| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-08-01 23:22
Bon, j'ai reçu quelques petis jeux sympathiques à bas prix:
- Castlevania Symphony of the Night d'une part sur Ebay (une petite vingtaine d'euros en comptant les frais de port, version US Greatest Hits);
- Wonder Boy in Monster World (dix euros), Thunder Force IV (14 euros), Strider (trois euros) et Rocket Knight adventures (neuf euros) achetés au même vendeur sur Priceminister.
Tous en boîte et notice en état impeccable et ils fonctionnent tous bien.
Ce ne sont pas des grands jeux, mais j'ai voulu leur laisser une chance quand même.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 00:01
Symphony of the Night est un très très grand jeu!

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 08:23
Idem Thunder Force IV.
Monster World et Rocket Knight ne sont pas piqué des vers non plus
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 22:12
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 22:15
Thunder force IV quand même...
A mon humble avis c'est le meilleur shmup de la Megadrive.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-08-02 22:59
Citation : Le 2011-08-02 22:12, Heinrich Hönneldorf a écrit :
Rocket Knight Adventures n'est PAS UN GRAND JEU ?
Non, c'est un chef d’œuvre
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2011-08-03 00:27
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 13:45
Ayez j'ai fini headhunter. 17h à peu près et heureusement que j'ai trouvé où leveller safe avec la moto pour les permis, sinon c'est clairement la misère.
C'est dur de gagner des points et on les perd à toute vitesse. Surtout que comme dans la vraie vie, les voitures mettent le cligno à gauche pour tourner à droite (des fois)
Bon j'en parle ici vu que personne (quasi) ne lis mon groblog ^^ j'etais persuade que y'avait un article sur le site mais non. Shenron a du en parler ca doit etre pour ça que j'en ai un vague souvenir.
Le jeu est sympatoche mais sans plus, je suis ni fan de sega ni de la dc et je dirai que le jeu est un mauvais mix de plein de truc qui marchaient à l'epoque : un peu de sf à la deus ex, du survival horror, un peu de die hard arcade, et un peu de crazy taxi.
Au final le scenar est total wtf.... En gros on est dans le futur avec des chasseurs de primes qui arretent des mechants dont la cote est jouée en bourse. Jack le héros à perdu la mémoire, mais bon ce détail ne sert que 30" au début, vu qu'il récupère quasi toute sa mémoire dès l'intro, et juste à la fin pour un twist tout naze à la total recall en fait. D'ailleurs c'est assez naze la fin, jack est le mec qui a tué le père d'angela, mais comme il s'est effacé la mémoire bah angela lui pardonne et l'(amballe quand même à la fin.....
Donc le big boss de la multinationale de l'epoque Mr Stern est tué et angela sa fille embauche jack pour trouver le tueur. Evidemment l'acn, la police de l'epoque cherche aussi le tueur.
Mais bon angela veut que le meurtrier meurt.
Bref tout le monde connait jack qui etait le top headhunter depuis 4a consécutif, du coup c'est un peu naze le principe de perte de mémoire. De toute facon il se rapelle de quasi tout très vite.
Ensuite on enchaine les missions. Pas de sidequests, faut juste rouler en moto à des endroits precis et on est dans un huis clos ou on resoud des enigmes à la RE. Et c'est là que c'est chiant, les huis clos sont pas très grand mais on fait beaucoup d'A/R. Les objets à trouver sont pas terriblement bien indiqué du coup c'est facile de passer à coté.
La jouabilité est pas top, pas de visée libre et pas de visée assistée, du coup si le mechant est pas en face de vous ou pas loin, vous allez vous faire beaucoup toucher avant d'arriver à le locker. Le jeu est un peu en 3D et à force d ejouer à des jeux récents, il m'arrive encore de chercher un 2e stick.
Tout comme L&R je les cherche pas sur les gachettes mais sur les tranches
Ah oui d'ailleurs la police de char utilisée est pas top, du coup pour certains QTE c'est chaud de différencier R et A
Donc le jeu se décompose ainsi : mission => permis de chase supérieur => levelling en moto => mission vr pour obtenir le permis.
Les missions VR c'est le meme principe que MGS. ON s'infiltre, ou on butte des gens? Y'a aussi des parcours à moto en temps limité.
Une fois le permis obtenu on obtient de nouvelles armes et on continue le scenar.
J'ai joué sur ecran HD et le jeu reste pas mal, ca pixellise un peu pour les cinématiques mais ca reste beau.
