Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1816 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 91
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Gelweo
Pixel digne de ce nom

Joue à Balatro

Inscrit : Dec 10, 2015
De : Anjou

Posté le: 2016-05-26 00:23   [ Edité le: 2016-05-26 00:27 ]
Citation :
Le 2016-05-26 00:10, Florent06 a écrit :

Bonjour, grande/petite soeur de Kollembole.

EDIT (piaf) : arf encore une fan des insectes, c'est la famille (moi et ma phobie des insectes)

Salut
soeur jumelle, en fait
et mon avatar, c'est une grenouille à tête de loup (stylisée). Un peu ma signature de dessinatrice/peintre/bédéiste.

Mais bon, je peux le changer si ça pose problème ^_^'

Kakhi :
pour revenir aux creatures, barf, j'avais bien essayé le kit de seringues, mais avec des resultats lethals aussi ... (léthaux ?)

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/

Voir le site web de Gelweo
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2016-05-26 21:46
Citation :
Le 2016-05-26 00:23, Gelweo a écrit :

et mon avatar, c'est une grenouille à tête de loup

Ok vous êtes pas sœurs pour rien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-05-26 23:28
J'avoue que l'espece de tete ok j'arrive a peu pres à voir, la grenouille par contre non.

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2016-06-01 09:00
Cette fois l'AVGN n'a pas attendu Halloween ou une fete spcial pour poster une nouvelle vidéo.

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2016-06-05 21:11
Appeau à Shenron :

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2016-06-05 21:19   [ Edité le: 2016-06-06 09:23 ]
Citation :
Le 2016-06-05 21:11, JiPé a écrit :

Appeau à Shenron :

Déjà posté dans le topic DB, juste avant...

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15314&forum=8&start=240

( [Edit] Y'à pas de soucis, sinon, c'était juste pour savoir sur quel topic discuter de cette dernière vidéo, du coup. )

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2016-06-05 23:46
Laink et Terracid, ce sont deux ados attardés qui jouent à n'importe quoi en multi, avec des blagues à base de prouts et de zizis. Et évidemment c'est marrant.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2016-06-09 19:21
Yohann From Outer Space est de retour après une absence prolongée, et signe une excellente vidéo sur le système français de financement du cinéma.

Voir le site web de Barbo
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-06-09 19:47   [ Edité le: 2016-06-09 19:48 ]
Karim Debbache (et Kamel Debbiche) revient ce mois-ci pour parler Found Footage !

CHROMA S01.05. PARANORMAL ACTIVITY par karimdebbache

Yohann From Outer Space, effectivement ça faisait une plombe ! Cool de le revoir .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Posté le: 2016-06-15 08:58
je crois qu'on a déjà parlé de la très bonne émission youtube Extra-Credit, dernièrement ils ont fait une vidéo interessante par rapport au "scandale" de la pose de tracer censuré de Overwatch. La vidéo explique bien comment faire une pose réussit a travers divers exemple et explique pourquoi il a fallu changer celle de tracer.

La vidéo a des sous titre français (comme toute les autre de leur émission)

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-06-15 15:46
Au début je ne comprenais pas pourquoi on faisait tout un foin sur ce personnage et son "background incroyable et sa personnalité" dans un jeu qui n'a aucune histoire et qui vient à peine d'être en beta. Sauf que ben j'ignorais un tas de choses sur la façon avec laquelle Blizzard a présenté chacun des personnages d'Overwatch.

Bon perso Overwatch, je m'en moque toujours comme de l'an quarante.

L'Odieux Connard à d'ailleurs fait une belle image pour décrire la façon de penser des Social Justice Warrior :
https://unodieuxconnard.com/2016/06/14/john-smith-social-justice-warrior/ (pensez à cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-06-15 17:35
Citation :
Le 2016-06-15 08:58, gregoire01 a écrit :

je crois qu'on a déjà parlé de la très bonne émission youtube Extra-Credit, dernièrement ils ont fait une vidéo interessante par rapport au "scandale" de la pose de tracer censuré de Overwatch. La vidéo explique bien comment faire une pose réussit a travers divers exemple et explique pourquoi il a fallu changer celle de tracer.

