| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-05-11 13:59
Tu dois avoir raison. Je pensais au départ à un problême avec la prise d'alimentation mais après avoir un peu trifouillé la prise desfoisque ça ne semble pas être ça.
La Master System est définitivement un modèle de solidité par rapport à la NES, grrr.
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-05-11 14:30
Le problème, c'est l'enfournement des cartouches "de travers" dans la NES, fatalement ça n'était pas fait pour durer... Avec la SMS, j'ai souvent rencontré le même problème qu'avec la MD en fait : câble vidéo faiblard qui fait sauter l'affichage ou les couleurs. Ce n'est pas un drame, ça se remplace facilement, mais la NES souffre elle d'un problème qui peut se régler sans racheter/retrouver du matos, c'est déjà bien.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-05-17 13:35
Petite broc sympa en bas de chez moi, je suis revenu avec Heart of Darkness comme neuf en édition PC originale, et les 16 premiers tomes du manga monster (je ne sais pas combien il y en a en tout).
Tout ça pour 10 €!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-05-17 14:01
Il y a 18 tomes de Monster. A ce prix-là, tu as fait effectivement une excellente affaire.

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2009-05-18 16:47
Ptite broc à côté de Clermont-Fd.
- J'ai acheté une Master System I +2 pads (manquent les sticks vissables) avec Rastan, Thunderblade en loose, MonacoGP, Impossible mission, Fire and ForgetII, Galaxy Force, le tout pour 10 euros. Après nettoyage et démarrage à la manivelle, la SMS ronronne et moi, je suis tout content.
- Côté Megadrive, ca va faire plaisir à Jika, j'ai topé ROCKET KNIGHT, Biohazard Battle, Moonwalker et Altered Beast - les 4 en parfait état + notice : 1 euro le jeu
- Côté NES, j'ai topé pour 2 euros SNOW BROS en parfait état, notice comprise et boitier plastoc de protection.
J'suis rentré tout sourire, ma copine un peu moins à l'idée de devoir me tanner pour ranger tout ça...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2009-05-19 20:40
J'en ai fait deux, le 8 mai, il n'y avait rien de bien folichon. Beaucoup de jeux PS 2, X-Box et Gamecube en boîte (encore heureux !), mais en rétro, tout est en loose ou dans un état déplorable...
J'ai simplement trouvé six jeux PC, que j'ai photographiés :
Pour celui ci, j'ai pris deux photos, je le trouve très classieux dans sa très grosse boîte.
Et puis, l'extension officielle de Diablo, version originale, pas super courante. Par contre, je ne sais pas si les extensions étaient vendues en boîte cartonnée ou pas. Elle a sa notice à l'intérieur, mais je ne peux pas dire si elle est complète.
J'ai bien fait d'autres acquisitions, mais ce n'était pas en brocante, donc, je ne les mets pas.
|
Melquar Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560
pts.
Inscrit : May 22, 2003 Messages : 98 De : Metz
Hors ligne | Posté le: 2009-05-20 08:26
L'extension de diablo "hellfire" était vendu en boite cartonnée, c'est pour ca qu'il doit te manquer le livret, bien qu'honnêtement je ne me souvienne pas d'un livret... enfin ca commence à dater.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 21:39
Comme d'habitude, je participe au vide-grenier de ma ville, à Vitry-sur-Seine ( 94 - à 10 minutes de Paris ).
Celui-ci a lieu Dimanche 24 Mai, de 8h00 à 19h00/20h00.
J'y vendrai absolument de tout, mais vraiment. Plus précisément, j'y vend la quasi-totalité de ma collection retro, ce qui représente des dizaines de machines ( consoles et micro ) et des centaines de jeux ( PAL et import ), ainsi que des périphériques en tous genres.
Donc, si vous voulez faire l'affaire de votre vie de joueur, c'est maintenant.
Ceux qui passent, indiquez-moi que vous venez de Grospixels et je vous ferait un petit prix.
PS: pour tous les vendeurs de chez ibé ainsi que leurs petits copains, abstenez-vous, à moins que vous ne souhaitiez vous faire envoyer bouler. Et ne croyez pas passer à travers les mailles du filet, j'ai eu le temps de vous repérer après toutes ces années.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-22 21:50
Je croyais que ta précédente expérience t'avait vacciné.
En tout cas c'est toujours triste de voir un membre revendre tout son matos, je n'arrive pas à le concevoir, même si ça se trouve je ferai de même un jour. Bonne vente alors.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 01:25
J'espère sincèrement pour toi que cette brocante se passera nettement mieux que celle de l'année dernière qui a été une hécatombe (en espérant aussi que la météo te soit plus favorable). Je regrette de ne pas vivre sur Paris, mais si c'était le cas, je serais passé d'abord pour faire un petit coucou à un membre de la communauté grospixelienne, mais aussi pour y faire des emplettes, sans essayer de négocier (les bons jeux complets m'intéressent toujours, quelle que soit la machine).
