Le 2010-11-27 08:20, Niloc-Nomis a écrit :
(lisez l'excellentissime BD "Pyongyang" de Guy Delisle au fait, votre vie en sera changée)
Loué ce week-end à ma bibliothèque sur tes bons conseils, j'attends un grand changement dans ma vie (une augmentation de 150% pour commencer, histoire de faire comme Nicolas).
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Posté le: 2010-11-30 15:54
Sublime vidéo qui devrait vous plaire (attention, beaucoup de choses à voir !)
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Le 2010-11-27 08:20, Niloc-Nomis a écrit :
(lisez l'excellentissime BD "Pyongyang" de Guy Delisle au fait, votre vie en sera changée)
Loué ce week-end à ma bibliothèque sur tes bons conseils, j'attends un grand changement dans ma vie (une augmentation de 150% pour commencer, histoire de faire comme Nicolas).
Pas encore d'augmentation mais c'est très drôle et finement construit.
Le 2010-11-30 15:54, MTF a écrit :
Sublime vidéo qui devrait vous plaire (attention, beaucoup de choses à voir !)
Fantastique ! Gros souci du détail, et surtout des transitions parfaitement maîtrisées entre les différents décors.
Merci pour cet excellent moment !
J Pixel monstrueux
Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Posté le: 2010-12-03 17:05
Citation :
Le 2010-11-26 15:51, J a écrit :
Je suis tombé récemment à Micromania sur une console Master System (en forme de console portable) avec 30 jeux inclus, à brancher sur la télévision. Le tout coûtait 30 ou 40 euros et était de la marque H&B.
Le problème c'est que les jeux n'étaient pas explicitement listés sur l'emballage et que je ne trouve aucun renseignement sur cette console. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet, voire un avis à faire partager sur ce pack en général ?
Il vendaient également une Megadrive dans le même esprit, mais avec un design de ballon de foot et une dizaine de jeux inclus si mes souvenirs sont bons. Si vous avez des informations à ce sujet, je suis également preneur
Merci !
[ Ce Message a été édité par: J le 2010-11-26 15:53 ]
Citation :
Le 2010-11-28 05:15, Sebinjapan a écrit :
En fait il y a une tonne de bécanes Megadrive en vente un peu partout (supermarchés, solderies ...), on évoque certains modèles ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=13099&forum=1&start=0 Je ne connais pas celui en forme de ballon de foot ceci dit.
Pour la version Master System, je ne l'ai encore jamais vue (en magasin)
Merci Seb !
Si d'autres Grospixeliens ont des infos sur ces modèles en particulier, je reste preneur
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2010-12-04 14:20
Citation :
Le 2010-10-27 15:41, David a écrit :
Eh bé, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Strider sur Megadrive est une des meilleures conversions d'arcade de la console. Pas sûr que tu trouves la version d'arcade bien meilleure !
En effet, je n'ai pas beaucoup plus accroché à la version Arcade. Le jeu a l'avantage d'être plus fluide que sur Megadrive, mais peut-être que la version 50 hz n'arrange pas les choses.
Le jeu est impressionnant, visuellement. Le jeu a une identité forte, grâce à son esthétique soviétique futuriste, un level-design inspiré et la classe d'Hiryu et ses acrobaties qui foutent la honte à tous les héros lourdaux de l'époque.
Mais je trouve le gameplay imprécis, pour ne pas dire boiteux. Il n'y a aucune finesse, il suffit de bourriner les boss pour s'en défaire en quelques secondes. Ca en fait un jeu plus abordable que ceux de son époque, mais, en réalité, ça me fait penser à un blockbuster américain : bien réalisé mais creux. Dommage.
Edit : Contrairement à ce que dit l'article, c'est Sega qui s'est chargé de la version Megadrive, pas Capcom. Comme pour Out Run, il y a deux-trois trucs qui changent, notamment une nouvelle fin plutôt sympa.
Mon druide s'avance doucement vers le niveau 50, et je viens de finir le premier acte en mode "cauchemar". Je ne m'en rappelais plus trop, mais les drops sont vraiment très intéressants dans ce monde... J'ai même pu trouver une armure unique, "Mise divine", dans un simple coffre (avec des stats plutôt intéressantes... 256 en défense, +10 à toutes les résistances, défense augmentée, +2 à toutes les aptitudes... groovy ).
Je n'ai pas eu trop de mal dans cet acte, y compris face à Andariel qui m'avait donné bien plus de mal en mode normal. Le combo druide élémentaliste (je me suis focalisé sur le feu) / invocation avec un mercenaire qui lance des flèches froid/poison est une bénédiction, je ne vais que très rarement au contact. J'attendrai de voir ce que ça dit avec Duriel, car je sens qu'il va me faire le même coup qu'en normal... Et le problème avec lui du reste, c'est qu'on est en huis-clos ! Impossible de lancer un portail plus loin et d'y aller de temps à autres... Enfin, je verrai bien.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-12-07 16:14
Citation :
Le 2010-12-04 14:20, Simply Smackkk a écrit :
J'ai été déçu par Strider.
