Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le point sur la ludothèque Xbox
98 messages • page
12345
Auteur Le point sur la ludothèque Xbox
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
De : Dijon

Posté le: 2007-08-11 16:55
J'ai finalement fait la liste de mes jeux xbox (je tien à préciser que la plupart des jeux ne m'ont rien couté): Si vous voulez avoir un renseignement sur un des jeux... Je les ai à peu près tous testés et fini un bon nombre d'entre eux.

- Arx Fatalis
- Black
- Brother In Arms: Earned in Blood
- Brother In Arms: Road to Hill 30
- Call of Cthulu: Dark Corner of the Earth
- Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay
- Cold Fear
- Conker Live & Reloaded
- Dark Project : Deadly Shadows
- Dead or Alive 2: Ultimate
- Deus Ex: Invisible War
- Doom 3
- Doom 3: Ressurection
- Dreamfall: The Longest Journey
- Fable
- Fable: The Lost Chapters
- Far Cry Instinct
- Freedom Fighters
- Half-Life 2
- Halo
- Halo 2
- House of the Dead 3
- Hulk: Ultimate Destruction
- Jet Set Radio Future
- Kingdom Under Fire: Heroes
- King Kong
- Manhunt
- Metal Gear Solid 2
- Metal Slug 3
- Mercenaries
- Morrowind Game of The Year Edition
- Ninja Gaiden
- Ninja Gaiden Black
- Obscure
- Oddworld: La fureur de l'Etranger
- Operation Flashpoint
- Otogi 2
- Painkiller: Hell War
- Pariah
- Phantasy Star Online: Episode 1 & 2
- Prince of Persia : Les Sables du Temps
- Prince of Persia : L'Ame du Guerrier
- Prince of Persia : Les Deux Royaumes
- Project Gotham Racing 2
- Project Snowblind
- Psi-Ops: The Mindgate Conspiracy
- Psychonauts
- Rogue Trooper
- Second Sight
- Sega GT 2002
- Silent Hill 2
- Silent Hill 4: The Room
- Shenmue 2
- Sniper Elite
- Spartan: Total Warrior
- Splinter Cell
- Splinter Cell: Chaos Theory
- Splinter Cell: Pandora Tomorrow
- Stubbs the Zombie: Rebel Without a Pulse
- The Thing
- The Warriors
- Tom Clancy's Rainbow Six 3
- Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Black Arrow
- Ultimate Spiderman
- Unreal Championship 2 : The Liandri Conflict
- Yager

Voila c'est à peu près tout ! J'espre pouvoir ajouter à cette liste prochainement un petit Panzer Dragoon, Gun Valkyrie et un Beyond Good and Evil, mais c'est introuvable neuf et pas cher

Voir le site web de Niko844
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2007-08-11 22:21
Belle collection.

A ce propos, une question me hante depuis quelques temps. Y'a t'il une grosse différences entre Fable et Fable Lost Chapters? Qu'il y a t'il de plus dans ce dernier?

J'ai peur de craquer pour une xbox d'occaz dans quelques mois et Fable est en tête de proue de ma shopping liste.

Voir le site web de Simply Smackkk
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-08-11 23:05
Un chapitre de plus, sauf erreur (et d'autre goodies).

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Posté le: 2007-08-12 00:16
Mais siiiiiii ! Laisses toi tenteeeer !

AIIIIIIIES CONFIANNNNNNNNNCEUUUUUUUUU...

Nan, plus sérieusement, tu peux craquer sans problèmes, vu le prix des jeux (ridicule), même neuf, ce serait bête de s'en priver pour regretter après ! Moi, à la base, je n'avais pas tant de jeux, mais depuis la mort de la console, je peu m'en achète par pack de 7 pour le prix d'un en fouinant bien (internet, magazins...).

Pour ce qui est de Fable, j'espère que tu n'en attends pas de trop: C'est propre, mais rien de révolutionnaire et encore moins d'incroyable.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-08-12 11:42
Citation :

Le 2007-08-11 22:21, Simply Smackkk a écrit:
Belle collection.

A ce propos, une question me hante depuis quelques temps. Y'a t'il une grosse différences entre Fable et Fable Lost Chapters? Qu'il y a t'il de plus dans ce dernier?

J'ai peur de craquer pour une xbox d'occaz dans quelques mois et Fable est en tête de proue de ma shopping liste.

Je re poste mon habituelle réponse à cette réccurente question:

Citation :
Fable : Lost Chapters.

