| Auteur |
The pleasure of ze brocantes is back !!! |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-05-18 16:31
bixente : en plus c'est bonnard en ce moment pour les Fallout. Les jeux ne sont pas encore trop côtés. Ce sera autre chose quand le 3 sera sorti...
Par contre sur PC je ne collectionne que les jeux sur CD. Je n'ai plus de lecteur de disquette et c'est trop fragile...
J'ai remarqué un truc : la PS1/PS2 ont presque remplacé la NES/SNES dans les brocantes.
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2008-05-18 17:37
Citation :
Le 2008-05-16 08:48, IsKor a écrit:
Tiens, d'ailleurs, en parlant de jeux ST, je vais sûrement me séparer de mes jeux ST en boîte absolument nickel. Je n'ai malheureusement plus de place pour les conserver en déménageant d'un 80m² à un 60m²..
J'espère que ça fera plaisir à un ST-fan comme moi
J'adore tout ce qui est micro, que ce soit en huit bits qu'en seize bits, et je recherche continuellement à étendre ma petite collection de jeux sur micros (exclusivement en boîte, cela va de soi). Tu pourras penser à moi, si tu veux t'en débarrasser (je n'ai pas vraiment d'idée sur la valeur des jeux sur micros, par contre).
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-05-18 20:06
X-Com Apoc en boîte, je suis jaloux!
Pour les Fallout, je ne les ai jamais eu en boîte carton, mais je me suis acheté il y a un bail la très désincarnée compil " Fallout Radioactive" qui comprend Fallout, Fallout2 et Fallout Tactics.
En tous cas, j'aimerais retrouver les boîtes de X-Com; Ufo Defense et Terror from the Deep
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 14:33
Dimanche dernier, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'une brocante se trouvait à quelques pas de chez moi en me baladant.
Sur PS2:
- Super Bust a Move (3€): Bust a Move, quoi. Comment y résister?
Et de plus, en tant qu'expert en jaquettographie (  ), son packaging est interéssant pour trois raisons:
-1: La jaquette avant est très moche. Gamespy la place, avec raison, sur son top 10 des pires jaquettes ( http://www.gamespy.com/articles/489/489718p2.html)
-2: La jaquette arrière est remplie de fautes, une horreur.
-3: C'est le seul jeu PS2 que je connaisse avec une tranche décorée, comme sur NGC et XBox.
Sur Intellivision, le lot à 3€:
-Vectron
-Space Hawk
-Boxing
Le tout en boîte, avec notice et leur cache plastique dans un état très bon.
Après mon imitation de Pong de ma dernière virée brocantienne, je replonge à nouveau dans l'histoire des jeux video avec ces trois jeux.
Je l'avoue humblement, je ne possède pas la console. Pourquoi les avoir pris alors? Peut-être que je me sens investi d'une mission et que je n'avais pas envie de voir ce lot partir à la poubelle à la fin de la journée.  Mais le packaging est très réussi et mettra un peu de variété sur mes étagères.
En tout cas, si certains y ont déjà joué, je serais ravi qu'ils m'en disent un peu plus.
J'en profite aussi pour remercier le dossier consacré à l'Intellivision sur Grospixels, très instructif pour un béotien dans la matière comme moi. Sans lui, je n'aurais jamais pu comprendre à quoi servait ces petits cartons plastifiés. Merci Laurent.
http://www.grospixels.com/site/mattel.php
[ Ce Message a été édité par: Simply Smackkk le 2008-05-21 14:41 ]
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-05-21 15:22
Oh c'est vrai, cette jaquette avec le bébé. Je l'avais déjà vue plein de fois dans les rayons, mais vraiment c'est une des pires jaquettes que j'ai jamais vues! Moche mais à un point inimaginable! Un concentré de mauvais goût absolument terrible.
C'est un chef-d'oeuvre quoi! Une perle rare. Elle aurait tout à fait sa place dans le topic des jaquettes les plus moches. Si quelqu'un veut se dévouer.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2008-05-22 16:00
Il me semble qu'elle a déjà été postée. Penses-tu, une merveille comme ça, ç'est limite si les gens ne se battent pas pour le faire.
Sinon, mes trois derniers jeux ne disent rien à personne? C'est bien ce que je pensais, le forum retro est mort.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-05-22 16:28
Gnagnagna
Comme je l'ai dit que je sais où, j'ai TRES peu connu la période pré SMS, donc Intellivision, jamais vu
Mais bon, dégoter de l'Intellivision dans une brocante est déjà un exploit en soi
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-05-22 18:52
J'ai eu une Intellivision mais ces trois jeux ne me disent rien.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Joue à Skyrim, Photoshop :)
Inscrit : Nov 21, 2005 Messages : 645
Hors ligne | Posté le: 2008-05-23 10:09
j'ai une intellivision avec VECTRON. Je n'ai RIEN compris au jeu (pas de boite, pas de notice mais j'ai le cache).
Space Hawk, c'est pas terrible (vague souvenir début 80 mais je préférais de trèèèès loin SPACE BATTLE, mi stratégie, mi-action en "3D").
J'ai dégotté 3 jeux MO5 (du Cocktel Vision, du Loriciels (LORANN!!!!!) il y a 2 mois (2euros) et une Master System 2 + phaser + 1 jeu + 2 manettes (5 euros).
Si vous voulez jouer à un bon jeu sur Intellivision, je vous conseille le premier "Dungeons and Dragons", bien addictif.
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-05-26 00:51
Je n'ai pas eu l'Intellivision, je viens d'ailleurs en récupérer une en boîte. Mais il n'y a pas les cables et aucun jeu, donc elle ne me sert à rien... pour le moment, en tous cas. C'était un don, le gars qui me l'a donnée souhaiterait que je lui offre une deuxième vie (c'est-y pas mimi, ça ?). Par chance, j'ai vu une autre Intellivision en loose mais avec ses cables, et surtout huit jeux en boîte (très bon état, les boîtes), il en demande une vingtaine d'euros. Je crois que je vais me laisser tenter... puisque je suis investi d'une mission très importante.
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-26 09:20
Hop, 2 brocantes ce WE!
J'ai dégotté une MEGADRIVE (v1) avec un jeu, un pad + 2 pads NES en cadeau pour 1euro!
Un peu plus loin : un gameboy en boite (état parfait de la boite, incroyable) avec 2 jeux, toutes les notices + bon de garantie + catalogue 92 + écouteurs pour 3 euros!
... des fois, je me dis que Dieu existe!
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-05-26 13:25
Brocante à Rennes ce dimanche:
-King Quest VII
-Afterlife
-Pack Dune/7th Guest
-Little Big Adventure
-Starcraft
le tout pour 15 euros
photo de la trouvaille
A noter que c'était vraiment la foire à LBA, j'ai du voir près de cinq exemplaires de Little Big Adventure 2 dans toute la braderie. Comme quoi les gens ont parfois bon goût.
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-05-26 13:40
Cékoidonc afterlife? Il me semble connaître.. En tous cas, bonne pioche. Dommage que Starcraft soit en Français (si c'est le cas  )
|
Nephandi Pixel digne de ce nom

