| Auteur |
MAD MOVIES HORS SERIE JEUX VIDEO/CINEMA |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-05-03 02:14
Citation :
Le 2006-05-02 21:17, Laurent a écrit:
Donc c'est génial si vous avez aimé cet article, mais je n'en suis pas particulièrement satisfait et je pense que certains lecteurs ont du le trouver inutile, encore que beaucoup d'infos fausses circulent sur AITD qui méritaient un petit recadrage
C'est bien sur ce point que ton article était intéréssant, le but informatif. L'interview de Raynal à la suite a de toute façon donné toutes les infos nécéssaires quant au domaine de la créativité même d' Alone in the Dark.
Citation :
Le 2006-05-02 21:17, Laurent a écrit:
Quoi qu'il en soit je suis supra-fier d'avoir participé
Il y a de quoi. Objectivement, c'est le premier mag qui traite le sujet avec sérieux et passion sans rentrer dans le délir de fanboy aveugle. C'est de plus un sujet qui prendra son importance dans le monde artistique tant les barrières entre cinéma et jeux vidéo sont en train de se réduire.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-05-03 02:19
Citation :
Le 2006-05-02 23:59, Blunt a écrit:
Ceci étant, je te garantis que des mecs qui touchent beaucoup plus que moi sur le sujet j'en connais quelques uns (c'est aussi pour ça que ta remarque me fait extrêmement plaisir d'ailleurs)
Voui en fait j'en doute pas, et ce que j'ai écrit était un peu ironique dans le sens où je sais pertinemment qu'il existe une armada de fanatiques décryptant chaque pixels des MGS
Mais voilà, ton papier sent la sueur du mec qui a subit les jeux le joypad à la main.
C'est rassurant
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-05-03 08:07
Je ne savais pas que c'était Blunt qui avait écris le papier sur MGS !
Compliments alors 
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-05-03 16:46
Citation : Je ne savais pas que c'était Blunt qui avait écris le papier sur MGS !
Compliments alors
Tiens, moi non plus. Dans ce cas, bravo pour cet article qui est vraiment réussi selon moi. Il m'encourage à me remettre à Metal Gear Solid 2 que j'avais arrêté par manque de temps.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-05-03 23:35
Vu les réactions plutôt positives au HS Mad Movies, je m'offrirai bien une session de rattrapage, s'il n'est pas déjà trop tard... En tous cas, le mag était absent des librairies de la cambrousse où j'ai passé mes vacances, de même que le Retro Game n°3 (mais là c'est normal).
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-05-04 00:48
Le mag est toujours dispo, il est censé rester deux mois en kiosques (concrètement, je pense que non, mais bon). Merci pour les commentaires sympas, ça fait toujours plaisir.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2006-05-04 21:54
Je viens juste de le finir, et je dois dire que ça vaut largement son prix ! Pas de fanboyisme (ça existe fanboyisme ?), des sujets très bien choisis, qui ne perdent jamais de vue le lien JV-Cinéma tout en sortant des chemins battus (article sur les jeux en FMV...)
Et puis bon, très peu de fautes d'orthographe  et une maquette classe bien comme il faut.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2006-05-04 22:11
Je viens de l'acheter (il était dispo dans ma petite librairie de la campagne toulousaine). Je vais avoir du mal à rester neutre avec tous les "grands noms" qui sont cités dans l'ours... Malgré tout, je vous donnerai mon avis quand je l'aurai terminé.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 13:20
Up. J'ai enfin pu le lire le HS.
Je ne sais pas s'il s'est bien vendu, mais en tout cas sur les forums ça n'a pas été l'effervescence, surtout celui du site de Mad Movies. Je ne vois qu'une raison à ça : le sommaire, un peu trop rebattu. Mais en fait c'est un avantage, car le choix des sujets traités a été imposés par la composition de l'équipe rédactionnelle, ce qui veut dire que tous les articles sont écrits par des passionnés qui savent de quoi ils parlent. Et dans presque tout ce que j'ai lu, à l'exception d'un article, le rédacteur s'est efforcé d'intéresser les néophytes comme les connaisseurs, évitant hermétisme et arrogance. Je me suis régalé à lire les dossiers sur MGS et FF alors que je n'ai pas joué à tous ces jeux, par exemple. Il est rarissime que ça arrive. En plus la mise en page est fantastique, je n'ai jamais rien vu d'aussi esthétique, clair et engageant sur le sujet.
Il y a du rétro, de l'actu, de l'actu récente, pas mal de styles rédactionnels différents. La comparaison ciné-JV n'est pas martelée sans arrêt, la présentation du contenu des jeux n'est jamais éclipsée par l'analyse, les erreurs factuelles sont rarissimes... Et il y a même un Pierrot pour apporter avec lui une dose respectable de jeux occidentaux. On est quand même pas loin du sans-faute.

