Une petite vidéo sympa sur une fille qui trouve une étrange boîte...
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2011-04-07 13:17
Est ce la meme equipe qui avait réalisé un clip similaire (avec des sprites qui envahissaient New York).
En tout cas c'est vraiment un régal _________________
Youpla Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Posté le: 2011-04-07 13:35
Je suppose que tu parles de "Pixels" de Patrick Jean. C'est très inspiré (pour ne pas dire plus) mais ce n'est clairement pas le même niveau.
Vovo Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1027565
pts.
Posté le: 2011-04-07 17:06
Oui voila
pts.
Posté le: 2011-04-10 20:02
Je continue dans ma série noire.
Le lecteur DVD de ma 360 m'a laché.
Il était récalcitrant depuis quelques mois. Là, il ne répond plus.
Et la DS light que j' ai acheté d'occaz à un particulier qui passe son temps à les retaper, à maintenant l'affichage de son ecran tactile qui "vibre". Je lui ai acheté il y tout juste 2 semaines .
Snif , je crois que le JV ne veut plus de moi... _________________
gazza8 Pixel imposant
Joue à Desperados III, Inside (PS4)
Inscrit : Oct 20, 2005 Messages : 822 De : Bruxelles
Posté le: 2011-04-11 19:46
Xbox360 et DS Lite = hardware récent.
Avec une NES ou une Super Nes, aucun souci
Je plaisante bien sur
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-04-11 20:12
Je ne suis pas sûr que la NES soit un bon exemple.
Par contre je suis toujours étonné par ma Saturn de 96 qui tourne toujours comme une horloge alors qu'elle a été switchée au bout d'un an, qu'elle a été trimballée dans divers sacs de voyages, elle a dû tomber deux-trois fois de son meuble, elle a subi les affres du swap...
Pour une console CD je tire mon chapeau!
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2011-04-11 21:36
C'est vraiment génial le rétrogaming. J'ai pu récemment apprendre via une sélection de toutes les musiques Atari ST que Jahangir Khan était un très grand champion de squash Pakistanais, car j'ai adoré la musique d'intro de Jahangir Khan's Squash sur Atari ST
Dommage ils ont pas montré la borne avec hologramme qu'il y avait à eurodisney. Par contre le g&w en 3D oO ?
Posté le: 2011-04-18 14:11
C'est fou tout ce qu'on a trouvé pour jouer en 3D de tous temps. Mais bon c'était quand même assez rudimentaire et l'article ne dit pas le degrés de migraine aprés une partie
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2011-04-18 16:29
Je n'ai pas souvenir que ce "G&W" soit en 3D. J'y ai joué, ainsi qu'à son petit camarade, "Airport Panic", et franchement, si c'est le cas, ça ne m'a pas marqué. En revanche, l'écran que l'on rabattait pour créer un troisième niveau, ainsi que le fait qu'il marche à l'énergie solaire, ça oui, c'était quelque-chose...
Dites ca serait possible de re-ouvrir le grobistrot ? je squatte ce topic mais bon c'est peut etre un peu trop hs
Citation :
http://worldsbiggestpacman.com/
Le plus grand plateau de jeu Pac-Man du monde vient d'être élaboré par Namco et Microsoft : composé de milliers de circuits à parcourir et fabriqué en HTML5, il vise à prouver les capacités du nouvel Internet Explorer 9. Lire la suite l'article
Sorti en 1979 des studios de la société Namco, Pac-Man continue à attirer des adeptes, comme en témoigne le site worldsbiggestpacman.com. Présenté la semaine dernière par Namco et Microsoft à l'occasion du MIX (évènement majeur connu des développeurs), le site constitue, comme son nom l'indique, le plus grand jeu de Pac-Man du monde.
Tout le monde y a joué au moins une fois. Ce jeu qui met en scène un drôle de camembert jaune est terriblement addictif, et rares sont ceux qui n'ont pas passé des heures à gober des "pac-gommes" en fuyant des fantômes pas très effrayants. Il a vu le jour au Japon sous le nom de "Puck-Man", rapidement changé en "Pac-Man" à cause des petits malins s'amusant à gratter la boucle du P sur les bornes d'arcade pour en faire un F, donnant lieu à un jeu de mot douteux.
