Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!
1311 messages • page
1 ... 891011121314 ... 66
Auteur The pleasure of ze brocantes is back !!!
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-05-10 11:51
Je faisais la technique de barbare au début, avant d'apprendre la seconde, nettement plus conseillée. Et effectivemment j'ai acheté ma Play quelques jours après sa sortie en Europe, soit début octobre 95.

Bon... A part ça, ma NES ne tourne pas vraiment comme une horloge. N'ayant jamais possédé cette machine, je découvre ces fameux problèmes de port cartouche. Donc redressage des pins, nettoyage des contacts des cartouches, etc... Tous les jeux finissent par passer, mais faut négocier durement, elle est tâtillon.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-10 11:57
Citation :

Le 2006-05-10 11:51, Philippe a écrit:
De mon coté j'en ai une mais la lentille est complètement pourrie, c'est vraiment du bas de gamme, SONY

Ouais. Pas plus pourri qu'un port cartouche NES ou que plein de trucs dans la Dreamcast hein ^^

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-05-10 12:28
Citation :
Sinon il existe encore sur le net des puces à souder
3 fils est hop tu n'auras plus de soucis ...

J'ai déjà précisé que je ne suis pas bricoleur (mon entourage non plus d'ailleurs), et je ne connais pas de bonnes adresses à Marseille pour procéder à cette soudure. La dernière fois (la première aussi) que j'ai soudé, ça remonte à mon cours de technologie en sixième. Sachant que je suis en deuxième année de Fac, je n'ai plus soudé depuis (sortons la calculatrice)... huit ans! Ouf, même pour un scientifique comme moi, ce calcul est difficile.

Sinon, je viens tout juste de recevoir mon fameux rpg (un peu cher tout de même) commençant par un V. Il a l'air en bon état (je n'ai pas vu de rayures sur les deux disques), mais il va bien falloir que je l'essaie malgré tout. A mon avis, je risque d'avoir du mal à trouver une vieille playstation sur une brocante (déjà que je me vois mal demander le numéro de série à un vendeur). Je pourrais en trouver une sur Priceminister par exemple car ils trient (plus ou moins, mais il vaut mieux demander au vendeur quel est le numéro) suivant les numéros de série, mais je ne sais pas encore quels numéros représentent les vieilles séries. Ou alors, je pourrais voir si un vendeur (bien noté de préférence) vend une playstation 1 pucée à un prix modique.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-05-10 12:36
Tu as une PS2 sinon ?
Au pire tu la fais pucer et hop ...

Ca ne coute plus très cher de faire pucer les PS2 de nos jours

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-05-10 13:17
Franchement, si tu prends une vieille console, elle risque d'avoir toutes les peines du monde à lire tes jeux, ou dans le meilleur des cas les cinématiques. Prend-toi un CDBoot et on n'en parle plus...

Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-10 13:36
Citation :
Tu as une PS2 sinon ?
Au pire tu la fais pucer et hop ...

Ca ne coute plus très cher de faire pucer les PS2 de nos jours

Le problème c'est que je n'ai pas envie de flinguer ma garantie qui dure jusqu'à Noël. Après cette date (fatidique?), je pourrais reconsidérer la question. Ca me laissera le temps de trouver une bonne adresse à Marseille car je ne vois pas où je pourrais le faire pour l'instant.

Citation :
Franchement, si tu prends une vieille console, elle risque d'avoir toutes les peines du monde à lire tes jeux, ou dans le meilleur des cas les cinématiques. Prend-toi un CDBoot et on n'en parle plus...

Le CDBoot. Pourquoi pas, je pense que cette solution me conviendrait davantage. Ca doit se trouver facilement sur Internet. Après, j'aimerais savoir si ce CDBoot peut s'utiliser sans problème sur une PS2 afin de lire les jeux imports PS1. Si le jeu tient sur plusieurs disques, j'aimerais savoir également si le changement de disque s'opère sans problème.
Si cette méthode me convient, alors je l'utiliserais sans aucun doute car j'ai peur en effet de tomber sur une vieille PS1 qui fonctionne mal. En attendant que la garantie de ma PS2 rende son dernier soufle, je pourrais me servir d'un CDBoot avant de pucer ma console.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
De : Orléans

Posté le: 2006-05-10 13:47
Non, un CDBoot PS1 marche sur PS1, point. Si tu veux une méthode similaire sur PS2 faudra passer au Swap Magic...

Quant aux changements de CD, non, ça s'opère pas comme il faut, mais 95% des jeux te laissent sauvegarder avant changement. Donc tu sauvegardes, tu éteins, tu bootes le jeu ave ton nouveau CD et roulez jeunesse.
C'est le cas de ton RPG qui commence par un V (...).

Voir le site web de Milcham
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-10 13:57
Citation :
Non, un CDBoot PS1 marche sur PS1, point. Si tu veux une méthode similaire sur PS2 faudra passer au Swap Magic...

Bon, si j'ai bien compris, je dois me prendre un CDBoot (sur Internet à mon avis) et une PS1 ou one de préférence classique. La console, je pourrais très bien la trouver dans une brocante (ouais, je suis revenu dans le sujet du topic ).