Sinon, même remarque que Niloc-Nomis, c'est effectivement très dommage de devoir se séparer de sa collection. Ceux qui le font n'ont pas toujours le choix, et quand ils l'ont, leurs argument sont solides. Reste plus qu'à espérer que tout ce matériel partira entre de bonnes mains. Bonnes ventes Nordine !
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-23 15:31
Merci à vous.
En fait, je vends ma collection tout simplement parce-que ma pratique du retro-gaming est quasiment nulle depuis près d'un an maintenant. Tout au mieux je joue sur le LIVE Arcade et ça s'arrête là.
Je préfère donc savoir qu'elle profitera à quelqu'un de passionné plutôt que de continuer à prendre la poussière.
Néanmoins, je conserverai quelques machines que je possède en X exemplaires ainsi que certains jeux auxquels je suis très attaché.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 13:34
En attendant avec impatience le compte-rendu de Nordine (ma compagne n'a pas voulu aller à Vitry, malgré la proposition de ballade dans Paris ensuite , je n'aurai donc jamais de Mega CD  ), j'ai fait une petite broc de village ce matin, et j'ai trouvé, tenez-vous bien... une Super Vision!!!
5€ avec deux jeux, un casse briques et un jeu de course.
Plus fort encore, avant de l'acheter je suis tombé sur un stand qui vendait des jeux pour cette même console. Pas un pro, hein, deux petites cartouches qui traînaient entre des Fifa PS2. malheureusement je me suis emmêlé les pinceaux et ait racheté le casse briques, 50 cts, que j'ai donc en double, et du coup je n'ai pas mon clone de Tetris, l'autre cartouche en vente sur ce stand. mais il faut dire que les illustrations sont presque identiques.
Zut alors...
Sinon j'ai aussi trouvé Duck Tales et Addams Family sur Game Boy (50 cts les deux), et Starwing sur SNES (1€).
Pas de la grande trouvaille mais assez sympa pour être satisfait.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 15:56
Ca fait deux années de suite que je fais la brocante de Saint-Cyr l'école et à chaque fois je suis comblé. J'y trouve une foule de jeux PC à des prix improbables. Je me suis pris :
-Ground Control 2
-Sid Meier's Railroads
-Delta Force Black Hawk Down
-Soldier Of Fortune 2
-Far Cry
-East Front Ubersoldier (un gros gros nanar)
-Alerte Rouge 2
-Worms Blast
-Mad Tracks
-Impossible Creatures
-Robert Anderson & The Legacy of Cthulhu
Le tout à chaque fois pour 1 ou 2 euros.
Le PC doit être la seule bécane où je fais vraiment une collection qui commence à l'ère du CD. Un pote m'a même offert un Monkey Island 2 VF boite en parfait état pour mon mariage ^^ L'avantage du PC c'est que les jeux PC n'intéressent pas rapaces qui se ruent sur la marchandise à 7h pour revendre sur ebay. Du coup on trouve souvent des très bonnes affaires.
Les jeux en boite en carton sont rares mais si vous en trouvez je suis preneur.
J'ai remarqué que le rétro commence vraiment à disparaître des brocantes. Les jeux 8/16bits ont presque disparu (à part les jeux game boy qui sont toujours à des prix délirants).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 18:35
Yo !
Citation : Le 2009-05-24 15:56, CBL a écrit:J'ai remarqué que le rétro commence vraiment à disparaître des brocantes. Les jeux 8/16bits ont presque disparu (à part les jeux game boy qui sont toujours à des prix délirants).
Et bien c'est ce que je me disais aussi en ce début de saison de brocante... jusqu'au trois dernières brocantes que j'ai fait où les consoles et ordinateurs 8/16 bits fleurissaient à foison !
Dans la dernière brocante que j'ai fait, j'ai rencontré une Megadrive 2 en boite avec 2 jeux en super état pour 5 euros seulement.
J'ai également vu un Amstrad CPC464 archi complet (avec moniteur couleur + Tuner TV + Radio Reveil + lot de K7 originales en boite conséquent + 2 manettes en boite + etc...). Là, par contre, le gars affichait un joli 70 euros... ouille... Mais bon, y'avait vraiment du matos... et dans un état proche du neuf !
Il y avait également une Master System 1 avec 8 jeux en boite pour 5 Euros.
Dans une autre brocante, il y avait même un stand completement consacré aux vieux micros : divers MO5, un Amstrad CPC6128 espagnol, etc... Le gars semblait se débarrasser d'une partie de sa collection perso.
Ailleurs, un Amiga 500+, des Megadrive, de nombreuses cartouches (généralement en loose) SNES, Megadrive, NES, etc...
