Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-10-27 07:09
Je plussoie tout ce qu'a dit Seb. À noter que pour ce qui de l'activation de la souris pour les pistolets, je le choisis également pour la trackball, car c'est vraiment trop erratique au pad sinon.

Voir le site web de MTF
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-10-27 14:33
Ha oui, pas bête de chercher dans les options de l'émulateur pour la souris, c'est mieux. Merci à vous deux.

Mais pour Outrun (arcade), je dois vraiment être maudit. Car j'obtiens une maniabilité hybride. Soit ça me fait avancer en maintenant le bouton haut, soit en appuyant sur un bouton. Le passage de l'un à l'autre se fait parfois après un accident ou pendant la course.

Ceci dit, j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à passer à la vitesse supérieure donc j'ai enfin pu aller plus loin que le premier tronçon, en m'acclimatant à l'étrange maniabilité. C'était juste pour comparer avec la version Megadrive donc je ne vais pas m'acharner dans les options.

Évidemment, le jeu est plus beau, plus détaillé, plus fluide, la bande son est meilleure. L'ordre des circuits est différent, de même que leur tracé. Il me semble qu'il y a plus de dénivélés sur Megadrive mais je n'en suis pas sur. Dans la version arcade, on peut faire de sacrés hors-pistes alors que sur console, c'est limité au bord de la piste.

Évidemment, la version Megadrive contient des options mais aussi une musique supplémentaire, Step on Beat, que je préfère aux autres. Sinon, elle s'en sort pas trop mal.

Je suis passé à Strider sur Megadrive... Et je ne pense pas y rester longtemps. La mise en scène est pas mal, il y a de l'action, des idées... Mais que c'est lent et difficilement maniable. Ça sent la conversion ratée (pourtant signée Sega), je vais voir ce que vaut la version arcade.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-10-27 15:41
Citation :
Le 2010-10-27 14:33, Simply Smackkk a écrit :
Je suis passé à Strider sur Megadrive... Et je ne pense pas y rester longtemps. La mise en scène est pas mal, il y a de l'action, des idées... Mais que c'est lent et difficilement maniable. Ça sent la conversion ratée (pourtant signée Sega), je vais voir ce que vaut la version arcade.

Eh bé, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Strider sur Megadrive est une des meilleures conversions d'arcade de la console. Pas sûr que tu trouves la version d'arcade bien meilleure !

Chipecci : content que Retro Gamer t'ait plu. Je ne rate pas un numéro, et même si je regrette que le magazine tourne parfois un peu en rond et ne publie pas suffisamment d'articles de fond (à vrai dire, quasiment aucun !), la passion qui transpire de ce mag le rend toujours très agréable à lire.

Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-10-28 12:35
Dites voir, vous avez un plan pour commander Retrogamer sans subir des frais d'envoi exhorbitants ? Sur le site officiel, ils me demandent 14 livres pour m'envoyer 3 mags !

Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-10-29 07:50
Peut-être qu'en passant par Ebay, il y a moyen d'en obtenir à moins cher.
J'ai commandé le numéro sur Mario pour voir. Cela me revient à 10 euros en tout. J'espère que ça vaut vraiment le coup, sinon, c'est toi qui me rendra mes sous, David

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-10-29 09:25
Pas de recette miracle pour Retro Gamer. Le prix de l'abo est au moins le double de celui que je paierais si je vivais au Royaume-Uni. Faut être motivé pour le recevoir, ce mag !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-11-16 16:18
Je suis tombé sur ce très sympathique dossier de Hardcore Gaming 101 sur l'adaptation des jaquettes de jeux occidentaux au Japon. C'est l'occasion de découvrir la jaquette japonaise un peu flippante de Heavy Rain ou celle très stylée de Perfect Dark''. On y apprend aussi deux-trois petits trucs, comme certains changements de looks à l'intérieur de certains jeux. Par exemple un Crash Bandicoot plus cartoon mais aussi le héros de Crackdown qui devient blanc...

C'est ici que ça se passe !

Voir le site web de Simply Smackkk
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-11-19 15:52
Une Turbo Grafx 16 avec une malette officielle, mais sans manette pour 50€, vous pensez que c'est une bonne affaire.
Les jeux sont faciles à trouver?

edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2010-11-23 16:48
Possédant un vieil ordi portable de 2004, j'ai cherché dans mon placard un jeu susceptible de tourner correctement sur ce vieux machin qui me sert pourtant tous les jours pour du net et mater des vidéos.
J'ai donc découvert dans un coin un exemplaire de Star Trek Voyager : Elite Force, jeu qu'un vendeur m'avait offert suite à l'achat d'un jeu console lors d'une brocante (édition PC Jeux dans uen pochette carton, la lose ).