Bon par contre le jeu tiens sur 2cds, ca fait beaucoup vu le peu de missions qu'il y a au final. En plus ca loade beaucoup et c'est lent. La DC fait un bruit de lecteur de disquette en lisant
Cerise sur le gateau le jeu plante par moment. Des fois ous etes bloqué contre un élements du décors en moto et comme y'a pas de marche arrière paf reset
Le jeu a planté 3-4 fois chez moi, et pire, je dois rebooter une fois le jeu chargé une 1ere fois sinon j'ai pas de son... Après on s'etonne que j'aime pas la DC.....
Y'a quelques checkpoints dans le jeu vu qu'il est un peu arcade dans le principe, mais ils sont placés assez mal et des fois on doit se retaper des loading et des cinématiques (zappable) avant de se retrouver enfin devant le boss qui nous a latté.
Pour le scenar ca m'a fait pernser à deus ex, un peu robocop et les grand classiques des années 80 mais comme je disai ca va pas très loin. Au final ca apporte pas grand chose à l'intrigue vu que l'aspect futuriste sert pas à grand chose à part faire classe.
Bref au final je suis mitigé, comme j'aime bien les survival ça va, mais sinon en tant que jeu en lui même pour les non fans, passez votre chemin
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-08-05 14:22
J'avais en effet parlé du jeu quand je l'ai découvert il y a 3-4 ans.
Citation : Bref tout le monde connait jack qui etait le top headhunter depuis 4a consécutif, du coup c'est un peu naze le principe de perte de mémoire. De toute facon il se rapelle de quasi tout très vite.
Mais il ne se rappelle pas de ce que tu as mis sous balises spoiler, c'est ça qui est intéressant. Avoue que le twist final, s'il peut être éventé un peu prématurément, est quand même pas mal, même si le scénar ne fait pas l'essentiel du jeu.
Citation : Pas de sidequests, faut juste rouler en moto à des endroits precis et on est dans un huis clos ou on resoud des enigmes à la RE.
Le jeu est plus frais dans ta tête que dans la mienne, mais je ne me souviens pas avoir eu à élucider des énigmes à la RE : le jeu est quand même très majoritairement orienté action (ou infiltration, selon comment on aborde les missions), on n'a vraiment pas à réfléchir beaucoup.
Citation : Des fois ous etes bloqué contre un élements du décors en moto et comme y'a pas de marche arrière paf reset
Le jeu a planté 3-4 fois chez moi, et pire, je dois rebooter une fois le jeu chargé une 1ere fois sinon j'ai pas de son... Après on s'etonne que j'aime pas la DC.....
De mémoire on peut faire des 360° avec le frein.
Tu n'es pas le premier à te plaindre de bugs, mais pour ma part j'ai eu la chance de n'en rencontrer aucun, à part à la toute fin du jeu, ou mon enchaînement d'actions et d'allers-retours m'a bloqué dans une pièce. Heureusement j'avais une sauvegarde pas loin avant.
Citation : Bref au final je suis mitigé, comme j'aime bien les survival ça va, mais sinon en tant que jeu en lui même pour les non fans, passez votre chemin
Mais ce n'est pas un survival !
Quand même, une des grandes qualités de Head Hunter, c'est son ambiance, un peu à la Robocop comme tu le dis. Le coup du marché sur les organes, les spots TV en live donnent au jeu un vrai cachet, et ce n'est pas si souvent qu'on voit des titres à l'humour aussi mordant. Le coup du méchant qui dit "Ne me tue pas ! J'ai des organes !" m'a tué !
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-06 13:53
La moto tu peux pas faire des 360. Tu fais des deraps mais si t'es coince dans un angle c'est mort
Le twist final je l'ai trouvé bof parce que comme je l'ai dis cet element n'a pas servi du tout pendant tout le jeu. D'ailleurs dans les references, j'ai oublié overblood vu que la scene de départ m'"y fais fortement pensé. Tout comme fade to black
Quand je dis survival c'est juste pour dire pipo enigmes à basez de trouve tel objet pour debloquer tel mécanisme. Sinon effectivement y'a pas de souci de munitions ni rien.