Citation :
Quant aux changements de CD, non, ça s'opère pas comme il faut, mais 95% des jeux te laissent sauvegarder avant changement. Donc tu sauvegardes, tu éteins, tu bootes le jeu ave ton nouveau CD et roulez jeunesse.
C'est le cas de ton RPG qui commence par un V (...).

Ouf, tu me rassures! Sur je ne sais plus quel topic, j'ai entendu dire qu'un RPG (C....o C...s ) ne comportait pas de sauvegarde à la fin du premier disque. Heureusement, ce rpg n'est pas très rare (donc pas très cher), donc je pourrai me le procurer après avoir pucé ma PS2. Merci à tous pour votre aide.
Allez, je vais arrêter (du moins essayer) de vous gonfler avec mon hors-sujet.

Edit: Ca y est. Je viens de commander sur 2xmoinscher.com un PS-X-Change 2 neuf encore emballé. Il ne me reste plus qu'à trouver une PS one dans une brocante. Le cable RGB attendra un peu car je veux d'abord savoir si mon jeu fonctionne. Même si je tiens le bon bout, il faut quand même reconnaître que l'import, c'est un peu la galère, du moins au début.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-05-10 21:05
ca a jamasi marche pour moi la feinte psx pourtant elle est vieille noel 95 je crois

Image

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2006-05-10 22:57
Tu as une autre solution pour passer la protection sur playstation.
Au dos de celle ci tudevrais avoir un port de communication (parallele I/O)
On peut brancher dessus divers accessoires pour lire les mp3, pour tricher dans les jeux et pour passer les cd import et les copies de sauvegarde

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-14 01:33
Bon, c'était pas vraiment une brocante, mais étant de passage à Londres ces deux derniers jours, j'en ai profité pour jeter un oeil aux boutiques de jeux vidéo. Celles qui vendent du rétro, s'entend (parce que du current-gen ça maque pas évidemment). Je n'en avais trouvé que 2 en m'informant avant de partir, et une 3e par hasard une fois sur place.

Ben c'est pas la joie, les boutiques parisiennes sont des cavernes d'Ali Baba à côté, et les prix y sont similaires (donc excessifs) voire supérieurs (un Mario 1 en loose à 4 livres ??? Ca fait 6 euros !).

Mais ! Car il y a un "mais". J'ai mis la main sur un Rocket Knight Adventures (version euro avec boîte et notice) pour la modique somme de 3 livres soit 4,50 €. Un de mes jeux adorés, que j'ai fini un paquet de fois à l'époque. Une bonne pioche donc !

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2006-05-14 11:14
Ce matin j'ai trouvé un Halo à 2€, juste le DVD (rayé), mais s'il passe je pourrai enfin m'essayer à ce jeu mythique.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-14 19:50
Bon, aujourd'hui dur dur de se mettre en route... Alors je me suis contenté d'un saut tardif à un vide-grenier dans Paris-même, histoire de voir quand même de quoi il retourne.

Bah sans surprise il n'y avait presque rien. Une NES à 10 euros que j'aurais prise si je n'en avais pas déjà une, une GBC complète en super état, mais à 25 euros... Mouais. J'ai choppé deux jeux NES pour 1,50 € le tout : Addams Family et Days of Thunder. On va voir ce que ça vaut !

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-05-15 12:49
Citation :

Le 2006-05-10 22:57, emixam a écrit:
Tu as une autre solution pour passer la protection sur playstation.
Au dos de celle ci tudevrais avoir un port de communication (parallele I/O)
On peut brancher dessus divers accessoires pour lire les mp3, pour tricher dans les jeux et pour passer les cd import et les copies de sauvegarde

A partir des séries 7 (ou 9, je ne sais plus), ce port parallèle a été viré par Sony.
Effectivement c'est la meilleure solution pour faire passer les copies (il faut un petit bout de plastoc pour faire croire à la console que le capot est encore fermé lors de l'échange des cds mais ça marchait très bien sur la console du frérot.

En tout cas, c'est de plus en plus balise de trouver des PS1 qui bouffent des copies de jeux facilement

Rudolf, tie'ns moi au courant de ton truc avec la console que tu as acheté (c'est la petite ou l'ancienne grise ?). J'en prendrais une aussi en occase (la petite) si ta méthode pour les backups/import passe.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-05-15 19:44
Citation :
Rudolf, tie'ns moi au courant de ton truc avec la console que tu as acheté (c'est la petite ou l'ancienne grise ?). J'en prendrais une aussi en occase (la petite) si ta méthode pour les backups/import passe.

Oui, c'est la petite blanche. C'est bien elle la PSone? En tout cas, ce n'est pas l'ancienne grise dont le nom m'échappe (la PSX?).
Je n'ai pas encore reçu le CD. En plus j'étais en cours toute la journée, donc je ne sais pas si le facteur est passé ou non. Mais il y a de fortes chances que je le reçoive demain. Si je le reçois demain, je pourrais l'essayer car j'ai du temps libre mardi après-midi. Je te tiendrai au courant.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-15 22:08
PSX était une abbréviation utilisée aux débuts de la console, et rapidement abandonnée, elle n'a plus rien d'officiel bien que certains l'utilisent encore. La vieille Playstation c'est la Playstation tout simplement, et la petite console plus claire jolie comme tout c'est la PSone.