Fan depuis toujours de la série classique, j'avais découvert sur le tard la très bonne série Voyager avec l'incomparable Capitaine Janneway. Et 7 of 9 ... *bave*

Faisant fie de l'âge avancé du soft, j'ai commencé à jouer à ce FPS tournant avec le moteur de Quake 3 ...
Miracle, il fonctionne impécablement sur mon vieil Acer tout moche.

Que dire si ce n'est qu'il est vraiment sympathique. Graphisme très correct, bande sonore excellente (voix de acteurs de la série) ... Le scénario pourrait être celui d'un épisode de la série : on dirige le chef d'une escouade d'intervention crée par Tuvok, la Elite Force et nous allons devoir tirer d'affaire le vaisseau Voyager qui est pri au piège dans un cimetière d'épaves perdu au fin fond de l'univers. Franchement, j'ai retrouvé un peu l'ambiance à la Half Life ... et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

J'ai trouvé le 2 à vil prix dans un vide grenier, je compte bien le commencer avant la fin de l'année.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2010-11-23 16:53
Devant me trouver des occupations saines et reposantes, j'ai réinstallé Diablo 2 sur mon PC. J'ai débuté un nouveau personnage, laissant mon paladin, et me suis pris un Druide, race à laquelle je n'avais jamais touché. Ce n'est pas mal du tout : entre le nécromancien et la sorcière. Je ne suis en revanche pas fan du tout des métamorphoses... Mais mes loups tuent toutes les bestioles, et mes sorts élémentaires les achèvent ou me redonnent de la vie, pas trop mal

Le jeu est impeccable : je fais une quête ou je rallie un checkpoint, puis je quitte... Ça me fait trente / quarante minutes de jeu, et j'en ressors toujours reposé.

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-11-23 17:13
Aaah Diablo II...
Pour les métamorphoses celle du loup est moins barbante à jouer que celle de l'ours. L'ours frappe fort et a beaucoup de points de vie mais sa vitesse de frappe est lente et il touche peu d'ennemis à la fois, ce qui le rend assez ennuyeux en solo. C'est un peu mieux en multi où il fait office de tank, il rentre en premier dans le tas et va mettre des baffes au monstre le plus fort pendant que le groupe décime tout le reste. Mais jouer le druide comme un magicien offre des possibilités plus variées qu'en métamorphe.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-11-23 17:56
Citation :
Le 2010-11-19 15:52, Niloc-Nomis a écrit :
Une Turbo Grafx 16 avec une malette officielle, mais sans manette pour 50€, vous pensez que c'est une bonne affaire.
Les jeux sont faciles à trouver?

Franchement, la version US de la PC-Engine m'a toujours fait fuir, pour cause de ludothèque trop restreinte par rapport la japonaise. Est-ce une bonne affaire ? Sans manette, ça ne me paraît pas exceptionnel. Quant aux jeux, on en trouve énormément sur PC-Engine, mais beaucoup moins sur Turbografx 16. Quant aux prix, je les trouve relativement élevés, même si certains bons jeux très distribués à l'époque se touchent pour (seulement) 15 ou 20 euros.

Va voir le rayon PC-Engine d'un site d'occase comme 2xmoinscher pour avoir une idée des prix pratiqués.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-11-23 21:34
Citation :
Le 2010-11-23 16:53, MTF a écrit :

Devant me trouver des occupations saines et reposantes, j'ai réinstallé Diablo 2 sur mon PC. J'ai débuté un nouveau personnage, laissant mon paladin, et me suis pris un Druide, race à laquelle je n'avais jamais touché. Ce n'est pas mal du tout : entre le nécromancien et la sorcière. Je ne suis en revanche pas fan du tout des métamorphoses... Mais mes loups tuent toutes les bestioles, et mes sorts élémentaires les achèvent ou me redonnent de la vie, pas trop mal

Le jeu est impeccable : je fais une quête ou je rallie un checkpoint, puis je quitte... Ça me fait trente / quarante minutes de jeu, et j'en ressors toujours reposé.

Vache, Diablo2. J'évite de le réinstaller, car la dernière fois que je l'ai fait, je me suis pris à monter plusieurs Paladins en Hardcore avec mes vieux potes de l'époque.

Le druide élémental est très sympa à jouer, mais j'ai tendance à privilégier un druide méta loup, c'est très sympa. N'oublie pas de prendre les bons esprits, c'est primordial pour le druide.