Joue à Fable III, Scott Pilgrim
Inscrit : May 10, 2007 Messages : 195 De : Rennes City
Hors ligne | Posté le: 2008-05-26 13:45
C'est la seule tentative de Lucas Arts dans le domaine du Sim City Like. Tu dois gérer l'après vie (étonnant non  ) en construisant des endroits de torture sophistiqués en enfer ou des lieux de repos au paradis. J'avais joué qu'à la démo quand j'étais petit, je me souviens surtout des deux assistants débiles que tu avais une ange et un démon en costard cravate.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-06-01 15:58
Enfin une brocante intéressante ce matin!
Je suis reparti avec sous le bras Mickey's Wild Adventure (aka Mickey Mania) sur PSone pour 3€, et surtout une MD1 avec Monster Lair et un Master System converter à 10€!
Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est la première fois que j'en vois un sur une broc. Ils n'ont pas voulu baisser le prix...
A côté de ça il y avait plein de jeux Master System complets sur plusieurs stands, des jeux MD (même de l'import!), un peu de SNES et pas mal de N64. Et plein plein plein de jeux PSone! Avec des prix à la baisse incroyables.
Le monsieur à qui j'ai acheté mon Mickey Mania m'a dit qu'il ne repartait sans rien et que si je le voulais je partais avec tout le lot pour 5€!
La semaine dernière j'avais aussi acheté quelques jeux MD/MS, dont Crüe Ball (MD), California Games, Sonic et Super Tennis en carte sur MS.
Voila, c'est mon unique post de la semaine passée et de la semaine à venir.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-06-01 18:50
Vite-fait au sujet des trois jeux Intellivision, Boxing a été mon tout premier jeu vidéo.
En gros, c'est à la fois l'ancêtre des jeux de simulation de boxe anglaise mais aussi le premier jeu de combat à tendance réaliste.
Le gros points fort de ce jeu est de proposer la totalité des techniques de boxe anglaise via une simple pression des boutons. On trouve ainsi le direct, l'uppercut, le crochet, le jab et compagnie, le tout scindé par bras. Pour se déplacer, on utilise le gros bouton circulaire.
Le temps de réaction des boxeurs entre la pression d'un bouton et l'action à l'écran est de deux-trois secondes, mais avec un joueur humain, on s'éclate vraiment.
Un excellent jeu pour une très belle console.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Gamerphil Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2008-06-01 23:38
|
stan w d Pixel imposant

Score au grosquiz
0000315
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 12:09
TROP DE PLUIE!
sur 120 exposants, à peine 60...
- Je suis reparti avec un lot sympa : un GUNCON PS1 + Time Crisis projet Titan + cartouche GAMEGEAR (foreman's boxing) + une compil 7 jeux/pad à brancher sur la télé : le tout 3 euros.
- Y'avait qques jeux MD en boite dont RISTAR mais la cartouche était oxydée à mort, je l'ai laissée à son funeste sort.
- J'ai peut être fait une boulette : j'ai laissé partir une console ATARI 2600 (sans alim et à l'état un peu douteux) avec 10 jeux et 2 jeux de manettes : le tout pour 25 euros. Le vendeur était antipathique et m'a asséné un "ouaip, mais c'est collection parce que c'est vieux" quand j'ai souhaité faire baisser le prix... Je regrette qu'à moitié (et ma copine, pas du tout).
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 12:24
Wouaw incroyable Gamerphil ! 0__0"
Un ensemble CoregraphX que tu vas pouvoir utiliser et un Disk System Nes.
Mais là à moins d' avoir une Famicom.
Mais c' est génial en tout cas, bravo, j' espère que tu en fairas vraiment un bon usage
Le screen ne peut s' agrandir, alors combien as-tu payé ces bijoux ?

|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2008-06-02 13:25
|