L'ambiance au final on la sent pas trop dans le jeu, c'est ce qui m'a un peu deçu. Comme je te dis j'ai l'impression que l'habillage a été rajouté après, et que sans, bah le jeu serait( le même. Mais sinon les spots tv j'ai adoré. Les pubs pendant les loading c'etait une bonne idée aussi mais y'en a trop peu au final

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-08-13 03:00
Mais bien sûr que je plaisantais complètement, m'enfin! Simbabbad a vu juste.
(il n'y a pas si longtemps, j'ai déjà dit tout le bien possible de Rocket Knight Adventures que j'ai découvert cette année, et j'ai maintenant entamé Symphony of the Night)
Edit: Sinon, ces derniers jours/semaines, j'ai pour la première fois joué... mon rôle de tonton. ^^
Avec les retrouvailles avec mon grand frère et ses quatre enfants, je me suis un peu occupé de certains de mes neveux, avec du Sega (une partie de mon enfance après tout). Celui qui a 3 ans, je lui ai juste fait un peu jouer à Sonic 1 vu qu'on ne doit utiliser qu'un seul bouton pour sauter, il arrivait quand même à finir le premier acte du premier monde (après avoir eu du mal à sauter sans s'empaler sur des pics). Après, il est encore trop jeune pour le reste, il ne peut pas encore utiliser plusieurs boutons à la fois.
Quant à ma nièce de 5 ans, je lui ai fait jouer à... World of Illusion (toute mon enfance aussi, ce jeu-là!). Et vu qu'on peut jouer à deux, j'ai rejoué pour la première fois depuis très longtemps à ce jeu en coopération. Toujours magique ce jeu, plein d'idées poétiques, c'est vraiment mon préféré de la trilogie Disney de Sega sur Megadrive (ah, le niveau 4 de la bibliothèque!), et puis c'est parfait pour les enfants.
Elle a bien aimé ce jeu en tout cas, elle n'arrêtait pas de me réclamer de jouer avec elle. Du coup, mon frère me dit que j'en ai fait une hardcore gameuse, j'ai l'impression d'avoir ouvert une boîte de Pandore, au grand dam de ma belle-soeur qui avait déjà fort à faire avec mon frère lui-même passionné de jeux vidéo et de vieilleries, chez qui j'ai joué sur sa PSP à Castlevania Chronicles (j'ai terminé entièrement le remake du volet PC Engine) et Megaman Maverick Hunter X (remake de Megaman X sur SNES) que j'ai fini en mode Hard, sur son Wii Ware à Castlevania Rebirth (que j'ai réussi à terminer d'une seule traite, pas mal du tout ce remake, mon frère et moi sommes dans une folie Castlevania en ce moment), et sur sa Neo Geo CD (on a joué ensemble à Mutation Nation et Burning Fight, déjà qu'avant on avait joué ensemble à Final Fight sur son Mega CD), alors que je n'ai même pas eu le temps de tester sa Turbografx, son Amiga CD 32 (j'en garde quand même un petit souvenir avec Oscar le lion il y a dix ans avant que mon frère ne quitte la maison) ou sa jaguar. On n'a même pas pu non plus jouer ensemble à Streets of Rage 1 alors que j'avais exprès amené ma manette Megadrive pour jouer à deux (du coup, cette manette a servi à jouer à deux à World of Illusion avec ma nièce). Trop tard vu que je suis rentré hier soir chez moi.
Bref, quelle famille! Dur, dur, la vie!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 00:41
Bon sang j'avais un avoir chez 100% jeux et comme un con j'ai pris daytona sur dreamcast.... Je vous ai déjà dis que j'aimai pas trop SEGA ? Bah là ils, enfin Infogramme plutot, on reussi à me faire detester mon jeu culte.... Le jeu est injouable, moche, les ziq à chier, la maniabilité affreuse.
J'ai essayé de m'accrocher mais ce jeu est vraiment trop nul. Si ca interesse quelqu'un je vais le revendre d'ici peu ^^
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 08:16
Citation : Le 2011-08-19 00:41, RainMakeR a écrit :
Bon sang j'avais un avoir chez 100% jeux et comme un con j'ai pris daytona sur dreamcast.... Je vous ai déjà dis que j'aimai pas trop SEGA ? Bah là ils, enfin Infogramme plutot, on reussi à me faire detester mon jeu culte.... Le jeu est injouable, moche, les ziq à chier, la maniabilité affreuse.
J'ai essayé de m'accrocher mais ce jeu est vraiment trop nul. Si ca interesse quelqu'un je vais le revendre d'ici peu ^^
Fait un tour dans les options, tu peux régler la sensibilité de la direction. Ça ira beaucoup mieux après crois moi.