Cette deuxième version de l’emblématique jeu de rôle sur xbox fait passer la première pour une gigantesque farce. Une farce qui a coûté à l’ensemble des possesseurs de xbox qui l’ont acheté la modique somme de 60 euros. Fable premier du nom est un peu comme si l’on vous avait fait payer plein pot pour voir les ¾ de votre film préféré. Vous en ressortez avec pleins de questions en tête, tout un tas de pistes n’ont pas été abordées et vous en ressortez avec la désagréable sensation d’avoir vu un truc pas fini.
The Lost Chapters vient confirmer tout cela. Fable n’était qu’une longue démo qui avait le goût d’un jeu fini, la couleur, la jaquette mais qui n’était pas un jeu fini. Nous nous souvenons tous de toutes ces questions qui sont venues alimenter alors les forums de Fable :
-L’affaire Lady Grey restée en suspend peut elle être terminée ?
-La pierre qui bloque un passage dans la forêt de Darkwood cachait elle quelque chose ?
-La porte démoniaque à l’entrée de la guilde n’est juste que du décor ?
-Pourquoi les quêtes disponibles au début du jeu disparaissent elles dés que l’on a suffisamment de renom pour les faire ?
-Quelle est l’utilité du phare d’Hook Coast ?
-Etc, etc…

Beaucoup de questions, beaucoup trop même pour satisfaire de nombreux joueurs.
J’ai aimé Fable. Tellement que j’ai sauté sur The Lost Chapters à sa sortie. :lover:
Sachez que toutes les questions, toutes, trouvent leur réponse dans The Lost Chapters. Le jeu gagne en profondeur et le scénario (très libre) en épaisseur.
Fable : The Lost Chapters n’est pas un add-on, il s’agit de la version de Fable qui aurait du sortir sur nos étals, rien que ça !
Outre toutes les impasses du premier Fable que the lost chapter éradique on trouve en plus :

-Plus d’une vingtaine de Tatouages supplémentaires
-4 tenues
-5 armes
-Une dizaine de chapeaux et de casques
-De nouvelles expressions (dont danse cosaque)
-Une dizaine d’ennemis supplémentaires (pas juste un changement de couleur)
-Une dizaine de quêtes annexes de plus
-8 lieux dont une ville
-De nouveaux mini-jeux
Et surtout une vraie fin avec un nouveau boss bien plus coriace que Jack !

Vous l’aurez compris si vous avez adoré Fable, The Lost Chapters est un achat indispensable. Si jamais vous ne possédez pas encore ce jeu, évitez à tout prix (même à 10 euros) la version initiale non finie et jetez vous sur The Lost Chapters, qui propose la véritable hsitoire de Fable !

[ Ce Message a été édité par: Jarel le 2007-08-12 11:44 ]

Ceci se trouve même en page 1 de ce topic ^^

Sinon il manque aussi Crimson Skies comme jeu fabuleux à faire absolument dans la liste fabuleuse et impressionnante de notre ami.

Et Galleon ^^

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2007-08-12 20:32
Je ne sais pas ce que tu appelles neuf et pas cher mais tu as un vendeur sur 2xmoinscher qui vends Orta et Gun Vachequirit pour 25€ et 28€ en neuf un seul vendeur donc 1 fois les frais de port et comme tu es au dessus de 45€ avec un bon d'achat de 7€50 trouvable facilement sur le net cela te fait les deux en neuf pour moins de 50€ donc... sinon aprés tu les as en occaze pour encore moins cher suffit de regarder les evalutations des vendeurs pour être sur.

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2007-08-12 20:50
Sans compter qu'un paquet de jeux Xbox sont vendus à pile-poil 5€ à la FNAC et à peine plus dans les autres chaînes type Virgin, Micromania et compagnie.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-12 23:18
Ayant de nouveau la Xbox depuis quelques temps, je redécouvre les joies de cette console et spécialement ses titres multi. J'ai fait pas mal de soirées ces derniers temps et en toute franchise, je n'ai pas eu besoin d'allumer la Wii.

