| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-10-23 19:17
autant la nes est pas super adaptée pour les bta, mais je prefere mighty final fight dans les trucs recents.
Leveller je deteste ca dans les rpgs, alors dans un bta ..... _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-10-24 11:35 [ Edité le: 2015-10-24 11:48 ]
Rain : en beat NES/Famicom, je te conseille Spartan X2. Facile et court, mais très fun aussi.
Et bien sur Double Dragon II, pour moi le meilleur beat sur cette console (voire même l'un des meilleurs beats de tous les temps).
Sinon, rien à voir mais Kick Off is back !
Si si, un reboot du papy des jeux de foot est prévu sur PS4 et Vita à l'orée 2016 :
Plus d'infos et une petite vidéo de Dino Dini :
http://www.gamekult.com/actu/kick-off-un-reboot-pour-2016-A154445.html_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-24 14:09
dd2 je l'ai fait sur gb _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-24 14:17
Même si j'ai aussi bien aimé la version Game Boy, la version NES de Double Dragon II est très différente et n'a aucun rapport : niveaux différents, pas mal de passages de plates-formes, etc :
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2015-10-24 14:32
D'ailleurs la version Game Boy de Double Dragon II n'est, en fait, même pas un jeu Double Dragon : à la base, il s'agit de Nekketsu Kouha Kunio-Kun: Bangai Rantou hen, un jeu de la série des Kunio, autrement dit avec les mêmes personnages que... Street Gangs  . Les développeurs ont modifié le jeu pour sa sortie en occident, en y intégrant la license Double Dragon, plus vendeuse chez nous.
(et je plussois, Double Dragon II sur NES est un jeu fabuleux ! Rien que de voir cette vidéo, ça me donne envie de ressortir la console pour faire une 452146ème partie  )
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-10-24 14:32 [ Edité le: 2015-10-24 14:33 ]
@Rain :
Argh, battu par Florent06 (edit : et par JC) mais sinon oui, DD2 Nes et GB n'ont rien à voir côté gameplay et level design ^^. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2015-10-24 15:03
Mais pourquoi exclu PS4 et Vita ??? ça n'a aucun sens. Déjà que c'est un remake qui va intéresser une population limitée (en gros les amigaistes quadragénaires)...
Pour moi c'est du sabordage cette restriction, surtout quand on sait les facilités qu'il existe aujourd'hui pour développer des jeux indés multi-plateformes.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-24 18:36
Citation : Le 2015-10-24 14:17, Florent06 a écrit :
Même si j'ai aussi bien aimé la version Game Boy, la version NES de Double Dragon II est très différente et n'a aucun rapport : niveaux différents, pas mal de passages de plates-formes, etc :
Je me disai aussi... effectivement j'ai les 2 1er sur nes. Il me semble en avoir parlé dans mon groblog du coup.
Le 2 je l'ai fait sur emu, les passages plateformes sont trop mal fichus et le saut trop aleatoire  Deja appuyer sur 2 boutons pour sauter c'est pas cool _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-10-25 02:34
Citation : Le 2015-10-24 18:36, RainMakeR a écrit :
les passages plateformes sont trop mal fichus
Au 6eme niveau peut-etre, c'est vrai que parfois c'est un peu chaud. Mais sinon, dans l'ensemble franchement ca va. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2015-10-25 07:36
Le problème des sauts dans Double Dragon, c'est la perspective. Cette représentation hybride qui donne à la fois une certaine profondeur et une orientation de la "caméra" à 45°, alors que les personnages sont strictement de profil, je pense que c'est surtout là que le jeu pose problème quand il s'agit de franchir des précipices.
Du coup, il faut non seulement aborder les plates-formes sur l'axe horizontal, mais aussi sur l'axe vertical. Et pour un jeu de cette époque, c'est tout sauf un automatisme. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-25 13:37
j'ai une mauvaise memoire mais ces passages m'ont marqué. La perspective je me rappelle plus trop, mais ce qui me soaulait surtout c'etait que les sauts sortaient pas toujours.
