Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » l'évolution du cell-shading
24 messages • page
12
Auteur l'évolution du cell-shading
Lagi
Pixel imposant

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Saint-Etienne

Posté le: 2003-06-17 18:20
Bizarre, Pandemonium j'en garde un très bon souvenir. La 3D permettait pas mal d'audaces dans les angles de vue (certains passages vertigineux) et la jouabilité était très bonne. La réalisation 3D n'empêche pas du tout d'avoir une maniabilité précise : regarde Ikaruga ou R-Type delta.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-06-27 16:10
J'y reviens, mais l'esthétique des jeux actuels reste bluffante. Autant le prochain (minable à n'en pas douter) jeu de baston DBZ ressemble en images à un (laid) dessins animé, autant les images du prochain jeu exploitant la licence James Bond sont impressionnantes :

Ne concernant que l'aspect visuel, le cinéma et le jeu vidéo ont déjà fusionné...

Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-06-28 23:11
Je persiste et signe (même si sur les screenshots précédents seul James est impressionnant, le décor étant très laid, à part les flammes) :

Faut faire abstraction du flou des scans, mais cela reste, techniquement (et le jeu aussi, c'est Max payne nom de nom!) très impressionnant.

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-28 23:30
je suis assez surpris je dois dire, de voir qu'il existe encore des aprioris envers le cell-shading.
avec la venue de jet set radio, qui a véritablement ouvert la voie en la matière (même si d'autres l'on précédé), je concevais encore que ce genre de réflexions prennent place, mais aujourd'hui, plusieurs années après l'avènement de cette technique...

en lisant certains posts (chacun, bien sûr, ayant sa propre opinion, c'est indiscutable), j'ai l'impression que l'on en reste encore au vieux clivage qui n'a pas lieu d'être entre 2d et 3d.

le celle shading est, à mon humble avis, une technique remarquable, une union entre deux styles graphiques trop longtemps sujets à controverse.

nous avons cette chance là, de pouvoir constater avec positivisme de l'application d'une jeune technique graphique, avec des titres tels que jet set radio, zelda: the wind waker, ect...

remettre en question les qualités d'un titre sous le couvert de sa représentation graphique (puisque c'est de cela qu'il s'agit) me fait penser aux détracteurs de la 2d et de la 3d, qui n'ont toujours pas compris que ce qui fait avant tout les qualités d'un jeu est son gameplay et son originalité.

si l'on suit certaines réflexions ci-dessus, on en arrive, par exemple, à dire que la 2d est obsolète et dois donc être ignorée, voire bannie du jeu vidéo actuel.
de même, si l'on se réfère toujours à ces mêmes réflexions, on peut en déduire que la 3d est à rejeter, car elle privilégierai l'aspect technique au détriment de la créativité.

franchement, ça va pas bien loin...

Shadow Link
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 21, 2002
De : Miyamoto

Posté le: 2003-07-01 20:04
je trouve que le Cell Shading est vraiment bon et je voudrait voir un Street Figther utiliser cet tecnique même si sa reste pas vraiment d'ariver
mais,mes que cet technique soit asser utiliser et qu'il lance un Logiciel de création de jeux en Cell Shading sur ordi dans le style de 3d Créator ou The Game Factory mais en Cell Shading on aura surment droit en un Street Figther Amateur en Cell Shading digne de ce nom
j'ai jouer a Zelda:TWW et c'est vraiment hut sa fait chengement et sa l'aporte une nouveauter et sa nous mais encore plus dans le contexte magic de Zelda

Voir le site web de Shadow Link

Index du Forum » » Discussions & Débats » » l'évolution du cell-shading

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)