Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jouméfore maintient en forme (désolé ...)
41 messages • page
123
Auteur Jouméfore maintient en forme (désolé ...)
Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2004-10-13 00:06
Je sais bien, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris en exemple parce que l'article est particulièrement instructif.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-10-13 08:33
Ok, j'avais mal lu ta phrase.

Image

Voir le site web de Laurent
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 02, 2003
De : Paris.

Posté le: 2004-10-13 09:49
Personnellement je regretterai beaucoup les jouméfores, comme je l'ai dit sur le premier thread à ce sujet.

Pour moi l'interêt est quadruple (Bi carefoule, riveur post tou come) :

Tout d'abord ça met le reste en valeur et pour les gens qui trainent sur Grospixels parce qu'ils souhaitent des infos sur des jeux ou parce qu'ils ne connaissent pas les jeux en général, ça leur offre ET des infos, ET une vision plus réaliste de ce qui peut leur arriver en achetant à l'aveuglette des jeux au Carrefour ou à la Fnac du coin.

De plus, puisque ça montre que tout n'est pas bon dans le JV, ça prouve que nous ne sommes pas prêts à acheter n'importe quoi, que nous avons du sens critique, qu'une culture de base se contruit dans ce domaine, par l'effet des références aux jeux passés mais aussi par élimination et par l'affirmation d'un choix éclairé. Je trouve ça très valable, c'est la marque d'une réflexion plus honnête, plus "scientifique" .
Si il n'y a que par la référence que les critères se font jour, il faut citer les merdes aussi afin que tout le monde puisse être juge.
Certes, ce n'est pas le but premier de Grospixels de créer une culture, mais un peu quand même, soyons sincères

Ensuite, pour en arriver à des chose splus personnelles, comme je l'ai écrit, ça me rappelle mes heures à fouiller chez les marchands du coin, à balancer entre trois cartouches pour ma Sega, sans avoir (à l'époque), ni journal, ni site pour aiquiller mon choix. J'en ai acheté des merdes et pas qu'une, donc les jouméfores me font rigoler parce que ça me rappelle ma tronche de l'époque devant le jeu pourri que j'ai acheté pour x centaines de francs et que je vais devoir jouer un peu pour pas gâcher completement mon après-midi ou ma soirée

Enfin, d'une manière plus générale, moi ça me fait rigoler de lire quelques descentes en flammes gratuites et bien senties. Je regrette même que le ton ne soit pas plus acide. C'est bon aussi d'avoir de la méchanceté bien acerbe pour se marrer un bon coup.

DOnc moi, je vais regretter les jouméfores.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2004-10-13 10:35
En tout cas, grace à toi GrosDodo, j'ai pu me taper un petit Growl sur mon émulateur megadrive et je dois bien dire que j'ai vraiment bien rigolé... Merci et chapeau l'artiste.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-17 10:13
Ah, perfect assassin, j'avais beaucoup fantasmé à l'époque sur le jeu, pensant qu'il s'agissait d'une simulation réaliste d'assassin. Heureusement que je n'ai jamais franchi le pas de l'acheter. Et la lumière vint finalement de Hitman, excellent simulateur rêvé.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-01-17 10:37
Rêver d’un simulateur d’assassin ?! espérons que Famille de France ne tombe pas sur ce message

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
De : Peuwisse

Posté le: 2005-01-17 13:00
Citation :

Le 2004-10-10 20:02, Nordine a écrit:
d'une part, parce-que la notion de "bon" ou de "mauvais" jeu est on ne peut plus subjective mais d'autre part parce-que je ne vois pas l'intérêt de parler d'un jeu que l'on considère comme mauvais
Ben si, comme c'est on ne peut plus subjectif, ce sera peut-être considéré comme un bon jeu par les lecteurs qui l'auront par là-même découvert.

- Tu es démasqué, sophisteman !
- argh, je me rends...

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image

Voir le site web de Aldo
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-01-17 14:22
On peut parler de "mauvais" jeux pour eviter a d'autres l'erreur de l'acheter

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-01-17 15:10
....ou parce que c'est amusant à lire.