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-05-22 14:16
Je l'ai acheté, j'ai bien aimé. Mis a part le papier sur lesréférences de Shemue qui n'est pas, je trouve, évident (certains choix semblent tirés par les cheveux), le reste est assez classe. J'ai été bien déçu par l'interview de Molyneux, mais ça ne vient pas de l'interviewer mais de ses réponses très courtes et pas fracassantes d'intérêt. A part ça tous les articles m'ont intéressé, et j'ai bien aimé l'interview du scénariste de King Kong qui avait travaillé sur BG&E.
|
MadMovies Pixel microscopique
Inscrit : Mar 22, 2006 Messages : 9
Hors ligne | Posté le: 2006-05-28 03:04
Citation :
Et dans presque tout ce que j'ai lu, à l'exception d'un article, le rédacteur s'est efforcé d'intéresser les néophytes comme les connaisseurs, évitant hermétisme et arrogance.
Tu parles de quel article en particulier Laurent?
Sinon, merci pour le soutien et encore bravo à toi!
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-28 16:46
Citation :
Le 2006-05-28 03:04, MadMovies a écrit:
Tu parles de quel article en particulier Laurent?
Celui sur Shenmue. Je sais qu'il a été un peu critiqué et que l'auteur s'est remis en question, je vais pas en remettre une trop grosse couche. Disons que je lui fais les mêmes reproches que ce que j'ai lu dans le forum de Mad. Ce qui m'a gêné c'est surtout qu'on n'y apprend pas grand chose sur le jeu. Et puis le scud en direction des jeux occidentaux en plein milieu...  ...à la limite sans ça je n'aurai même rien dit.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 12:07
ok ok, je vois ce que tu(vous) veux dire.
Pour cet article et les réactions diverses à son encontre, comme le disait récemment Peav', au moins, on en parle!
Certes c'est celui que l'on mentionne le plus souvent au détour des discussions sur le magazine et qui a subit le plus directement les critiques de ceux qui n'avaient pas apprécié son contenu ou la direction qu'il a pris.
Mais c'est aussi celui qui porte avec lui les marques d'une certaine prise de risque, ce qui sous entend qu'il peut aussi bien plaire énormément que se casser la gueule.
Comprendre par là que l'auteur n'a pas voulu, pas par maniérisme ou égocentrisme, aborder le jeu comme il a pu le lire jusque là(sans cracher sur tout ce qui a été écrit dessus hein..)mais toucher des points qui, comme tu le pointes si bien, ne vont peut etre pas forcément parler aux néophytes ou à ceux qui n'ont pas joué au jeu.
C'était risqué, les conséquences en sont que la première chose à laquelle on pense quand on vient à trouver les défauts de ce magazine, c'est l'article Shenmue.
La remise en question de son auteur, les diatribes à la fois très énervées mais aussi enjouées et dityrambiques, l'avalanche de mails en réction, sont ,peut être , les marques d'un article qui finalement a mis le doigt sur un point sensible dans la journalisme video-ludique: l'analyse stricte et pragmatique d'un jeu peut-elle survivre en dehors des débats et des conversations "pro" sans que celà ne passe pour de la fumisterie aux yeux du plus grand nombre?
Mais le gaillard qui a écrit le papier a entendu vos cris de hargne, et saura se remettre en question la prochaine fois, promis!( il sort d'une dépression flash de 1 mois en centre post-cure hospitalier: ça va, un peu, mieux pour lui...)
NB: je suis l'auteur de l'article
[ Ce Message a été édité par: MadMovies le 2006-05-29 12:09 ]
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 13:31
Vive "l'ecran fantastique"!!!
lol je rigole
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 15:39
Et aussi d'une bonne partie du dossier sur les jeux les plus Mad, que j'ai adoré.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 17:32
(Joie)
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-10-06 14:42
Un second opus est il prévu?

Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 23:50
Trop pas.
(avec 10 ans de retard) 
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-02-26 23:55
Citation :
Le 2007-02-26 23:50, Peav' a écrit:
Trop pas.
(avec 10 ans de retard)
C'est bien dommage, il s'agissait vraiment d'un numéro de référence sur le sujet (alors que je n'apprécie pas trop Mad Movies) que je relie encore avec plaisir. Une réussite impressionnante.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Peav' Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 99
Hors ligne | Posté le: 2007-02-27 00:04
Ravi que le HS t'ai plu.
Un numéro 2 ça serait chouette oui, mais les ventes n'ont pas été terribles hélas.. à cause du prix surtout je pense. Dommage, autrement je m'en serais servi comme cheval de Troie pour tenter de lancer un hypothétique Mad Games (on peut tjrs rêver  )
|