| Auteur |
Jeux vidéo, sexe et politiquement correct |
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-17 19:52
Le coté gangsta de San Andreas s'efface dès qu'on quitte la ville de Los Santos , persevere, le jeu en vaut la chandelle 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-07-18 20:53
Autant j'ai adore the getaway (le 2 est pas terrible) autant vice city j'ai joue 1h et j'ai lache. J'ai pas aimé.
Je sais pas pourtant j'adore massacrer des gens, aaaaah courir comme un con le couteau a la main dans mgs... mais là je sais pas j'arrive pas à accrocher
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 15:03
Mine de rien, l'affaire commence à prendre une certaine ampleur dont la nature ne nous est, hélas, pas étrangère:
"Aux Etats-Unis, les politiques commencent à se mêler à l'affaire Grand Theft Auto : San Andreas. Effectivement, le sénateur Clinton a demandé hier à la U.S. Federal Trade Commission de mener des investigations afin de connaître la véritable origine du mini-jeu à caractère sexuel que l'on peut retrouver dans ce titre (voir cette brève). A ce sujet, le sénateur a déclaré :
« Nous devons tous être profondément troublés à l'idée qu'un jeu vidéo, qui propose une simulation d'actes sexuels dans un format interactif avec des graphismes très réalistes (NDLR : sic, on parle bien du même jeu ?!), puisse tomber dans les mains de jeunes personnes dans le pays »
Le sénateur pense que les jeux qui prônent la violence et le sexe se développent à grande vitesse et sont hors de contrôle et qu'une nouvelle législation doit remettre de l'ordre dans tout ça. La loi en question prévoit une amende de 5000$, aux revendeurs qui vendraient des jeux réservés aux adultes à des enfants non-majeurs.
Clinton demande à la FTC que Grand Theft Auto : San Andreas soit le plus rapidement possible réservé à un public adulte seulement. Actuellement, le jeu est destiné à un public âgé de 17 ans ou plus. Le sénateur souhaite que tout soit fait pour que le jeu reste hors de portée des enfants.
Pour terminer cette nouvelle, je me dois de préciser qu'il s'agit bien du sénateur Hillary Clinton, la femme de l'ex-président américain Bill Clinton. Voilà, je viens de contrer vos rapprochements douteux quant à l'arrivée d'un mod « Monica » pour Grand Theft Auto : San Andreas, « Hilarant » n'est ce pas ...".
Source: http://www.clubic.com/actualite-21265-clinton-n-aime-le-sexe-dans-gta.html
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 15:38
Citation :
Le 2005-07-19 15:03, Nordine a écrit:
La loi en question prévoit une amende de 5000$, aux revendeurs qui vendraient des jeux réservés aux adultes à des enfants non-majeurs.
Je vais paraître réac', vieux-jeu ou ce que vous voulez, mais ça me paraît normal que ce soit ENFIN appliqué. (Je dis ça rapport à ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7098&forum=3 )
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 15:58
Du tout, je sduis d'accord avec toi. GTA est une série fantastique, une date dans l'histoire des jv, mais il faut bien reconnaître qu'elle n'est pas accessible à tous.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 16:28
Ou alors peut-être, et je dis bien "peut-être", que le véritable fond de toute cette histoire ne se situe pas dans le fait qu'un jeu au contenu violent soit vendu à des mineurs mais plutôt qu'une forme d'expression de la sexualité soit explicitement disponible au travers d'un mod amateur, et que de fait, l'Amérique puritaine nous fasse une fois encore un caca nerveux tant elle est plongée jusqu'au cou dans ses tabous et ses frustrations...
Après, la récupération à but politique d'une madame Clinton en plein déclin ajoute une pierre de plus à cet édifice d'hypocrisie, mais c'est (presque) une autre histoire.
En fait, j'avoue que j'aurai aimer succiter au travers de cette affaire divers avis concernant LA sexualité dans le jeu vidéo, en commencant par ses représentations.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 19:56
Citation :
Le 2005-07-19 16:28, Nordine a écrit:
Après, la récupération à but politique d'une madame Clinton en plein déclin
Uh ? Elle n'a jamais été aussi populaire ni influente qu'aujourd'hui.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-07-19 20:51
Citation :
Le 2005-07-19 19:56, CHAZumaru a écrit:
Citation :
Le 2005-07-19 16:28, Nordine a écrit:
Après, la récupération à but politique d'une madame Clinton en plein déclin
Uh ? Elle n'a jamais été aussi populaire ni influente qu'aujourd'hui.
Tout à fait, d'ailleurs elle est très bien partie pour être candidate à la Maison Blanche.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 00:17
Il me semblait pourtant que quelques "affaires" commencaient à voir le jour la concernant, mais je peux me tromper.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 08:30
Les fameuses scènes de GTA San Andreas sont plus dignes du film d'M6 du dimanche que celles d'une certaine chaine satellite...
Je persiste et signe : 7 Sins n'a jamais été touché par cette "attaque" et autan que je sache, il n'est pas interdit aux mineurs mais à la meme cote que GTA SA.
Cependanti, je suis bien d'accord sur le fait que le jeu DOIT etre signé 18 Only. Mon voisin de 11 ans y joue en ce moment...
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 10:59
La mention 18 Only n'aura probablement aucune influence sur le fait que des mômes y jouent.
