Tiens c'est marrant quand même vous parlez de HD et DBZ2 mais pas (et c'est souvent) de celui sorti entre les deux, DBZ3, l'ultime menace.
Alors autant je trouve DBZ1 comme DBZ2 affreusement lent à jouer, même en 60hz, lourd et assez confus, autant j'adore le bien plus vif DBZ3 qui reste mon adaptation DBZ preferé toutes machines confondu (sisi, même devant l'excellent supersonic
warriors ou les pas mal réussi budokai). le côté corps à corps est largement acceptable (evidemment c'est pas
street fighter hein, ça reste du jeu à license) et bien équilibré avec les fights de boule de feu à moyenne (petites boules) et grande (boules à tête chercheuse, kamehas et équivalents) distance. J'y ai encore joué pas plus tard que hier soir sur emulateur (et j'ai savaté comme de juste l'ordinateur en mode super hard... PM si vous avez une bonne connexion et envie d'y jouer contre moi, c'est chiant de battre l'ordi again & again).
HD par contre, le dernier jeu de baston DBZ de la snes, (je me souviens du test elogieux dans console+) oublie tout ce qui fait la série des DBZ baston sur snes... plus d'ecran splité, plus de gros kamehas... plus aucune des particularités d'un DBZ, il est beaucoup plus proche d'un
street fighter (même si d'une les boules de feu sortent plus facilement et de deux les possibilités sont un poil plus nombreuse, mode cerf-volant de mini bu, fuite vers le fond du decors comme dans tintin au tibet...) et donc les defauts ressortent beaucoup plus. Rien que le fait de pas pouvoir s'eloigner de plus d'un ecran de l'adversaire ou de pas pouvoir voler m'a beaucoup repoussé, c'est une vrai rupture dans le gameplay de la série.
donc voilà, DBZ3 forever.