Je vois pas ce que viens faire infogrames dans cette affaire par contre, c'est un jeu Sega du studio interne Amusement Vision...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 08:38
Daytona USA 2001 faisait partie du lot de jeux Sega qui ont bizarrement été publiés par Infogrames au début des années 2000 (ce sont eux qui ont réussi à foutre un bug dans Crazy Taxi 3 en PAL).
Les débats sur la maniabilité du jeu, on les a eus à la sortie, c'est connu. Hyper-sensibilité, sensations étranges, un peu comme le CCE de la Saturn. On peut discuter.
Mais moche, Daytona DC ?
MOCHE ?
Exemple typique de cette "ligne claire" de la Dreamcast, une troidé propre et colorée, du VGA qui tue.
Moche ??
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 11:01
Personnellement, j'ai beaucoup joué à ce Daytona USA 2001, même si je me souviens que la maniabilité un peu rigide avait beaucoup fait parler à l'époque. Moi, j'avais retrouvé le punch de ce jeu de course mythique dans une version que je trouvais vraiment jolie : le jeu affichait des couleurs pétantes sans jamais subir de baisse de framerate, et du coup c'était un vrai régal.
Il faut aussi garder à l'esprit que le jeu fut amputé lors de sa sortie en Europe, car dans sa version Japonaise, Daytona USA 2001 proposait un mode Online, ce qui était vraiment exceptionnel à l'époque. Le jeu proposait du jeu à 4 en simultané et la possibilité de télécharger des ghosts. Tout ca a été dégagé de la version Européenne, si ma mémoire est bonne.
Quant à l'histoire de Infogrames, c'est tout simplement que Sega n'avait plus de bureau en Europe à cette période-là. Du coup, les jeux DC étaient édités en France par d'autres éditeurs.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 12:10
Si ma mémoire est bonne et si je ne confonds pas avec un autre Daytona, j'avais lu quelque part que la maniabilité de cet épisode DC avait été calibrée pour une utilisation optimale avec un volant, et que ce n'était qu'avec un tel accessoire qu'on pouvait comprendre / apprécier le choix des développeurs. Pas vérifié (pas de volant).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 15:55
C'est ce qui se disait à l'époque en effet. Je n'ai jamais testé...
On disait aussi de jouer avec le stick analogique plaqué vers le haut, pour apprécier le réglage (un peu comme Need for Speed sur 3DO, pou les connaisseurs).
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 16:01
Euh, je vais passer pour un ignare mais tant pis... Il y a un controlleur analogique sur 3DO ?! J'en ai jamais entendu parler.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 17:51
Citation : Le 2011-08-19 08:38, petitevieille a écrit :
Exemple typique de cette "ligne claire" de la Dreamcast, une troidé propre et colorée, du VGA qui tue.
Moche ??
Prend la vue la plus éloignée, tu verras la voiture comme ecrasée avec les roues qui sortent. L'espece de vidéo toute moche pour faire genre reflet sur la carrosserie, les decors pas beaux etc....
Pour la maniabilité c'est les pneus qui filent un comportement bizarre à la bagnole, de même que la bagnole qui reagit pas du tout comme l'arcade. Je sais qu'ils ont voulu filer un aspect simu mais c'est raté.
Par exemple le circuit intermédiaire, après le tunnel si tu passes dans l'herbe en arcade tu perds pas de vitesse, sur DC tu pars direct en tête à queue.
Ensuite le passage de vitesse rapide 4->1 puis tu remontes tout doucement les vitesses pour stabiliser, ça ça marche pas du tout, le resultat est aléatoire même...
La sensibilité j'y ai pas touché, en général je m'adapte, mais bon c'est chiant de pas pouvoir jouer à la croix, et c'est surtout que la bagnole pars en tête à queue n'importe quand

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2011-08-19 18:01
Rain, j'ai une astuce pour toi: la maniere la plus rapide que j'ai trouve pour prendre un virage en derapant, c'est de retrograder en 2nd (et pas en premiere), puis de repasser direct de la seconde a la quatrieme.
Par contre je suis jamais passe dans l'herbe a la sortie du tunnel de intermediaire. Tu parles du grand virage vers la droite juste avant une chicane a flanc de montagne ? Tu la prends ou l'herbe toi, sur ta droite ? J'arrive pas a visualiser.
|