Le jeu est impressionnant, visuellement. Le jeu a une identité forte, grâce à son esthétique soviétique futuriste, un level-design inspiré et la classe d'Hiryu et ses acrobaties qui foutent la honte à tous les héros lourdaux de l'époque.
Mais je trouve le gameplay imprécis, pour ne pas dire boiteux. Il n'y a aucune finesse, il suffit de bourriner les boss pour s'en défaire en quelques secondes. Ca en fait un jeu plus abordable que ceux de son époque, mais, en réalité, ça me fait penser à un blockbuster américain : bien réalisé mais creux. Dommage.
Pour avoir joué à Strider (version Megadrive) il y a deux ans environ, je partage entièrement ton avis. Même impression d'imprécision (avec des sauts bizarres) et de bourrinage facile (le jeu n'est vraiment pas dur). Il y a également des bugs (pas trop gênants certes).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-12-18 19:43
Je n'avais jamais joué sérieusement à Strider, alors je me le suis fait ce matin (sur MD), et je rejoins vos avis.
J'aime beaucoup la direction artistique, le jeu a une vraie personnalité à ce niveau là, mais c'est bien tout. On traverse les 3/4 des niveaux sans difficulté, juste en bourrinant le bouton de coup, pour se retrouver à bloquer ponctuellement par un ennemi placé sottement, ou une série de pics d'où on ne peut sortir indemne à cause du bordel pour sauter et se décrocher des plateformes tout à fait comme on le voudrait. Et surtout le jeu manque d'impact sonore, on voit vaguement quand on touche les ennemis, mais on ne le "sent pas", ce n'est vraiment pas pratique.
Posté le: 2010-12-22 14:21
Je me suis lancé dans Yumemi Mystery Mansion sur Mega CD depuis hier.
D'abord, premier cours de rattrapage. C'est quoi ce jeu ?
Vous le connaissez peut être sous son nom "Mansion of Hidden souls" ou "Le Manoir des âmes perdues" en France. Il s'agit d'un jeu d'aventure à la Myst, basé sur l'utilisation des capacités du Mega CD (à savoir la vidéo et le son (voix et musique cd)).
Du coup, c'est un jeu d'aventure assez classique, mais basé sur une ambiance un peu mystique vraiment sympa. On incarne un jeu garcon qui cherche sa soeur dans un manoir perdu. Dans ce dernier, tous les habitants ont été transformés en papillons et du coup, on passe son temps à errer dans ce manoir vide, guidé par la papillons qui nous parlent (?).
C'est très planant, très mystérieux, et du coup ca marche pas mal, même aujourd'hui.
Petit bémol : c'est en anglais non sous-titré donc si vous ne parlez pas bien anglais, c'est tendu.
Plus d'avis bientôt. Et peut être même un p'tit papier pour le site, les jeux Mega CD étant trop rares sur Grospix.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2010-12-22 20:22
Moi je le connais Mais je n'y ai pas joué, d'ailleurs je crois bien n'avoir fini aucun jeu Mega-CD à part Lunar et Shining Force.
Il y a une suite sur Saturn si je ne m'abuse.
Posté le: 2010-12-22 22:19
Je profite de ce topic bistro pour vous demandez une requête...
J'ai un jeu qui me nargue dans ma tête et je me souvient absolument plus de son nom, c'est un jeu que j'avais sur ATARI ST, un shoot avec vue du vaisseau de dérrière ou il y avais des voix digitalisées en pagaille, du style :
"Well Done" "Oh Boy..." "Power Up"
Le tout dit par une femme, le jeu était très speed (dans mes souvenirs) et il me semble, mais je suis vraiment pas sur du tout, que le premier niveau ce passe dans un désert.
Bref ce jeu m'a grave marqué étant jeune, mais impossible de remettre un nom dessus.
Une idée ?
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2010-12-22 22:46
"Mach 3" de Loriciels ?
Akiryu Tout petit pixel
Inscrit : Dec 22, 2010 Messages : 30
Posté le: 2010-12-22 23:00
Alors là Al-Kashi, Merci, Merci et encore Merci !
Dans mes souvenirs il y avais bien plus d'ennemis que ça mais en tout cas, je sais pas pourquoi, j'adorais vraiment ce jeu.
Posté le: 2010-12-23 08:34
Citation :
Le 2010-12-22 20:22, Shenron a écrit :
Moi je le connais Mais je n'y ai pas joué, d'ailleurs je crois bien n'avoir fini aucun jeu Mega-CD à part Lunar et Shining Force.
Il y a une suite sur Saturn si je ne m'abuse.