4 titres font particulièrement mal à 4 :

NHL Hitz 20-02 (hockey uber arcade)
Sega Soccer Slam
Kung-Fu Chos
Mashed

Ce dernier est vraiment une perle méconnue (qui existe aussi sur PS2 et PC). Clone de Micromachines, il le surclasse dans bien des domaines. Une fois qu'on a passé le cap "les graphismes sont hideux", on se tape des barres de rire assez uniques. En combinant les options "Chaos" (mines, lance-missile, flashbang...) avec la frappe aérienne (qui permet de tirer sur un adversaire quand on est mort), on obtient un gameplay bourré de coups de pute. Contrairement à Micromachines V3 (jeu que je vénère pourtant), Mashed est très simple d'accès aux débutants car les circuits ne sont pas trop biscornus et les caisses pas trop rapides. Disponible pour une poignée d'euros dans sa version "Fully Loaded", c'est juste un incontournable si vous avez des amis.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Posté le: 2007-08-13 00:52
Citation :

Le 2007-08-12 20:32, Maze007 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu appelles neuf et pas cher mais tu as un vendeur sur 2xmoinscher qui vends Orta et Gun Vachequirit pour 25€ et 28€ en neuf un seul vendeur donc 1 fois les frais de port et comme tu es au dessus de 45€ avec un bon d'achat de 7€50 trouvable facilement sur le net cela te fait les deux en neuf pour moins de 50€ donc... sinon aprés tu les as en occaze pour encore moins cher suffit de regarder les evalutations des vendeurs pour être sur.

Pour moi pas cher c'est... Moins de 10 euros.
Pour les trucs sur 2x moins cher, j'ai pas confiannnnce.

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2007-08-13 08:25
Citation :

Le 2007-08-12 23:18, CBL a écrit:

Disponible pour une poignée d'euros dans sa version "Fully Loaded", c'est juste un incontournable si vous avez des amis.

Justement je le cherche depuis pas mal de temps dans cette version sur xboite et surtout pour cette poignée d'euro. Saurais tu où je pourrai le trouver?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2007-08-13 08:46
Citation :

Tu as tort.

Voir le site web de Pierre
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-08-13 09:04
Merci Jarel. Désolé, je n'avais pas lu les précédentes pages. Quel boulet.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-08-13 09:49
Citation :

Le 2007-08-13 08:25, Jarel a écrit:
Justement je le cherche depuis pas mal de temps dans cette version sur xboite et surtout pour cette poignée d'euro. Saurais tu où je pourrai le trouver?

http://www.play.com/Games/Xbox/4-/593708/Mashed-Fully-Loaded/Product.html

Voir le site web de CBL
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2007-08-13 10:20
Citation :

Le 2007-08-13 09:49, CBL a écrit:
Citation :

Le 2007-08-13 08:25, Jarel a écrit:

http://www.play.com/Games/Xbox/4-/593708/Mashed-Fully-Loaded/Product.html

Commandé pour 17 euros frais de ports compris il est bien ce site!

Merci beaucoup!

Je confirme de plus que ce jeu en multi est l'un des plus fun auxquels j'ai joué.

Testé et approuvé avec de grandes marques de copaing.

Niko844
Pixel digne de ce nom

Joue à SF4

Posté le: 2007-08-14 20:35
Citation :

Le 2007-08-13 08:46, Pierre_Gaultier a écrit:
Citation :

Tu as tort.

Pourquoi ? C'est fiable ? Je vais par recevoir un jeu dans une boite en mille morceaux ? Les paquets sont bien protegés ?!

Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2007-08-14 20:45
Ben ça dépend des vendeurs, les boulets côtoient les gens sérieux... mais contrairement à ibé, sur PriceMinister ou 2xmoinscher le site est là en cas de problème pour rembourser. Donc si tu reçois un jeu explosé tu portes réclamation et tu es remboursé, un bon vendeur n'a pas intérêt à déconner sinon il n'est pas payé.
Mais bon, l'idéal c'est encore les brocantes, avec les jeux Xbox à 4 ou 5 euros...

Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-08-17 12:47
C'est comme d'habitude: il faut regarder le profil du vendeur, s'il est bien noté, tout ça. Perso, je n'ai jamais eu de problème, même sur Ebay. Juste une fois sur Priceminister avec un vendeur qui ne m'a pas expédié le jeu et contre qui j'ai posé une réclamation peu avant la date limite: j'ai été remboursé sans problème.

Alors, moi aussi je vais faire mon petit bilan. A ce jour je possède (déjà!) quinze jeux Xbox et j'en ai terminé sept (huit en comptant Conker que j'ai fait sur N64).