La vidéo a des sous titre français (comme toute les autre de leur émission)

http://www.youtube.com/watch?v=ZmLkVtqjf1A

Parce que ça ne collait pas au personnage ? ( "Out of Character" Je retiendrait cette expression, merci. )

Bon, sinon les explications et cours de Comm' visuelle sont intéressants - quoique je me demande si c'était nécessaire de prendre autant d'exemples, juste pour en revenir à cette conclusion sur Tracer.
(Et surtout en comparant des variantes de persos avec des design différents selon l'épisode concerné, aussi. :s )

Citation :
Le 2016-06-15 15:46, Erhynn Megid a écrit :

L'Odieux Connard à d'ailleurs fait une belle image pour décrire la façon de penser des Social Justice Warrior :
https://unodieuxconnard.com/2016/06/14/john-smith-social-justice-warrior/ (pensez à cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Oui, mais quel rapport avec la choucroute d'Overwatch ? ( Ou alors, c'est pour glisser de sujet ? )

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-06-15 19:52
Que chaque scandale pour une paire de fesses (par un studio qui sait exactement ce qu'il fait et un éditeur qui s'y connait parfaitement question scandale racoleur), les Social Justice Warriors sont prêts à faire tomber leur "justice" gerbante.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-06-15 20:30   [ Edité le: 2016-06-15 20:45 ]
Citation :
Le 2016-06-15 19:52, Erhynn Megid a écrit :

Que chaque scandale pour une paire de fesses (par un studio qui sait exactement ce qu'il fait et un éditeur qui s'y connait parfaitement question scandale racoleur), les Social Justice Warriors sont prêts à faire tomber leur "justice" gerbante.

Ce n'est pas le type de propos de la vidéo en question, pourtant.

( Après chacun ses "soucis", oui. - De mon côté ce serait plutôt certains propos discriminatoires venant de quelques gamers réac', façon "exclusions de "leur" terrain de jeux" dans ce milieu qui me chagrinerais davantage... Parce que là, c'est quand même limite plus dangereux que des "haut-cris offusqués" pour une paire de fesses mal placée. )

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2016-06-15 20:57   [ Edité le: 2016-06-15 20:59 ]
Perso, ce sont les gens qui critiquent tel ou tel jeu car : paire de fesses ou de boobs inside, pas de nanas donc sexiste, le héros est amoral, etc etc etc

Tout ce foin pour des jeux vidéo...

L'un des "scandales" qui m'a le plus hérissé, c'était à cause d'un jeu vidéo (dont j'ai zappé le nom depuis le temps... si quelqu'un s'en souvient ici) dont le protagoniste principal était homosexuel. Le nombre de réflexions homophobes bien puantes que j'ai pu lire à son sujet, sérieux... Incroyable de lire encore ce genre de réflexions au XXIème siècle.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2016-06-15 21:32   [ Edité le: 2016-06-15 22:38 ]
@Florent06 :
Mass Effect 3 où l'on peut (enfin !) avoir une romance homosexuelle masculine (avec Steve Cortez ou Kaidan Alenko, s'il est toujours en vie). Et vu que Steve Cortez est un métis Latino/Black et que ton personnage peut être de n'importe quelle origine ethnique (et qu'en plus, diantre : Steve a été marié à un homme et sert dans l'armée !).

Le simple fait que ce soit une possibilité parmi les romances a poussé les gens à crier au scandale. Alors que rien n'oblige Shepardounet à être homo ou bi.

EDIT :
J'envisage que j'ai vraiment un ordre de problème dans mes mots de le sens.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2016-06-15 21:43
Il arrivera un moment où on arrivera à se demander s'il ne faut pas envisager l'hypothèse que peut-être, on puisse constater sans trop se tromper que les gens sont cons.

Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2016-06-15 21:51
Citation :
Le 2016-06-15 21:32, Erhynn Megid a écrit :

@Florent06 :
Mass Effect 3 où l'on peut (enfin !) avoir une romance homosexuelle masculine (avec Steve Cortez ou Kaidan Alenko, s'il est toujours en vie). Et vu que Steve Cortez est un métis Latino/Black et que ton personnage peut être de n'importe quelle origine ethnique (et qu'en plus, diantre : Steve a été marié à un homme et sert dans l'armée !).