(pour recentrer le topic, suis-je le seul ici à me réjouir que le pleasure of the brocantes soit back ?)

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-05-16 10:21
Bah moi j'ai une autre question : jouez-vous VRAIMENT aux jeux que vous achetez ?
Parce que pour avoir écumé d'innombrables brocantes il y a quelques années, je suis arrivé au constat que je ne jouais quasiment pas aux jeux (qui croupissent dans mon placard). Sans déconner je dois avoir une bonne centaine de jeux PC et j'en ai fini à peine 6 ou 7 (je ne parle même pas des jeux PS2/DC/NGC ...).

Alors, moi et les brocantes ... Bon y en a une dimanche prochain, je vais surement y faire un tour mais disons que maintenant j'hésite à mettre plus de 1 ou 2 euros dans un jeu. Et je n'achète plus de machines

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-05-16 10:29
Oui, moi je joue aux jeux que j'achete. Tout du moins, je les essaie bien en détail. Ca permet de connaitre un peu d'autres jeux pour pas un rond (ou presque).

Cette semaine, j'ai acheté pour 20 euros en vide grenier :
- Une Psone (la petite recarlinguée) avec cables et manette.
- Wild 9 sur PSone (avec boite et notice).
- MSR sur Dreamcast (avec boite et notice).

Bien content, quoi.

J'en profite pour rebondir sur Wild 9 de Shiny. Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu, mais en tout cas, c'est un pur bonheur. De la plateforme à papa (ca sent le Earthworm Jim à plein nez. Normal.) et un gameplay basé sur l'utilisation du laser très agréable. Je me suis bien fait plaisir ce dimanche apres midi à essayer ca.

Philippe
Pixel imposant

Posté le: 2006-05-16 11:32
Wild 9 est absolument excellent en effet ! Graphiquement, il se défends encore plutot bien.
Un petit bijou de plate-forme, à l'époque j'étais allé assez loin dans le jeu !

Pas mal du tout pour 20 euros en effet. Je cherche une petite PSone d'occase dans ces prix là, j'espère en trouver une dimanche prochain (même si j'ai dit que j'achèterai plus de machines lol)

Il parait que les lentilles de la PSOne sont largement plus résistantes que celles des vieilles Playstations grises.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Posté le: 2006-05-16 17:20
Le coup d'entasser et de ne pas jouer à 90% des jeux je pense que c'est un classique, et je me suis mis à faire les brocantes en étant préparé psychologiquement ! J'ai eu cette envie, on verra combien de temps ça va durer et où ça me mènera... Mais une bonne partie du plaisir est dans la chasse au trésor en elle-même, plus que dans le côté terre à terre d'avoir plein de jeux pour pas cher.

C'est sûr que bon, on se retrouve vite débordé, rien qu'avec les jeux dignes d'intérêt (je ne parle même oas des autres, faciles à entasser quand on les a pour une bouchée de pain, notamment quand on achète un lot). Mais en même temps, une bonne partie des jeux 8-16 bits demande moins d'investissement niveau temps que les jeux actuels. La plate-forme/action était la catégorie reine, souvent le gameplay est vite appréhendé et il est facile de se faire une petite partie "sur le pouce", jusqu'à ce qu'un beau jour on finisse le jeu. Hier je me suis refait 2 fois Rocket Knight en Hard puis Very Hard ! Ca prend environ une heure par run... Il y a quelques jours je finissais Sonic, ce qui m'est arrivé un paquet de fois à l'époque... Ce sont des jeux courts mais auxquels on rejoue facilement au gré des envies.

Maintenant, je ne dis pas qu'ils étaient tous comme ça. Et il est vrai que si on rajoute les jeux plus modernes... Tiens, je fais le point sur tous les jeux que j'ai en stand-by :
- Mario 1 à finir
- Rocket Knight à finir en Crazy Hard
- Ecco (Dreamcast) à la moitié
- 2e run de RE4 en pro à la moitié
- Yoshi's Island en ému aux 3/4 (ça fait deux mois...)
- Phoenix Wright DS (2e chapitre)
- Rayman PS1

Et tous ceux que j'ai eu à pas cher, mis "au chaud" après les avoir juste essayés quelques instants (voire pas touchés) :
- Jak 3
- Killer 7
- Viewtiful 2
- Megaman 3
- Duck Tales
- Rayman 3 GBA

Sachant que j'ai pas que du temps libre et que sur ce temps libre, je ne me consacre pas QUE aux jeux vidéo, c'est vrai que ça fait beaucoup... Et ça ne m'empêchera pas de retourner faire une brocante ce week-end, haha !

Index du Forum » » Discussions & Débats » » The pleasure of ze brocantes is back !!!

1311 messages • page
1 ... 891011121314 ... 66

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)