T'avance et le saut sort pas. Ou alors t'es arrete et tu t'azime à essayer de sauter, et quand il saute enfin, t'avance dans le saut, mais trop tard .....
Remarquez dans street gang le saut aussi est super mal fichu. Ca m'arrive souvent de rebondir sur un objet au lieu de me poser dessus ... _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-10-31 16:06 [ Edité le: 2015-10-31 16:07 ]
2 petits jeux que j'ai fini :
Power Soukoban (émulation Super Famicom)
Mélange Zelda + Sokoban, Power Soukoban est un bon petit jeu très sympa que j'ai découvert via le Groblog de Sebinjapan (et d'où j'ai lâchement pris le screenshot ci-dessus) : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12753&forum=15&start=1920
J'avais beaucoup aimé lors de la découverte, mais je n'avais pas pu le finir à l'époque, et c'est chose faite maintenant. Il est assez court même si on essaie de résoudre toutes les énigmes et que l'on essaie de dénicher tous les objets. Je n'ai pas eu grande peine avec les énigmes, certes certaines sont assez chaudes mais au bout de quelques essais vous arriverez à vous débrouiller.
Zack Zero (PS3)
Zack Zero est un jeu d'action/plates-formes assez old-school. Ici, pas de QTE ou de cinématiques osef à rallonge, ici c'est du jeu. Dommage que le jeu est assez buggué (quelques fois, le perso meurt quand il saute dans un mur, ou alors il traverse une plate-forme, ou alors il est bloqué dans les décors). Le jeu a une sauvegarde automatique, donc c'est déjà ça. Le jeu est court, et la fin est euh... pourrie oui. Seul le boss de fin m'a causé un peu de problèmes. Reste un jeu sympa et fun à faire, mais à pas cher.
Sinon, en ce moment, je me refais :
Quake 2 sur PS1. Et putain que c'est bon !
_________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
jyelka Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno
Inscrit : Mar 29, 2013 Messages : 624
Hors ligne | Posté le: 2015-11-02 12:16
Citation : Le 2015-10-31 16:06, Florent06 a écrit :
Sinon, en ce moment, je me refais :
Quake 2 sur PS1. Et putain que c'est bon !
Tres bon jeu ce Quake 2 PS1. Bien mis en scène, des contrôles au poil, même sans la dual shock, et finir le jeu selon la difficulté débloque des trucs pour le multi qui est excellent de 2 à 4 joueurs, j'y ai passé un temps fou à l'époque sur ce jeu qui était bradé.
Pour ma part, ma phase rétro se passe sur gamecube où je découvre enfin viewtiful joe 2 pour de petites sessions. Et c'est agréable, fun. Je regrette presqu d'avoir patienté 8 ans avant de lancer le jeu.
J'ai aussi découvert puyo piyo sur la même machine, ma femme m'a mis une raclée lors de nos premières parties. C'est trop coloré et kawai. Je crois que je prefere tetris.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2015-11-02 21:47
Puyo Pop Fever est criard, visuellement et musicalement, mais quel jeu ! Même si certains pourront critiquer l'ajout du Fever.
Viewtiful Joe, voilà une série que Capcom aurait dû ressortir en HD. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2015-11-03 16:39 [ Edité le: 2015-11-03 16:54 ]
Quake 2 c'est avec 3Dfx sinon rien.
(mais sans dec la version PS1 est un très bon portage)
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2015-11-03 20:38
Citation : Le 2015-11-03 16:39, Kimuji a écrit :
Quake 2 c'est avec 3Dfx sinon rien.
Ouaip, en GLIDE. 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-11-03 21:54
Citation : Le 2015-11-02 21:47, Simply Smackkk a écrit :
Puyo Pop Fever est criard, visuellement et musicalement, mais quel jeu ! Même si certains pourront critiquer l'ajout du Fever.
Peu importe l'emballage, Puyo-puyo restera toujours Puyo-puyo  (et c'est ça qui est bon  ).