J'suis le seul à trouver que les pages "vite vus" et autres "daubes du mois" étaient parmis les plus interessantes?

Voir le site web de Markadet
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-01-18 10:10
Non non, tu n'es pas le seul.

En vérité, je te le dis, il m'arrive souvent de chercher le lien hypertexte pour aller continuer ma lecture de l'article et je reste sur ma faim. Mais justement, ça prouve bien que je trouve un interêt à ces brèves.

SURTOUT LES JOUMEFORES. Je le dit, je le répète, moi j'aime les JOUMEFORES, ça me fait marrer, moi, les JOUMEFORES.

Vive les brêves JOUMEFORIENNES, qu'on rigole un peu

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-01-18 10:12
Oui, les jouméfores sont de retour, et c'est pas plus mal

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-01-18 11:05
Citation :

Le 2005-01-17 15:10, Markadet a écrit:
....ou parce que c'est amusant à lire.

J'suis le seul à trouver que les pages "vite vus" et autres "daubes du mois" étaient parmis les plus interessantes?

Pareil... avec les articles sur les tres bons jeux tout de meme!(je n'ai pas dit "hits", car l'aspect economique n'a rien a voir la-dedans) J'ai conserve plein de tests/articles de vieux Joypad et Player One sur les bonnes grosses daubes, c'est tres drole

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-01-18 11:32
A ce propos, c'est à dire à propos des articles (voir au-dessus), je me permet une légère a parte.

Hier j'ai acheté Joystick. C'est de plus en plus cher, lamentable, faux-cul, pas drôle etc. Mais il se trouve que je l'ai acheté. Et là, entre mes nems et mon poulet à l'ananas, je tombe sur un article sur les "chroniques de Riddick". J'ai bien aimé le film, on m'a dit du bien du jeu, alors je le lis.

Bin, j'ai rarement lu un article aussi lêche-botte. C'est à peine si le "journaliste" n'affichait pas sa trouille que Van Diesel vienne en personne lui casser la gueule si il faisait une critique négative.

Le "journaliste" est allé jusqu'à dire que le moteur de Half-Life2 est gentillet comparé au super extra moteur de "Riddick", qui peut afficher des ombres sous les mentons des personnages. Incroyable comme innovation...

Bref, je dis ça parce que les JOUMEFORES c'est subjectif, c'est vrai, mais c'est aussi une manière se venger de tout ces pauvres types qui nous ont fait acheter des daubes, simplement parce qu'ils étaient très bien avec le chef de produit.

Je ne dis pas que Riddick est un mauvais jeu (je suppose même le contraire), mais je dis que puisque les "journalistes" n'en sont pas, il est normal que nous remttions nous mêmes, les choses au point.

En conséquence, je propose (lorsque c'est possible, evidemment) que le JOUMEFORE du mois soit accompagné de l'article de JOYSTICK, TILT, ou je ne sais quoi, idoine qui l'avait porté aux nues, alors qu'objectivement c'est completement nul.

Histoire qu'on rigole un peu et qu'on commence à noter les noms des "journalistes" qui n'en sont pas.

grosdodo
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 18, 2002

Posté le: 2005-01-19 11:26
Je revendique la totale subjectivité des Jouméfores !
Bien sûr que des personnes ont apprécié certains des jeux desquels je vais rigoler, mais nous sommes tous dans ce cas là. Nous avons tous un jeu qui est, en comparaison des autres, une daube mais que nous aimons pour un "je ne sais quoi".
Et il existe dans ce cas deux alternatives
1/ Soit on considère que, vu qu'il aura TOUJOURS quelqu'un pour apprécier la pire daube, on ne critique plus rien en mal et on fait du "politiquement correct cucul la praline on dit jamais du mal de quoique ce soit de peur de se fâcher avec quiconque et finalement on n'avance que vers l'immobilisme" (comme disait le gros Raymond)
2/ Ou on estime (et c'est mon cas), que certains jeux, à un Moment T et à un Temps M (ou l'inverse, je suis pas sectaire) sont largement en dessous des autres et dans ce cas, vu que l'on aime les jeux vidéo, on se permets d'en rire.
Après, que cela ne plaise pas je peux le comprendre mais dans ce cas il faut s'abonner à Joystick (je vais encore me faire des amis sur ce coup là) et ne plus se plaindre que cela ressemble de plus en plus à une plaquette publicitaire.

