Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les séquences finales, récompense du joueur persévérant
95 messages • page
12345
Auteur Les séquences finales, récompense du joueur persévérant
Melquar
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0001560 pts.

Inscrit : May 22, 2003
De : Metz

Posté le: 2004-02-26 12:35
Personnelement une des fins qui m'a le plus marquée, c'est la plus mauvaise(dans le sens du jeu pas de la qualité) fin de SH1

On avait fini le jeu avec un pote après s'être arraché toute une soirée sur les énigmes ...

[SPOILER]
[SPOILER]
[SPOILER]

Et on fini, avec le personnage la tête sur le guidon dans un ravin avec un gros TUUUUUUUUUUUT de klaxon ...

Il nous avais fallu une demi heure pour nous en remettre ...grandiose

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2004-02-28 23:41
Je viens de finir les deux Lost in Time (merci aux soluces pourries qu'on trouve sur internet ...).

Je crois que je n'ai jamais vu de fin aussi grotesque dans un jeu vidéo

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2004-03-01 13:49
Pour ma part, meme s'il s'agit d'un jeu de course, Mario Kart Double Dash!! propose les fins les plus ignobles de toute la saga. Alors que dans Mario Kart 64, on voyait le perdant qui se prenait une bo-bombe, ici, on est acceuilli par un remix ignoble du "Trophee's Theme" facon Mario Sunshine, et ca n'est pas un compliment. (Koji Kondo, arrete de sacager ton travail !)

Sinon, la fin de Freedom Fighters, meme si c'est récent, le type qui s'y croit trop fait un mono dialogue, et ca n'est meme pas drole .

La fin de Mario Sunshine est nulle elle aussi (pourtant, on n'en demande pas beaucoup dans un Mario), avec comme dirait Arnosan, un "That's my boy" bien gras.

Par contre, Majora's Mask, à une fin qui laisse beaucoup de doutes ! Le vendeur de masques, on ne sait toujours pas qui il est. C'est malin de la part de Nintendo de laisser un tel personnage enigmatique dans l'ombre ! (J'espère qu'il reviendra dans un autre Zelda).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

riwan
Tout petit pixel

Inscrit : Oct 08, 2003

Posté le: 2004-03-02 13:52
Dans les fins qui n'ont pas du coûter beaucoup d'argent aux développeurs, y a celle de xenon 2 qui reste "marrante" si on reste sur le plaisir de jeu.

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2004-03-02 21:56
Au point de vue fins nullissimes je me souviendrais toujours de l'écran de fin de Thunder Blade : un 'congratulation' écrit en lettres dorées.

En ce qui concerne les fins magnifiques, les jeux sur Cd rom Nec ne m'ont jamais déçu, à chaque fois on a le droit à des séquences d'enfer.

Mon avis est que les jeux sur lesquels la fin doit être la plus belle, la mieux pensée, soignée, et la plus préparée sont les RPG... Un RPG avec une mauvaise fin (écran de remerciements, texte qui défile, illustration unique) est capable de vous faire dégoûter des jeux vidéo !

Voir le site web de gregoss
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-03-02 22:40
La fin de Warcraft 3 est super marrante.

EDIT : Celle de Golden Axe n'est pas mal non plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003

Posté le: 2004-03-03 01:31
J'en rajoute une dernière couche :

La fin d'Arcanum est ridiculeusement laide et mal mise en scène.

La première fin de Breath of Fire 2, intervient paf, après une réponse à une question. Et paf, séquence pas super, et GameOver. Super, 4 heures sans sauvegarder... Par contre, la fin sans le père de Ryu, est triste, mais je l'adore
SPOILER
(Ryu qui se transforme en Dragon, et se sacrifie... et Nina hurle).

