iZmzy-Tell" comprendront l'influence de la culture française sur le cinéma indien). Un de ses plus célèbres élèves se nomme Namra Vnizu, qui émigrera en Angleterre suite à l'indépendance de l'Inde (à cause de sa religion, hé oui, triste époque).

Là, il se mariera avec Jan Smith et entamera une grandiose carrière de conteur d'opéra (métier peu connu, qui consistait à conter des histoires fantastiques pour faire patienter les amateurs pendant l'entre-acte. L'aspect cocasse ici est que notre ami Namra était tellement bon, que bcp de personnes ne rejoignaient pas la pièce après l'entre-acte pour pouvoir connaître la fin de ses histoires).

C'est à l'opéra de "West Hall Bridge Over", qu'un petit garçon du nom de Paul Matthews se régalait chaque jour des histoires de Namra. Dont le plus célèbre, "la Bête de l'ombre". Et plus tard, le petit Paul, devenu créateur de jeu vidéo, s'en souvient et au moment de fonder sa boîte, prit le nom de son chien (Psy) et de sa soeur (Gnosis) comme nom de vente (terrible d'ailleurs!). Mais surtout, le petite (oui, vous savez, les Anglais mettent des féminins partout lorsqu'ils parlent français) Paul, en souvenir de ses émotions d'enfance, lui donna comme symbole la compagne d'Athéna (la chouette donc) et pour nom de son premier jeu (un jeu de course à pied, en fait une course d'obstacles) le nom de l'histoire la plus fameuse de Namra Vnizu (oui, il avait une mauvaise mémoire le petite Paul).

Ouais, ben c'était pas si facile que ça ton astuce CBL...

Voir le site web de Thezis
Wish

Posté le: 2002-07-21 18:12
Si vous voulez plus d'info allez sur les stats du chat de G1 où l'un des url les plus utilisés est le site perso de marcus fait par ses fans. De g1 il ne restera bientôt plus que le chat. Dommage quand même...

CBL

Posté le: 2002-07-21 19:13
Oh la ! Moi je tout ce que je savais c'était que la chouette était le symbole de psygnosis. Merci pour toutes ces précisions ! Conseil à Laurent et à Phyl : ce gars-là a l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet alors embauchez-le !

Voir le site web de CBL
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-07-21 19:17
Je suis sur le cul là ! Merci pour ces infos, d'une importance capitale à mes yeux. Bha oui, Psygnosis sur Amiga, c culte !

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-03-27 00:01
Dans le genre, cette merveille a l'air assez impressionnante : LE PREMIER JEU DE PETANQUE !!!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007493-petanque-pro-test.htm

Sinon, un autre topic traitant du même sujet.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Daubes

77 messages • page
1234

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)