Jeux terminés:

-Panzer Dragoon Vier (ce n'est pas moi qui le nomme ainsi mais le début du générique final quand on termine le jeu en dur). Ben c'est un véritable bijou, un pur chef-d'oeuvre! J'en ai déjà parlé, mais je le redis. Magnifique visuellement, ludiquement abouti (plus que le premier et le Zwei), furieux, gameplay extrêmement raffiné, difficulté moyenne (qui se met à flancher quand on apprend à maîtriser toutes les ficelles du gameplay). Le niveau 4 est un pur moment d'anthologie ainsi que le septième (le niveau abstrait à la Rez ). Et l'histoire d'Iva m'a ému sur la fin (on sait dès le début qu'il va mourir vu que ses pilules qu'il doit prendre chaque jour pour survivre sont presque épuisées). Il me manque encore des choses à débloquer dans la boîte de Pandore (dernièrement, j'ai débloqué la fonction permettant de rejouer à n'importe quel épisode en les paramétrant après avoir fini le jeu en dur). Dans la série shoot, je crois que c'est mon épisode préféré.

-Oddworld: la Fureur de l'Etranger. Bon, j'ai tout dit ici et sur son topic. Un jeu extraordinaire, voilà tout.

-Halo 1 et 2: mes deux plus grosses surprises de la console sachant que je n'ai jamais été à l'aise avec le genre FPS. Je n'y reviens pas parce que j'ai tout dit sur d'autres topics consacrés à la série. Deux chefs-d'oeuvre de plus!

-Grabbed by the Ghoulies. Ben, c'est du Rare comme je les aime, avec une vraie personnalité dont ils ont le secret. J'en ai parlé aussi sur le topic Rare en actu. Un sacré bon jeu également.

-Jet Set Radio Future . Autre grosse surprise pour ma part. Un jeu que je préfère de loin au premier et qui fait maintenant partie de mes jeux de plate-forme préférés (j'en dis plus sur son topic).

-Voodoo Vince. Bon, lui je n'en ai pas parlé. C'est vrai qu'il préfigure assez Psychonauts, avec cette même aura qui entoure le héros et qu'on retrouve dans le jeu de Tim Shäfer. Je ne partage pas entièrement votre enthousiasme sur ce jeu, mais je l'ai bien apprécié. C'est un bon jeu de plate-forme classique qui ne renouvelle pas le genre mais qui est très bien conçu. J'aime bien son humour en général (comme le cinéma avec son offre spéciale: "deux films pour le prix de trois"). Pour ceux qui n'y ont pas joué, je vous conseille vivement de lire tous les panneaux qu'on voit (comme l'usine qui n'a pas connu d'incident "depuis 2 jours heures"). Malheureusement, il y a des niveaux que j'ai moins aimés que d'autres comme le tunnel (deuxième monde) ou le cimetière (à part le truc avec les zombies qu'il faut reconduire chez eux), la faute à des passages un peu ennuyeux comme la phase en ressort où la caméra est trop éloignée (on ne voit rien) et le moment où il faut viser un trou depuis le canon pour sortir du niveau (m'y suis repris à quinze fois pour y arriver). Je trouve aussi que les combats normaux sont très brouillons et parfois un peu pénibles, comme ces insectes volants qu'il est difficile d'abattre par manque de précision des attaques aériennes, ou encore ces fichus crabes qui m'ont bien lourdé dans le marais. Par contre, le jeu assure pour les boss et les phases de plate-forme en général, avec un personnage qui se révèle très maniable et dont on fait ce qu'on veut avec au bout d'un moment. Pour les boss, mention spéciale à Dolly qui est extraordinaire et dont l'aire de bataille préfigure un des niveaux de Psychonauts (vous savez, la ville miniature) et au robot géant à la fin (son escalade à la Shadow of the Colossus ). Certains mondes sont géniaux comme le manoir avec sa salle centrale tournante qui renvoie au temple de la forêt d'Ocarina of Time . Le premier monde est très bien également (les pompes à essence, l'horloge qu'il faut tourner pour faire avancer l'heure de la journée). On peut regretter que l'aspect "masochiste" du héros ne soit pas plus exploité, mais j'ai bien apprécié sa présence. Je vous jure, sauter sur des piques pour blesser le boss, ça me faisait un peu mal, et pour ça le jeu se révèle assez déroutant. Autrement, le jeu est relativement simple (terminé en presque neuf heures), même les deux derniers niveaux où j'ai seulement perdu trois vies pour chacun d'eux. Il y a juste le niveau d'avant que j'ai trouvé délicat: celui où il fallait sauter de manège en manège pour rejoindre le chapiteau géant (le passage qui m'a donné le plus de fil à retordre, même si ça reste relatif). Bref, bon jeu de plate-forme (qui méritait plus que 5 sur Gamekult), mais à qui je reproche un manque de profondeur et de peps dans l'univers qu'il introduit (par rapport à Psychonauts).