Mais c'est rigolo, j'ai ENORMEMENT de mal à imaginer Diablo 2 en solo... Pour moi, D2 prend toute son envergure en multi

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2010-11-24 08:00
J'ai jamais trop aimé les online coop... Ou bien j'étais un problème pour mes coéquipiers, ou bien ils l'étaient pour moi / nous et donc je m'énervais davantage que je m'amusais (pas de pote à disposition qui joue). Je préfère le online versus... J'aimais bien les petits combats à Warcraft 3.

Edit : Et y'a pas... Duriel est toujours une horreur x_x Je vais devoir leveller comme un porc...

Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-11-24 11:31
Ah oui, c'est certain que j'ai eu une expérience hors du commun avec D2 en Multi. Je jouais avec des gens de confiance: les gars du fofo judgehype. Avec eux, j'ai monté un système de parties privées pas prise de tête, où le partage et le fair-play était de mise... personne ne se ruait sur les loots, on ne gardait pas pour soi si jamais quelqu'un en avait besoin, on se donnait tout, même les trucs les plus recherchés...
Du coup, ça aide à avoir une bonne expérience du multi sur D2

On faisait même des sorties avec des peros débiles, genre paladin à l'arbalète, sorc à la hache, nécro bâton... Bref, la grosse déconnade

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-11-24 13:24
Tiendez je suis tombé sur ça

http://jeuxvideo.fluctuat.net/diaporamas/les-malheureux-predecesseurs-de-kinect/L-Evolution-Glove-1999.html

Y'a plein de truc que je connaissais pas tiens

Image

J
Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2010-11-26 15:51
Je suis tombé récemment à Micromania sur une console Master System (en forme de console portable) avec 30 jeux inclus, à brancher sur la télévision. Le tout coûtait 30 ou 40 euros et était de la marque H&B.
Le problème c'est que les jeux n'étaient pas explicitement listés sur l'emballage et que je ne trouve aucun renseignement sur cette console. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet, voire un avis à faire partager sur ce pack en général ?

Il vendaient également une Megadrive dans le même esprit, mais avec un design de ballon de foot et une dizaine de jeux inclus si mes souvenirs sont bons. Si vous avez des informations à ce sujet, je suis également preneur

Merci !

Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-11-27 08:20
Ah ça, on sait s'amuser en Corée du Nord!

http://www.korea-dpr.com/users/thai/slides/SAM_0795_resize.html

(lisez l'excellentissime BD "Pyongyang" de Guy Delisle au fait, votre vie en sera changée)

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-11-27 09:40
Je reviens sur Diablo 2.

Le druide n'est pas lent du tout si on l'équipe des bonnes armes, il peut avoir une vitesse de frappe franchement extraordinaire ! Mais c'est vrai que l'équipement compte beaucoup.

Sinon, en moins reposant mais beaucoup plus intéressant que le jeu d'origine, je conseille une fois encore le mod Median XL, une véritable perle qui réhausse tous les aspects du jeu : puissance des personnages, des monstres, fréquence de bons objets, une foule de quêtes supplémentaires, bref, ça donne l'impression de jouer à la version "dopée" de Diablo 2.

A choper ici : http://modsbylaz.hugelaser.com/

Et ne pas hésiter à lire toutes les infos soigneusement (anglophobes s'abstenir) pour bien comprendre et exploiter toutes les nouvelles possibilités du jeu.

Personnellement je ne pourrais plus revenir au jeu d'origine maintenant que j'y ai goûté...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-11-28 05:15
Hello

Je suis rentré de vacances hier soir et, le décalage horaire faisant des ravages sur le bébé, me voici depuis 4h du mat' devant GP a essayer de rattraper mon retard d'un mois !
(j'ai commencé par lire l'excellent article de JPB sur Buck Rogers, un régal)

Les jeux rétro (ou pas) que j'ai pratiqué pendant mes vacances (au Japon) sont :

- Metroid Zero Mission sur GBA (en ému sur Dingoo, pour des raisons pratiques)
J'en suis quasiment à la fin je pense. J'irai relire les posts à son sujet sur les divers sujets Metroid (c'est pas ce qui manque sur GP !) : je crois que cet épisode est controversé, certains ne l'appréciant pas trop. Perso, j'ai beaucoup aimé. Le fait que les combats soient TRES faciles (y compris contre les quelques boss) n'y est pas pour rien car j'ai horreur de suer sur une console portable. Je suis pas contre une difficulté bien retord mais pour ça je dois être assis devant une TV avec une bonne manette en main. J'ai particulièrement aimé le déroulement des niveaux qui fait qu'on se retrouve systématiquement "bloqué" pendant la progression avec aucune issue visible et qu'il faut minutieusement observer la carte pour trouver les passages secrets permettant d'avancer.
Je précise que j'ai à peine joué à Metroid (Nes) et pas du tout à Metroid 2. Ce Zero Mission est donc le 3ème Metroid 2D que j'entreprend sérieusement après le Super et le Fusion.