---> " Oui, même quand une équipe de Rednecks attitrés à la localisation du jeu à cru malin de les faire passer pour des dragibus recouvert de papier d'alu' - (Et en faisant passer le Carbuncle pour un "Has Bean")
Mais qu'importe cette maltraitance, ça n'y a rien changé pour autant, j'approuve  "
Citation : Viewtiful Joe, voilà une série que Capcom aurait dû ressortir en HD.
 ...
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-11-07 18:25
En ce moment je pratique pas mal lors de mes déplacements en train mes jeux Gameboy accumulés au fil des années. Quelques avis sur ceux que j'ai fait ces dernières semaines :
- Daikatana (Kemco - 2000)
Un jeu GB Color qui est l'adaptation fidèle du "fameux" FPS de John Romero. Enfin, fidèle au niveau de l'histoire, des lieux, et des protagonistes en tout cas parce que heureusement le gameplay est totalement différent. Ici il s'agit d'un action-RPG à la Mystic Quest, ce qui n'est pas une mauvaise idée vu comme le background de Daikatana était assez développé. C'est clairement plus orienté action que réflexion / aventure puisqu'on dispose de nombreuses armes et affronte de nombreux ennemis, alors que les énigmes (chercher des clés, trouver des interrupteurs ...) sont limitées. C'est malgré tout l'une de ces énigmes, vers la toute fin du jeu (je pense) qui m'a bloqué (dans le futur, il faut tourner des statues de dragon pour ouvrir des portes, j'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire). Jusque là le jeu était relativement facile, et surtout agréable et bien jouable. C'est certainement pas un hit de la console, mais un petit jeu sympa.
- Burai Fighter Deluxe (Taito / KID - 1990)
Très sympathique shmup avec scrolling multidirectionnel (défilement horizontal la plupart du temps) ou on dirige un mecha qui peut tirer dans toutes les directions en "lockant" son tir comme dans un twin shooter. Il y a un feeling qui rappelle à la fois Forgotten Worlds et Side Arms, mais avec une action beaucoup moins frénétique que ces 2 titres (quoique en mode difficile, les boulettes qui suivent le perso sont bien pénibles). Ca bouge bien et c'est vraiment un shmup fun, même si le level design a le mauvais gout de tendre des pièges (on se fait coincer dans le décor) qui sont quasi impossibles à éviter lors de sa première partie. Un peu court cependant, à moins de vouloir absolument le finir en difficulté max, ce qui est au dessus de mes forces.
- Adventure Island 2 (Takahashi Meijin 3 en japonais - Hudson - 1993)
Ce jeu de plate forme, typique de la série Adventure Island (dérivée du 1er Wonderboy) est super bien réalisé avec de beaux graphismes, une bonne maniabilité, des sprites qui ont de la personalité et de chouettes musiques. Même si les niveaux sont courts et simplistes (on avance tout droit, pas d'exploration), à l'image du premier Wonderboy donc, le plaisir est présent. Il y a un système d'armes et de power-ups à récupérer dans les niveaux (qu'on peut refaire autant de fois qu'on veut, tant qu'il nous reste des vies) qu'on stocke et avec lesquels on peut s'équiper avant de commencer un nouveau niveau, idem avec les animaux (dinosaures) qui servent de monture.
Très chouette donc, MAIS je trouve que le niveau de difficulté augmente très brutalement passés les 2 premiers mondes. Le temps aloué pour finir un niveau est vraiment serré, et les ennemis (qui tuent en un coup sauf si on a une monture, à l'image de Bomberman) arrivent de partout à une vitesse effarante. On n'est pas dans l'injouable et l'infaisable mais j'ai trouvé alors la progression frustrante et laborieuse et je suis passé à un autre jeu (qui s'est également révélé frustrant et laborieux, mais depuis le début lui, il s'agit de ...)
