Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-06-26 11:18
Elles ont l'air en superbe état pour leur age tout de même.

Rhaaa mazette cette borne Dragon's Lair, quelle piece !

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/201880722.htm?ca=16_s

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2011-06-28 16:58
Comment fait-on pour voir ses autres annonces ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2011-06-28 19:37
Dans le bon coin, je t'avoue que je ne sais absolument pas comment on fait pour voir les annonces d'un vendeur.
Alors, pour ma part je bidouille.

Ce vendeur ecrit une phrase. phrase récurante à ses annonce : dep 92

Je vais dans l'acceuil du bon coin, je fait une recherche dans toute la france et je mets ces mots (dep 92) en recherche et n'oublie pas de désigner son code postal dans le champ qui se trouve juste en dessous.

Dans le cas de ce vendeur c'est dans le 92380.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-06-29 14:23
bon je voulais ecrire un test du dog sheep & wolf (ou le contraire je sais jamais l'ordre des mots) mais bon comme j'ai laissé ça trop trainer j'ai plus trop les idees claires du coup ^^

Pas grave je vais faire un petit resumé de ce qui me revient en tête. Déjà j'ai joué à la version PSX, y'a une version PC mais je crois que c'est à peu près la même.
Commencons par ce qui fache : le jeu est moche (3D seal of quality PSX), assez injouable (surtout quand il faut sauter de plateforme en plateforme), la caméra est moyenne, mais putain que ce jeu est bon !

Vous allez me dire, Rain t'es pas crédible, t'es un fan de nanar au ciné ! Oui c'est vrai, mais si vous arrivez à mettre de coté la 3D PSX et la maniabilité qui vous posera réellement souci que 3-4 fois dans le jeu, ce jeu est ue vraie perle.

C'est le fantasme de tout fan de bipbip et le coyote. Sauf que y'a pas bipbip (si un caméo à un moment). Vous etes le cousin de vil et vous devez attraper des moutons pour un jeu tv animé par daffy.
Bref le jeu se décomposé en une 15e de niveau et on retrouve tout ce qui fait le sel de la série.
Vil, le chien, les pièges à la con, les catalogue acme et surtout l'humour ^^ Le jeu est un mix entre un peu d'action/infiltration et les jeux de reflexion.

Je posterai quelques image si j'y pense

Par contre il est assez avare en explication, du coup sans soluce on a parfois du mal à savoir ce qu'il faut faire. En fait faut arriver à rentrer dans la logique débile du jeu ^^
Un ventilo peut autant servir à envoyer l'odeur de salade vers des moutons que se deplacer sur un radeau, l'elastique est multi usage : catapultage, saut en rappel etc....
Mais une fois qu'on a compirs le principe, c'est vraiment que du bonheur. Aussi drole que dans le dessin animés, chute dans le vide, chute d'objet sur la tronche, pieds etc....

En plus le jeu baigne dans l'ambiance looney toon et on retrouve quelques personnages emblematiques : sam le pirate, l'extra terreste, daffy, porky aussi je crois.

Bref le jeu est vraiment sympa, par contre j'ai pesté lors de mon combat contre le 1er boss. A un moment faut sauter dans une route qui tourne et le combo camera loin et mal positionnée + saut merdique, m'a donné envie de bruler ma console.... En plus pour comprendre comment battre le boss, ca m'a prit plus d'une heure et une longue recherche sur le net et youtube.... mais bon on prend un tel pied à jouer....

Le jeu est assez long (15h) et même avec la soluce, ça demande beaucoup de dextérité. Evidemment le jeu est dispo en plein de langue avec les vraies voix d'epoques ^^
Par contre j'ai essayé le niveaux cachés et ils sont buggués à mort. Par exemple on peut faire du bateau sur l'herbe... A un moment aussi on doit semer le chien. Sauf qu'au lieu de retourner à son point de départ, moi il restait à courir partout

Autre truc, ma ps a beaucoup souffert de son grand age, et merdoit lors de loading (un peu long) du coup j'ai du la passer sur mes ps2. Sur une slim le bord de fuite des polygons et a l'infini. Du coup c'est assez psychedelique l'ambiance ^^
Sur une fat je sais pas pourquoi ça a marché que le 2e coup. A mon avis j'ai du degager toutes les options de lissages.

Enfin bref si vous avez l'occasion n'hésitez pas. D'ailleurs si quelqu'un veut donner son avis aussi et completer les brides de souvenirs que j'en ai, il est le bienvenu

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-07-03 11:54
Les photos promises. Désolé j'ai photographiés la tv et si t'es pas pile poil au milieu ca déforme à fond. Mais bon j'ai pas trouvé beaucoup d'images du jeu

http://napowa.free.fr/rain/photos%20faim%20de%20loup/

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-07-03 15:50
Eh bin je connais pas du tout. Tu avais mentionné le jeu par son nom sur ton groblog, et je croyais voir de quel jeu il s'agissait mais en fait pas du tout. C'est vrai que ça a l'air pas mal. Cette photo là donne bien envie : http://napowa.free.fr/rain/photos%20faim%20de%20loup/P1040525.jpg
Je n'ai jamais vu le jeu en boutique ni aux puces.

Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-07-03 16:09
Ça fait plusieurs fois que tu mentionnes ce titre, j'avais aussi remarqué.
Une fois je l'ai vu à une broc, mais la vendeuse ne voulait pas descendre sous les 7€...

En tous cas merci pour ce compte rendu, ça me fait un titre de plus à surveiller, surtout que j'imagine qu'il s'est plutôt bien vendu vu la franchise.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-07-04 09:19
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001561_test.htm Un test/compte-rendu complet avec des images de meilleur qualité.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-07-04 12:17
Je mets ici un lien vers une version traduite d'un article américain de Sean Malstrom, "Les Hommes oiseaux et le mythe casual" parlant de Nintendo et de sa stratégie depuis la Wii : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=37404

L'article est long mais incroyablement bien touché, très intéressant à parcourir. L'original apparemment n'est plus disponible.

Cela devrait vous intéresser je pense

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-07-04 13:38
Citation :
Le 2011-07-04 09:19, Thezis a écrit :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001561_test.htm Un test/compte-rendu complet avec des images de meilleur qualité.

Oui mais pas beaucoup d'images

Image

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-07-04 17:27

Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-07-05 11:29
Citation :
Le 2011-07-04 12:17, MTF a écrit :

Je mets ici un lien vers une version traduite d'un article américain de Sean Malstrom, "Les Hommes oiseaux et le mythe casual" parlant de Nintendo et de sa stratégie depuis la Wii : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=37404

L'article est long mais incroyablement bien touché, très intéressant à parcourir. L'original apparemment n'est plus disponible.

Cela devrait vous intéresser je pense

C'est vrai que c'est intéressant.
Notez que la traduction date de 2008, donc l'article original est peut-être même encore plus ancien. Entre-temps Microsoft s'est effectivement lancé aux trousses de Nintendo, sans faire l'homme-oiseau, avec succès. Avec Kinect, eux aussi ont confié à leurs meilleures équipes (Rare ...) la tâche de développer de bons jeux pour "ceux d'en bas". Par contre, Sony joue bien à l'homme-oiseau apparement, en ne mettant pas les moyens dans le développement de jeux pour son Move, en tout cas c'est l'impression que j'en ai (un collègue m'a prêté le Move hier soir avec Killzone 3 et j'ai bien mis 10mn sur le PSN avant de trouver la section ou on peut télécharger des démos de jeux Move, et ce qui est proposé donne très moyennement envie ...).

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2011-07-07 18:43
Oui, très intéressant effectivement... Je ne voyais pas les choses comme ça concernant le positionnement de Nintendo.
En fait, je ne voyais pas grand chose finalement

Merci pour le lien ^^
...
Sinon, le seul jeu retro que je pratique de manière "casual" tendance "hardcore" c'est Tetris DX sur GBC.
J'ai lâché l'original parce que je trouve très pénible le fait que les pièces se scotchent au moindre contact. Dans le DX, on peut encore tourner les pièces avant de se coller, ce qui rend les level 15+ un poil plus jouable.

Du coup, j'ai pu posé un petit 422 000 points et des brouettes (LVL 23 - soit 230 lignes) et je caresse l'espoir de péter un jour la barre des 500 000.

Ce jeu me rends fou

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-07-07 18:47
Tu devrais essayer Tetris DS JiPé, c'est une excellente version du fameux puzzle-game

Sinon Seb, tu as raison concernant Crosoft : ils ont fini par confier à leur first-time team les jeux "casual", avec le résultat qu'on connaît, et Kinect apporte vraiment un plus au jeu vidéo. http://5.media.dorkly.cvcdn.com/57/88/8991d340705870bec191e1fb43086139.jpg À moins que...

Just kiddin'

En revanche, si Sony confirme la rumeur du "la PS4 aura des contrôles comme Kinect", j'ai peur qu'ils fassent les "hommes oiseaux" encore une fois... En copiant Crosoft ce coup-ci.

Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-07-08 08:59
Nouvel article : http://www.eurogamer.fr/articles/tension-creation-article451 Tensions entre Éditeurs et Créateurs: les éditeurs oppressent-ils les créateurs ?