Autres fins nulles de chez nulles, Universal Soldier sur Super Nes et MegaDrive ^o^, ca faisait longtemps que je n'avais pas pensé a cette fumisterie sans nom. Manic Miner ! finir la vingtaine de niveaux archi durs, pour voir ca ?! (Jet Set Willy, je ne l'ai jamais fini meme aujoud'hui).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-03 02:17
Il y a longtemps que je voulais m'exprimer sur ce sujet. Mais comme je ne voulais pas créer un topic portant encore sur ce sujet, je remonte celui-ci car il correspond tout à fait à ce que j'ai envie de dire.

Allons-y gaiement!

Les fins/séquences finales qui m'ont vraiment plu:

-Flashback sur Megadrive: Elle est courte, mais absolument excellente et mélancolique (cette musique!). J'en ai à chaque fois les larmes aux yeux. Vraiment une très, très bonne fin (avec effectivement un clin d'oeil à un célèbre film);

-Ico : Très belle séquence également, très intense émotionnellement (très belle musique je dois dire). Par contre, HappyGrumble nous a parlé d'une "ultime trouvaille ludique", et j'avoue que je ne vois pas trop de quoi il parle. Si c'est ce que je pense, je ne vois pas très bien ce qu'il veut dire:

SPOIL

S'agit-il du coup de la pastèque qu'on peut offrir à Yorda après avoir fini le jeu pour la seconde fois?

FIN DU SPOIL

-Final Fantasy VI: une des fins les plus longues que je connaisse, et un combat final d'anthologie. Celle de Final Fantasy V n'est pas mal non plus dans le genre (le boss final est assez impressionnant également);

-Super Metroid: Superbe final, une des séquences les plus glauques du jeu:

SPOIL:

La larve metroïde devenue grande est absolument effrayante, surtout quand elle pompe toute l'énergie vitale d'un organisme, avant de s'en prendre brutalement à Samus. Puis, au dernier moment le metroïde reconnaît celle qui l'a sauvé et l'épargne alors qu'il ne nous reste plus qu'un point d'énergie. Et durant le combat contre Mother Brain, il sauve Samus in extremis, au prix d'un sacrifice mortel. Enfin, on termine avec un compte à rebours marquant (mais pas très difficile). Vraiment excellent!

FIN DU SPOIL

-Skies of Arcadia : Certains ont trouvé la fin un peu courte, mais je l'ai bien aimée personnellement. Après un très beau combat final (peut-être un peu trop facile), ça fait du bien de retrouver un peu de légèreté. Mais le plus marquant, c'est le générique final:

SPOIL

Alors que le générique, on peut lire ce que deviennent tous les membres de l'équipage. Ca c'est une excellente idée car ça nous permet d'entrevoir l'avenir du monde d'Arcadia (une suite peut-être?). Il y a des anecdotes assez rigolotes. Mais ensuite j'ai eu la gorge nouée en apprenant que Drachma est mort (certes heureux) peu après la bataille finale. Snif!

FIN DU SPOIL

-Conker's Bad Fur Day : Bon, je ne vais pas y revenir, mais cette fin est un chef-d'oeuvre à elle-seule. C'est vraiment une des fins les plus tristes que je connaisse: c'est limite désespérant. Et je ne vous parle même pas de cette musique sinistre qu'on entend pendant le générique (avec le vent qui souffle en arrière-fond sonore).

-Zelda: The Wind Waker. Le dernier donjon est assez décevant, mais le combat final est très beau plastiquement (même s'il est trop simple), et la fin en elle-même est émouvante avec nos héros qui repartent à l'aventure pour reconstruire un nouveau royaume...