- Dracula Densetsu / Castlevania Adventure (Konami - 1989)
Je lui ai encore redonné une chance, et je me suis encore cassé les dents dessus. Comme Vorsch l'écrit dans son blog, il faut être patient avec ce jeu ! C'est le 1er Castlevania sorti sur GB et on sent que Konami peine à maitriser le hardware. Si le jeu est joli, le perso est si lent et balourd que ça en devient très vite insupportable. Et comme le level design ne fait aucun cadeau, la difficulté est très élevée dès le tout début. Il y a des qualités pour le rétrogamer, c'est sur, mais je me vois mal m'acharner sur ce jeu maintenant alors que mon temps précieux serait mieux investi dans d'autres titres, comme sa suite par exemple ...
- Dracula Densetsu 2 / Castlevania 2 (Konami - 1991)
Dans mes souvenirs il était génial, je confirme qu'il l'est toujours. Pourtant, il n'y avait pas grand chose à changer par rapport au premier : un perso qui se déplace un peu plus vite et saute plus gracieusement, un level design un peu plus doux (ça peut sembler ultra balaise, mais quand on connait bien les déplacements des monstres, on peut arriver sans peine à la fin des 4 premiers niveaux avec sa barre de vie quasiment au max) et c'est tout. Konami (RIP au fait) ne s'est pas arrêté là avec des graphismes améliorés et pas mal d'idées sympas dans le déroulement de la partie (les araignées qui tissent une toile sur laquelle on peut grimper, les pics qui surgissent et sur lesquels on peut marcher ...).
J'en suis au dernier niveau (c'est dur !) et même si je ne l'ai pas encore fini, je trouve ce jeu vraiment très très bien.
Une petite question au niveau des armes secondaires (de retour !) : l'eau bénite sert à quelque chose ? Peut-être contre le boss de fin ? La hache m'a semblé largement plus utile et m'a sorti de bien des pétrins, y compris contre les boss (sauf le dragon dans le tunnel).
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-07 21:55 [ Edité le: 2015-11-07 21:59 ]
Citation :
- Dracula Densetsu / Castlevania Adventure (Konami - 1989)
Je lui ai encore redonné une chance, et je me suis encore cassé les dents dessus. Comme Vorsch l'écrit dans son blog, il faut être patient avec ce jeu ! C'est le 1er Castlevania sorti sur GB et on sent que Konami peine à maitriser le hardware. Si le jeu est joli, le perso est si lent et balourd que ça en devient très vite insupportable. Et comme le level design ne fait aucun cadeau, la difficulté est très élevée dès le tout début. Il y a des qualités pour le rétrogamer, c'est sur, mais je me vois mal m'acharner sur ce jeu maintenant alors que mon temps précieux serait mieux investi dans d'autres titres, comme sa suite par exemple ...
De Dieu, les souvenirs qui me reviennent en lisant ton ressenti
Je l'avais fini gosse, mais c'est vraiment le genre de jeu que je ne pourrais plus faire aujourd'hui. J'ai encore en hantise l'horrible dernier niveau, cauchemar pour les nerfs, avec le combo plafond qui s'abaisse + scrolling bas/haut + plates-formes qui s'effondrent + ennemis relous. De souvenir, il y a aussi un saut que l'on rate une fois sur 2 dans le 2ème niveau (avec les plates-formes mobiles). Et oui, la difficulté générale du jeu est vraiment haute, en grosse partie à cause de la maniabilité pourrie (encore pire que le 1er Castlevania NES j'ai l'impression)..
Ce qui me faisait marrer, c'était que le 1er niveau recèle de faux plafonds qui cache des salles secrètes où tu peux dégoter pas mal de bonus. Mais il y en a juste dans le 1er niveau, enfin en tous cas, j'en avais trouvé aucun dans les niveaux suivants.
Pour Castlevania 2 Game Boy, je n'ai plus trop de souvenirs par contre. C'est celui où tu as le choix entre 4 niveaux au tout début ? Si c'est le cas, je l'avais trouvé plus facile que le premier. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-11-07 22:42
Oui, c'est bien celui ci. Et sans être une promenade, il est effectivement plus facile que le 1er.
|