Comme je le disais dans un autre topic, au Royaume-Uni, GTA:SA est interdit aux moins de 18 ans. Pas déconseillé, interdit. Le jour de la sortie du jeu, j'ai fait le tour des magasins de JV du coin à la recherche d'un câble S-Video pour PS2 (que je n'ai finalement pas trouvé, me forçant à finir Viewtiful Joe, Ace Combat 5 et Katamari Damacy sur une VGABox avec liaison composite), et dans chacun d'entre eux il y avait une queue énorme composée de mômes de 10-12 ans, chacun accompagné d'un parent ou d'un grand-parent avec San Andreas à la main.
No comment.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 11:55
C'est petit, gras et facile mais ça m'a quand même arraché un sourire
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 12:04
Ca rejoint l'anecdote qui fut la mienne ce week end. Imaginez le tableau : je suis chez les parents de ma miss. Sur la table du salon, une xbox avec GTA SA que ma chérie venait d'obtenir. Et là, l'arrivée d'une des soeurs avec sa petite de 9 ans. Cette gamine me raconte qu'elle adore GTA et qu'elle le connaît super bien. Je lui dis qu'à son âge, elle devrait jouer à autre chose (je suis même allé jusqu'à lui dire de jouer à Titeuf...) mais elle me dit que c'est nul.... Tristesse....
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 13:36
Jika estime toi heureux elle aurait pu te traiter de vieux cons
Sinon c'est marrant de voir que ça réagit toujours contre les jv quand un gouverneur veux faire parler de lui...

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 14:06
Citation :
Le 2005-07-20 10:59, Wild_Cat a écrit:
La mention 18 Only n'aura probablement aucune influence sur le fait que des mômes y jouent.
Comme je le disais dans un autre topic, au Royaume-Uni, GTA:SA est interdit aux moins de 18 ans. Pas déconseillé, interdit. Le jour de la sortie du jeu, j'ai fait le tour des magasins de JV du coin à la recherche d'un câble S-Video pour PS2 (que je n'ai finalement pas trouvé, me forçant à finir Viewtiful Joe, Ace Combat 5 et Katamari Damacy sur une VGABox avec liaison composite), et dans chacun d'entre eux il y avait une queue énorme composée de mômes de 10-12 ans, chacun accompagné d'un parent ou d'un grand-parent avec San Andreas à la main.
No comment.
Ton argument se tient, Wild, mais il faut voir dans quelles proportions une interdiction à la vente aux moins de 18 ans pourrait fléchir la vente d'un jeu. Parce que même s'il y a quelques parents qui s'en foutent, d'autres y réfléchiraient peut-être à deux fois avant de laisser leur gamin de 11 ans prendre ce jeu.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 14:09
Pas persuadé. Je te rappelle que c'est des Etats-Unis dont on parle. Tu sais, le pays où il y a un avertissement "attention, ne pas utiliser sur des bébés ou des animaux" sur les fours à micro-ondes parce qu'un jour, une femme s'est servi du sien pour sécher son caniche, a attaqué le fabricant en justice et a gagné.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 16:44
Citation :
Le 2005-07-20 12:04, Jika a écrit:
Je lui dis qu'à son âge, elle devrait jouer à autre chose (je suis même allé jusqu'à lui dire de jouer à Titeuf...) mais elle me dit que c'est nul.... Tristesse....
C'est quand même bien dmmage de devoir déconseiller un des plus gros jeu du moment pour la rediriger vers un truc très mineur, un jeu à licence sans doute pas loin d'être médiocre... C'était moins problématique quand Mario World était le meilleur jeu du monde
Ceci dit je suis d'accord avec toi, hein, voir un gamin de cet âge diriger un personnage qui dit des "I'll fuck ya, 'n I'll blow yar fuckin' head" dans le salon familial ça doit quand même choquer un peu.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 17:43
Même si The Thing est un excellent film que j'adore, je crois que je déconseillerai sa vision à une fille de 9 ans voulant le voir... 
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-07-20 20:40
Citation :
Le 2005-07-20 14:06, HappyGrumble a écrit:
Ton argument se tient, Wild, mais il faut voir dans quelles proportions une interdiction à la vente aux moins de 18 ans pourrait fléchir la vente d'un jeu. Parce que même s'il y a quelques parents qui s'en foutent, d'autres y réfléchiraient peut-être à deux fois avant de laisser leur gamin de 11 ans prendre ce jeu.
Dans un precedent Topic j'avais beaucoup aimé le paralelle fait suite à une presentation sur grand écran d'un jeu de guerre plutôt sanglant à la Fnac lorsque tu y étais avec tes gnomes.
"pourquoi ne pas passer un film X sur cet ecran ça ne serait pas pire"
C'est ce qui me vient en premier en regardant le titre du topic maintenant
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-07-21 13:46
Citation :
Le 2005-07-20 14:09, Wild_Cat a écrit:
Pas persuadé. Je te rappelle que c'est des Etats-Unis dont on parle. Tu sais, le pays où il y a un avertissement "attention, ne pas utiliser sur des bébés ou des animaux" sur les fours à micro-ondes parce qu'un jour, une femme s'est servi du sien pour sécher son caniche, a attaqué le fabricant en justice et a gagné.
Hmmm si y'au aussi bébé marqué ca veut donc dire .....