-Les Sonic en général. Y a pas à dire, ils sont forts pour nous offrir une séquence finale digne d'intérêt. Celle de Sonic 1 est très bien. La fin de Sonic 2 est superbe avec l'attaque de la forteresse volante. Celle de Sonic 3 & Knuckles est également géniale avec le niveau Sky Sanctuary et le combat final dans l'espace. La fin de Sonic Adventure n'est pas mal, mais le combat m'a un peu déçu. Après une superbe cinématique, on retombe brutalement sur du temps réel, et ça fait un peu mal aux yeux. De plus le Perfect Chaos est assez moche, la musique sympa mais sans plus, et l'immeuble qui clignote derrière le boss fait mauvais effet. Par contre, tout le last story de Sonic Adventure 2 est exceptionnel. L'intro très "film catastrophe" est marquante avec son tour du monde angoissant (Egypte, Paris avec l'Arc de Triomphe...). Le dernier niveau multi-personnage est absolument excellent, un des meilleurs du jeu. Enfin, on termine en apothéose avec le combat final dans l'espace mettant en scène Super Sonic et Super Shadow. Je l'ai recommencé plusieurs fois rien que pour entendre la chanson "Live and Learn": c'était trop bon! Et on termine par le "sacrifice" de Shadow (ouais, enfin on le reverra dans les épisodes ultérieurs ). Ce qui est bien, surtout, c'est que tous les personnages s'unissent pour le meilleur et contre une menace commune: il n'y a plus de bons, plus de mauvais. Ils sont tous réunis pour une même cause. Du coup, ça fait bizarre de voir Robotnik parler de son grand-père avec Tails. On se demande vraiment si Robotnik est vraiment leur ennemi: c'est assez troublant. Robotnik a été très bien "dépoussiéré" dans ce jeu.

-Donkey Kong 64: Je n'aime pas ce jeu, sauf le dernier niveau (Planque Panique) et le combat final absolument démentiel. Ca se passe sur un ring où la famille Kong affronte K.Rool un par un. C'est absolument à se tordre de rire. Tout est truqué, le public est contre, on se fait huer, le chrono s'arrête avant que le K.O de K.Rool ne soit prononcé, etc. C'est vraiment à mourir de rire, surtout au moment où Tiny entre à l'intérieur de la chaussure de K.Rool et tire sur ses orteils tout en évitant de se faire écraser! :

-Lylat Wars. Enfin, je ne vous parle que le vraie fin, hein, pas l'autre! Ca c'est une fin qui nous donne envie de recommencer le jeu! Andross a une belle gueule (et un beau cerveau ). J'ai particulièrement apprécié l'ultime trouvaille juste après le générique final, au moment où l'équipe Star Fox est reçue par le général Pepper.

Bon, maintenant je passe rapidement aux fins "frustrantes mais bien quand même":

-Shenmue 2: C'est vrai que c'est brutal. La fin de Shenmue 1 ne m'a pas du tout frustré car, même si je pouvais passer rapidement au deuxième épisode, cette partie de l'histoire se terminait malgré tout. Mais alors, dans Shenmue 2, c'est quelque chose. Elle est très surprenant, mais surtout frustrante;

-Beyond Good and Evil: Ah! la! la! Toute la partie se passant sur la Lune constitue un magnifique final. Le combat final est vraiment génial. La très courte cinématique qui s'ensuit est très belle. Mais alors, qu'est-ce que c'est frustrant, surtout à la fin du générique!!! Je veux connaître la suite, moi!

-Ecco: Les Marées du Temps. Les deux exemple ci-dessus m'ont bien frustré avec leur fin, mais ce n'est rien à côté de ce jeu. Mais qu'est-ce que c'est que cette fin, nom de Dieu! Ils ont fumé ou quoi, les développeurs?!? Mais que signifient ces dernières paroles énigmatiques? Pourquoi Ecco a-t-il réagi ainsi? Que devient notre héros en fin de compte? Pourquoi n'y a-t-il jamais eu de suite? Il reste tant de mystères à éclaircir. Mais bon, elle est très bien quand même, cette fin.

Enfin, je vais vous parler des fins qui m'ont déçu:

-Rayman 2: C'est un de mes jeux de plate-forme préférés, mais j'avoue que le dernier niveau m'a laissé sur ma faim: il fait un peu tâche après l'excellent niveau précédant ("la colline aux menhirs" ou quelque chose comme ça). Je m'attendais également à un combat un peu plus mouvementé et marquant. Dommage!