Voir le site web de MTF
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2011-07-08 09:09
MTF, tes deux précédents liens pointent sur dut vide (http:///)

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-07-08 09:34
Corrigé, une petite erreur avec les balises

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-07-08 13:15
Un collectionneur possède tous les jeux PS2 sous blister
http://www.playstationcollecting.com/general/the-king-of-collectors-full-playstation-2-ntsc-library-sealed

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2011-07-08 14:24
Puisqu'on parle d'arcade, de Bas-Gros-poing, et de Neo Arcadia dans le sujet consacré aux salles d'arcade (juste en dessous/dessus de celui ci au moment ou j'écris), je voulais vous livrer mes impressions sur des podcasts que je viens d'écouter ces derniers jours, podcasts hébergés par le site "bas-gros-poing", mais rassemblant un/des gars de Neo Arcadia également, et consacrés à World Heroes, aux 1er jeux de baston et aux suites de Street Fighter 2.

Déjà, petite confession, vous allez rire mais c'est la première fois que j'écoute un podcast consacré aux JV. Je préfère largement lire qu'écouter (j'y reviendrai à la fin de ce post) mais, à part quelques textes de Rainmaker, je n'avais pas trouvé d'articles sur World Heroes, et j'avais envie de comprendre quelques trucs sur cette série.
Bref, je tombe donc sur ce podcast, qui avait d'ailleurs été évoqué sur GP (blog de Rain, je crois), que j'écoute en bagnole dans les embouteillages. Eh bin c'était vachement bien (le podcast, pas les embouteillages). J'ai particulièrement apprécié les explications sur les différences entres les différentes versions, et surtout le "pourquoi" de ces différences / évolutions. Et c'est bourré de "trivias" sympas comme par exemple le fait que Rasputin est le 1er perso de jeux de baston à avoir une boule en l'air, ou l'explication donnée à propos du gameplay à 2 ou 3 boutons sur les 3 premiers jeux (permettait en fait aux exploitants de proposer le jeu sans forcément avoir à changer le bandeau de la borne).

Donc, bien satisfait de cette écoute, j'enchaine sur un autre podcast, leur tout premier. Et là c'est un peu douloureux pour le retrogamer que je suis d'entendre ces mecs parler, en se trompant toutes les 2 secondes, de jeux qu'ils ne connaissent pas, et surtout qui ne les intéressent pas. Ils font ainsi un historique, très raccourci et bourré d'erreurs, des jeux de "baston" antérieurs à SF2, juste à partir d'infos trouvées ici et là sur le net, sans même essayer les jeux en question. Super décevant après le podcast World Heroes.

Heureusement, je n'en reste pas là et écoute également leur dernier podcast en date consacré aux suites de SF2, qui lui est tout à fait excellent. Explication de l'évolution du gameplay avec des infos passionnantes et des réflexions pertinentes, comme par exemple la partie sur les bornes pirates de SF2 et de SF2' qui incitent Capcom à sortir SF2Turbo (réalisé par un américain, ce que j'ignorais).

Bref, entre analyse de gameplay, et historique des jeux, ces 2 podcasts (on va faire comme si le 3ème n'avait jamais existé) m'ont entièrement satisfait. Je vous les recommande chaudement (le language n'est pas trop technique, souvent les termes du style "cancel" ou "overhead" sont expliqués en 2-3 mots).

Il y a juste un truc qui m'ennuie un petit peu, vieux con que je suis, c'est que toute cette matière n'est pas disponible par écrit. Comme je le disais avant, je préfère lire qu'écouter et je me rend compte, d'ailleurs, que les infos pertinentes au sujet des JV se trouvent de plus en plus sous forme de podcasts et de vidéos, et de moins en moins sous forme des textes à lire.
J'ai déjà lu ici même (forum de GP), à plusieurs reprises que "les articles de Gameblog, c'est nul, mais leurs podcasts sont vachement bien". (je ne suis jamais allé sur ce site, donc je ne commenterai pas)
Bon, vous me direz que c'est un peu "normal" que ce média moderne qu'est le JV soit le théatre du recul de l'écrit par rapport au son et à l'image, mais ça m'attriste un peu.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2011-07-08 17:11
Rhaaa t'as même pas ecouté le podcast de Mortal Kombat
Sinon tout pareil, les podcast ça va, mais il est vrai que je préfère lire surtout parce que je le fait au boulot ^^
D'ailleurs c'est aussi chiant les sites qui proposent la moitié de leurs news en vidéo...

Le gars de NA dans les podcast de BGP c'est Wellcook. Le mec qui parle tout le temps Les podcast c'est sympa, mais bon quand c'est bien organisé avec des intervenants qui se parlent pas dessus. D'ailleurs c'est ça qui est dommage dans la disparition de push, leur podcast etaient super interessant et bien construit.
Après c'est aussi une solution de facilité. Un enregistrement ça te bouffe une demie journée. Un gros dossier entre les relectures, tournures etc... ca bouffe énormement de temps.

Mais sinon BGP c'est bien écoutez leur podcast et visitez le site ^^
D'ailleurs pour MK c'est dommage on avait eut une discution très interessante sur l'inflience bloodsport, mais on a fait beaucoup plus court pour l'enregistrement.
C'est ca qui est dur dans les pod : tenir le cap défini à l'avance, ne pas faire trop long etc....

Image

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)