Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'ai peur...
44 messages • page
123
Auteur J'ai peur...
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-05-25 11:19
A Rome dans les vidéos club il y a de grands rayons de jeux PS2 (me rappel pas d’avoir vu des jeux Xbox ou Gamecube) a la location. J’y retourne bientôt je regarderais plus en détail.

Il est curieux de voir des si grande différences entre 2 pays voisins qui sont dans l’union depuis un certains temps déjà pourtant. De plus de quel droit la France interdit la location des jeux alors que cela se fait si naturellement ailleurs ?
Le jeu vidéo est un média qui se distingue encore. On peu voir les films gratuitement a la TV ou louer un DVD pour quelques euros. On peu lire tout les livres, les BD, écouter les disques et même parfois toute la presse en s’inscrivant a la bibliothèque ou a la médiathèque de son patelin. Mais si tu veux un jeu vidéo c’est ou le prix fort ou tu crève.. encore heureux que l’occasion n’est pas (encore ?) interdit

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-05-25 11:44
Un jeu vidéo demande un investissement en temps plus important que le visionnage d'un film.
Vous imaginez louer un Final Fantasy ou Resident evil 4? Louer un puzzle bobble sans avoir la possibilité de battre son record?
La location ne me manque pas.
La location pourrait à la rigueur servir à tester les jeux.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-05-25 14:10
Bof.. le jeu vidéo et les vidéos son sur le même plan sur bien des points.
Il y a bien des jeux qui méritent d’être jouer quelques heures comme des films qui méritent d’être vu une fois mais pas d’être acheter.
Un jeu pourrait être louer le temps d’un soir ou d’un week-end et si vraiment on accroche il sera plus pratique de l’acheter que de le relouer constamment.

Et quand je vois les classements et les chiffres des meilleurs ventes de DVD en France je me dit que cela ne changerais pas forcement grand chose pour les ventes de jeux vidéo.

Puis il y a aussi cette notion « d’interdiction » qui passe moyen. Comme si on avait encore une industrie locale a protéger.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-05-25 16:05
Aujourd'hui les JV sont pensés comme des biens que l'on achète au prix fort et que l'on garde ou revend, on en veut pour son argent (d'ou le critère de durée de vie dans 99 % des tests).

Si demain, la location se généralise, ou qu'il y a une réelle volonté de la part d'un concepteur/éditeur, on peut tout a fait imaginer des jeux nettements plus courts, plus immédiats d'accès, mais qui pourront se relouer car le joueur pourra s'améliorer sans pour autant s'encombrer d'une histoire (souvent niaise) nécessitant une vingtaine d'heures pour se dérouler.

Ca existe déjà, ça s'appelle des jeux d'arcade, que l'on "loue" pour quelques minutes.

Pour les consoles de salon, j'imagine très bien louer un Mario Party, ou un Eye Toy pour une soirée.

Ce n'est pas parce que le soft adapté n'est pas très répandu, qu'il ne peut être développé dans l'avenir.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-05-25 22:37
J'ai jusqtement pu remarqué chez mon revendeur préféré une baisse généralisée des jeux pc neufs, qui tournent dorénavant autour de 40€-45€. Ca me semblait génial comme nouvelle, étant donné que l'on s'approche d'un prix correct pour un jeu . Pour moi 35€ est le seuil pour un jeu neuf, comme lorsque GTA3 est sorti sur pc. A ce prix-là, j'achète plus de jeux neufs.

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » J'ai peur...

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)