Aujourd'hui, 32 ans après sa première apparition, le jeu connaît un nouveau tournant. Un studio australien, en partenariat avec Microsoft et Namco, a eu l'idée de créer un gigantesque plateau collaboratif pour prouver les capacités d'Internet Explorer 9. Le jeu a été créé en HTML5, et propose aux internautes la possibilité de fabriquer leur propre plateau. Ainsi, plus de 1300 labyrinthes ont déjà été conçus et partagés dans le monde entier. Tous sont interconnectés les uns aux autres, créant un parcours quasi-infini capable d'absorber l'utilisateur pendant des heures de perte de temps nostalgique.
La plateforme permet de se connecter via son compte Facebook et d'enregistrer son score, mais le site reste toutefois à déconseiller si l'on veut être productif au travail.
Le jeu d’Atari sorti en 1980 (ça nous rajeunit pas) fait son comeback. Ce nouvel épisode, nommé Centipede : Infestation, sortira sur 3DS et Wii. Le concept reste le même mais évidemment remis au gout du jour à la sauce 3D. Le jeu comprendra 40 niveaux et sera jouable seul ou en coop. La date de sortie n’est pas encore précisée.
Pour compléter cette annonce, un trailer est disponible
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2011-04-22 21:23
Jamais une bande-annonce ne m'aura aussi peu donné envie de jouer à un jeu.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2011-04-23 11:03
L'excellent site 1-up (pas l'anglophone, l'autre) vient d'ouvrir une rubrique Scans proposant à la lecture non seulement quelques manuels de jeu, mais aussi des dépliants publicitaires divers pour la Nes et la Snes.
Nostalgia
Amindada Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2011-04-23 11:06
Citation :
Le 2011-04-23 11:03, MTF a écrit :
L'excellent site 1-up (pas l'anglophone, l'autre) vient d'ouvrir une rubrique Scans proposant à la lecture non seulement quelques manuels de jeu, mais aussi des dépliants publicitaires divers pour la Nes et la Snes.
Nostalgia
Oui, très bon site dont on ne parle pas suffisamment.
Je ne connaissais que celui de magaman 2, mais j'était tombé dessus par hasard, je ne connaissais pas la manipulation.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-05-22 22:07
Keuah, le bistrot est relégué en deuxième page ?
Comme je viens de terminer mon dernier jeu boîte sur 360, que j'avance tout doucement dans Sonic Colors (qui ne m'enthousiasme pas vraiment) et que Monkey Island 2 me fait tomber le pad des mains, je n'ai plus vraiment de jeu récent sur le feu, alors j'en profite pour rattraper mon "retard" en rétro.
Cet après-midi, j'ai donc enfin terminé Rocket Knight Adventures, et il n'y a pas à dire, le jeu est quand même sacrément brillant. Le jeu arrive constamment à se renouveler, aussi bien au niveau des environnements que du gameplay, et en plus le jeu est vraiment superbe : je n'en reviens toujours pas du passage avec le reflet dans l'eau. J'ai trouvé la difficulté importante, mais bien dosée, à l'exception de quelques passages bien cruels (le dernier scrolling forcé, par exemple), et heureusement que les phases de shoots sont, elles, très faciles pour se détendre un peu.
Et puis j'ai enchaîné avec Mick and Mack and the Global Gladiator, dont j'avais laissé une partie en plan il y a au moins un an, et c'est facile, c'est tout le contraire de Rocket Knight : la flemme incarnée. 4 environnements répétés chacun 3 fois, 4 musiques, une poignée de digits sonores façon hip hop, histoire de rendre le jeu ringard très vite, et un gameplay complètement bancal.
Le perso est doté d'une inertie ridicule, et met 3 ans à se bouger, avant de se mettre à courir, ce qui ne sert à rien car on est obligé d'avancer super prudemment du fait du nombre ahurissant d'ennemis à abattre. Le pire, c'est que le premier niveau laisse supposer une structure un peu élaborée et labyrinthique, alors que dès le deuxième monde on se contente de tracer, en martelant le bouton de tir. C'est tout nase.
J'hésite à continuer ma descente aux enfers avec Captain Planet.
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-05-22 22:28
C'est marrant, je suis moi-même en train de jouer à Rocket Knight Adventures, depuis aujourd'hui.
Je développerai davantage sur le topic du jeu quand je l'aurai fini...