| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2026-04-05 14:29
Je pense que Mario & Sonic aux jeux olympiques ca a du matrixé les gens. Je suis sur que si tu demandes a des gosses dans la rue, ils doivent croire que Sonic c'est nintendo ... _________________ 
|
JPB Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3507 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2026-04-05 15:19
Citation : Le 2026-04-04 22:33, Florent06 a écrit :
Et là quelle fut ma surprise quand j'ai remarqué qu'aucun jeu de la soirée était plus âgé qu'un Mario Kart sur Game Cube.
Oui. C'est toujours la même chose. Le rétro commence avec les consoles des organisateurs. Il y a quelques années j'ai été à une soirée rétro : rien avant la SNES. J'ai dit : "Et les consoles d'avant, Atari, Coleco, Vectrex ?" Et le gars m'a dit : "Les quoi ? Oh c'est trop vieux, ça n'intéressera personne." _________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1969
Hors ligne | Posté le: 2026-04-07 08:42 [ Edité le: 2026-04-07 08:47 ]
Après les nouvelles suites ratées ou réussies de Streets Of Rage, Wonderboy, Double Dragon, Flashback, Fear Effect, Bubsy, Ninja Gaiden, Shinobi, TMNT, Blue Shadow, et je dois en oublier plein, voici donc le retour de...
...
Rushing Beat.
Haha.
J'aurais pas misé un kopek sur ce retour car même à l'époque il y avait quand même vraiment mieux en beat (même si le 3 toujours sur Super Nintendo, Peace Keepers, est quand même très bien foutu avec ses nombreux chemins et persos et sa mise en scène travaillée) mais pourquoi pas après tout. Attendons de voir.
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Péricqlès Pixel de bonne taille

Joue à [FFXII + MGSV] + [Lenneth]
Inscrit : May 06, 2022 Messages : 206 De : mont pernesse
Hors ligne | Posté le: 2026-04-12 22:50 [ Edité le: 2026-04-12 23:15 ]
ah Rushing Beat, le " streets of rage" de la super famicom !
c osi un jeu plaisant à n'essayer ne serait-ce qu'une fois ou deux (j'ai fait autrefois toute la série en une soirée et ma foi seul le troisième avait imprégné le sort de ma mémoire parce que fini du premier coup ce qui me laissait croire qu'il est peut-être plus équilibré que les 2 premiers volumes...)
gt sous le charme de la boîte qu'on appelle Jaleco depuis le jeu "Carrier" sur DC lors cette série du même éditeur découverte au hasard de lecture m'avait prévenu dans la démarche d'y jouer grâce à l'émulation et un bon snes9x.
Niveau localisation il faudra néanmoins effectuer un choix parce que la série a été exporté en occident sous toutes sortes de noms qui diffèrent (à moins que cela ne soit l'inverse)...  _________________ "Et c'est plus de vingt fois par jour, je suis devenu portier pour chat..."
|