-Final Fantasy X: Mouais, je m'attendais à un final un peu plus marquant. Le tout dernier boss est franchement pitoyable (en plus on peut le vaincre en même pas deux tours). La dernière cinématique rattrape un peu le tout, mais bon, je suis quand même resté sur ma faim;

-And the Winner is: Ecco the Dolphin: Defender of the Future!!! Merde, pourquoi lui? Pourtant le jeu est absolument fabuleux, mais pourquoi le dernier chapitre est-il aussi pourri?!? Les derniers niveaux sont complètement bâclés et inintéressants. Mais qu'est-ce que c'est chiant et casse-couille de crever les yeux de la reine! Mais qu'est-ce qu'il m'énerve le niveau The Hatchery! Qu'est-ce qu'il est nul le niveau Seeds of Poison! Mais qu'est-ce qu'il est prise de tête le niveau Transfiguration, avec cette foutue séquence où il faut se transformer en poisson et entrer à l'intérieur de la reine, tout en évitant les projectiles (très très énervant) sous peine de se retransformer en dauphin au moindre choc!
Vraiment je ne comprends pas! Les derniers niveaux sont vides et sans âme, mais alors à un point! Je ne sais pas, moi, je m'attendais à ce qu'ils reconstituent des océans remplis d'organismes extraterrestres avec une ambiance aussi fascinante et planante que celle du niveau Lunar Bay (dans les Marées du Temps), mais on en est loin, très loin! Puisque ils ont repris l'idée des tubes d'eau dans les cieux, ils auraient très bien pu reprendre également les environnements biomécaniques du futur ténébreux des Marées du Temps (avec les chambres anti-gravité entre autres), mais ils ne l'ont pas fait ces imbéciles! Ca me fait très mal de dire ça vu que je suis un fan de la série, mais ce dernier chapitre est UNE HONTE: je n'en reviens pas! En plus il n'y a même pas de générique après la fin! Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu: ils ont été pris par le temps ou quoi?!? Ce n'est pas possible, ce jeu mériterait vraiment un remake afin de refaire entièrement ce dernier chapitre complètement raté!

Ouf, j'ai fini! Ca fait du bien!

Edit: Oh non, je me suis un peu trop lâché! Je vous encore pondu un de ces pavés (daphinois?)! Désolé, les gars!

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-12-03 10:49
Mention spéciale a la fin de Shadow of the Colossus, absolument magnifique et constituant a elle seule 95% de la narration... 20 minutes d'emerveillement, d'effroi, et d'émotion...

http://video.google.com/videoplay?docid=2106383422936205977&q=Shadow+of+The+Colossus+Ending

Voir le site web de mickmils
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-12-03 11:10
Citation :

Le 2006-12-03 02:17, Rudolf-der-Erste a écrit:
-Ico : Très belle séquence également, très intense émotionnellement (très belle musique je dois dire). Par contre, HappyGrumble nous a parlé d'une "ultime trouvaille ludique", et j'avoue que je ne vois pas trop de quoi il parle. Si c'est ce que je pense, je ne vois pas très bien ce qu'il veut dire

--- SPOIL SUR ICO ----

Je parlais simplement de la marche sur la plage, après le générique de fin, où on retrouve le corps de Yorda étendue au bord de la mer. A ce moment là : hop, fondu au noir. J'ai trouvé ça très beau.

Voir le site web de HappyGrumble
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-12-03 11:14
La cinématique de fin d'Aeon Flux est assez impressionante, ce qui après le combat contre le boss final, long et franchement énervant, fut plutôt bienvenu.

Par contre ça saccadait, mais je crois que c'est le lecteur DVD de ma Xbox qui fait des carpices depuis un bon moment.