Vi, il existe un autre jeu Mansion of Hidden Souls sur Saturn qui semble très proche de l'opus MCD mais le jeu n'est visibilement pas le même (merci youtube). Les développeurs du jeu (System Sacom) rempileront avec un autre jeu Saturn dans le même genre : Torico, appelé également Lunacy.
J'ai terminé Yumemi Mystery Mansion hier au soir et effectivement, si le jeu est très court, il reste assez agréable de par son ambiance très mystérieuse, très mystique. Le jeu rajoute quelques bonnes idées en cours de route, comme un compte-à-rebours vers la fin du jeu (à la Prince of Persia), ce qui rajoute pas mal de stress dans la dernière ligne droite.
Les énigmes en elles-mêmes sont assez simples et logiques mais certains objets à trouver sont un peu durs à dénicher car ils ne sont visibles qu'à un certain moment de l'aventure (je regarde telle table, il ne se passe rien, mais si je regarde cette table après avoir fait ceci, je trouve tel objet). C'est assez énervant comme sentiment et le jeu souffre de quelques tares dans le genre au niveau de son écriture.
Bref, un petit jeu d'aventure, avec une ambiance très sympa, mais qui ne reste pas dans les annales. Ceci dit, sur Mega CD, il devait faire son petit effet à l'époque, de par sa réalisation hors norme (video de rendus 3d) et par le son. Petit bémol sur le son ceci dit : certains passages sont inaudibles à cause d'un mauvais mixage sonore et d'un effet de réverb' de fou.
Et puis bon, les sous-tites en francais auraient été indispensables... Bravo Sega, une belle localisation. Comme toujours...
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2010-12-23 09:28
Citation :
Le 2010-12-22 23:00, Akiryu a écrit :
Alors là Al-Kashi, Merci, Merci et encore Merci !
Dans mes souvenirs il y avais bien plus d'ennemis que ça mais en tout cas, je sais pas pourquoi, j'adorais vraiment ce jeu.
Ah mais moi aussi je l'avais. Su PC, en CGA, et il était vraiment chouette à jouer, notamment grâce à une animation soignée. C'était un des rares shoot sur PC à l'époque, avec les Xenon 2 et autres Blood Money.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-01-03 21:58
Je n'ai pas pris officiellement de bonnes résolutions cette année, mais il y en a une que j'ai entamé de fait : entreprendre de finir mes jeux.
Oui, encore.
Ce Week-End je me suis donc attelée à Lethal Enforcers 2 : Gun Fighters sur Megadrive, au pad et en émulation, car j'avais le souvenir que le jeu était coton.
Et oooh, il est coton. Au début, ça va, les ennemis surgissent à un rythme pépère, en criant "Eat lead !", on a le temps de recharger, de se déplacer, on gère. Le premier boss arrive, et les ennuis avec : il faut le bourriner tout en pensant à recharger, je ne vois pas comment on peut tenir le rythme avec le flingue en tirant hors de l'écran pour recharger. Mais bon, ça passe.
Et dès le niveau 2, ça devient très compliqué. Les ennemis sont plus nombreux, apparaissent plus vite, et ça devient vraiment du par cœur. Et non seulement il faut connaître leur ordre d'apparition, mais en plus il faut être ultra rapide, et comme il faut 2 voire 3 coups pour en tuer la plupart, on a à peine le temps de recharger. Et la difficulté va crescendo, jusqu'à atteindre des sommets de ridicule avec le dernier stage, où même avec les save states je me faisais toucher régulièrement faute de temps. Je passe sous silence le dernier boss, complètement débile, imbattable si on ne s'appelle pas Steve Austin.
Techniquement ce n'est pas trop moche, il y a peu de couleurs mais finalement les tons collent bien avec l'univers du western, et c'est très jouable. Mais bordel, ce que c'est difficile !
Du coup je suis passée à Mr Nutz, toujours sur MD, que je trouve sympa mais sans aucune personnalité, je développerai quand je l'aurai fini.
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Posté le: 2011-01-08 15:57
Le Leather enfoncer sur emu Mega Drive ne peut se faire à la souris pour simuler le gun ?
Comme sous MAME ?
Sinon, ayé ma Xbox est morte... je suis dég... Ma borne se retrouve le ventre vide et je ne sais pas quand je prendrais le temps de faire quelque chose. Je crois qu'elle va prendre la poussière pour quelques années
Edit :
En fait .........comment que j'ai les BOULES ! _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-01-08 18:57
Aïe, c'est con pour la borne.
Retrouver une Xbox, ce doit être faisable pour pas trop cher tout de même.
Shenron, je ne sais pas si ta Wii est switchée, mais sache que les jeux avec pistolets sont tous gérés avec le pointeur sur les différents émulateurs. Du coup je ne te raconte même pas comment je suis devenu un crack à Duck Hunt et Assaut City!