- Picross 3D sur DS
Ici ou ailleurs, on a tendance à ne pas trop traiter sérieusement les jeux de réflexion dits "casuals", et dans le cas de Picross 3D c'est un tort tant ce jeu est génial. Certes, je suis déjà à la base un fan de Picross (depuis la GB et la Snes), mais cette mouture 3D décuple 100 fois le plaisir qu'on éprouve à pratiquer ce casse tête ou il faut détruire des blocs selon des indices chiffrés afin de sculpter une forme qui s'animera à la fin de la partie. En plus, l'habillage du titre est de très bon gout (zen et excentrique à la fois) et les niveaux (tous géniaux, même les faciles) se comptent par centaines. Un indispensable de la console, vraiment.

- Dragon Quest Heroes : Rocket Slime sur DS
Je me suis lancé dans ce titre trouvé pas cher sur les recommandations d'un ami mais j'ai assez vite lâché l'affaire. Il s'agit d'un jeu d'action-RPG en vue de dessus à la Zelda (mais il ne se joue pas au stylet) tout mignon ou on dirige un slime qui doit retrouver ses semblables. Comme c'est (trop?) souvent le cas chez nos amis nippons, le titre est axé collectionite aigue avec des niveaux à refaire pour y dénicher tout un tas de trucs y compris des objets qui servent de munition dans une phase spéciale (et récurrente) ou on est dans un tank et il faut charger des canons pour tirer sur le tank ennemi. C'est cette phase qui m'a profondément ennuyé qui m'a doucement fait décrocher. Le jeu n'est pas mauvais du tout ceci dit, juste pas pour moi.

- Dragon Ball Z : l'attaque des Sayans sur DS
Prêté par un ami. Un J-RPG classique dans sa réalisation et son système de combat. L'intrigue suit le début de DBZ mais intègre moulte "side-stories" montrant par exemple ce que Krilin ou Yamcha faisaient pendant que Goku s'entrainait avec Dieu, ou encore comment s'est déroulé le mariage de Goku et Chichi. Le problème est que ces histoires ne sont pas interessantes du tout. Reste le fan service, bien présent, avec de multiples apparitions de persos qu'on ne s'attend pas du tout à croiser (genre, le "gang des lapins") et qui raviront les fans de la 1ère heure. Et puis les combats/donjons sont très faciles, tant mieux pour ceux qui n'aiment pas perdre de temps à faire du "level-up". Mais bon, c'est pas génial quoi.

- Virtual Pro Wrestling 2 sur N64
Alors voilà, mon saint-graal des jeux de catch en 3D ! J'ai acheté une N64 japonaise rien que pour ce jeu (relativement coté, et qui m'a couté plus cher que la console !). Pour ceux que ça interesse, il s'agit donc d'un jeu de catch réalisé par AKI (les Defjam, les Kinnikuman et les bons jeux de catch de la N64) et qui dispose du même moteur que Wrestlemania 2000 et No Mercy. En fait, les graphs, les anims, les coups (pour la plupart), les sons et les musiques sont identiques à Wrestlemania 2000 mais on joue avec les catcheurs de la AJPW au lieu de la WWF, et il y a quelques modes de jeu en plus. Franchement, ce jeu est excellent. Je pense qu'il passe en émulation si vous voulez l'essayer (ou sinon, trouvez vous une cartouche de Wrestlemania 2000 sur une brocante !)

- Super Mario Bros sur Game and Watch
Il s'agit du Game and Watch version "classics mini" qu'on peut trouver dans les magasins "Jouet Club" en France, et pas de la version d'origine qui coute une fortune. C'est un excellent passe-temps qui, certes, renie un peu la base du support (gameplay ultra simpliste et répétitif) en proposant une progression variée et complexe (par rapport au support encore une fois), mais c'est bien calibré et très addictif. Dommage que mon "Game and Watch" soit tombé en rade après à peine une dizaine de parties. On voit que c'est pas Nintendo qui les fabrique ceux là ...

Voilà, sinon pour info, je reprend mon blog Lundi ...

Citation :
Le 2010-11-26 15:51, J a écrit :
Il vendaient également une Megadrive dans le même esprit, mais avec un design de ballon de foot et une dizaine de jeux inclus si mes souvenirs sont bons. Si vous avez des informations à ce sujet, je suis également preneur

En fait il y a une tonne de bécanes Megadrive en vente un peu partout (supermarchés, solderies ...), on évoque certains modèles ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=13099&forum=1&start=0
Je ne connais pas celui en forme de ballon de foot ceci dit.
Pour la version Master System, je ne l'ai encore jamais vue (en magasin)

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)