Voir le site web de Barbo
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005

Posté le: 2006-12-03 11:30
Je m'étonne que personne n'ait évoqué la séquence finale de Halo... monumentale, quand même.

Sinon j'serai pas original : FFVI, Zelda 3, Zelda GB, Mario 2, Secret of Mana, Monkey Island 2, la fin A de Valkyrie Profile, Shadow Warriors avec sa musique légendaire, tout le final de REZ, Earthbound...

Des fins décevantes :
> Dune. Les phases narratives du jeu sont toutes assez "directes" et c'est très très bien comme ça, mais j'aurais bien aimé une fin un peu plus élaborée qu'un bête "Vive l'empereur Paul Atréides et l'impératrice Chani". Une simple image fixe montrant le combat au couteau entre Paul et Feyd-Rautha aurait été parfait, surtout quand on voit le talent d'illustrateur de J-J Chaubin.

> SoulCalibur. J'adore ce jeu, mais des fins en images fixes alors que SoulBlade avait de vraies cinématiques, ça CRAINT.

> Ninja Warriors Again. Les cyborgs ont terminé leur mission, ils explosent et basta. Eeeeeh, tout ça pour ça ?!

Voir le site web de Milcham
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-12-03 12:04
Congratulations.

You have beaten Cauldron with GNEGNE points.

Game Over.

Voir le site web de Simbabbad
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-12-03 12:34
Citation :

Le 2006-12-03 11:30, Milcham a écrit:

> SoulCalibur. J'adore ce jeu, mais des fins en images fixes alors que SoulBlade avait de vraies cinématiques, ça CRAINT.

c'était pas des vrai cinématique, elles utilisé le moteur du jeu. Moi les images fixe ne me dérange pas car l'illustrateur est plutot doué.

Fin décevante :

Halo2 et Soul Reaver : Je déteste ce genre de fin. Shenmus 2 est dans le même genre, mais on été prévenu qu'il y aurit une suite (qui finalement ne verra pas le jour) contrairement aux 2 autres.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-12-03 13:29
Rudolf est passé avant moi, mais je plussoie : la fin de Conker's Bad Fur Day est une des meilleurs que j'ai vues. Non seulement elle est triste et amère, mais elle donne un sens à tout ce qu'a fait Conker pendant le jeu (donc tout ce qu'ON a fait) alors que sur le moment tout paraissait absurde, et quand on réalise quel est ce sens, aïe aïe aïe bonjour la déprime. Aucun autre jeu ne m'a l'aissé sur un tel sentiment, et effectivement la musique du générique final, très minimaliste (à l'opposé de toutes les autres musiques du jeu, enjouées et marrantes), appuie là où ça fait mal. Franchement si c'est pas de l'art, ça, alors je veux bien rouler une boule de caca sur 10km.

Le final de Halo est grandiose, certes, mais c'est quand on y inclut la dernière partie jouable, et je crois que ce topic concerne plutôt les cinématiques de fin (ou choses assimilables). Celle de Halo 2 est décriée car elle annonce ironiquement au joueur qu'il ne pourra pas faire dans le jeu ce que la hype avait prédit pendant deux bonnes années, mais maintenant qu'on parle de trilogie Halo, c'est une fin de 2e acte appropriée. A voir à ce propos le making-of promo de Halo 3 qui traîne sur le marketplace, les développeurs de Bungie décrivent, morts de rire, la sensations qu'on ressenti les joueurs devant cette fin. On comprend alors que tout ça fait partie d'un petit jeu auquel on va prendre son pied à se prendre fin 2007 si tout va bien.

A propos de Half-life : la fin de HL² est encore plus frustrante que celle de Halo 2, mais passionnante : c'est une sorte de nouvelle version de la fin du 1, mais cette fois l'idée est poussée à l'extrême. Et elle est anti-spectaculaire au possible (on n'a même pas droit à l'observation de la mort du boss - si tant est qu'on puisse parler de boss).