En parlant de Joystick (merci Oeil de Louveteau), je feuilletais hier un numéro de 1992 (histoire de préparer une news) et je suis tombé sur la page d'abonnement.
Explosé de rire que j'étais (et ça fait super mal !)
Le délire absolu avec le fameux "Tonio", les cases absurdes "J'aime attendre sous la pluie et mon kiosquier est un clown, il me fait rire". Je me suis dis, comme tout vieux qui se respecte, que c'était une autre époque.
Maintenant il ne reste plus que du sérieux style Gamefan (et je ne me plains pas car c'est un très très bon mag') ou de l'humour préado débile à la Console + (leur lettre de réabonnement est un chef d'oeuvre ! Il faut l'avoir lu au moins une fois dans sa vie avant de dire ce qu'est la connerie crasse !).

Voir le site web de grosdodo
Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-01-20 09:42
Citation :

Le 2005-01-19 11:26, grosdodo a écrit:

En parlant de Joystick (merci Oeil de Louveteau)
Pas de problème petite sieste

Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec ton intervention.

Vive les joumefores !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-01-20 09:51
Perso, et même si je respecte ton point de vu Grosdodo, je reste toujours convaincu que c'est inutile car non-constructif.

Finallement, pour moi, ça revient à "se faire" un jeu vidéo, et la marge entre un jeu vidéo qui fait presque l'unanimité dans sa médiocrité et un jeu vidéo qui n'a pas plu à certaines personnes est tellement mince que ça laisse libre cours à n'importe quoi.

De même, et toujours à titre personnel, je trouve beaucoup plus intéressant de passer du temps à écrire quelque chose sur un jeu qui me plaît, dont je souhaites faire partager mon intérêt voire ma passion, plutôt qu'à passer du temps pour descendre un jeu; m'enfin...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2005-01-20 10:00
Bof.. Je trouve ça reposant moi. Perso, j'aime bien revoir de vieux trucs qui sont considérés la plupart du temps comme de bonnes grosses daubes.. A quand Bioforge?

Oeil de loup
Pixel de bonne taille

Posté le: 2005-01-20 13:08
Citation :

Le 2005-01-20 09:51, Nordine a écrit:
Perso, et même si je respecte ton point de vu Grosdodo, je reste toujours convaincu que c'est inutile car non-constructif.

Finallement, pour moi, ça revient à "se faire" un jeu vidéo, et la marge entre un jeu vidéo qui fait presque l'unanimité dans sa médiocrité et un jeu vidéo qui n'a pas plu à certaines personnes est tellement mince que ça laisse libre cours à n'importe quoi.

Oui c'est vrai, mais ça n'empêche pas de rigoler. Grospix est presque exclusivement déstiné à l'analyse respectueuse des jeux. Un peu de texte vachard de temps en temps, ne peut pas faire de mal. M'enfin c'est une question de point de vue et c'est pas bien grave non plus

Randall
Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002

Posté le: 2005-01-20 16:06
Citation :

Le 2005-01-20 10:00, IsKor a écrit:
Bof.. Je trouve ça reposant moi. Perso, j'aime bien revoir de vieux trucs qui sont considérés la plupart du temps comme de bonnes grosses daubes.. A quand Bioforge?

Justement, je me suis tellement amusé avec ce jeu à sa sortie que j'espère ne jamais le voir traité dans cette rubrique.

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.

Voir le site web de Randall
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-01-20 16:11
Soit dit en passant, je suis content de constater que la majorité des intervenants apprécient finalement les jouméfores. Après tout, le post avait été créé par enthousiasme pour cette rubrique!

Et salut sieste obèse pour ton retour!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Jouméfore maintient en forme (désolé ...)

41 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)