La simple possibilité que ce soit une possibilité parmi les romances a poussé les gens à crier au scandale. Alors que rien n'oblige Shepardounet à être homo ou bi.

Voilà Pareil, il y aussi assez de choix/customisations de personnages dans pas mal de jeux maintenant pour ne pas être obligé de choisir celui qui déplaît selon.

( Et je ne parle même pas des mods façons jeux Bethesda, enfin du moment qu'on arrive à faire le tri dans tout ce bazar. )

gregoire01

Posté le: 2016-06-16 00:33
Citation :
Le 2016-06-15 15:46, Erhynn Megid a écrit :

Au début je ne comprenais pas pourquoi on faisait tout un foin sur ce personnage et son "background incroyable et sa personnalité" dans un jeu qui n'a aucune histoire et qui vient à peine d'être en beta. Sauf que ben j'ignorais un tas de choses sur la façon avec laquelle Blizzard a présenté chacun des personnages d'Overwatch.

C'est d'ailleurs ce que je trouve rageant, avoir autant travaillé un univers et des personnage et tout ça sans proposer un seul mode solo. Perso je kiff le style de ceux jeu mais je suis assez nul au jeu multi de ce type.

Citation :
Parce que ça ne collait pas au personnage ? ( "Out of Character" Je retiendrait cette expression, merci. )

Oui effectivement "out of character" veut dire que ça colle pas au personnage, en fait c'est plus fort que ça c'est un terme que j'ai souvent vu utilisé sur le net pour désigner des attitude ou réflexion qui allait a l'encontre du personnage que ce soit dans le fond ou la forme.

Citation :
Bon, sinon les explications et cours de Comm' visuelle sont intéressants - quoique je me demande si c'était nécessaire de prendre autant d'exemples, juste pour en revenir à cette conclusion sur Tracer.
(Et surtout en comparant des variantes de persos avec des design différents selon l'épisode concerné, aussi. :s )

En fait il faut aussi prendre cette vidéo comme un cours sur les pose, le cas de tracer est un peut un prétexte pour pouvoir parler du sujet de façon instructive.

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2016-06-18 10:51
Citation :
Le 2016-06-15 20:57, Florent06 a écrit :

Perso, ce sont les gens qui critiquent tel ou tel jeu car : paire de fesses ou de boobs inside, pas de nanas donc sexiste, le héros est amoral, etc etc etc

Tout ce foin pour des jeux vidéo...

Le jeu vidéo est un média qui a près de 40 ans d'existence, qui est pratiqué par des centaines de millions de personnes dans le monde, qui véhicule des idées voire des idéologies, qui transmet des composantes culturelles avec parfois une énorme influence, et qui n'est autre que le premier marché culturel dans le monde.
Il fait désormais partie intégrante de nos sociétés, à tel point que le jeu vidéo touche désormais, d'une façon ou d'une autre, à toutes les composantes de notre quotidien.

On peut regretter qu'il y ait parfois quelques dérives en terme de critiques, mais ça ne me semble pas malvenue que des personnes s'interrogent sur le bien fondé du contenu de ces jeux et des effets que ces contenus produisent, tant sur les personnes qui le pratiquent que celles qui le réalisent ou le distribuent.

Typiquement et pour l'utiliser en exemple, sur la question du sexisme dans le jeu vidéo qui est récurrente, ce n'est pas anodin. Parce-que le jeu vidéo est fortement emprunt des idées et des sentiments des sociétés culturelles dont il est issu, il véhicule une certaine image des sexes et des genres. Et que s'interroger sur ces représentations, que ce soit en terme d'images, de relations, de caractères ou de présences, c'est aussi s'interroger sur ces représentations et les réponses adéquates à ces problématiques au sein de ces sociétés culturelles.

Bref, tout ça pour dire que considérer le jeu vidéo comme étant "seulement un jeu" me paraît assez réducteur, parce-que c'est oublier toute la charge culturelle et sociale qui le compose et qu'il transmet, et dont l'influence est bien plus prégnante qu'à première vue.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1816 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 91

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)