Ensuite, les jeux entamés:

-Fable: the Lost Chapters. J'en suis à environ cinq heures de jeu (au moment où j'arrive à nouveau à Oakval). Je suis enchanté pour l'instant par son univers et son ambiance. Je perçois effectivement les défauts du jeu (des chemins trop balisés, on ne peut pas sauter à l'eau, plus les possibilités sociales pas toujours au top comme les villageois qui oublient nos crimes au bout d'un moment), mais ça ne nuit pas du tout à mon plaisir. Là je dirige un personnage mauvais pour me changer un peu des RPG jap!

-Half Life 2. J'aime énormément pour l'instant, et encore un FPS de plus en ma possession alors que je ne suis pas fan du genre. Honnêtement, j'ai trouvé le début extraordinaire avec ce débarquement dans la gare dans un monde ultra sécurisé à la Big Brother, son ambiance assez glauque (avec ces espèces d'organismes extraterrestres parasitaires et les étendues de substances radioactives). On ne voit jamais le héros, on ne sait pas ce qui se passe, pourquoi on est poursuivis, pourquoi on se bat; on ne fait que suivre la vague et on est constamment emporté par les événements: j'adore! Par contre, là, je suis complètement bloqué dans le premier passage en hydroglisseur vu que je n'arrive pas à franchir la barrière. Je pensais qu'il fallait entreposer les boîtes pour faire contrepoids, mais il ne se passe rien. Ca fait un moment que je bloque à ce passage. Je me dis qu'un jour il faudrai impérativement que je joue au premier Half File .

Enfin, les jeux achetés mais pas essayés ou à peine:

-Kotor.
-Jade Empire.
-Blinx (un jeu qui m'a toujours fait de l'oeil depuis l'époque où il est sorti, même si je ne m'attends pas forcément à un chef-d'oeuvre.
-Conker (déjà fini sur N64, mais j'ai expérimenté un peu le multi qui m'a enthousiasmé).
-Ninja Gaiden (je n'ai pas trouvé la version Black, tant pis je me débrouillerai sachant que je ne suis pas trop rebuté par le défi à partir du moment où j'accroche à un jeu).
-PGR 2.

-GALLEON (pour faire plaisir à l'autre! ).

Bilan provisoire: la Xbox est une excellente surprise (et encore c'est un euphémisme). Elle ne m'attirait pas des masses, et pourtant elle est en train de devenir ma préférée de cette génération (sachant que la PS2 m'a assez déçu au bout du compte). En plus des ovnis qu'elle récèle, on dirait qu'elle m'a converti au genre à mes FPS après mes tentatives infructueuses. Halo 1 et 2, Oddworld Stranger, Half Life 2: que des jeux énormes! Je me rends compte également que Sega (plus particulièrement Smilebit) a fait deux immenses chefs-d'oeuvre avec Panzer Dragon Orta et Jet Set Radio Future . Maintenant, j'attends de m'essayer plus en profondeur aux genres vidéoludiques que je ne connais pas trop comme le RPG occidental (Fable, Kotor, Jade Empire; pas encore acheté Morrowind qui ne m'attire pas tellement mais bon) ou encore la course (on verra si PGR 2 m'y convertira).
En tout cas, je veux bien croire que c'est la console qui a apporté le plus de fraîcheur sur cette génération. C'est vraiment la machine à découvrir (console pas chère, jeux excellents dispos pour pas un rond, il ne faut pas passer à côté). J'ai profité de mes vacances et de la période creuse en sorties de jeux (c'est l'été) pour la découvrir, et j'ai bien fait: c'était vraiment le bon moment! J'en profite encore un peu avant la fin de mes vacances. Maintenant, je cherche d'autres jeux comme Stubbs the Zombie, Crimson Skies et Hitman Blood Money (Wild_Cat et Maze m'ont carrément donné l'eau à la bouche pendant la rencontre il n'y a pas longtemps! ).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2007-08-17 13:10
Citation :

Le 2007-08-17 12:47, Rudolf-der-Erste a écrit:

-GALLEON (pour faire plaisir à l'autre! ).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2007-08-17 12:57 ]

Fait la danse de la joie

Y aurait il une personne intéressée pour faire un dossier récapitulatif de la ludothèque Xbox avec moi?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2007-09-14 18:02
Je suis faible, j'ai craqué pour une belle Boîte X. Depuis le mois dernier, je furetais déjà dans les rayons X-Box, il ne me restait plus qu'à faire le grand pas. Celui dans la current-gen ne se fera pas de sitôt pour diverses raisons qui rejoignent un post un peu enflammé de WildCat. Quant à la Wii vers qui mes économies auraient dû se tourner, ce n'est que partie remise, le temps que sa ludothèque s'affirme un peu plus. J'ai donc opté pour une console "back-gen' avec un hardware et un software tous deux plus qu'incitants, racoleurs même financièrement parlant (Halo 1 et 2 à 5€ pièce, ç'est beau).
Apparemment le modèle serait de 2004 et vu son état, elle n'a pas du beaucoup servir.

Quant à mes premiers jeux, ce sont Halo 1&2, Jet Set Radio Future, Gun Valkyrie, Oddworld: la fureur de l'étranger et Max Pain qui viennent remplir mes étagères et enrichir mes expériences de joueur. Je les ai presque tous un peu essayés et je suis plus qu'impatient de poursuivre dans Oddworld que j'aurais certainement zappé sans certains avis éclairés. Pareil pour JSRF que je me suis surpris à aimer alors que mon premier contact avec le jeu peu de temps après sa sortie avait été négatif.

Toute une nouvelle voie s'ouvre à moi, celle de la ludothèque X-Box et j'avoue que la liste des jeux qui me tentent me fait tourner la tête. Crazy Taxi 3, Shen Mue 2 (je n'ai joué qu'au premier), Panzer Dragoon Orta, Fable the lost chapters, Conker's live&reload, Grabbed by the goulies, Galleon et bien d'autres que j'aimerais essayer. Le choix est large et je sens que la lecture de tout ce topic va me guider et ne cesser d'élargir ma shopping liste. C'est un risque à prendre que j'accepte avec plaisir.

Une petite image de la bête, de quelques jeux et d'autres achats vidéoludiques de cette semaine (We love Katamari excepté) où je me suis fait plaisir avec entre-autres Light Crusader sur Megadrive et quelques obscurs jeux de série B sur PS2:
http://www.enregistrersous.com/images/143339540220070914183935.jpg

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Posté le: 2007-10-09 12:22
J'ai fini Advent Rising.

Et malgré la réalisation à la traine ce jeu là a tout pour marquer un joueur.

Ce jeu est né d'un projet tellement ambitieux qu'il donne la tourmente : doté d'un scénario écrit par Orson Scott Card et qui se révèle être un des plus épique jamais écrit pour un jeu vidéo de science fiction, paré d'une des plus belle bande son jamais faite pour un jeu vidéo signée par Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Maximo...) ce jeu Transcende les genres et nous fait vivre la montée du dernier représentant de la race humaine vers le statut de divinitée.

Epique. Vraiment épique. Aires de combats monstrueuses, action frénétique et design général qui fait penser à Halo de par sa cohérence et sa grande unité. Et il n'y a pas que le design qui fait penser à Halo, même si il s'agit d'un jeu à la troisième personne, même si les adversaires n'ont pas une IA extrèement développée les combats s'enchainent avec un dynamisme proche du Hit de la xbox. Les scènes cinématiques même si elles n'agressent pas la rétine de part leur beauté véhiculent avec force certains passage clés (destruction de la planète humaine, avènement de Gideon -le héros- au statut de divinité, perte d'un être cher et j'en passe.)

Majesco avait signé un chef d'oeuvre nommé Psychonauts auxquel on ne pouvait rien repprocher, Advent Rising est aussi un chef d'oeuvre qui a eu les yeux plus gros que le ventre -un peu comme un célèbre jeu d'un certains Yu Suzuki-, parti pour être une trilogie il s'arrètera à ce seul opus, mais quel opus!

Malgré sa réalisation défaillante on trouve là un de ces bijous sous estimés, boudé par la critique, ignoré par les joueurs mais qui laissera une trace indélébile à tout ceux qui ont pu y jouer.

Somptueux.

[ Ce Message a été édité par: Jarel le 2007-10-09 12:38 ]

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le point sur la ludothèque Xbox

98 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)