C'est d'ailleurs dans ces brocantes que j'ai déniché récemment une Dreamcast pour 5 Euros ainsi que le lot Atari VCS2600 que j'ai refillé à Bazino ici même.
Par contre, étrangement, je n'ai vu AUCUNE Super Nintendo !!! Serait-ce une denrée rare ?
Ce qui m'a fait plaisir, c'est qu'à part une Megadrive toute pourrave à 25 Euros, les tarifs étaient très très raisonnables.
Bref, mes 3 dernières brocantes regorgeaient de retrogaming ! Et ça fait plaisir
Mais bon, j'ai également remarqué que d'une brocante à l'autre, le "contenu rétrogaming" variait du simple au quadruple, si ce n'est plus... C'est une question de chance en fait.
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-24 20:22
Alors, alors...
Globalement, ce vide-grenier s'est très bien passé, infiniment mieux que le précédent en tout cas.
Après quelques galères question organisation, nous avons obtenu notre place dans l'une des allées principales, sous les grands chênes, près de l'église. Vu le beau temps et la chaleur de folie, nous avons donc bénéficié du double combo "un max' de visiteur + stand à l'ombre".
Ne disposant pas de voiture, je n'ai malheureusement pas pu tout prendre avec moi. Une vingtaine de machines sont donc restées sagement à la maison, ainsi qu'une centaine de jeux.
Pour autant, l'essentiel est parti très vite, dès la tranche 8h00/9h00, grâce à trois gros clients.
Le premier, un retro-gamer pur jus, à la fois joueur et collectionneur. On a beaucoup discuté pendant et après la vente, jusqu'à s'échanger nos coordonnées. Fan de jeux de rôle et de jeux d'aventure, le bonhomme m'a débarrassé de tous ces types de jeux, peu importe les supports. Il est repassé une petite heure après pour prendre une nouvelle fournée touchant à d'autres domaines, dont un stick arcade Dreamcast officiel et nickel, vendu juste pour ses beaux yeux à 6€.
Le deuxième était un gros collectionneur, joueur également. Assez particulier car ne correspondant pas vraiment à l'image que l'on se fait du retro-gamer, il m'a littéralement dévalisé. Prenant tous les jeux complets sur tous les supports, il semblait à fond dedans. Très grosse vente à la clef et échange de coordonnées. On se voit dans les jours qui viennent.
Le troisième est un ibéyeur. Il en faut un. Le gars a bondit comme la misère sur le pauvre monde dès qu'il a vu mon Yoshi's Island PAL impeccable, en boîte et notice. Crâmé à 20 kilomètres. Je le suis donc dans son délire, faisant mine de le prendre pour un vrai retro-gameur. Puis, après qu'il ai fait sa sélection, je lui balance un prix total de folie à base de 80€ cinq pauvres jeux Super Nintendo en loose.
Intérieurement, je jouis.
Le gars se démène et ne sait plus où donner de la tête quand je l'invite à passer derrière le stand pour piocher dans les valises ce qui l'intéresse, toujours à des prix exorbitants. Il VEUT les raretés quitte à vendre père et mère.
Cerise sur le gâteau, il reçoit un coup de fil de l'un de ses émissaires chargés d'acheter du retro à son compte sur des vides-greniers voisins. Impossible pour lui de quitter le stand, je l'y ai ceinturé à son insu. J'entends donc toute la conversation.
Bien chaud, je le laisse mariner encore un bon quart-d'heure puis lui balance: "Bon. Tu es un vendeur. Les gars comme toi, on en voit à la tonne sur Voltaire. Donc soit tu acceptes mes prix, et la suite ne me regarde pas, soit tu pars".
Super mal à l'aise, il ne sait même plus quoi acheter.
Au final, je lui refourgue de la loose pourrie pour plus d'une centaine d'Euros. J'ai arrosé l'arroseur.
D'autres viendront au fil de la journée, en particulier des ados et des mômes, mais aussi quelques jeunes adultes sautant sur l'opportunité de replonger dans leur enfance.
Au final, je suis encore en train de faire les comptes mais j'ai nettement dépassé mes prévisions, faisant en une journée ce que certains gagnent en un mois.
Top du top, il me reste encore les deux-tiers de la collection vendue sur place. Je la mettrai en vente sur le net ultérieurement.
Un belle journée, franchement usante mais vraiment sympa. Mon seul regret est de voir qu'en-dessous de 25 ans d'âge, plus personne ne s'intéresse à ce qui s'est fait avant la PS2...
[edit]
Et j'ai eu la visite d'un gars de chez NESpas, ce qui fait toujours plaisir.