A voir aussi la fin de Psychonauts, très sympa, pas vraiment plus inoubliable que le reste du jeu, mais elle balaie un des acquis de l'histoire de très jolie manière ("c'est comme ça que tu me vois ?").

Image

Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2006-12-03 13:35
C'est vrai que la fin de HL² est très frustrante, mais absolument grandiose

Sinon, effectivement, je suis à peu près de l'avis de tout le monde concernant les fins dantesques
Celle de Fate of Atlantis est une de mes favorites (le classique baiser sur coucher de soleil, mais qu'est ce que c'est beau, surtout après avoir galéré pour le finir), les fins de Fallout 1 et 2 sont terribles, la fin de Flashback (rien que d'en reparler, ça me donne envie d'y rejouer), la fin délirante de Monkey 1.... Il y en a tellement qui sont réussies.

A l'inverse, celle de Kotor m'a réèllement frustré..

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-12-03 13:50
La fin délirante de Monkey 1 n'est rien comparée a celle absolument incroyable et surréaliste de Monkey 2

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-12-03 14:02
Je sais pas si j'ai déjà mentionné un contre exemple remarquable dans les fins de micro 8-bits : Highway Encounter. Une véritable "cinématique" avant l'heure. C'était la première fois de ma vie que je voyais une fin de jeu vidéo vraiment développée et qui répondait à la question que pose le joueur pendant tout le jeu (à quoi sert ce foutu bloc pyramidal qu'on doit faire avancer ?) J'en était complètement fasciné, le fait aussi d'aller au delà de la "zone zéro". Pour l'époque c'était vraiment quelque chose.

J'aime bien le concept des fins à plusieurs niveaux : une première fin de base, puis une ou plusieurs supplémentaires qui récompensent les efforts des joueurs qui fouillent bien le jeu. Quelque part, je me dis que pour les jeux un minimum riches, ça devrait être une sorte de convention chez les développeurs. Le dernier que j'ai terminé comme ça est DQ8, même si là Level 5 s'est pas foulé pour la deuxième fin.

Voir le site web de Lyle
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-12-03 14:18
(édité pour ajouter des spoiler tags -- d'un autre côté, le type qui va lire un topic sur des fins de jeux et qui se trouve surpris d'y trouver des spoilers, bon...)

[SPOILER: MGS3]

Dans le cas où il manquerait encore des arguments pour convaincre des gens de jouer à Metal Gear Solid 3, la fin en est un supplémentaire. La dernière cinématique fait James Bond à mort, mais avant ça il y a cet incroyable combat contre The Boss, dans un champ de fleurs blanches, sur un compte à rebours qu'on ne voit pas et avec pour seul accompagnement musical le bruit du vent, rejoint à la moitié par une version a capella de la chanson-thème du jeu... Puis le dernier dialogue avec The Boss, et ce salaud de Kojima qui laisse le joueur appuyer lui-même sur carré. Argh.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-12-03 15:06
Citation :

Le 2006-12-03 14:18, Wild_Cat a écrit:
Dans le cas où il manquerait encore des arguments pour convaincre des gens de jouer à Metal Gear Solid 3, la fin en est un supplémentaire. La dernière cinématique fait James Bond à mort, mais avant ça il y a cet incroyable combat contre The Boss, dans un champ de fleurs blanches, sur un compte à rebours qu'on ne voit pas et avec pour seul accompagnement musical le bruit du vent, rejoint à la moitié par une version a capella de la chanson-thème du jeu... Puis le dernier dialogue avec The Boss, et ce salaud de Kojima qui laisse le joueur appuyer lui-même sur carré. Argh.

HO ! LE CON !

t'as SPOILER l'un des meilleur moment du jeu gros malin

plus la peine d'y joué maintenant

PS: pardon pour le "con" mais c'est en tout amitié

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les séquences finales, récompense du joueur persévérant

95 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)