[ Ce Message a été édité par: Nordine le 2009-05-24 20:23 ]
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 14:15
Week-end avec, week-end sans... j'ai fait un gros vide-grenier (300 expo) et ben, rien, nada, nichts, nothing... Des barj' qui vendent des N64 40 euros avec 5 jeux en loose - des ebayeurs/troqueurs du dimanche qui te soldent un jeu 15 euros parce que c'est le prix sur E-bay... au pro déguisé qui te parle d'une console collector à 30euros (une SNES pas fraîche avec 7 jeux en loose dégueux). J'étais excédé.
J'ai juste pris 2 jeux megadrive (Toy story et Les Schtroumfs autour du monde)...
J'envie mister Titan et ses trésors !
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-05-25 18:22
J'ai fait la brocante de mon village dans l'Aube dimanche (32°C sans ombre, je n'aurais pas un grand père antillais je serais recouverte de biafine aujourd'hui), je ne vendais pas de jeux, mais j'ai quand même fait un tour.
Et ben rien.
Oh bien sûr, j'ai vu un carton de jeux SMS, un superscope et quelques jeux SNES en loose et une floppé de jeux PS1 et PS2, mais pas de MD, pas de Saturn (sauf un Skeleton Warriors pas joli joli), pas de Dreamcast, donc déception. Ce n'est peut être pas plus mal vu mon stock, mais c'est un peu décevant quand même.
J'ai juste eu le droit de démoraliser un type (sympa au demeurant) qui vendait Devil May Cry 4 pour 20€ en lui disant que c'est le prix du neuf, alors qu'il l'a payé plein pot en novembre. Dieu que cette génération est cruelle....

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 09:39
Citation :
dont un stick arcade Dreamcast officiel et nickel, vendu juste pour ses beaux yeux à 6€.
Waw, ça devait être de sacrés beaux yeux pour lui vendre un stick Dreamcast 6 euros ! Il faut vraiment que tu viennes faire des brocantes en Belgique, Nordine. À titre de comparaison, je viens d'acheter le même stick d'occasion sur un forum (même pas sur ebay) à 30 euros. Bon, ça faisait longtemps qu'il me faisait envie, donc je n'ai pas hésité en ayant l'opportunité d'en acheter un dans un état irréprochable.
Après 3 brocantes où j'ai complètement perdu mon temps, je crois que je vais abandonner ces petites escapades du dimanche matin. Je ne trouve jamais rien d'intéressant et je reviens toujours déçu chez moi. Désormais, je vais donc uniquement chiner sur le net.
Trouver un vendeur comme Nordine sur une brocante, c'est carrément trouver la perle rare. Je ne demande même pas de vendeurs sympas et passionnés, je voudrais juste des vendeurs avec du matériel intéressant. Quand je me rends à une brocante, j'ai toujours en tête ce que j'ai envie d'y trouver. Ca va du simple (une Master System avec prise RGB, une SNES, une N64, etc.) au plus rare (un stick pour PS2, un gun Dreamcast, une Neo-Geo ou une PC Engine), et je n'arrive jamais à trouver le moindre objet intéressant. C'est clairement démoralisant.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 21:34
Les brocantes c'est clairement quitte ou double. Parfois on se lève très tôt pour faire un gros vide-grenier et on ne trouve rien, et d'autres on débarque pépère à 14h et on fait l'affaire de sa vie... Mais quand on pratique de manière intensive c'est quand même globalement intéressant. Financièrement, parce qu'on ne paye jamais les prix ebay sur une brocante, et aussi pour le contenu de sa collection : jamais je n'aurais eu l'idée d'acheter Last Battle sur ebay, mais ce fut un plaisir de le voir en brocante.
Tomber sur une rareté au détour d'un chemin de campagne, je trouve que ça n'a pas de prix
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-26 21:49
Côté vendeur, on a aussi l'aspect double tranchant, Spacecowboy.
Les gars qui sont passés sur mon stand Dimanche dernier (sauf le ibéyeur ), c'est rare, très rare même.
Dans la grosse majorité des cas, ce sont des gamins ou des ados qui nous harcèlent pour savoir si l'on ne vend pas de la PS2/PSP/DS/Wii... Et qui, pour beaucoup, se permettent de médire sur des jeux retro dont ils ignorent le nom et le support.
Être vendeur sur un vide-grenier, c'est aussi se taper des trajets monstres et payer sa place parfois pour rien, pas même de quoi rembourser les frais de base. C'est aussi se lever très tôt et se coucher très tard, ne pas pouvoir faire de pause et encore moins s'absenter pour aller aux toilettes.
Il arrive aussi d'avoir des voisins de stand détestables. Dimanche dernier, j'avais à ma gauche un gars qui n'arrêtait pas de balancer des "chinetoque" et autres joyeusetés à une famille d'asiatiques situés tout près...
Bref, comme le dit Shenron, c'est du quitte ou double.
PS: je ferait sous peu une liste des invendus. Pensez à zieuter la section hors-sujet courant de la semaine si des trucs vous intéressent.
|